Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 680 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 679 Invités

Pipayoux bourgui

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Liste de tabacs exceptionnels

Aller en bas 
+9
gilbux31
barbapipe
little smoke
Eifelbauer
m33
WillAndWill
CEDLAP
Harmoblues
Thecatz
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de tabacs exceptionnels   Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 23:15

Betelgeuse a écrit:
cheers cheers cheers  Bravo !


Merci, content d'avoir ton assentiment - d'autant que j'étais tombé dans une phase soudaine de doute. Ou classer un Balkan Sasieni, voire Sobranie, dans cette typologie - tabacs qui sentent la tourbe, certes, mais moins que l'encens. Faut-il une catégorie "incensy" - non, c'est moche... disons une catégorie "churchy" ? J'hésite  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de tabacs exceptionnels   Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 23:22

Retsina (résiné en anglais) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de tabacs exceptionnels   Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 23:31

Et les La / Pe.... Genre Odyssey, Nightcap, Artisan's, Quiet Nights... ils rentrent où ? Plutôt dans les Peaty, c'est sûr. Tendance "feu de tourbe, avec de l'herbe verte, et du foin mouillé sur la tourbe"... 
Mais je crois qu'il faut leur laisser une catégorie à part : les "Grassy" (Hayzy, c'est moins joli).
Ce qui nous ferait 7 catagories : 
1. ceux qui sentent le feu de tourbe (comme on sent en Irlande), odeur sourde, lourde, et "mouillée" (comme ces Ten russians et beaucoup de balkaniques) - Type peaty
2. ceux qui sentent le feu de camp, sec et fumé (comme le Squadron leader ou le Legends) - Type smoky
3. ceux qui sentent le barbecue au charbon de bois (comme par exemple l'excellent Vintage syrian) - Type charcoaly
4. ceux qui sentent le goudron, épais voire suffoquant (comme le Gaslight) - Type tary
5. ceux qui sentent la chaudière à charbon-bois, souvent âcres, très lourds et très forts (comme l'excellent Old Ironsides) - Type coaly
6. ceux qui sentent l'encens brûlé, la myrrhe, le benjoin surchauffé (comme le Balkan Sasieni) - Type churchy
7. ceux qui sentent le foin et l'herbe brûlée, par dessus la tourbe (comme l'Odyssey) - Type grassy


Sept catégories, comme les sept collines de Rome, c'est bien.  Very Happy
Je reste là dessus, à moins que vous n'y voyiez à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de tabacs exceptionnels   Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 23:32

Betelgeuse a écrit:
Retsina (résiné en anglais) ?

Pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de tabacs exceptionnels   Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 23:34

Même pour Churchy, tu as ma bénédiction Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 2524151128.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de tabacs exceptionnels   Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 23:36

Alors, je file me coucher l'âme en paix, avant de filer déposer cela à l'INPI demain  Very Happy Very Happy Very Happy
Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de tabacs exceptionnels   Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 23:47

Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 2524151128
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Liste de tabacs exceptionnels   Liste de tabacs exceptionnels - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de tabacs exceptionnels
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» "tu fumes des tabacs exceptionnels", dis-je envieux
» Liste de tabacs anglais
» Liste des tabacs en vente en Allemagne
» Liste des tabacs en vente en Italie
» Liste des prix des tabacs en France au 21/03/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'école-
Sauter vers: