Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 566 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 566 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 643 le Dim 22 Sep 2024 - 4:41
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Réfection express d'une ébonite oxydée ...

Aller en bas 
+22
Lefty
stéphane
Popeye Magritte
natalefr
la chose
GandaAlf
Manu
Druide
CEDLAP
Niconard
l'Ankou
demangep
El_Dos
McHysius
JF10
Yvain
little smoke
natou
Harmoblues
mrwipe
brice95
Algir
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...   Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 14:37

Justement, je suis en train de faire des tests dans ma cuisine cet après-midi avec ma fille et j'ai trouvé un autre acide gras ayant une action conservatrice du beurre, l'huile essentielle de citron ou d'agrumes. 

Je suis sur le point d'obtenir une formulation au beurre stable, à conserver dans un bocal étanche au frigo.

Sinon, je suis en train de travailler sur un substitut végétal à base de beurre de karité.

Donc deux recettes que je vais tester et améliorer et pas mal de trucs et astuces à venir pour nettoyer et entretenir les pipes qui seront regroupées dans un post où tout le monde pourra ajouter ses propres recettes.

La chimie organique, c'est fantastique !

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 1417790018 Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 1417790018 Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 1417790018 Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 3448280056 Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 3448280056 Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 3448280056 Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 1417790018 Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 1417790018 Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 1417790018
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...   Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 22:47

La photo ne rend pas l'effet sur les tuyaux, mais j'ai nettoyé à la crème de Javel quelques unes de mes pipes dont les tuyaux avaient un peu jauni et voilà le résultat (la sablée reste un peu jaune au niveau de la lentille, j'aurai du insister un peu plus sur celle-ci Rolling Eyes !):
[url=javascript:window.close()]Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Les_tu10[/url]
La p'tite Bulldog Parker était spécialement concernée!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...   Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 22:59

Sur le tuyau de la sablée, il reste du travail. Sinon, essaye de nettoyer les traces au carbone en haut du foyer avec un chiffon humide et du bicarbonate de soude mouillé (de sorte à obtenir une pâte). Ensuite, tu passes une éponge humide et appliques un peu de cire, c'est terminé.

Par ailleurs, je suis en train de tester la cire Renaissance, utilisée par les musées. C'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...   Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 23:02

Encore deux:

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Tuyau_10

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Tuyau_11

____________________________________________________________________________________________________________________________
Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...   Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 23:06

Très bien. Avant de polir, je passe du papier de verre 1200 pour supprimer les traces de dents sur le tuyau. La couche de crasse soufrée disparaît, ainsi que les traces. Après, un chiffon de coton ou une mèche coton. Puis cire et chiffon de laine. Le résultat est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...   Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 23:07

Le beau goudron noir qui sent si bon le KUB sur le bord, je le laisse, je trouve cela aussi beau que le plumage d'un corbeau Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...   Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 23:10

Tu laisses du goudron ? Beurk Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 3366346839

Pas d'alcool à 90° en Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...   Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 23:11

A chacun ses goûts Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 3562310278 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...   Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 23:13

A chacun son hygiène lol! .
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...   Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 23:16

Ce n'est pas de l'hygiène ça!

Mon hygiène est très bonne mais cela n'est pas le sujet...

Mes tuyaux sont on ne peut plus propres en dedans, les tiges idem, ce n'est qu'un aspect qui ne te plait pas!

Ce n'est pas sale, c'est du goudron et c'est noir, et puis ça protège la bruyère d'un allumage trop appuyé Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...   Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 23:20

Ah ! Tu parles du carbone en haut du foyer ? J'avais compris que tu parlais des tuyaux !

Oui de fait tu peux le laisser mais pas trop longtemps car à un moment tu es obligé de passer du papier de verre pour le nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
El_Dos
Notable
El_Dos


Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...   Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 23:51

Dubhe a écrit:
Tu laisses du goudron ? Beurk Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 3366346839

Pas d'alcool à 90° en Suisse ?

Je réponds à sa place, il est très difficile d'en trouver même en droguerie et en général il est parfumé au camphre ou autre don cniveau odeur résiduelle c'est pas le top du top pour les pipes, du coup perso j'utilise de la vodka très bas de gamme, le gout n'est pas très présent et ça fait l'affaire =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
Revenir en haut Aller en bas
demangep
Notable
demangep


Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...   Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 9:07

Bonne méthode je viens de rénover six tuyaux c'est formidable merci Dubhe pour ces astuces bravo

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
Revenir en haut Aller en bas
l'Ankou
Villageois
Villageois
l'Ankou


Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...   Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 15:33

Invité a écrit:
Essayez tout d'abord sur une pipe sans valeur. Par contre, agitez bien la créme à récurrer avant d'enduire le tuyau. Laissez agir entre 5 et 20 mn. Frottez avec un chiffon doux. On peut recommencer l'opération autant de fois que le résultat escompté n'est pas obtenu. Un fois le polissage obtenu, il suffit d'étaler une goutte d'huile d'amande douce ou d'huile de vaseline (pH neutre) sur le tuyau pour le faire briller. Pas besoin de polisseuse, ni de frotter comme une brûte épaisse.
Moi j'ai dû poncer mon ébonite pour réajuster de façon à ce que l'alignement avec la bruyère soit parfait... Je voudrais donc faire briller un maximum cette ébonite. 

Pensez vous qu'un polissage à la pâte à polir pourrait convenir, ou pourrais-je l'attaquer directement à la vaseline? (j'ai fini le ponçage au grain 600).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
Niconard
Villageois
Villageois
Niconard


Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 36
Localisation : Landes

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...   Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 19:46

Perso, je fais mes finitions sur mon tour à bois équipé d'un dispositif de polissage à trois disques et les pâtes à polir font très bien le job oui.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...   Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 11:10

Ayant quelques tuyaux "verts" (souffre) j'ai repêché ce fil et copié à part le indications de Dubhe les plus importants.

Dommage que de tels "tuyaux" ne sont pas rassemblés dans une bibliothèque ... Shocked
Je vais les essayer cette semaine.

A propos ... qu'est-il devenu de notre ami Dubhe ? Il est marqué comme "invité" ... Dommage car il était toujours de bon conseil. Espérons qu'il nous revienne.
Revenir en haut Aller en bas
CEDLAP
Notable
CEDLAP


Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...   Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 12:01

Ah pour Dubhe je crois qu'il va falloir qu'on explique à Denis  Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...   Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 12:10

Disons pour faire très court que ce personnage riche mais surtout paradoxal et ambigu a décidé de se suicider par une haute fenêtre du Manoir et que nous avons tous été pris de court Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 3548118593 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...   Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 12:12

Denis Mc Kie a écrit:
Ayant quelques tuyaux "verts" (souffre) j'ai repêché ce fil et copié à part le indications de Dubhe les plus importants.

Dommage que de tels "tuyaux" ne sont pas rassemblés dans une bibliothèque ... Shocked
Je vais les essayer cette semaine.

A propos ... qu'est-il devenu de notre ami Dubhe ? Il est marqué comme "invité" ... Dommage car il était toujours de bon conseil. Espérons qu'il nous revienne.
Dubhe était juste un troll nauséabond qui a sévi sur plusieurs forums avant d'être enfin expulsé en juin dernier.  
Sa connaissance relative des pipes et du tabac ne se départait hélas pas d'une attitude irrespectueuse envers ceux qui ne partageaient pas son avis.  Son dernier coup fut de se payer la tête des membres du manoir en inventant une histoire horrible d'accident mortel (brûlure de friteuse) de sa fille, ce afin d'éviter de croiser Le Passeur de l'autre côté de la mare, une brève recherche de SD permit de lever le voile sur ce mensonge immonde.
Fin de la trollerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...   Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 12:48

Oups, en effet, ùmaintenant je me rappelle l'histoire de la fillette mais je n'ai pas réalisé que c'était lui. En tout cas, le tuyau était bon, ne retenons que cela.
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...   Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 12:55

Denis Mc Kie a écrit:
Oups, en effet, ùmaintenant je me rappelle l'histoire de la fillette mais je n'ai pas réalisé que c'était lui. En tout cas, le tuyau était bon, ne retenons que cela.


Oui, QUE cela vieux !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...   Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 5:55

Je déterre le topic, pour vous remercier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Villageois
Villageois
Druide


Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...   Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 6:40

De même!
Je viens de tenter le coup avec le tuyau de ma Chapp qui était jaunâtre et que je n'avais jamais réussi à ravoir.
Solution d'eau de javel pure (à peu près 1 pour 4) dans un verre et trempage toute une nuit.
Quelle ne fut pas ma surprise le lendemain de constater que la couche d'oxydation se détachait avec un petit coup d'éponge.
Un bon rinçage à l'eau tiède.
Un petit coup d'huile sur l'ensemble remonté et hop une fumeuse toute propre.
Content! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Habitant récent
Habitant récent
Manu


Messages : 368
Date d'inscription : 09/08/2021
Localisation : Lot & Garonne

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: # mécanique VS chimique   Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 10:40

Papier de verre le plus fin possible et huile de coude.

Pas de photos désolé mais je viens de ramener un tuyau vert comme la marre en-bas de chez mamie, à un état impeccable en 1/4h de frottage. Il y a une petite estampille chromée que j'ai juste contournée avec soin.
Revenir en haut Aller en bas
GandaAlf
Nouvelle tête
Nouvelle tête
GandaAlf


Messages : 61
Date d'inscription : 10/05/2024

Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...   Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 16:19

Le tuto a l'air génial... Mais les photos datant de 2015... Ne sont plus accessibles 😭

Suis je le seul ?
Quelqu'un les aurait sauvegardées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réfection express d'une ébonite oxydée ...   Réfection express d'une ébonite oxydée ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfection express d'une ébonite oxydée ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ébonite oxydée
» Réfection d'une Oom Paul BC de 1984
» Réfection d'une Dublín semi-courbe BC de 1982
» Les pipes à la neige du 30 octobre
» Le bout des tuyaux en ébonite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Les ateliers :: Les ateliers :: L'atelier de réparation des pipes-
Sauter vers: