La Civette à Poitiers Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
La Civette à Poitiers Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
La Civette à Poitiers Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
La Civette à Poitiers Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
La Civette à Poitiers Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
La Civette à Poitiers Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
La Civette à Poitiers Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
La Civette à Poitiers Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
La Civette à Poitiers Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
La Civette à Poitiers Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
La Civette à Poitiers Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
La Civette à Poitiers Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
La Civette à Poitiers Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
La Civette à Poitiers Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
La Civette à Poitiers Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
La Civette à Poitiers Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 495 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 495 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 643 le Dim 22 Sep 2024 - 4:41
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La Civette à Poitiers

Aller en bas 
+2
WillAndWill
Rascar Capac
6 participants
AuteurMessage
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue
Rascar Capac


Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

La Civette à Poitiers Empty
MessageSujet: La Civette à Poitiers   La Civette à Poitiers Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:00

Aujourd'hui je suis allé passer la journée à Poitiers avec ma copine, et j'en ai profité pour faire quelques achats de tabac.
J'avais fait quelques recherches et la Civette est le seul bureau de tabac qui semble proposer un bon choix de tabac à pipe, depuis la fermeture du Vizir (qui semble avoir été remplacé par un magasin de stylo).
Il se situe Place Leclerc (la place de l’Hôtel de ville), plus précisément en remontant rue de la Marne.

On y trouve un choix raisonnable de pipes (surtout Chacom et BC), des accessoires pour fumeurs de cigares, quelques articles pour se raser à l'ancienne, un bon choix de cigares (malheureusement je n'ai pas vraiment pris le temps de m'y intéresser), et un choix de tabac à pipe assez intéressant, sans être exceptionnel non plus.
On y trouve du Dunhill (EMP, Standard mixture, London mixture), du Davidoff (Red, scottish, Royalty), du Peterson (Connoiseur, Irish Oak), du WO Larsen (1864, plusieurs classics et master blend) 5 ou 6 Borkum Riff, un bon choix d'Alsbo, du Troost (Black et Jaune), du JBR adventure, et une bonne dizaine d'autres que je ne connaissais pas, mais qui ne me semblaient pas de grande qualité.

L’accueil y est sympathique et la dame qui m'a servit a su se rendre disponible, mais c'est le monsieur qui semble plus s'y connaitre.
Le seul bémol est que le tabac à pipe se trouve dans un coin à gauche de la boutique et on ne voit pas grand chose. En effet, personnellement j'aime bien faire un petit tour d'horizon de ce qui est proposé, et réfléchir avant de demander à me faire servir, et ici on est obligé d'accaparer le vendeur pour savoir ce qu'on peut acheter.

Au final je trouve que c'est un bon bureau de tabac avec un choix assez intéressant. J'y retournerais volontier lors de mes prochains passages à Poitiers.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

La Civette à Poitiers Maxres12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Civette à Poitiers Empty
MessageSujet: Re: La Civette à Poitiers   La Civette à Poitiers Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:10

Une bonne nouvelle Rascar. Il faudrait s'assurer de la mise a jour de la carte des civettes.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue
Rascar Capac


Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

La Civette à Poitiers Empty
MessageSujet: Re: La Civette à Poitiers   La Civette à Poitiers Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:26

Dubhe a écrit:
Une bonne nouvelle Rascar. Il faudrait s'assurer de la mise a jour de la carte des civettes.

C'est vrai que ça serait une bonne idée. Tu sais qui s'en occupe ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

La Civette à Poitiers Maxres12
Revenir en haut Aller en bas
WillAndWill
Villageois
Villageois
WillAndWill


Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 48
Localisation : Poitiers

La Civette à Poitiers Empty
MessageSujet: Re: La Civette à Poitiers   La Civette à Poitiers Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:31

@Rascar Capac, j'avais dit que je te tiendrai au courant pour ce qui est du Vizir. Désolé j'ai failli à ma mission et tu m'as précédé. Effectivement j'y suis entré il y a quelques jours, ils ne vendent plus que des stylos et quelques accessoires de fumeurs.
En ce qui concerne La Civette, j'ai trouvé avant-hier ce lien :

http://www.pipegazette.com/2014/02/la-civette-poitiers.html

Je ne sais pas quand la photo a été prise mais on y voit les quelques tabacs et pipes qui y sont proposés. je compte y aller prochainement moi aussi car je souhaite goûter quelques anglais. Pour l'instant je n'ai fumé que des aros. Et pourquoi pas un gris.

Merci pour ton retour sur cette boutique, je sais maintenant que je pourrai y trouver le royalty.
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

La Civette à Poitiers Empty
MessageSujet: Re: La Civette à Poitiers   La Civette à Poitiers Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:31

Je pense que c'est notre architecte du manoir, Lazarreus...
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue
Rascar Capac


Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

La Civette à Poitiers Empty
MessageSujet: Re: La Civette à Poitiers   La Civette à Poitiers Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:38

WillAndWill a écrit:

Je ne sais pas quand la photo a été prise mais on y voit les quelques tabacs et pipes qui y sont proposés. je compte y aller prochainement moi aussi car je souhaite goûter quelques anglais. Pour l'instant je n'ai fumé que des aros. Et pourquoi pas un gris.

Merci pour ton retour sur cette boutique, je sais maintenant que je pourrai y trouver le royalty.

Je sais pas si j'y suis allé au mauvais moment, mais il y avait beaucoup moins de choix que sur la photo.

Pour le Royalty j'ai comme un doute. Je sais que le troisième Davidoff présent était un que j'ai déjà chez moi, mais je sais plus si c'est le Royalty ou le Danish mixture.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

La Civette à Poitiers Maxres12
Revenir en haut Aller en bas
JF10
Tête connue
Tête connue
JF10


Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

La Civette à Poitiers Empty
MessageSujet: Re: La Civette à Poitiers   La Civette à Poitiers Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:35

---Merci, Rascar Capac !   Very Happy
---J'y suis allé 2 ou 3 fois, & j'y ai toujours été très bien accueilli & servi !    Very Happy Very Happy Very Happy
---Vas-y aussi, Will, & tu nous en diras des nouvelles !

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   La Civette à Poitiers 1064092599
Revenir en haut Aller en bas
CEDLAP
Notable
CEDLAP


Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

La Civette à Poitiers Empty
MessageSujet: Re: La Civette à Poitiers   La Civette à Poitiers Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 6:38

C'est quelque part rassurant que l'on trouve de bonnes civettes en Province . Good news Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

La Civette à Poitiers Empty
MessageSujet: Re: La Civette à Poitiers   La Civette à Poitiers Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 7:49

Je verrais si j'ai le temps d'y passer ma semaine pro

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Civette à Poitiers Empty
MessageSujet: Re: La Civette à Poitiers   La Civette à Poitiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Civette à Poitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Civette ?
» Civette à Genève
» Civette
» civette STE
» Une civette sur Clermont Ferrand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'Office du Tourisme (les bonnes civettes de part le monde)-
Sauter vers: