Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 120 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 119 Invités

Cénoman

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Qui saurait créer un tel tasse braise ?

Aller en bas 
+6
Algir
Nicolarsen
Niconard
tomcat11
inzemix
smarty1955
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
smarty1955
Villageois
Villageois
smarty1955


Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 69
Localisation : Preuilly sur Claise

Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait créer un tel tasse braise ?   Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 19:55

En admirant toutes ces créations, je ne peux que citer quelques extraits de François Cheng dans son livre "Cinq méditations sur la beauté". En effet ces pièces sont des pièces de beauté, pas des artifices et la beauté est aussi nécessaire au monde que la bonté et la sagesse.

Dans l'amour comme dans la beauté, tout vrai regard est un regard croisé.


Il faut racheter le monde par la beauté : beauté du geste, de l'innocence, du sacrifice, de l'idéal.



C'est ainsi que probablement il faut entendre le vers du poète John Keats: «A thing of beauty is a joy for
ever» 

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
Revenir en haut Aller en bas
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Bdt1200n


Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 65
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait créer un tel tasse braise ?   Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 2:12

En buis, blanchi à l'eau oxygénée additionnée d'ammoniac puis ciré à la carnauba. 

Pour le tasse braise, une embase servant de pied avec un cure pipe caché dans le corps dans le genre du pied de ce tasse braises là :

Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Image10

On conserve ainsi la ligne de la statuette tout en la rendant poseuse et en disposant d'un tasse braises résistant durablement à la chaleur . . .

Si tu me donnes la longueur du cure pipe à insérer dans le corps je peux t'en tourner quelques uns en alu ou en laiton en échange d'un exemplaire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
tomcat11
Tête connue
Tête connue
tomcat11


Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 50
Localisation : Narbonne

Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait créer un tel tasse braise ?   Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 7:46

Bdt1200n a écrit:
En buis, blanchi à l'eau oxygénée additionnée d'ammoniac puis ciré à la carnauba. 

Pour le tasse braise, une embase servant de pied avec un cure pipe caché dans le corps dans le genre du pied de ce tasse braises là :

Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Image10

On conserve ainsi la ligne de la statuette tout en la rendant poseuse et en disposant d'un tasse braises résistant durablement à la chaleur . . .

Si tu me donnes la longueur du cure pipe à insérer dans le corps je peux t'en tourner quelques uns en alu ou en laiton en échange d'un exemplaire pour moi.
Pour sur cela m'intéresse...

C'est ok pour moi Very Happy Very Happy Very Happy Wink Wink Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Numeir10Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Htomca16Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomcat-creations.pro
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais
Munch


Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait créer un tel tasse braise ?   Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 8:55

smarty1955 a écrit:
En admirant toutes ces créations, je ne peux que citer quelques extraits de François Cheng dans son livre "Cinq méditations sur la beauté". En effet ces pièces sont des pièces de beauté, pas des artifices et la beauté est aussi nécessaire au monde que la bonté et la sagesse.

Dans l'amour comme dans la beauté, tout vrai regard est un regard croisé.


Il faut racheter le monde par la beauté : beauté du geste, de l'innocence, du sacrifice, de l'idéal.



C'est ainsi que probablement il faut entendre le vers du poète John Keats: «A thing of beauty is a joy for
ever» 

J'avais bien aimé le bouquin.

"C la bôté ki soveuras le mondes" comme dirait ma voisine de facebook.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Revenir en haut Aller en bas
inzemix
Habitant récent
Habitant récent
inzemix


Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait créer un tel tasse braise ?   Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 10:03

Blanchir le buis a l'eau oxygénée !! Je n'y avais jamais pensé o_0 Ça donne quoi comme résultat ? Ça ne fragilise pas trop le buis ? Je vais de ce pas faire des recherches !

Munch, ce genre de voisins/voisine, je ne les lis même plus, c'est trop difficile, et ça fait mal a ma langue française.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 143912signatureforumsDM
Revenir en haut Aller en bas
http://chanupx.fr
Invité
Invité
Anonymous



Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait créer un tel tasse braise ?   Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 10:26

Regarde du côté du peroxyde d'hydrogène (de grade alimentaire) à 35 % de concentration Inzemix. C'est de l'eau oxygénée concentrée.

Attention, c'est produit est dangereux. Il s'enflamme tout seul, explose. On s'en sert pour propulser les fusées, désinfecter  les semences, activer la croissance des plantes ... Et c'est en vente libre dans le commerce, sans aucun contrôle. 

Après tout ce n'est que de l'eau ... qui fait magicien 1.

PS : Tu trouves ce produit dans toutes les boutiques de culture indoor ou hydroponique.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue
Nicolarsen


Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait créer un tel tasse braise ?   Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 10:57

Dubhe a écrit:
Regarde du côté du peroxyde d'hydrogène (de grade alimentaire) à 35 % de concentration Inzemix. C'est de l'eau oxygénée concentrée.

Attention, c'est produit est dangereux. Il s'enflamme tout seul, explose. On s'en sert pour propulser les fusées, désinfecter  les semences, activer la croissance des plantes ... Et c'est en vente libre dans le commerce, sans aucun contrôle. 

Après tout ce n'est que de l'eau ... qui fait magicien 1.

PS : Tu trouves ce produit dans toutes les boutiques de culture indoor ou hydroponique.
Tu veux dire ces boutiques ou des gens vont pour acheter le matériel pour faire pousser des "tomates" ou des "aubergines" dans des armoires en tissu?  Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait créer un tel tasse braise ?   Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 11:09

Tout à fait ! Des tomates qui font rire ... (sauf la police !)

N'empêche que pour vieillir les métaux le peroxyde, il n' a rien de mieux. J'ai une amie qui a trouvé un lustre ancien en bronze dans un brocante dont il manquait des pièces. Elle a fait refaire les pièces chez un bronzier. Mais impossible de retrouver la patine. En 3 jours de trempage dans dans un bain de peroxyde à 20 % dans une bassine d'eau, son bronze neuf a vieilli de 300 ans.

Ce produit est très dangereux, mais utilisé intelligemment, il est fabuleux. Je l'utilise pour booster la croissance de mes orchidées car il dégage énormément d'oxygène. Concentré à 70 %, il permet aux fusées de décoller ....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue
Nicolarsen


Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait créer un tel tasse braise ?   Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 11:27

Dubhe a écrit:
Tout à fait ! Des tomates qui font rire ... (sauf la police !)

N'empêche que pour vieillir les métaux le peroxyde, il n' a rien de mieux. J'ai une amie qui a trouvé un lustre ancien en bronze dans un brocante dont il manquait des pièces. Elle a fait refaire les pièces chez un bronzier. Mais impossible de retrouver la patine. En 3 jours de trempage dans dans un bain de peroxyde à 20 % dans une bassine d'eau, son bronze neuf a vieilli de 300 ans.

Ce produit est très dangereux, mais utilisé intelligemment, il est fabuleux. Je l'utilise pour booster la croissance de mes orchidées car il dégage énormément d'oxygène. Concentré à 70 %, il permet aux fusées de décoller ....
Ouais pas pour moi, je ferais tout péter!  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait créer un tel tasse braise ?   Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 11:30

Bah ! C'est de la chimie ... Mal gérée, ça donne la catastrophe AZF de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue
Nicolarsen


Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait créer un tel tasse braise ?   Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 11:30

Dubhe a écrit:
Bah ! C'est de la chimie ... Mal gérée, ça donne la catastrophe AZF de Toulouse.
Justement, si j'ai pris option littéraire pour le bac c'est parce que j'avais tendance à ne pas écouter le prof de chimie Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait créer un tel tasse braise ?   Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 11:33

Oui, mais la chimie, c'est beaucoup plus marrant lol!.
Revenir en haut Aller en bas
inzemix
Habitant récent
Habitant récent
inzemix


Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait créer un tel tasse braise ?   Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 11:34

Nous on l'écoutait bien, tellement bien qu'on s'est mis a faire joujou avec du sucre et de l'engrais dans le parc du lycée (j'étais en lycée agricole, avec un grand parc et un beau bout de forêt), pas une souche ne nous a résisté ! Ca faisait de beaux explosifs Very Happy

Je jetterai un oeil du coté du peroxyde d'hydrogène pour voir ce que ca dit sur le buis, puis sur le houx, puis sur le cade, puis sur l'olivier, j'ai des boites complètes de chutes dont je ne sais que faire, maintenant, je sais ! Des tests !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 143912signatureforumsDM
Revenir en haut Aller en bas
http://chanupx.fr
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue
Nicolarsen


Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait créer un tel tasse braise ?   Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 11:34

Dubhe a écrit:
Oui, mais la chimie, c'est beaucoup plus marrant lol!.
Ah mais je m'éclatais vraiment mais disons que le résultat de mes expériences ne correspondait jamais à celui attendu par le prof, et parfois avec des situations qui auraient pu être vraiment dangereuses Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait créer un tel tasse braise ?   Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 11:41

C'est peut-être mon côté Mc Gyver, mais j'ai toujours adoré la chimie, plus tard en fac la physique nucléaire. Maintenant, je rêve de voir exploser une Supernovae. Enfin, à une distance minimale de 600 années-lumières, parce que sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui saurait créer un tel tasse braise ?   Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 12:02

@ Dubhe : ça m'intéresse, ... mais pour mes orchidées. Quel pourcentage , quelle dilution et à quelle fréquence les arrosages stpl. ? 

Et puisqu'on est dans les tasse-braise, une connaissance, dont le mari est décédé, m'a refilé son stock de pipes et accessoires et celui-ci est presque un collector !Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Dscf3013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait créer un tel tasse braise ?   Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 12:14

En fait pour les orchidées, tu en mets un bouchon dans un 1,5 l d'eau tous les mois et tu trempes ta plante pendant 15 minutes. L'apport d'oxygène permet à ta plante d'oxigéner ses racines aériennes. Ainsi, j'obtiens tous les ans une floraison de mes zygopetalums et de mes vandas. Parfois, j'arrive à obtenir deux floraisons en recréant un hiver artificiel.

Tu stockes bien le produit dans un endroit sec, tempéré et hors de portée des enfants. Ce produit n'est absolument pas dangereux lorsqu'il se dilue dans l'eau. Puisque c'est de l'eau contenant énormément d'oxygène. Mais porte des gants lorsque tu l'utilises. L'oxygène est un des gazs les plus corrosifs qui soit et il est hautement inflammable.

Très beau tasse-braise tongue.
Revenir en haut Aller en bas
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Bdt1200n


Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 65
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait créer un tel tasse braise ?   Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 12:18

Tiens, un tasse braises Amsterdamer. 

Si tu retires la tete tu decouvriras un cure pipe en alu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui saurait créer un tel tasse braise ?   Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 12:24

Bdt1200n a écrit:
Tiens, un tasse braises Amsterdamer. 

Si tu retires la tete tu decouvriras un cure pipe en alu.

@Bdt1200, merci, tu me le fais découvrir à l'instant et je l'ai depuis 4 mois !!!

@Dubhe, merci aussi pour ces conseils précis, je vais essayer car j'ai de simples orchidées qui ne bougent plus depuis 2 ans. Bravo si tu réussis avec des zygopetalums ! d'une rare beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait créer un tel tasse braise ?   Qui saurait créer un tel tasse braise ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui saurait créer un tel tasse braise ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon tasse-braise
» tasse braise
» Le tasse-braise de Gargantua
» Briquet-tasse-braise ?
» Tasse-braise maison - 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires-
Sauter vers: