Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 697 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 696 Invités

Van Gaughin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi?

Aller en bas 
+12
rincevent
Rascar Capac
little smoke
smarty1955
Or Pâle
inzemix
EnglishPhil
natou
Munch
mrwipe
Nicolarsen
Djelec
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djelec
Habitant récent
Habitant récent
Djelec


Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Empty
MessageSujet: Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi?   Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 12:39

Bonjour ,bonjour

Voila , loin de moi l'idée de vouloir créer des lynchages ou autre.

Mais après énième "mésaventure" vécue par ma compagne( au demeurant très sociable), dans une civette que je ne citerai pas , pour ne pas faire de mauvaise pub ou créer des problèmes.

Je me demande si le "patron" est misogyne ou si il se lève du pied gauche souvent?

Je me permets de posté ça car, ça fait trois fois,que ma compagne à l'impression de déranger le patron.
Son vécu et ressentit par les exemples vécus:

1ere ex : Elle connais ma nouvelle passion, le cigare: fonce à la civette la plus proche , Demande conseil au "patron" présent ,apparemment celui-ci semble "impatient",lui dis que les cigares "sont là" et passe arrière boutique,c'est l'ancien patron , qui était présent, qui repasse derrière comptoir et la conseil gentiment.

2: Elle va chercher à cette même civette , nos cigare préférer. "Traine" un peu dans le magasin, en jetant un oeil au pipe , le patron derrière comptoir est au tel et s’esclaffe sèchement à une cliente au téléphone: "mais madame les briquets dupont j'en ai pas de plaqué-or ou argent, il y'a un site internet,les modèles qui sont  dispo, vous n'avez cas aller voir"(moi tu me réponds ainsi tu peux aller te faire f*****)

3: Aujourd'hui , Elle a voulut me faire plaisir, vu que mes pipes sont arrivés, j'avais une liste de tabacs que j'aimerai tester. Elle part ce matin, et à son retour ,m'offre mon premier cure-pipe,le type tcheque et deux repose pipe (plastique pliable) et la fait une tête penaude. Je lui demande qu'est ce qui va pas .Elle m'explique qu'elle à oublier la liste des tabacs, que voulant me faire plaisir ,elle  à regarder les tabacs et voulait demander conseil au patron.

Arriver au comptoir,le patron sort de son arrière boutique, apparemment avec une énième fois, la tête des mauvais jours. Elle profite pour lui demander le cure pipe et les reposes cigare "en métal vu sur le site". Sauf que ...Le patron lui réponds assez sèchement, j'en ai pas en métal, j'ai que ceux-ci en ouvrant un tiroir et plaquant le dits repose-pipe sur le comptoir.
Trouvant sa réaction de type "mauvaise humeur", elle a de nouveau eu l'impression ,qu'elle dérangeait et qu'elle était pas "à sa place" . Du coup , elle n'as pas osé demander conseil pour un tabacs.Elle a pris cure-pipe et repose pipe sans demander son reste.

Par contre chaque fois , que le vieux et sympathique monsieur (et apparemment ex proprio) est présent, il passe volontiers derrière comptoir donner un coup de main et là tout ce passe bien, n'est pas avare de conseil,semble de bonne humeur comparé à l'autre et tout ce passe bien.

Au vu de ce qu'elle me dit , soit elle tombe chaque fois sur les "mauvais jours" du patron,ce qui peut arriver à tout le monde(mais la ça fait plusieurs fois ). Soit ce gars à un soucis avec les femmes.

Ou alors ce gars à repris l'affaire qui marchait bien ,mais n'as pas la même passion que le précédent proprio et ça le fait chier, les clients curieux ou pas "gros clients"?

Enfin , c'est pas la première fois que j'entends parler de ce type de personnage et je trouves ça bien dommage pour les femmes.

Du coup je voulais savoir, si c'était récurrent ce type de personnage ou si certaines femmes ,qui fument ou pas d'ailleurs (ou même vous les gars en compagnie féminine),avez-vous déjà vécu, cette impression dans une civette? Ou tout autre lieu,groupe,etc ayant rapport avec l'univers des fumeurs que nous sommes.

Merci et bonne journée à tous !(Et toutes évidemment)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Empty
MessageSujet: Re: Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi?   Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 13:00

C'est peut-être un gay qui déteste les femmes ou plus vraissemblablement un mal ... comprenant ! La concurrence, ça a du bon, tu sais.

Enfin, je te trouve bien gentil car en ce qui me concerne la réponse eut été autrement plus musclée et saignante à l'encontre du hobereau. Mais ça c'est l'habitude du rugby, on adore distribuer des caramels ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue
Nicolarsen


Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 36
Localisation : Bordeaux

Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Empty
MessageSujet: Re: Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi?   Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 13:31

Dubhe a écrit:
C'est peut-être un gay qui déteste les femmes ou plus vraissemblablement un mal ... comprenant ! La concurrence, ça a du bon, tu sais.

Enfin, je te trouve bien gentil car en ce qui me concerne la réponse eut été autrement plus musclée et saignante à l'encontre du hobereau. Mais ça c'est l'habitude du rugby !
Tamponne d'abord, explique toi ensuite  Razz
Sans en venir aux mains, j'aurais profité d'une affluence élevée de clients pour lui dire mes 4 vérités à voix (très) haute...

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Revenir en haut Aller en bas
mrwipe
Tête connue
Tête connue
mrwipe


Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Empty
MessageSujet: Re: Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi?   Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 14:06

Statistiquement, on ne peut nier qu'il y ait des cons dans tout les milieux, classes sociales, pays... En différente proportions peux être. Même celui de la pipe Sad 

Personnellement, dans ma civette habituelles, tout les vendeurs à qui j'ai eu à faire étaient fort sympathiques, et pas misogynes pour un sous (vu que souvent, ce sont des femmes Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais
Munch


Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Empty
MessageSujet: Re: Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi?   Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 14:24

"Il est pas là l'autre vendeur ? Celui qu'est pas grincheux ? Non parce que j'en ai marre d'avoir à composer avec votre sale caractère."


Il est assez indéniable, il me semble, que les vendeurs de clopes soient gênés par les fumeurs de pipe. Ils sont perdus par des mots qu'ils ne connaissent pas, agressés par des questions qu'ils ne comprennent pas, ralentis par des clients qu'ils ne peuvent pas satisfaire en 7 secondes chrono.

Ce qui peut se comprendre, mais pas excuser des comportements immondes.

Après je ne connais pas le monde du cigare. J'en ai eu de mauvais échos.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Revenir en haut Aller en bas
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
natou


Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Empty
MessageSujet: Re: Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi?   Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 14:32

Change de civette. Un commerçant incapable d'être aimable avec la clientèle mérite de perdre ses clients et fermer boutique. Le client est roi, dit-on...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
Revenir en haut Aller en bas
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais
EnglishPhil


Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Empty
MessageSujet: Re: Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi?   Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 15:23

Je pense qu'il s'agit d'une civette de La Louvière reprise depuis 2013 par un jeune, je ne citerai pas de nom mais son ancien proprio était d'une autre trempe c'était un passionné.

Je ne pense pas qu'il soit misogyne, j'ai été accueilli de la même façon cet été du coup je n'ai pratiquement rien acheté (de boites de tabacs) et il ne me verra plus.... Pourtant j'avais prévu de gros achats que j'ai fait ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Djelec
Habitant récent
Habitant récent
Djelec


Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Empty
MessageSujet: Re: Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi?   Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 15:45

Phil c'est bien ça ...ma compagne ne s'est donc pas fait un film. Dommage ne disposant pas de permis ni l'un ni l'autre on à pas trop le choix du lieu,c'est dommage car il y'a un choix énorme...

On devra faire avec et je ne vais pas gâcher un plaisir a porté de main ,parce qu'un gérant fait la tête.
On est donc d'accord sur le type d'acceuil qu'on reçoit,du nouveau gérant,c'est dommage ,mais ça me "rassure" que c'est pas qu'envers les femmes et que ma compagne ne se faisait pas un film héhéhé.

J'ai recherche ce midi sur le net des infos sur ce lieu , me souvenant vaguement avoir vu une video sur cette chouette civette. Et en effet je suis tombé sur une interview par pipe gazette , sur le nouveau proprio. Le gars ne ma pas sembler passionné , limite il râlerai qu'il à pas de client pour des modèles au prix plus conséquent. Donc ma compagne ne se faisait pas de fausse idée ,sur le coté un peu antipathique du sieur.Je pense qu'il est plus sur le métier et la réputation du lieu pour un chiffre d'affaire et pas par passion et la effectivement ,y'a de quoi faire la tronche si ça rapporte pas une fortune,mais pour moi,tu tiens pas un endroit si ça te fait chier.

C'est dommage , car je n’entendais que du bien de ce lieu et franchement y'a du choix.Bon aprés tout ,ma compagne y vas pour les cigares et maintenant pour mes futurs tabacs.,Pas pour l'amabilité du lieu,même si ça aurait été un plus. Comme elle dit ,on dirai toujours qu'on le dérange,c'est pas très commercial et c'est lui qui y perd.

Pas grave je mettrai des bouchons,si je dois y aller hahahahaha

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Empty
MessageSujet: Re: Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi?   Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 15:47

Etre jeune n'exclut pas la politesse, surtout avec une Dame ! Sinon, Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? 2428166392.

Quand je pense au nombre de bars détruits pour une pinte mal tirée ... Il a de la chance que notre équipe, le Koala Rugby Team, se trouve à bonne distance. On a beau être des vétérans qui entraînons les gamins le dimanche matin sur le stade de Marcoussis, on est restés trés ... verts !


Dernière édition par Dubhe le Mar 10 Fév 2015 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djelec
Habitant récent
Habitant récent
Djelec


Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Empty
MessageSujet: Re: Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi?   Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 16:17

ahahah Dubhe j'imagine déjà la scène ,pour la pinte mal tirée et la destruction qui s'en est suivie ahahahah pfiou merci pour ce fou rire Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Empty
MessageSujet: Re: Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi?   Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 16:24

C'était le but de te faire rire ! Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? 2524151128.
Revenir en haut Aller en bas
mrwipe
Tête connue
Tête connue
mrwipe


Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Empty
MessageSujet: Re: Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi?   Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 20:06

Sinon, il te reste la possibilité de commande par le net ? En Belgique, c'est légal non ?
Revenir en haut Aller en bas
inzemix
Habitant récent
Habitant récent
inzemix


Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Empty
MessageSujet: Re: Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi?   Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 20:24

Munch a écrit:
"Il est pas là l'autre vendeur ? Celui qu'est pas grincheux ? Non parce que j'en ai marre d'avoir à composer avec votre sale caractère."
Je ferai un truc dans ce genre, mais me connaissant, surement plus agressif, plus cinglant, a la limite de l'assassin, en lui rappelant gentiment que si il travaille c'est parce que des gens viennent lui acheter des produits et que si il veut pas que je lui fasse la pire pub de la terre dans le milieu de la pipe et du cigare (ou, comme tout le monde le sait, tout se sait très vite ! ) il ferait bien de revoir sa copie !

J'ai horreur des cons...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? 143912signatureforumsDM
Revenir en haut Aller en bas
http://chanupx.fr
Invité
Invité
Anonymous



Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Empty
MessageSujet: Re: Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi?   Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 21:29

C'est catastrophique ce type d'attitude, et malheureusement beaucoup plus répandu qu'on ne le croit (mais c'est vrai qu'acheteur de clopes et de tabac à pipe c'est pas la même chose, l'un va acheter son truc en 4ème vitesse tandis que l'autre va vouloir discuter, se renseigner, raconter ses histoires… un chieur quoi !lol!).
C'est comme çà qu'on vent de moins en moins de tabac à pipe en France...
Revenir en haut Aller en bas
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais
Munch


Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Empty
MessageSujet: Re: Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi?   Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 21:39

Tabadoc a écrit:
Mais c'est vrai qu'acheteur de clopes et de tabac à pipe c'est pas la même chose, l'un va acheter son truc en 4ème vitesse tandis que l'autre va vouloir discuter, se renseigner, raconter ses histoires… un chieur quoi !:lol!

Ben c'est vrai.

Je me souviens du jour où j'ai découvert le 123 Mixture.

"Bonjour m'isieur c'est pour du tabac à pipe je suppose vous savez j'ai plein de nouveaux trucs aujourd'hui avec du latakia en plus attendez je vous montre où c'est que j'ai mis mes feuilles ah voilà c'est là ah non il m'en manque bon c'est où c'est là voilà regardons ça ensemble voulez-vous alors j'ai ça et puis ça y'a marqué quoi vous y voyez vous non moi non plus c'est mal organisé ces listes bon en tout cas y'a ça c'est en anglais mais on comprend latakia oriental vous en pensez quoi et sinon y'a celui-ci je peux pas vous dire mais y sent super bon même quand la boîte est fermée etc. etc."

Quelques dizaines de secondes défilèrent à une vitesse paresseuse pendant que la file des fumeurs de clopes grandissait et que je me sentais bêtement de plus en plus gêné.

Et moi de repartir, sottement penaud, en remontant le cortège des cigaretteux, qui diminuait si vite qu'elle avançait à contresens à mesure de ma progression, avec en main ma boîte de Robert Lewis 123 mixture qui fut l'une de mes meilleures découvertes pipesques.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Revenir en haut Aller en bas
Or Pâle
Villageois
Villageois
Or Pâle


Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Empty
MessageSujet: Re: Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi?   Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 22:22

Je n'ai jamais eu de grosses mésaventures quand j'ai voulu acheter du tabac. 
En principe, j'annonce la couleur dès le départ et ça calme plutôt bien mon interlocuteur/trice. 

Cependant un jour alors que je ne me décidais pas pour un briquet à pipe, un vendeur m'a dit d'un air agacé :
"Revenez avec Monsieur...Ce sera plus simple!". 

Je pense surtout qu'il ne savait pas faire fonctionner la moitié de ses briquets et n'arrivait même pas à identifier ceux dédiés aux pipes.

Alors, au final, comme je n'aime pas davantage les incompétents que les mal élevés, je lui ai juste dit  :
"Apprenez déjà à en faire la démo, et j'allumerai peut-être un jour une de mes pipes avec...Ce sera plus simple!"

 Tic-Tac...Boum!Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? 2967956520

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Or44
Revenir en haut Aller en bas
http://lexomiletunenuits.blogspot.fr
mrwipe
Tête connue
Tête connue
mrwipe


Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Empty
MessageSujet: Re: Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi?   Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 22:26

Excellent, quelle répartie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Empty
MessageSujet: Re: Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi?   Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 22:28

Quelle bande de gros machos, ces buralistes ... Tu as bien fait Or pâle !


Dernière édition par Dubhe le Mar 10 Fév 2015 - 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
smarty1955
Villageois
Villageois
smarty1955


Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 69
Localisation : Preuilly sur Claise

Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Empty
MessageSujet: Re: Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi?   Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 22:38

Mes expériences en civette ont souvent été désagréables depuis que je fume la pipe et parfois des cigarillos. Avant, aucun souci pour un paquet de clopes, vite fait, vite payé.

Soit je tombe sur un vendeur (H ou F) qui n'y connaît rien, me dit que "tout" est là, derrière lui et semble impatient. Le souci est qu'à cette distance .. je ne distingue rien et que je ne peux passer derrière le comptoir pour mieux voir. Soit le vendeur y connaît quelque-chose mais n'a sans doute pas envie de perdre son temps avec moi.

J'ai parfois l'impression d'avoir 6 ans au lieu de 59 et finalement je ressors sans avoir pu choisir. Si je veux du tissu, du maquillage, des pâtes ou du café, soit on me conseille en boutique soit c'est un supermarché et je peux lire les étiquettes, comparer et choisir à mon aise.

Par contre, une toute petite civette dans un village du coin, Manthelan pour ne pas le citer, fait son possible pour me satisfaire, allant jusqu'à chercher dans sa réserve. Elle ne peut pas avoir un choix immense, vu la petitesse du village mais elle veut bien me commander un tabac qui me convient si il fait partie de l'assortiment de son fournisseur. Je viendrai donc la prochaine fois avec une liste à lui laisser et je préfère largement faire 30 km pour être servie avec gentillesse.


____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Empty
MessageSujet: Re: Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi?   Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 23:45

Munch a écrit:
"Il est pas là l'autre vendeur ? Celui qu'est pas grincheux ? Non parce que j'en ai marre d'avoir à composer avec votre sale caractère."


Il est assez indéniable, il me semble, que les vendeurs de clopes soient gênés par les fumeurs de pipe. Ils sont perdus par des mots qu'ils ne connaissent pas, agressés par des questions qu'ils ne comprennent pas, ralentis par des clients qu'ils ne peuvent pas satisfaire en 7 secondes chrono.

Ce qui peut se comprendre, mais pas excuser des comportements immondes.

Après je ne connais pas le monde du cigare. J'en ai eu de mauvais échos.


+1 avec Munch, c'est tellement plus facile de vendre des tiges au kilomètre, juste parce que les clients sont des camés dépendants et les vendeurs rien que des p***** de capitalistes prétentieux et décérébrés Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? 293058665 !
Hum, ah que ça fait du bien d'être méchant juste dix secondes Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? 2524151128 !

L'histoire de Djelec, celle de Smarty et d'Or Pâle sont légions malheureusement, mais il ne faut pas se laisser faire et mettre ces pseudo vendeurs devant leurs contradictions à défaut de pouvoir les éduquer (pour ça c'est trop tard pig !)!
+1 avec Inzemix Wink !

Perso, je pense que c'est très bien de donner le nom des établissements où l'on a été très mal servi et de les citer, ils doivent assumer leur exécrable façon d'accueillir de nouveaux clients et de les "servir" aussi mal Exclamation

Ah, je regrette parfois ces petits buralistes d'antan qui pouvaient prendre un temps fou à te montrer tout ce qui se trouvait dans le fourbi de leur arrière boutique au point que tu devais inventer une excuse pour t'en défaire... Eux au moins étaient passionnés Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue
Rascar Capac


Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Empty
MessageSujet: Re: Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi?   Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 0:05

little smoke a écrit:
C'est tellement plus facile de vendre des tiges au kilomètre, juste parce que les clients sont des camés dépendants et les vendeurs rien que des p***** de capitalistes prétentieux et décérébrés Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? 293058665 !

Ah, je regrette parfois ces petits buralistes d'antan qui pouvaient prendre un temps fou à te montrer tout ce qui se trouvait dans le fourbi de leur arrière boutique au point que tu devais inventer une excuse pour t'en défaire... Eux au moins étaient passionnés Rolling Eyes !

Des fois je rêve d'une civette qui serait spécialisé dans la pipe et le cigare et ou il n'y aurais pas de cigarette en vente, et ou on pourrais prendre le temps de choisir et de se faire conseiller.

Sinon y'a la solution de me reconvertir en buraliste. J'y songe, j'y songe...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Maxres12
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Empty
MessageSujet: Re: Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi?   Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 0:12

Rascar Capac a écrit:
little smoke a écrit:
C'est tellement plus facile de vendre des tiges au kilomètre, juste parce que les clients sont des camés dépendants et les vendeurs rien que des p***** de capitalistes prétentieux et décérébrés Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? 293058665 !

Ah, je regrette parfois ces petits buralistes d'antan qui pouvaient prendre un temps fou à te montrer tout ce qui se trouvait dans le fourbi de leur arrière boutique au point que tu devais inventer une excuse pour t'en défaire... Eux au moins étaient passionnés Rolling Eyes !

Des fois je rêve d'une civette qui serait spécialisé dans la pipe et le cigare et ou il n'y aurais pas de cigarette en vente, et ou on pourrais prendre le temps de choisir et de se faire conseiller.

Sinon y'a la solution de me reconvertir en buraliste. J'y songe, j'y songe...


J'adorerai en faire mon métier Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? 3562310278 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Empty
MessageSujet: Re: Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi?   Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 0:19

A la lecture de toutes les mésaventures subies par la gent féminine tant en Belgique, qu'en France (et qui n'est pas sans similitudes avec certains garagistes ...), ce n'est pas une room note qu'il faut attribuer aux tabacs, mais une warm welcome note (note d'accueil chaleureux) qu'il faudrait attribuer ... aux civettes !

Par contre, il nous faudrait l'opinion d'un juriste du forum pour en fixer les limites ... Comme il m'a été récemment rappelé, "les cons ça ose tout ! C'est à ça qu'on les reconnait ...". Il ne faudrait pas qu'en plus, ils puissent gagner un procès ...
Revenir en haut Aller en bas
mrwipe
Tête connue
Tête connue
mrwipe


Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Empty
MessageSujet: Re: Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi?   Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 0:33

Rascar Capac a écrit:
little smoke a écrit:
C'est tellement plus facile de vendre des tiges au kilomètre, juste parce que les clients sont des camés dépendants et les vendeurs rien que des p***** de capitalistes prétentieux et décérébrés Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? 293058665 !

Ah, je regrette parfois ces petits buralistes d'antan qui pouvaient prendre un temps fou à te montrer tout ce qui se trouvait dans le fourbi de leur arrière boutique au point que tu devais inventer une excuse pour t'en défaire... Eux au moins étaient passionnés Rolling Eyes !

Des fois je rêve d'une civette qui serait spécialisé dans la pipe et le cigare et ou il n'y aurais pas de cigarette en vente, et ou on pourrais prendre le temps de choisir et de se faire conseiller.

Sinon y'a la solution de me reconvertir en buraliste. J'y songe, j'y songe...

Si un jour, de passage dans l'est, le Zigarren Baumert de Kehl (de l'autre côté de la frontière, juste à côté de Strasbourg), c'est à peu près ça Very Happy avec de bons alcools en plus (j'avoue il y a aussi des cigarettes mais e rayon est ridicule à côté de ceux consacrés à la pipe et aux cigares...) Et le vendeurs, en plus d'être compétents et francophone, ne sont pas pressés et très sympathiques !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue
Rascar Capac


Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Empty
MessageSujet: Re: Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi?   Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 0:41

mrwipe a écrit:

Si un jour, de passage dans l'est, le Zigarren Baumert de Kehl (de l'autre côté de la frontière, juste à côté de Strasbourg), c'est à peu près ça Very Happy avec de bons alcools en plus (j'avoue il y a aussi des cigarettes mais e rayon est ridicule à côté de ceux consacrés à la pipe et aux cigares...) Et le vendeurs, en plus d'être compétents et francophone, ne sont pas pressés et très sympathiques !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai déjà planifié mes futures vacances dans les zones frontalières pour m'approvisionner en cigares et tabacs à pipe.
Cet été la Haute-Savoie (Petit tour en Suisse et détour par Saint Claude au retour) et en Alsace l'année prochaine !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Maxres12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Empty
MessageSujet: Re: Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi?   Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patron mal luné?misogyne ?Ou l'univers du fumeur est toujours ainsi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pipes en vente d'Ernie. Toujours là, toujours disponibles !
» Voyage vers la Lune
» Au clair de la lune revisité
» 7 Juillet au clair de lune !
» Le tabac de la prochaine lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Le Café de la Place :: Le brouhaha général-
Sauter vers: