Présentation Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Présentation Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Présentation Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Présentation Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Présentation Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Présentation Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Présentation Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Présentation Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Présentation Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Présentation Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Présentation Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Présentation Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Présentation Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Présentation Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Présentation Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Présentation Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 721 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 721 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Présentation

Aller en bas 
+21
Frère Cadfael
EnglishPhil
Eifelbauer
Norsum
Pantxo
natou
lulu
berny
Wylde
CEDLAP
Algir
Lightmyfire
Le Passeur
mrwipe
Asmascega
little smoke
Blue Eyes
Harmoblues
Tabadoc
Mc Ric
Orque
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orque
Motard pipeux
Motard pipeux
Orque


Messages : 30
Date d'inscription : 06/04/2015
Localisation : Toulon

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:43

Bonjour à tous les membres du forum.

Je suis sportif et non fumeur. Là, vous me direz que cela commence mal sur ce forum !
Cependant depuis un an je fais une petite exception pour la pipe de temps à autre, c'est à dire une voire deux fois par mois. Cela faisait longtemps que je voulais essayer et il aura fallu approcher de la cinquantaine pour franchir le pas, et j'y prends un certain plaisir. J'utilise une pipe droite "Courrieu" de Cogolin, et pour l'instant j'apprécie le "Borkum Riff orange honey" que m'a conseillé mon buraliste.
Vous savez tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:48

Bienvenue !

Et oui on peut concilier pipe et sport, la pipe n'essouffle pas car la fumée n'est pas avalée.
Je ne vois aucune antinomie entre les deux disciplines.
Quel sport ?
Revenir en haut Aller en bas
Mc Ric
Habitant récent
Habitant récent
Mc Ric


Messages : 297
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 56
Localisation : gironde

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:48

hello Orque chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Tabadoc
Monument
Tabadoc


Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 63
Localisation : Plouvien (29)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:52

Orque a écrit:
Bonjour à tous les membres du forum.

Je suis sportif et non fumeur. Là, vous me direz que cela commence mal sur ce forum !
Cependant depuis un an je fais une petite exception pour la pipe de temps à autre, c'est à dire une voire deux fois par mois. Cela faisait longtemps que je voulais essayer et il aura fallu approcher de la cinquantaine pour franchir le pas, et j'y prends un certain plaisir. J'utilise une pipe droite "Courrieu" de Cogolin, et pour l'instant j'apprécie le "Borkum Riff orange honey" que m'a conseillé mon buraliste.
Vous savez tout.
Exactement la même philosophie que moi, sauf que je fume 2 à 3 pipes par semaine, et ce sans retentissement sur mes activités vélocipédiques ou de danse…
Un Borkum Riff pour commencer, ce n'est pas mal. J'espère que tu feras d'autres découvertes en notre compagnie. Tu verras, c'et possible même en restant très modéré dans ta consommation !
Présentation 2887339428
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Empty
MessageSujet: Re : Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:01

Sois le bienvenu Orque  Very Happy moi aussi je suis nouvelle fumeuse,

il n'y a pas de mal à ça. Avoir débuté plus tôt ou plus tard, le

principal c'est d'y trouver de grands moments de satisfactions.

Je te souhaite une agréable fin de soirée et au plaisir de te lire.  HAPPY VICTORY
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:06

La pipe... Un art de vivre à découvrir pour un non fumeur tenté par l'expérience... Et du Borkun Riff dans une Cogolin ! Un excellent départ pour faire partie de notre joyeuse bande !
Entre donc et prends tes aises !
Présentation 2887339428
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Invité
Invité
Anonymous



Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:13

Bienvenue Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue
Blue Eyes


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 23:27

Bienvenue parmi nous

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Présentation 1017532469 Présentation 1064092599
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 23:29

Harmoblues a écrit:
La pipe... Un art de vivre à découvrir pour un non fumeur tenté par l'expérience... Et du Borkun Riff dans une Cogolin ! Un excellent départ pour faire partie de notre joyeuse bande !
Entre donc et prends tes aises !
Présentation 2887339428


Salut à toi Orque, je me permets de reprendre à mon compte les mots de ce cher Harmoblues, car il a tout dit Very Happy !

Sois le bienvenu parmi nous et que tes découvertes soient riches, nombreuses et heureuses cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Asmascega


Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 0:22

Sois le bienvenu au manoir, Orque!
Revenir en haut Aller en bas
mrwipe
Tête connue
Tête connue
mrwipe


Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 0:37

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 4:08

Alors, Orque, je te répondrai que nous avons ici un chirurgien et un haltérophile, tous deux de haut niveau et qui fument tous deux évidemment. Une petite consommation tabagique n'est pas en soi catastrophique si elle est de qualité, ces deux membres que j'ai en très haute estime te le confirmeront sans hésitation. Remarque que pour ma part, une ou deux par demi-journée, ça peut encore passer; par semaine comme mon ami Tabadoc, je souffre le martyre; par mois, comme toi, j'avertis le patron de l'autre côté du Styx de se trouver un autre passeur pour sa barque...! Mais ça, c'est moi. Je suis un incorrigible extrémiste, tout Kenya / Charlie que je puisse être (le Kenya me donne beaucoup de travail par les temps qui courent).
Enfin, je te souhaite la bienvenue moi aussi et ne dramatise pas si tu te sacrifies pour un pétunage limité. Y en a, les pauvres, qui ne pétunent même pas. Y en a même, crois-le ou non, qui clopent à qui mieux-mieux. Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Présentation Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
Lightmyfire
Notable
Lightmyfire


Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 7:34

Sois le bienvenu au manoir, Orque ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Présentation 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Revenir en haut Aller en bas
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux
Algir


Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 7:48

Bienvenue au Manoir cher Orque,

le fait de fumer si peu pourra te permettre de t'offrir le meilleur, mais tu ne sera pourtant pas quitte de passer par un certain apprentissage qui reste nécessaire afin de pouvoir apprécier pleinement les merveilleux arômes qui se révèleront vraiment qu'avec le temps.

Présentation 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Revenir en haut Aller en bas
Orque
Motard pipeux
Motard pipeux
Orque


Messages : 30
Date d'inscription : 06/04/2015
Localisation : Toulon

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 9:17

Madame, Messieurs, je vous remercie de m'avoir ouvert la porte du manoir.
Vos diverses expériences sauront à n'en pas douter guider mes choix et me faire découvrir d'autres saveurs.
Avec vos conseils j'essayerai quand même de ne pas devenir gourmand et rester raisonnable dans ma consommation  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CEDLAP
Notable
CEDLAP


Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 20:57

On peut être sur un forum de fumeurs de pipe mais sans la fumer forcément comme un pompier .
Tu es donc bienvenue dans le manoir.Smile
En effet, perso, la pipe en elle même est aussi importante en tant qu'objet bien plus que pour ce que j'y met dedans sauf depuis un an où j'étend ma culture du tabac en sortant du traditionnel Kentucky Bird.


On peut concilier sport et pipe car en effet on n'avale pas la fumée donc des poumons de bébé.Razz
Je cours 10 km tous les dimanches matin .
 Néanmoins gare à l'abus car les muqueuses buccales morflent en premier.

A ta dispo pour toutes les questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg
Wylde
Habitant récent
Habitant récent
Wylde


Messages : 309
Date d'inscription : 11/03/2015
Age : 31
Localisation : Bretagne

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 21:44

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
berny


Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 5:12

Fumer, occasionnellement, en prenant le temps de déguster chaque bouffé est une excellente façon de faire. Bienvenue à toi. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Villageois
Villageois
lulu


Messages : 559
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 65
Localisation : Carniéres en Belgique (Hainaut)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 5:49

Bienvenu parmi nous et bonnes volutes.
Revenir en haut Aller en bas
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
natou


Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 11:32

Tabadoc a écrit:
Exactement la même philosophie que moi, sauf que je fume 2 à 3 pipes par semaine, et ce sans retentissement sur mes activités vélocipédiques ou de danse…

Tout pareil, je doute que mes quelques bouffardes hebdomadaires me rendent le pédalage plus difficile, et ça ne m'a pas empêché de danser toute la nuit durant ce long weekend (quoique j'évite la pipe juste avant de danser, par amabilité avec les partenaires de danse: une haleine de fumeur n'est pas particulièrement agréable même si le tabac est bon).

Bienvenue au manoir, orque !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
Revenir en haut Aller en bas
Tabadoc
Monument
Tabadoc


Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 63
Localisation : Plouvien (29)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 13:29

natou a écrit:
Tabadoc a écrit:
Exactement la même philosophie que moi, sauf que je fume 2 à 3 pipes par semaine, et ce sans retentissement sur mes activités vélocipédiques ou de danse…

Tout pareil, je doute que mes quelques bouffardes hebdomadaires me rendent le pédalage plus difficile, et ça ne m'a pas empêché de danser toute la nuit durant ce long weekend (quoique j'évite la pipe juste avant de danser, par amabilité avec les partenaires de danse: une haleine de fumeur n'est pas particulièrement agréable même si le tabac est bon).

Bienvenue au manoir, orque !
Pour l'haleine, s'il y a trop de mecs tu te mets avec eux et tu fumes un bon bol d'anglais, comme çà ils se cassent tous et tu as les filles pour toi tout seul... héhé
Revenir en haut Aller en bas
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
natou


Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 15:25

Tabadoc a écrit:
natou a écrit:
Tabadoc a écrit:
Exactement la même philosophie que moi, sauf que je fume 2 à 3 pipes par semaine, et ce sans retentissement sur mes activités vélocipédiques ou de danse…

Tout pareil, je doute que mes quelques bouffardes hebdomadaires me rendent le pédalage plus difficile, et ça ne m'a pas empêché de danser toute la nuit durant ce long weekend (quoique j'évite la pipe juste avant de danser, par amabilité avec les partenaires de danse: une haleine de fumeur n'est pas particulièrement agréable même si le tabac est bon).

Bienvenue au manoir, orque !
Pour l'haleine, s'il y a trop de mecs tu te mets avec eux et tu fumes un bon bol d'anglais, comme çà ils se cassent tous et tu as les filles pour toi tout seul... héhé

Oui, mais après, l'haleine latakiée fait fuir les filles aussi... Et un bal seul, c'est un peu triste Présentation 1003197484

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
Revenir en haut Aller en bas
Pantxo
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Pantxo


Messages : 29
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 48
Localisation : cote basque

Présentation Empty
MessageSujet: Bienvenu   Présentation Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 17:36

Bienvenu au manoir, c'est vrai qu'a raison d'une pipe par semaine ou par mois on progresse moins vite dans la pratique du bourrage de pipe ou de l'art de la fumer, mais le plaisir reste entier et effectivement ne nuit pas ni à la santé ni aux capacités sportives, la vie est juste un peu plus belle ;-)
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier
Norsum


Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 17:47

Je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation Laband19
Revenir en haut Aller en bas
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent
Eifelbauer


Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 17:51

Bienvenue au Manoir Orque,

C'est marrant la coïncidence parce que j'ai recommencé à fumer la pipe avec du Borkum Riff Honey Orange que je fume toujours à l'heure actuelle. Smile

Présentation 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un néophyte; Choconico
» présentation
» présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'Etat Civil, pour vous présenter aux autres à votre arrivée.-
Sauter vers: