Pipe gambien et chips au vinaigre ! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Pipe gambien et chips au vinaigre ! Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Pipe gambien et chips au vinaigre ! Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Pipe gambien et chips au vinaigre ! Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Pipe gambien et chips au vinaigre ! Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Pipe gambien et chips au vinaigre ! Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Pipe gambien et chips au vinaigre ! Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Pipe gambien et chips au vinaigre ! Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Pipe gambien et chips au vinaigre ! Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Pipe gambien et chips au vinaigre ! Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Pipe gambien et chips au vinaigre ! Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Pipe gambien et chips au vinaigre ! Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Pipe gambien et chips au vinaigre ! Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Pipe gambien et chips au vinaigre ! Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Pipe gambien et chips au vinaigre ! Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Pipe gambien et chips au vinaigre ! Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 669 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 668 Invités

Pipayoux bourgui

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Pipe gambien et chips au vinaigre !

Aller en bas 
+2
CEDLAP
sebaca
6 participants
AuteurMessage
sebaca
Villageois
Villageois
sebaca


Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 36
Localisation : Montpellier

Pipe gambien et chips au vinaigre ! Empty
MessageSujet: Pipe gambien et chips au vinaigre !   Pipe gambien et chips au vinaigre ! Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 18:11

Bonjour

Je viens d'acheter une gambien a la pipe du Nord, avec un tuyau en ébonite. Quand je la mets à la bouche, j'ai un vieux goût de chips au vinaigre ... Faut il faire un nettoyage particulier de l'ébonite ,,,
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
CEDLAP
Notable
CEDLAP


Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

Pipe gambien et chips au vinaigre ! Empty
MessageSujet: Re: Pipe gambien et chips au vinaigre !   Pipe gambien et chips au vinaigre ! Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 18:39

Une gambien ? Je ne connais pas cette gamme . Cela donne rien sur mon PC Pipe gambien et chips au vinaigre ! 3669254330Pipe gambien et chips au vinaigre ! 4274335913.
Tu ne voulais pas dire Gambier plutôt ?


Dernière édition par CEDLAP le Sam 9 Mai 2015 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg
Invité
Invité
Anonymous



Pipe gambien et chips au vinaigre ! Empty
MessageSujet: Re: Pipe gambien et chips au vinaigre !   Pipe gambien et chips au vinaigre ! Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 18:59

Pour l'ébonite, Sebaca, passe un peu de liquide à récurer les casserolles contenant de la Javel ou trempe le tuyau dans dans de l'eau additionnée de 20 % de Javel, laquelle a pour effet de faire ressortir le souffre utilisé pour la vulcanisation de l'ébonite (ce qui donne un goût exécrable à ta bouffarde). Ensuite, tu ponces avec un papier de verre 800 et 1200, tu passes de la cire de Carnauba et frotte avec un chiffon de laine pour le faire briller.

C'est le problème avec les tuyaux exposés au UV solaire, ils s'oxydent.
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Pipe gambien et chips au vinaigre ! Empty
MessageSujet: Re: Pipe gambien et chips au vinaigre !   Pipe gambien et chips au vinaigre ! Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 19:18

Bon, la réponse a déjà été donnée par notre Américain... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
sebaca
Villageois
Villageois
sebaca


Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 36
Localisation : Montpellier

Pipe gambien et chips au vinaigre ! Empty
MessageSujet: Re: Pipe gambien et chips au vinaigre !   Pipe gambien et chips au vinaigre ! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 0:17

Moi qui espérait pouvoir la fumer des que je serais de retour chez moi ... Ou avais je la tête ? Le premier p de pipe est pour patience Wink merci pour les indications ! 
Et en effet, c'est une Gambier ! L'iPad ne connaît pas les marques de pipes, ignare qu'il est  tongue
Revenir en haut Aller en bas
sebaca
Villageois
Villageois
sebaca


Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 36
Localisation : Montpellier

Pipe gambien et chips au vinaigre ! Empty
MessageSujet: Re: Pipe gambien et chips au vinaigre !   Pipe gambien et chips au vinaigre ! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 0:36

Autre petite question : combien de temps est de que je laisse tremper ?
Revenir en haut Aller en bas
JF10
Tête connue
Tête connue
JF10


Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Pipe gambien et chips au vinaigre ! Empty
MessageSujet: Re: Pipe gambien et chips au vinaigre !   Pipe gambien et chips au vinaigre ! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 0:57

sebaca a écrit:
Autre petite question : combien de temps est de que je laisse tremper ?

---Réponse : " comme le fut du canon, un certain temps ! "    Smile Smile Smile
---Cependant, à mon idée, je laisserai tremper une heure ou deux ... ça devrait déjà faire effet !

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Pipe gambien et chips au vinaigre ! 1064092599
Revenir en haut Aller en bas
sebaca
Villageois
Villageois
sebaca


Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 36
Localisation : Montpellier

Pipe gambien et chips au vinaigre ! Empty
MessageSujet: Re: Pipe gambien et chips au vinaigre !   Pipe gambien et chips au vinaigre ! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 1:01

Okay. Merci pour l'info.

juste pour  l'anecdote : en l'achetant je dis à Pierre Voisin : ces pipes ne sont plus en fabrication' c'est bien ça ? Et il me répond : ce sont des pipes centenaires, on n'en produit plus depuis 1926.
J'ai un petit instant d'émotion en apprenant que j'allais posseder un objet qui à cet âge !!
Revenir en haut Aller en bas
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Yvain


Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Pipe gambien et chips au vinaigre ! Empty
MessageSujet: Re: Pipe gambien et chips au vinaigre !   Pipe gambien et chips au vinaigre ! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 1:08

Même chose quand j'ai acheté la mienne ! D'ailleurs un importun avait eu l'idée saugrenue de coller les tuyaux aux têtes sur le modèle que je voulais, heureusement ce n'était pas de la très bonne colle ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pipe gambien et chips au vinaigre ! Empty
MessageSujet: Re: Pipe gambien et chips au vinaigre !   Pipe gambien et chips au vinaigre ! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 6:58

Surtout, lorsque tu auras nettoyé ton tuyau, n'oublies pas qu'il faut hydrater la tête en terre avant chaque fumage, en la passant sous l'eau. Pour la première mise à feu, tu peux la laisser une heure dans l'eau comme a du te l'expliquer Pierre.

Gros avantage de ces pipes, comme l'écume de mer, elles ne marquent pas. Tu peux fumer du Kentucky Bird, la laver à l'eau claire, fumer un anglais, la laver et fumer un Virginia/Perique tu ne sentiras que le tabac que tu fûmes. Aucun cross-over.

Par contre, cela reste de la terre, donc ça se brise. Même si le matériau est plus solide qu'il n'y parait.

Lorsque notre ami Harmoblues passera par là, il te parlera surement de la trouvaille qu'il a faite. Désolé, je ne retrouve plus le post, encore une facétie des iPad lol!.
Revenir en haut Aller en bas
smarty1955
Villageois
Villageois
smarty1955


Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 69
Localisation : Preuilly sur Claise

Pipe gambien et chips au vinaigre ! Empty
MessageSujet: Re: Pipe gambien et chips au vinaigre !   Pipe gambien et chips au vinaigre ! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 9:31

sebaca a écrit:
Okay. Merci pour l'info.

juste pour  l'anecdote : en l'achetant je dis à Pierre Voisin : ces pipes ne sont plus en fabrication' c'est bien ça ? Et il me répond : ce sont des pipes centenaires, on n'en produit plus depuis 1926.
J'ai un petit instant d'émotion en apprenant que j'allais posseder un objet qui à cet âge !!

Comme je te comprends !  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
Revenir en haut Aller en bas
sebaca
Villageois
Villageois
sebaca


Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 36
Localisation : Montpellier

Pipe gambien et chips au vinaigre ! Empty
MessageSujet: Re: Pipe gambien et chips au vinaigre !   Pipe gambien et chips au vinaigre ! Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 9:54

Suite à vos conseils pour enlever le goût du vinaigre, étant toujours sur Paris et n'ayant pas le matériel à disposition (cire, papier de verre et Javel) j'ai téléphoné à Pierre Voisin pour savoir s'il pouvait s'en occuper. 
Il a été très étonné par le traitement à la javel et en ce qui le concerne, il ne recommande pas du tout. Il m'a simplement poli le tuyau qui était dépoli du fait de son âge. 

Voilà pour la suite de l'histoire. Maintenant, reste le premier fumage qui se fera dimanche : probablement un peu de brumeuse et du scaferlatti caporal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pipe gambien et chips au vinaigre ! Empty
MessageSujet: Re: Pipe gambien et chips au vinaigre !   Pipe gambien et chips au vinaigre ! Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 10:03

Preuve qu'il ne connait strictement rien à la composition chimique de l'ébonite et au processus de vulcanisation. Toutes les personnes qui ont utilisé ce procédé ont obtenu des résultats parfaits. Maintenant, si tu veux payer une réfection de tuyau 20 ou 25 euros pour 3 mn sur un touret chez Voisin, ne t'en prive pas ... C'est un mauvais pipier, mais un bon commerçant.
Revenir en haut Aller en bas
sebaca
Villageois
Villageois
sebaca


Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 36
Localisation : Montpellier

Pipe gambien et chips au vinaigre ! Empty
MessageSujet: Re: Pipe gambien et chips au vinaigre !   Pipe gambien et chips au vinaigre ! Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 12:04

J'ai même pas eu à payer. Donc c'est tout bon pour moi  clown
Revenir en haut Aller en bas
sebaca
Villageois
Villageois
sebaca


Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 36
Localisation : Montpellier

Pipe gambien et chips au vinaigre ! Empty
MessageSujet: Re: Pipe gambien et chips au vinaigre !   Pipe gambien et chips au vinaigre ! Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 17:39

En repensant à ta remarque Beltegeuse, je me suis dit qu'il était possible que le polissage ne soit pas satisfaisant vu que tu expliquais que le goût venait du souffre utilisé pour la vulcanisation (je suppose que polir n'enlève pas tout le souffre). 
Donc l'étape eau de Javel, je maîtrise. Pour le ponçage, un peu moins, mais je sais poncer le bois donc je suppose que c'est un peu pareil. 
Mais pour la cire ? Comment cela se présente ? Comment cela s'applique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipe gambien et chips au vinaigre ! Empty
MessageSujet: Re: Pipe gambien et chips au vinaigre !   Pipe gambien et chips au vinaigre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipe gambien et chips au vinaigre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les reposes pipe de Butz (pose-pipe/cure-pipe)
» échange pipe jeppsen contre autre pipe customisé démosthéne terminé
» Loterie de Noël, une pipe, une blague à tabac, un briquet,4 supports à pipe et du tabac à gagner
» Pipe bretonne en terre cuite ! Et non pipe Russe en porcelaine
» La pipe a la lippe, du gui pour les lippes surtout pas dans ma pipe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Spécial pipes en terre-
Sauter vers: