Les pipes à Duke  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Les pipes à Duke  Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Les pipes à Duke  Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Les pipes à Duke  Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Les pipes à Duke  Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Les pipes à Duke  Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Les pipes à Duke  Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Les pipes à Duke  Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Les pipes à Duke  Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Les pipes à Duke  Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Les pipes à Duke  Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Les pipes à Duke  Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Les pipes à Duke  Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Les pipes à Duke  Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Les pipes à Duke  Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Les pipes à Duke  Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 716 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 716 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 718 le Dim 22 Sep 2024 - 5:38
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
anipassion.com

 

 Les pipes à Duke

Aller en bas 
+15
Ludoc
Asmascega
Clod46
Chris Weldon
demangep
mrwipe
kumo
Long John
El_Dos
Yvain
CEDLAP
Mc Ric
little smoke
Harmoblues
Duke Baguette
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Duke Baguette


Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Les pipes à Duke  Empty
MessageSujet: Les pipes à Duke    Les pipes à Duke  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 12:24

Ce matin, j'ai été chercher un colis à la poste, tout droit arrivé de The Danish Pipe Shop.
Ben du coup je me suis dit qu'il était temps d'ouvrir ma petite vitrine ici ! Very Happy
Je n'ai que mon téléphone pour prendre des photos, donc je fais comme je peux 

Voilà où j'en suis pour l'instant, trois pipes sous la main, ma première étant en convalescence chez Watson Smile

Allez on commence par une photo de groupe de ce que j'ai sous la main :

Les pipes à Duke  Imag0714


Avec une petite "mise en scène", pas terrible mais c'était pour habiller l'image Smile
Après coup je me dis que le couteau pour l’échelle n'était pas le meilleur choix, il est plus petit que ce que le photo laisse penser. Mais c'est mon couteau qui me quitte pas et il est dans les tons, alors voilà hein, ça va !

Ensuite en photos individuelles:

La maïs, je mets une photo pour la forme, c'est une pipe maïs quoi :

Les pipes à Duke  Imag0715


Ma deuxième, une Peterson Dalkey 03 en 9mm, avec un tuyau acrylique style cumberland :


Les pipes à Duke  Imag0716

Les pipes à Duke  Imag0717

Et enfin, la dernière arrivée !
Une churchwarden no name. Pour le prix qu'elle m'a coûté (33 euros) je suis étonné de la bruyère qui n'as pas l'air mal ! Il n'y a même pas de mastic contrairement à ma Peterson à 90 boules !


Les pipes à Duke  Imag0718

Les pipes à Duke  Imag0719

Les pipes à Duke  Imag0720

Voilà voilà ! Je vais de ce pas tester ma nouvelle bouffarde avec le peu d'EMP qu'il me reste de l'échantillon que j'avais récupéré chez Smoking Dragon !
Si jamais j'ai l'occasion de faire de meilleures photos, j'éditerais peut-être le post, parce que là, c'est frustrant de pas pouvoir proposer mieux ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pipes à Duke  Empty
MessageSujet: Les pipes à Duke    Les pipes à Duke  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 12:41

C'est déjà chouette d'avoir ces trois pipes. Ta Church est ma foi bien élégante et te souhaite bien du plaisir avec. 
L'important dans tes choix, c'est le coup de coeur ! Et tu le vois avec ta Peterson, tu as voulu une pipe de marque et tu as peut-être cassé ta tirelire, mais j'espère qu'elle te satisfera quand même. J'avais acquis il y a une quarantaine d'années une pipe droite apple pour env. 60 francs français de l'époque, une marque pas connue (Diamant) à St-Claude et il s'avère que c'est une de mes plus fidèles compagnes et pourtant elle est bourrée de mastic et de défauts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pipes à Duke  Empty
MessageSujet: Re: Les pipes à Duke    Les pipes à Duke  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 12:48

De quoi bien te régaler.
Tu aimes les courbes !
Revenir en haut Aller en bas
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Duke Baguette


Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Les pipes à Duke  Empty
MessageSujet: Re: Les pipes à Duke    Les pipes à Duke  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 13:30

Ma beutche a écrit:
C'est déjà chouette d'avoir ces trois pipes. Ta Church est ma foi bien élégante et te souhaite bien du plaisir avec. 
L'important dans tes choix, c'est le coup de coeur ! Et tu le vois avec ta Peterson, tu as voulu une pipe de marque et tu as peut-être cassé ta tirelire, mais j'espère qu'elle te satisfera quand même. J'avais acquis il y a une quarantaine d'années une pipe droite apple pour env. 60 francs français de l'époque, une marque pas connue (Diamant) à St-Claude et il s'avère que c'est une de mes plus fidèles compagnes et pourtant elle est bourrée de mastic et de défauts !

Oui, et je suis content de l'avoir trouvée à un prix plus que correct Smile Le coup de cœur... Oui exactement, c'est toujours sur on coup de cœur que j'achète une pipe Smile Et la Peterson malgré le mastic qui m'a un peu déçu, j'en suis vraiment très satisfait. C'est le jour et la nuit avec ma pipe précédente au niveau du fumage ! Et ça faisait un petit moment que je lorgnais sur les Peterson, je suis très fan de l'esthétique de leurs pipes. 

Alex12 a écrit:
De quoi bien te régaler.
Tu aimes les courbes !

Ho que oui ! Bien vu ! Tu remarqueras aussi que j'aime les pipes relativement simples.
Les courbes je les aime sous toutes ses formes Very Happy 
Par exemple, le motif que j'aime, que je pourrais foutre partout, qui je trouve me représente le mieux c'est la spirale, les arabesques, les volutes, encore mieux quand c'est en entrelacs, etc.

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Les pipes à Duke  Empty
MessageSujet: Re: Les pipes à Duke    Les pipes à Duke  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 13:40

Un grand bravo pour ces acquisitions ! Je te souhaite d'excellentes volutes avec ces trois nouvelles compagnes et ta première qui sera bientôt guérie de ses maux.
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Invité
Invité
Anonymous



Les pipes à Duke  Empty
MessageSujet: Re: Les pipes à Duke    Les pipes à Duke  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 14:01

Une belle petite rotation Duke ! Le tuyau de ta church est impressionnant. Tu l'as achetée à Gandalf ? lol!

Pour la Pete, le jour où tu en as marre du mastic, tu pourras toujours trouver un pipier pour la faire rustiquer.
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Les pipes à Duke  Empty
MessageSujet: Re: Les pipes à Duke    Les pipes à Duke  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 14:13

Pour un début c'est plutôt pas mal, je te souhaite bien du plaisir cher ami Les pipes à Duke  1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les pipes à Duke  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Duke Baguette


Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Les pipes à Duke  Empty
MessageSujet: Re: Les pipes à Duke    Les pipes à Duke  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 17:47

Betelgeuse a écrit:
Une belle petite rotation Duke ! Le tuyau de ta church est impressionnant. Tu l'as achetée à Gandalf ? lol!

Pour la Pete, le jour où tu en as marre du mastic, tu pourras toujours trouver un pipier pour la faire rustiquer.

Huhu, le côté Gandalf n'est pas totalement étranger à l'achat de cette pipe ^^ (par contre, chose amusante que j'ai apprise il y a quelques jours, c'est que dans le bouquin de Tolkien, Gandalf fume dans une pipe courte en terre.)

Et sinon pour le rusticage, a non non non, comme je disais à Watson moi je l'aime "lisse la finition, lisse comme les fesses d'une donzelle !"
héhé



Merci à vous pour vos réponses, bientôt une update quand je recevrais mon colis de Watson donc !

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Duke Baguette


Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Les pipes à Duke  Empty
MessageSujet: Re: Les pipes à Duke    Les pipes à Duke  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 17:52

A et... J'oublie les tabacs anglais, pas habitué à la nicotine que je suis je viens de passer un sale quart d'heure... J'en rendu mon déjeuner !  Shocked Je viens seulement de me relever  Mad

C'est bien la première fois, mais ça calme xD

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Mc Ric
Habitant récent
Habitant récent
Mc Ric


Messages : 297
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 56
Localisation : gironde

Les pipes à Duke  Empty
MessageSujet: Re: Les pipes à Duke    Les pipes à Duke  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 17:56

c est un bien beau trio que tu as la ,mon cher Duke .avec une préférence pour la Peterson bounce.d ailleurs est ce que tu la fume avec ou sans filtre cette pipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Duke Baguette


Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Les pipes à Duke  Empty
MessageSujet: Re: Les pipes à Duke    Les pipes à Duke  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 17:57

Mc Ric a écrit:
c est un bien beau trio que tu as la ,mon cher Duke .avec une préférence pour la Peterson bounce.d ailleurs est ce que tu la fume avec ou sans filtre cette pipe ?

Avec ! C'était une des choses qui a motivé mon achat de cette pipe en particulier

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pipes à Duke  Empty
MessageSujet: Re: Les pipes à Duke    Les pipes à Duke  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 18:00

Duke Baguette a écrit:
Et sinon pour le rusticage, a non non non, comme je disais à Watson moi je l'aime "lisse la finition, lisse comme les fesses d'une donzelle !"
héhé

Hormis que, lorsque ladite donzelle vieillit elle a souvent la peau des fesses ridées et qu'il arrive un moment ou lifting s'impose, faute de ne pouvoir en changer ...

Quel était donc ce blend anglais fortement latakié qui t'a incommodé ? Nightcap ?
Revenir en haut Aller en bas
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Duke Baguette


Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Les pipes à Duke  Empty
MessageSujet: Re: Les pipes à Duke    Les pipes à Duke  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 18:02

Betelgeuse a écrit:
Duke Baguette a écrit:
Et sinon pour le rusticage, a non non non, comme je disais à Watson moi je l'aime "lisse la finition, lisse comme les fesses d'une donzelle !"
héhé

Hormis que, lorsque ladite donzelle vieillit elle a souvent la peau des fesses ridées et qu'il arrive un moment ou lifting s'impose, faute de ne pouvoir en changer ...

Quel était donc ce blend anglais fortement latakié qui t'a incommodé ? Nightcap ?
 Oui j'y ai pensé après coup ^^ 

Le blend anglais n'était pas latakié du tout et léger ! De l'EMP !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pipes à Duke  Empty
MessageSujet: Re: Les pipes à Duke    Les pipes à Duke  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 18:07

Bigre ! C'est le plus léger des blends anglais. Tu ferais peut-être mieux de rester aux aros.
Revenir en haut Aller en bas
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Duke Baguette


Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Les pipes à Duke  Empty
MessageSujet: Re: Les pipes à Duke    Les pipes à Duke  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 18:08

Betelgeuse a écrit:
Bigre ! C'est le plus léger des blends anglais. Tu ferais peut-être mieux de rester aux aros.

C'est exactement la conclusion que j'en ai tirée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
CEDLAP
Notable
CEDLAP


Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

Les pipes à Duke  Empty
MessageSujet: Re: Les pipes à Duke    Les pipes à Duke  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 18:10

Duke Baguette a écrit:
A et... J'oublie les tabacs anglais, pas habitué à la nicotine que je suis je viens de passer un sale quart d'heure... J'en rendu mon déjeuner !  Shocked Je viens seulement de me relever  Mad

C'est bien la première fois, mais ça calme xD
Aïe, mais ce n'est pas parce que là tu n'as pas supporté que tu ne pourras pas le supporter .
Je pense que la fatigue joue un grand rôle dans le seuil de tolérance et aussi si on est à jeun ou pas et si on a bu de l'alcool . Si t'es crevé, bourré et à jeun, une bassine est conseillée à portée de main  Very Happy
 J'ai remarqué que le Vendredi soir, très souvent presque toutes les pipes me tournaient un peu la tête.
Avec le 1637 , la première fois j'ai eu un peu la gerbe , alors j'ai stoppé net pour que cela se calme .
J'avais fumé ce tabac un vendredi soir justement . La seconde fois, ben RAS à ma grande surprise
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Duke Baguette


Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Les pipes à Duke  Empty
MessageSujet: Re: Les pipes à Duke    Les pipes à Duke  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 18:14

CEDLAP a écrit:
Duke Baguette a écrit:
A et... J'oublie les tabacs anglais, pas habitué à la nicotine que je suis je viens de passer un sale quart d'heure... J'en rendu mon déjeuner !  Shocked Je viens seulement de me relever  Mad

C'est bien la première fois, mais ça calme xD
Aïe, mais ce n'est pas parce que là tu n'as pas supporté que tu ne pourras pas le supporter .
Je pense que la fatigue joue un grand rôle dans le seuil de tolérance et aussi si on est à jeun ou pas et si on a bu de l'alcool . Si t'es crevé, bourré et à jeun, une bassine est conseillée à portée de main  Very Happy
 J'ai remarqué que le Vendredi soir, très souvent presque toutes les pipes me tournaient un peu la tête.
Avec le 1637 , la première fois j'ai eu un peu la gerbe , alors j'ai stoppé net pour que cela se calme .
J'avais fumé ce tabac un vendredi soir justement . La seconde fois, ben RAS à ma grande surprise

C'est sûr, c'est mon troisième bol d'EMP et le premier à me faire ça, le soucis c'est que là la réaction de mon corps fut fort violente, et que maintenant ça me fait un blocage ^^ C'est comme ma première cuite vois-tu. A la vodka pure, et en Pologne pour bien faire les choses (où la vodka est généralement plus forte en alcool que chez nous en plus).

Ben ça a beau remonter à un peu plus de 6 ans, je ne peux toujours pas, la vodka. Enfin j'essaye plus quoi, t'façon je suis pas alcool forts.

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pipes à Duke  Empty
MessageSujet: Re: Les pipes à Duke    Les pipes à Duke  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 18:38

Duke Baguette a écrit:
CEDLAP a écrit:
Duke Baguette a écrit:
A et... J'oublie les tabacs anglais, pas habitué à la nicotine que je suis je viens de passer un sale quart d'heure... J'en rendu mon déjeuner !  Shocked Je viens seulement de me relever  Mad

C'est bien la première fois, mais ça calme xD
Aïe, mais ce n'est pas parce que là tu n'as pas supporté que tu ne pourras pas le supporter .
Je pense que la fatigue joue un grand rôle dans le seuil de tolérance et aussi si on est à jeun ou pas et si on a bu de l'alcool . Si t'es crevé, bourré et à jeun, une bassine est conseillée à portée de main  Very Happy
 J'ai remarqué que le Vendredi soir, très souvent presque toutes les pipes me tournaient un peu la tête.
Avec le 1637 , la première fois j'ai eu un peu la gerbe , alors j'ai stoppé net pour que cela se calme .
J'avais fumé ce tabac un vendredi soir justement . La seconde fois, ben RAS à ma grande surprise

C'est sûr, c'est mon troisième bol d'EMP et le premier à me faire ça, le soucis c'est que là la réaction de mon corps fut fort violente, et que maintenant ça me fait un blocage ^^ C'est comme ma première cuite vois-tu. A la vodka pure, et en Pologne pour bien faire les choses (où la vodka est généralement plus forte en alcool que chez nous en plus).

Ben ça a beau remonter à un peu plus de 6 ans, je ne peux toujours pas, la vodka. Enfin j'essaye plus quoi, t'façon je suis pas alcool forts.
Lis donc mon topic "des dangers de la nicotine" et tu verras que tu es loin d'être le seul à avoir fait cette expérience. Moi cela m'est arrivé 2 fois: il y a plus de 20 ans en fumant à la va vite du Flying Dutchman après une repas de midi, et l'autre fois suite à ma mésaventure avec le Saint Claude. Pour cette seconde fois je rejoins tout à fait les propos de CEDLAP quant à la fatigue, le froid… Et pour te rassurer j'ai refumé depuis à de nombreuses reprises tant du Flying que du Saint Claude, et le jour de mon intronisation les autres membres de la Confrérie et mon Parrain n'ont pas eu besoin de me ranimer ! lol!  Donc pas d'inquiétée particulière pour l'EMP...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pipes à Duke  Empty
MessageSujet: Re: Les pipes à Duke    Les pipes à Duke  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 18:54

Oui il faut de bonnes conditions par ailleurs. J'ai eu un malaise avec le Caporal l'autre soir que je fumais pourtant bien avant. Mais j'avais un peu de rosé dans le sang et il a eu du mal à passer.
L'EMP j'en entends beaucoup de bien, peut-être devrais-tu le mélanger avec un aromatique pour le reprendre progressivement ??
Revenir en haut Aller en bas
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Duke Baguette


Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Les pipes à Duke  Empty
MessageSujet: Re: Les pipes à Duke    Les pipes à Duke  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 19:35

Tabadoc a écrit:
Duke Baguette a écrit:
CEDLAP a écrit:
Duke Baguette a écrit:
A et... J'oublie les tabacs anglais, pas habitué à la nicotine que je suis je viens de passer un sale quart d'heure... J'en rendu mon déjeuner !  Shocked Je viens seulement de me relever  Mad

C'est bien la première fois, mais ça calme xD
Aïe, mais ce n'est pas parce que là tu n'as pas supporté que tu ne pourras pas le supporter .
Je pense que la fatigue joue un grand rôle dans le seuil de tolérance et aussi si on est à jeun ou pas et si on a bu de l'alcool . Si t'es crevé, bourré et à jeun, une bassine est conseillée à portée de main  Very Happy
 J'ai remarqué que le Vendredi soir, très souvent presque toutes les pipes me tournaient un peu la tête.
Avec le 1637 , la première fois j'ai eu un peu la gerbe , alors j'ai stoppé net pour que cela se calme .
J'avais fumé ce tabac un vendredi soir justement . La seconde fois, ben RAS à ma grande surprise

C'est sûr, c'est mon troisième bol d'EMP et le premier à me faire ça, le soucis c'est que là la réaction de mon corps fut fort violente, et que maintenant ça me fait un blocage ^^ C'est comme ma première cuite vois-tu. A la vodka pure, et en Pologne pour bien faire les choses (où la vodka est généralement plus forte en alcool que chez nous en plus).

Ben ça a beau remonter à un peu plus de 6 ans, je ne peux toujours pas, la vodka. Enfin j'essaye plus quoi, t'façon je suis pas alcool forts.
Lis donc mon topic "des dangers de la nicotine" et tu verras que tu es loin d'être le seul à avoir fait cette expérience. Moi cela m'est arrivé 2 fois: il y a plus de 20 ans en fumant à la va vite du Flying Dutchman après une repas de midi, et l'autre fois suite à ma mésaventure avec le Saint Claude. Pour cette seconde fois je rejoins tout à fait les propos de CEDLAP quant à la fatigue, le froid… Et pour te rassurer j'ai refumé depuis à de nombreuses reprises tant du Flying que du Saint Claude, et le jour de mon intronisation les autres membres de la Confrérie et mon Parrain n'ont pas eu besoin de me ranimer ! lol!  Donc pas d'inquiétée particulière pour l'EMP...

Hinhinhin bon mais il y a toute une successions de facteurs qui font que je ne pense pas retoucher de tout de suite à un anglais, tu m'excusera seulement d'avoir la flemme de tout dérouler ici Wink
Mais oui je comprends bien que c'est dû spécifiquement aux conditions du moment

Alex12 a écrit:
Oui il faut de bonnes conditions par ailleurs. J'ai eu un malaise avec le Caporal l'autre soir que je fumais pourtant bien avant. Mais j'avais un peu de rosé dans le sang et il a eu du mal à passer.
L'EMP j'en entends beaucoup de bien, peut-être devrais-tu le mélanger avec un aromatique pour le reprendre progressivement ??

Hmm je ne suis pas sûr de vouloir faire ça même si sur le papier ça sonne pas mal, ce qui m'intéressait dans l'EMP c'était la touche épicée subtile en fond, pour le reste des goûts je ne m'y étais pas encore fait. Je pense qu'en mélangeant avec des aros même légers cette touche subtile se ferait piétiner la tronche, surtout pour mon palais qui à encore du mal à "déchiffrer" la fumée qui sort de mes bouffardes

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pipes à Duke  Empty
MessageSujet: Re: Les pipes à Duke    Les pipes à Duke  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 19:55

belle petite collection qui en est qu à son début je presume, bien du plaisir avec elles... Les pipes à Duke  1064092599
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les pipes à Duke  Empty
MessageSujet: Re: Les pipes à Duke    Les pipes à Duke  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 20:01

Si c'est cette petite note épicée que tu recherches, je te conseillerais plutôt le My Mixture 965. Bien qu'il soit classé comme plus fort, il ne donne absolument pas les mêmes sensations. Il est beaucoup moins tourbé et n'a pas ce petit goût de savon désagréable que l'on a dans la version Orlik actuelle de l'EMP et qui n'existait pas dans la version Murray.

Pour moi, le MM 965 est trop faiblard en nicotine et bien que beaucoup plus subtil, je lui préfère la puissance du Nightcap, qui déménage comme un gros Kenworth US.

Lorsque tu voudras ré-essayer un anglais commence par le MM 965 et ensuite l'EMP avec une tasse de thé Russian Earl Grey et des scottish butter shortbread pour t'éviter le coup de barre.
Revenir en haut Aller en bas
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Duke Baguette


Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Les pipes à Duke  Empty
MessageSujet: Re: Les pipes à Duke    Les pipes à Duke  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 20:09

Betelgeuse a écrit:
Si c'est cette petite note épicée que tu recherches, je te conseillerais plutôt le My Mixture 965. Bien qu'il soit classé comme plus fort, il ne donne absolument pas les mêmes sensations. Il est beaucoup moins tourbé et n'a pas ce petit goût de savon désagréable que l'on a dans la version Orlik actuelle de l'EMP et qui n'existait pas dans la version Murray.

Pour moi, le MM 965 est trop faiblard en nicotine et bien que beaucoup plus subtil, je lui préfère la puissance du Nightcap, qui déménage comme un gros Kenworth US.

Lorsque tu voudras ré-essayer un anglais commence par le MM 965 et ensuite l'EMP avec une tasse de thé Russian Earl Grey et des scottish butter shortbread pour t'éviter le coup de barre.

C'est noté, merci ! Pour les scottish butter shortbread, si je n'en ai pas sous la main j'allumerai un fourneau de mon PEterson Holiday de 2014  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Yvain


Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Les pipes à Duke  Empty
MessageSujet: Re: Les pipes à Duke    Les pipes à Duke  Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 23:01

Très sympa ta Peterson, et si t'aimes les church j'espère que tu as vu les miennes ! Very Happy Pour ton malaise c'est marrant mais je n'ai jamais eu ce genre de problème, sans doute mon passif de clopeux. Et sinon vive les anglais ! Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Revenir en haut Aller en bas
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Duke Baguette


Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Les pipes à Duke  Empty
MessageSujet: Re: Les pipes à Duke    Les pipes à Duke  Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 0:44

Yvain a écrit:
Très sympa ta Peterson, et si t'aimes les church j'espère que tu as vu les miennes ! Very Happy Pour ton malaise c'est marrant mais je n'ai jamais eu ce genre de problème, sans doute mon passif de clopeux. Et sinon vive les anglais ! Laughing

Oui la Peterson, c'est ma préférée Smile
Et tes churchs je les ai vues ^^ Si j'avais été sur le forum à ce moment là, j'aurais participé quand tu as fait ta loterie Wink

Concernant le passé de clopeux, ben oui c'est ça. Tu inhales toute la fumée et direct dans les poumons avec une clope, et ce un max de fois par jour, ton corps s'habitue ^^. Moi qui n'ai jamais touché à ce truc, la nicotine, il connait pas. Et en crapotant ben, tu en inhales vachement moins, d'où le fait que toi ça ne te fasse rien mais moi, ça a suffit.

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pipes à Duke  Empty
MessageSujet: Re: Les pipes à Duke    Les pipes à Duke  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pipes à Duke
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duke's face
» 14 décembre, on fête l'anniversaire de Duke Baguette
» [débutants] Lot de pipes + chenillettes + cure-pipes
» Si huit et huit ce matin font toujours seize, que pipes et pipes en ce jour vous apaisent.
» Les pipes pipes hourra de Munch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Les collections personnelles-
Sauter vers: