JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 327 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 327 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets

 

 JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture

Aller en bas 
+2
Munch
Harmoblues
6 participants
AuteurMessage
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Empty
MessageSujet: JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture   JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:49

Encore une carotte à sacrifier pour humidifier ce tabac vieux de plus de 40 ans et déniché sur Internet... Pour 6€ !
Une petite revue sera produite dès que ce vieux blend Anglais sera prêt à être gouté...
JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture 0114
JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture 0214
JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture 0315


Dernière édition par Harmoblues le Mer 20 Avr 2016 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais
Munch


Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Empty
MessageSujet: Re: JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture   JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 16:20

Ouuuuh lui il a une bonne gueule !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Revenir en haut Aller en bas
sebaca
Villageois
Villageois
sebaca


Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 36
Localisation : Montpellier

JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Empty
MessageSujet: Re: JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture   JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 16:41

Mais comment tu fais pour trouver des tabacs aussi vieux, sur le net ? La boîte est jolie ! Ca donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Empty
MessageSujet: Re: JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture   JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 16:45

sebaca a écrit:
Mais comment tu fais pour trouver des tabacs aussi vieux, sur le net ? La boîte est jolie ! Ca donne envie !
Pas de truc particulier hélas... Pas mal de recherches et beaucoup de chance...
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Invité
Invité
Anonymous



JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Empty
MessageSujet: Re: JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture   JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 18:42

Aïe aïe aïe, encore un vieil anglais, çà donne l'eau à la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
demangep
Notable
demangep


Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Empty
MessageSujet: Re: JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture   JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 19:19

Un bon cru.. c'est sur, bonnes volutes avec ce tabac cher Harmoblues

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Empty
MessageSujet: Re: JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture   JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 23:30

Tout le monde sait que les anglais c'est pas ma tasse de thé JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture 2524151128 !

Mais comme dit Munch, il a l'air bon celui-là Twisted Evil !

Alors vivement ton retour et bonne dégustation à toi Harmoblues Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Empty
MessageSujet: Re: JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture   JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 23:31

little smoke a écrit:
Tout le monde sait que les anglais c'est pas ma tasse de thé JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture 2524151128 !

Mais comme dit Munch, il a l'air bon celui-là Twisted Evil !

Alors vivement ton retour et bonne dégustation à toi Harmoblues Wink !
Je n'y manquerais pas cher Little ! Pour le moment, il faut que je me rachète quelques carottes pour humidifier mes récents achats de vieux tabacs...
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Empty
MessageSujet: Re: JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture   JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 23:33

Mets y des choux fleurs tant que t'y es JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture 2947289377 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Empty
MessageSujet: Re: JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture   JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 23:44

little smoke a écrit:
Mets y des choux fleurs tant que t'y es JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture 2947289377 !
Je suis en Normandie pas en Bretagne !  lol!

Et non ! Je n'y mettrais pas une vache non plus ! JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture 2524151128JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture 2524151128
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Empty
MessageSujet: Re: JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture   JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 23:47

Essaye ça, tu m'en diras des nouvelles:

http://www.bovedainc.com/

____________________________________________________________________________________________________________________________
JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Empty
MessageSujet: Re: JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture   JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 23:49

little smoke a écrit:
Essaye ça, tu m'en diras des nouvelles:

http://www.bovedainc.com/
Je connais... J'en ai deux dans mes caves à cigares... Mais... Cela me donne une idée pour rafraîchir ces tabacs...
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Invité
Invité
Anonymous



JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Empty
MessageSujet: Re: JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture   JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 10:15

Harmoblues a écrit:
little smoke a écrit:
Mets y des choux fleurs tant que t'y es JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture 2947289377 !
Je suis en Normandie pas en Bretagne !  lol!

Et non ! Je n'y mettrais pas une vache non plus ! JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture 2524151128JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture 2524151128
Mais il y a aussi de très belles carottes en Bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent
Eifelbauer


Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Empty
MessageSujet: Re: JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture   JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 17:01

Waoow belle découverte! C'est vachement prometteur en tout cas... JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture 1003197484

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Empty
MessageSujet: Re: JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture   JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 23:13

Un an ! Il y a un an que j’ai déniché cette vieille boite très prometteuse…

Après l’avoir complètement sorti de son sarcophage pour l’aérer et vérifier son état de conservation, après l’avoir humidifié pour lui rendre sa souplesse et l’avoir fait sécher pour le préparer au fumage, j’ai pu, après plusieurs mois de préparation, on ne réveille pas un ancien sans précaution, en déguster un grand bol dans une belle Peterson System Standard 312…

Comme vous pouvez le voir sur les photos, les rubans de tabac laissent deviner sa composition de Latakia et de Virginia. Composé également de tabacs orientaux, ce John Cotton promettait un excellent moment à passer en sa compagnie. Et ce fut le cas !

Au nez et à cru, je ne peux contester la présence du Latakia ! Une odeur suave, forte, agréable et à la fois, en arrière, un peu sucrée ressemblant au pain d’épice se fait sentir. Peut-être due à son âge ou au traitement de rafraîchissement… Le Virginia et les orientaux sont plutôt discrets.

Le remplissage et le bourrage sont faciles. Une allumette longue suffit pour bouter le feu à ce mélange qui se révèle immédiatement comme un tabac fin et excellent. La puissance est délivrée dès le démarrage. Le Latakia mène la course suivi par les orientaux alors que le Virginia reste discret tout en étant présent. Au fur et à mesure que le fumage se poursuit, la puissance ne faiblissant pas, un goût d’épice, de poivre se fait délicatement une place avant de disparaitre complètement, laissant une délicate sensation de fraicheur et de sucré en bouche. Au fur et à mesure que le fumage avance dans le temps, le mélange se révèle suave, goûteux et très fin me rappelant les plus savoureux des malts tourbés… Le bol se termine sur une note sucrée et épicée.

La room note est très très très agréable ! Une heure après la fin de cette dégustation, il règne dans la pièce une odeur douce, sucrée et suave laissant une impression de cocooning incroyable.

En conclusion, un tabac qui ne mord pas la langue, qui a disparu il y a fort longtemps et qui, aujourd’hui, aurait, à mon avis, un gros succès parmi les amateurs de mélanges anglais.

Une petite boite de 50g que je vais, vous l’imaginez, conserver en cave et économiser car impossible à trouver, sauf miracle…

Dernière précision, cet excellent tabac a été dégusté dans une belle Peterson System Standard 312...
JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Peters11


Dernière édition par Harmoblues le Lun 25 Juil 2016 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Invité
Invité
Anonymous



JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Empty
MessageSujet: Re: JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture   JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 16:18

Bravo, Hamoblues, pour la trouvaille et la revue. Merci.
Mais allons plus loin... 
Tu devrais absolument te commander une boite du nouveau Cotton's n°1 : car ils l'ont ressorti - un blend recréé par Ouellette. Juste pour nous dire les différences. Tu dois être l'un des seuls au monde, aujourd'hui, à pouvoir tester les 2, en même temps !
Voir : http://www.tobaccoreviews.com/blend/9879/standard-tobacco-company-of-pennsylvania-john-cottons-no1-mild
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Empty
MessageSujet: Re: JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture   JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 23:20

Tu as tout à fait raison très cher et je vais essayer de me procurer une réédition pour comparer... Je tiens la foule en liesse au courant ! JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture 2524151128JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture 2524151128JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture 2524151128
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Contenu sponsorisé





JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Empty
MessageSujet: Re: JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture   JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JOHN COTTON'S - N°1 Mild Finest Smoking Mixture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Westminster smoking mixture
» John Aylesbury – Mixture n°314
» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
» John Aylesbury - Sir John’s Virginia / Danish Classic
» John Aylesbury -- Sir John's Broken Virginia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: Les mélanges anglais :: TESTS & IMPRESSIONS :: JOHN COTTON'S-
Sauter vers: