CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 664 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 664 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Aller en bas 
+2
Harmoblues
little smoke
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kumo
Villageois
Villageois
kumo


Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices   CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 13:43

Nightcap a écrit:
Content que ça te plaise. Smile

Plus tard, quand tu seras un peu rassasié... à essayer, dans le même genre :
- aussi amusant dans le dialogue La / Va, mais différent; là on parlera de Jonathan Swift en buvant du clairet à l'Authors club : http://www.tobaccoreviews.com/blend/2070/samuel-gawith-balkan-flake
- autre La/Va moins complexe, mais excellent; et là on se récitera du Yeats en jouant au whist avec d'autres membres du Portland  : http://www.tobaccoreviews.com/blend/1473/paul-olsen-king-frederick-full

C'est bien noté! Mais pour l'heure, je fais une pause et profite du paysage.
Revenir en haut Aller en bas
kumo
Villageois
Villageois
kumo


Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices   CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 18:27

Par contre, et j'adresse là ma question à tous les fumeurs de Lancer's slices, je ne suis pas très convaincu par l'état dans lequel le tabac m'est arrivé. Il y a plein de "miettes de fond de blague" dans ma livraison.

J'en ai commandé 8oz (env. 220g.) d'un coup, donc j'ai de quoi faire avec les beaux broken flakes, mais je trouve ça bizarre, et plutôt désagréable, toutes ces miettes. Un truc qui donne envie de remettre le zigouigoui dans mes pipes, juste pour se prémunir de toute la poussière qu'on s'envoie dans le bec à l'allumage. Le premier désagrément passé, ça fume très bien, ni trop humide ni trop sec, mais c'est quand-même pénible... Est-ce courant ou c'est une mauvaise pioche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices   CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 18:52

Mauvaise pioche...
Revenir en haut Aller en bas
kumo
Villageois
Villageois
kumo


Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices   CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 18:53

Damn! Qu'est-ce que ça doit être quand c'est une bonne pioche, alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices   CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 21:31

kumo a écrit:
Damn! Qu'est-ce que ça doit être quand c'est une bonne pioche, alors!

Juste normal  Very Happy

Je commande aussi par quantités de 8 oz. Et ta mésaventure m'est arrivée, 1 fois (chez 4noggins). Sur 6 ou 7 commandes (adressées moitié-moitié à smokingpipes et 4noggins), c'est certes 1 fois de trop, mais cela reste raisonnable - et c'est les inconvénients de la vente en vrac.
Le reste du temps, il y a bien sûr des "miettes" dans le fond du sac, mais en quantité raisonnable (ce qu'il y aurait dans une boite de 2 oz, multiplié par 4. Logique. Mais c'est tout...).

PS. puisque tu a commandé 8 oz, un conseil : prends en 2, met les dans un petit bocal à confiture qui ferme bien, passe le tout au four, 3 - 4 heures à 85°, laisse refroidir sans ouvrir le bocal, attends 4 jours et dis moi ce que tu en penses...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
kumo
Villageois
Villageois
kumo


Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices   CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 21:54

Nightcap a écrit:
kumo a écrit:
Damn! Qu'est-ce que ça doit être quand c'est une bonne pioche, alors!

Juste normal  Very Happy

Je commande aussi par quantités de 8 oz. Et ta mésaventure m'est arrivée, 1 fois (chez 4noggins). Sur 6 ou 7 commandes (adressées moitié-moitié à smokingpipes et 4noggins), c'est certes 1 fois de trop, mais cela reste raisonnable - et c'est les inconvénients de la vente en vrac.
Le reste du temps, il y a bien sûr des "miettes" dans le fond du sac, mais en quantité raisonnable (ce qu'il y aurait dans une boite de 2 oz, multiplié par 4. Logique. Mais c'est tout...).

PS. puisque tu a commandé 8 oz, un conseil : prends en 2, met les dans un petit bocal à confiture qui ferme bien, passe le tout au four, 3 - 4 heures à 85°, laisse refroidir sans ouvrir le bocal, attends 4 jours et dis moi ce que tu en penses...  Smile

Là, c'est la faute des petits fripons joufflus de chez Smokingpipes. Mais bon...
J'ai bien pris note du PS. Je teste et te dis.
Il est bien, ce tabac. Un beau camp de base bien identifié pour tester quelques variations simples sur un thème connu. Je reprends pied. Je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
kumo
Villageois
Villageois
kumo


Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices   CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 11:52

J'ai enfin pris le temps de fumer le Lancer dans sa version passée au four. Ben, je ne suis qu'à moité convaincu.
Le tabac s'est considérablement arrondi, il a nettement perdu son nez de créosote et il est devenu beaucoup moins brut de décoffrage. Mais c'était justement ce qui me plaisait chez lui.

Dans la version "stoved", le VA est passé devant. Dommage! C'est devenu un anglais poli et un peu maladif, alors qu'avant, c'était du tabac à calfater les péniches de la Tamise. Et alors là, on sent vraiment qu'il manque quelque chose. Que ce soit la "whisky-fication" du Frog Morton's Cellar, ou la touche orientale et crémeuse de bien d'autres anglais. Ce quelque chose ne me manquait pas dans la version "raw", puisque le Lancer avait pour lui le feu grégeois du goudron en ébullition.

Pour l'heure, mon top 5 des anglais reste le GL Pease Maltese Falcon, le Frog Morton's Cellar et le HH Vintage Syrian, à quoi s'ajoutent à un bout et à l'autre de ce spectre le Lancer's Slice d'origine à gauche et le Skiff Mixture à droite.

Je pourrais éventuellement coller les Pease Abingdon, Westminster, Odyssey ou le Old Ironsides quelque part dans les interstices de la liste ci-dessus, mais le Lancer enfourné, thanks but no thanks.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices   CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 12:51

kumo a écrit:


Dans la version "stoved", le VA est passé devant.


Pour l'heure, mon top 5 des anglais reste le GL Pease Maltese Falcon, le Frog Morton's Cellar et le HH Vintage Syrian, à quoi s'ajoutent à un bout et à l'autre de ce spectre le Lancer's Slice d'origine à gauche et le Skiff Mixture à droite.

Je pourrais éventuellement coller les Pease Abingdon, Westminster, Odyssey ou le Old Ironsides quelque part dans les interstices de la liste ci-dessus, mais le Lancer enfourné, thanks but no thanks.
Dommage. Perso, j'aime beaucoup la version "Virginia +" du Lancer's. Moins que l'original, certes; mais je trouve quand même que c'est autre chose, et que c'est délicieux.
C'est perso.
Et pour ton top ten : essaye, si ce n'est pas fait, le Samovar (McClelland), le Quiet nights (G.L Pease) et si tu veux de la creosote, le Diamond Head (Hermit)...
PS. C'est qui, ton avatar ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kumo
Villageois
Villageois
kumo


Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices   CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 15:49

Nightcap a écrit:
kumo a écrit:


Dans la version "stoved", le VA est passé devant.


Pour l'heure, mon top 5 des anglais reste le GL Pease Maltese Falcon, le Frog Morton's Cellar et le HH Vintage Syrian, à quoi s'ajoutent à un bout et à l'autre de ce spectre le Lancer's Slice d'origine à gauche et le Skiff Mixture à droite.

Je pourrais éventuellement coller les Pease Abingdon, Westminster, Odyssey ou le Old Ironsides quelque part dans les interstices de la liste ci-dessus, mais le Lancer enfourné, thanks but no thanks.
Dommage. Perso, j'aime beaucoup la version "Virginia +" du Lancer's. Moins que l'original, certes; mais je trouve quand même que c'est autre chose, et que c'est délicieux.
C'est perso.
Et pour ton top ten : essaye, si ce n'est pas fait, le Samovar (McClelland), le Quiet nights (G.L Pease) et si tu veux de la creosote, le Diamond Head (Hermit)...
PS. C'est qui, ton avatar ? Very Happy

Tu es donc d'accord que le Virginia prend la première place dans la version "potted & slow-cooked". J'imaginais bien que le tabac s'en trouverait modifié, mais pas de cette manière scratch. Bon, ça n'est pas mauvais non plus, mais je trouve que ça n'est pas mieux.

Samovar, Quiet Nights, Diamond Head, j'ai noté ça de ta liste dont je partage décidément les goûts. Ça viendra, ça viendra, mais j'ai maintenant beaucoup de boites ouvertes et ne veux pas les voir sécher. Qui plus est, à tout essayer en même temps, je m'y perds un peu. Ce sera pour le second round. Et puis une épiphanie pipesque par semaine, ça fatigue  Very Happy.

L'avatar, c'est A. Leroi-Gourhan, tout jeune, durant son séjour au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices   CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:41

kumo a écrit:



L'avatar, c'est A. Leroi-Gourhan, tout jeune, durant son séjour au Japon.
Savais pas qu'il pétunait... Si tu le veux bien, je retiens Leroi-Gourhan pour la rubrique personnalités de Fumeurs de pipe !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kumo
Villageois
Villageois
kumo


Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices   CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 16:54

Nightcap a écrit:
kumo a écrit:



L'avatar, c'est A. Leroi-Gourhan, tout jeune, durant son séjour au Japon.
Savais pas qu'il pétunait... Si tu le veux bien, je retiens Leroi-Gourhan pour la rubrique personnalités de Fumeurs de pipe !  Very Happy

L'homme était assez secret, c'est le moins qu'on puisse dire.
Pour la rubrique, MP...
Revenir en haut Aller en bas
Clod46
Monument
Clod46


Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices   CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 15:58

Bonjour aux évetnuels lecteurs

Après avoir testé 4 bols de Lancer, j'ai été assez "bleuffé". Un excellent VA/LA qui passe bien  devant ceux que j'ai testés comme le Balkan flakes par ex. Deuxième partie du bol avec subtiles apparitions de VA au milieu de l'épicé fumé du LA., mais sans les fleurs en fond  Shocked
Le Lancer's slices, connu grâce à Kumo, passe dans mon top  ten.
Bonnes volutes  CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices   CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 17:28

Content.que le L1ncer's te plaise, Claude. Comme je l' ai dit en ouverture fe ce fil... selon moi, c'est en effet un des meilleurs anglais qui soient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices   CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etiquettes de paquet/boite de tabac SANS avertissement sanitaire (fichier d'images)
» Bengal Slices
» Tordenskjold pibetobak -- Virginia slices
» Charles IV
» pipes charles Courrieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: Les mélanges anglais :: TESTS & IMPRESSIONS :: CHARLES FAIRMORN-
Sauter vers: