Une idée folichonne Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
Une idée folichonne Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Une idée folichonne Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Une idée folichonne Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Une idée folichonne Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Une idée folichonne Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Une idée folichonne Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Une idée folichonne Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Une idée folichonne Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Une idée folichonne Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Une idée folichonne Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Une idée folichonne Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Une idée folichonne Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Une idée folichonne Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Une idée folichonne Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Une idée folichonne Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 295 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 294 Invités

soababa

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Une idée folichonne

Aller en bas 
+5
bebert
Algir
little smoke
WillAndWill
Le Passeur
9 participants
AuteurMessage
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

Une idée folichonne Empty
MessageSujet: Une idée folichonne   Une idée folichonne Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 6:37

Comme je l'ai dit ailleurs, ces temps-ci je m'amuse à fouiller les archives. Qu'est-ce que je cherche? Absolument rien si ce n'est voir d'où nous venons, par quoi nous sommes passés pour arriver jusqu'à ce jour. Je fouille partout , dans tous les fils. Je vous assure que c'est étonnant ce quoi peut y trouver, je vous assure.
J'ai remarqué, par exemple, qu'en 2013, j'avais promis de faire un compte-rendu de mon voyage en direction de saint Claude, ce que je n'ai pas fait. Pour quelle raison, une chose entraînant l'autre, j'aurai mis en oubli. Ce que je vous propose, aujourd'hui, évidemment si vous êtes d'accord, c'est de faire un retour en arrière. Évidemment, je ne le ferai que si ça vous intéresse. Autrement, je ne ferai pour moi, pour ne pas oublier ces moments, pendant qu'ils ont encore une certaine fraîcheur dans mon esprit.
En pareil cas, je reconnais que je m'aiderai des archives de notre merveilleux forum.
Je serai honnête, si ce projet reçoit l'assentiment général et dirai les choses telles que je les ai pensées sur le moment, telles que je les garde à l'esprit deux ans après. Pour moi, évidemment, ce serait un retour en arrière même s'il risque d'être laborieux, parce que je ne me contenterai pas d'un seul post. Ce serait une aberration quand on sait que cette équipée aura duré 25 jours.
Puisque je promets l'honnêteté, pour vous ce pourrait être une façon de voir ce qu'un touriste peut bien penser, peut bien chercher à voir quand il arrive en France pour la première fois. Dans mon cas, il y avait plus de 40 ans que j'en rêvais.
Ça pourrait évidemment prendre des allures de roman et je ne promets certainement pas d'en ajouter une tranche à tous les jours. Il peut même se passer, à l'occasion, des semaines sans que j'y revienne.Évidemment, chacun/chacune peut décider de décrocher et je ne lui en tiendrai pas rigueur. Écrit au présent ou à l'imparfait, je n'en sais pour le moment absolument rien. On verra.
J'attends donc votre verdict. Il y a de l'intérêt ou non? je suis à l'écoute et je déciderai en fonction du nombre de réponse. S'il n'y a que quelques réponses positives, j'en conclurai que c'est sans intérêt pour vous et garderai pour moi ces souvenirs.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Une idée folichonne Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
Invité
Invité
Anonymous



Une idée folichonne Empty
MessageSujet: Re: Une idée folichonne   Une idée folichonne Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 6:59

Allez au boulot Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WillAndWill
Villageois
Villageois
WillAndWill


Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 48
Localisation : Poitiers

Une idée folichonne Empty
MessageSujet: Re: Une idée folichonne   Une idée folichonne Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 8:43

Ton initiative m'intéresse beaucoup. Je dois aller à Saint-Claude au mois d'août et je ne sais pas trop comment appréhender ce voyage en tant que pétuneur et lui donner un sens. Ce serait sympa de partager ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Une idée folichonne Empty
MessageSujet: Re: Une idée folichonne   Une idée folichonne Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 11:20

Voyons cher ami, cela ne peut qu'être intéressant et enrichissant cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une idée folichonne 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux
Algir


Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Une idée folichonne Empty
MessageSujet: Re: Une idée folichonne   Une idée folichonne Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 11:33

Personnellement j'y vois deux sources d'intérêt, la première celle de lire le récit de tes aventures pipesques, des anecdotes, des rencontres que tu as faites, des lieux que tu as visité, avec le regard qui est le tiens. La deuxième juste le plaisir de te lire.
Je suis donc partant pour les tribulations d'un Passeur en France.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Villageois
Villageois
bebert


Messages : 842
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Une idée folichonne Empty
MessageSujet: Re: Une idée folichonne   Une idée folichonne Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 11:43

Une excellente idée cher ami, je te lirai avec un grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Une idée folichonne Empty
MessageSujet: Re: Une idée folichonne   Une idée folichonne Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 11:46

Je me joins à mes petits camarades pour approuver ton initiative et je résumerais par l'excellent raccourci de notre ami Brunaros en y ajoutant ma graisse, ma couleur et ma ponctuation : Allez ! Au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Invité
Invité
Anonymous



Une idée folichonne Empty
MessageSujet: Re: Une idée folichonne   Une idée folichonne Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 12:08

Après Saint-Jacques, Saint-Claude, bonne idée, j'ai hâte de te lire avec ton style si particulier et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Niconard
Villageois
Villageois
Niconard


Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 36
Localisation : Landes

Une idée folichonne Empty
MessageSujet: Re: Une idée folichonne   Une idée folichonne Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 13:09

Et alors ?
Tu n'as pas encore terminer ton récit ?! Allez, au travail Passeur ! Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une idée folichonne Nicola11 Pipes estates
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une idée folichonne Empty
MessageSujet: Re: Une idée folichonne   Une idée folichonne Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 15:18

Cher Passeur, cette proposition est déjà si bien écrite qu'on serait bien bêtes de ne pas en demander d'avantage et partager avec toi tes souvenirs, à lire dans l'ambiance la pipe au bec.

J'attends donc moi aussi que tu te mettes à l'oeuvre, à ton rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier
Norsum


Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Une idée folichonne Empty
MessageSujet: Re: Une idée folichonne   Une idée folichonne Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 18:40

C'est une riche idée, mon cher Passeur ! Je serai très curieux de lire le résultat final.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une idée folichonne Laband19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une idée folichonne Empty
MessageSujet: Re: Une idée folichonne   Une idée folichonne Icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 22:45

Mon pauvre parrain, je crains bien que tu n'aies plus le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

Une idée folichonne Empty
MessageSujet: Re: Une idée folichonne   Une idée folichonne Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 6:34

Tabadoc a écrit:
Mon pauvre parrain, je crains bien que tu n'aies plus le choix...
en tout cas ça commence à dangereusement y ressembler. on dirait, comme disait un de nos anciens joueurs de hockey, que me voilà «accumulé au pied du mur»...
Comme quand je m'installe pour un nouveau roman, j'ai peur de ne pas aller jusqu'au bout, de me river le nez. On dirait ici que «j'ai la chienne»; l'insécurité me gagne, j'en ai mal au ventre, les intestins s'emplissent de borborigmes, ça ressemble à une gastro. Une idée folichonne 3366346839

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Une idée folichonne Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Une idée folichonne Empty
MessageSujet: Re: Une idée folichonne   Une idée folichonne Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 10:43

A la grande différence cher Passeur que la mémoire est mise à contribution au lieu de l'imaginaire... Le trac devrait, j'imagine, être moins prononcé que lors d'une page blanche à noircir pour une édition future à vendre...
Enfin, comme je ne suis pas dans le domaine de l'écriture, je ne peux, bien sûr, que supputer...
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Invité
Invité
Anonymous



Une idée folichonne Empty
MessageSujet: Re: Une idée folichonne   Une idée folichonne Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 11:21

Je me délecte déjà de ce roman de 856 pages où tout sera décrit dans le moindre détail.
26 pages pour la première bière le jour de l'arrivée (sur les 87 consommées en 2 jours) en passant par la boufée d'Amsterdamer (1 ligne curieusement) sans oublier les repas et l'intronisation.
Balzac doit en être malade.
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Une idée folichonne Empty
MessageSujet: Re: Une idée folichonne   Une idée folichonne Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 14:22

La répartition me parait tout à fait juste... A part un hic ! Et non, pas encore de bière ingurgitée ! 26 pages pour la première bière et 87 consommées, cela nous porte déjà à un total de 2262 pages ! affraid 
Il est fort probable que notre cher Passeur, si prolixe qu'il soit, mette un certain temps voire un temps certain à pondre son ouvrage en usant un bon nombre de plumes qu'elles soient d'oie ou Sergent Major. Il m'est en effet impossible, inspiration du vélin oblige, d'envisager un tel historique mené directement au clavier d'un robot autrement que pour produire son verbatim.Evil or Very Mad
Dans tous les cas, la crampe du poignet (taisez-vous les pig) le guette !

Cher Passeur, s'il s'avère que notre ami Alex a raison, il est grand temps de t'y mettre car tu as du boulot !clown
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

Une idée folichonne Empty
MessageSujet: Re: Une idée folichonne   Une idée folichonne Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 16:26

Harmoblues a écrit:
A la grande différence cher Passeur que la mémoire est mise à contribution au lieu de l'imaginaire... Le trac devrait, j'imagine, être moins prononcé que lors d'une page blanche à noircir pour une édition future à vendre...
Enfin, comme je ne suis pas dans le domaine de l'écriture, je ne peux, bien sûr, que supputer...
Oh que non! s'il y a quelque chose, c'est pire. Quand c'est l'imaginaire qui est mis à contribution, tu peux te permettre de divaguer, d'exagérer certaines scènes ou d'en minimiser d'autres, voire les taire. Les récits de voyage sont nettement moins palpitants que les romans. Qui d'entre vous a lu le Récit de Voiasje en Kanada de Messire Jacques Cartier Navigateur Malouin ? Encore que ceux qui l'ont lu ne sont pas sans se rappeler par un certain médecin, le Sieur François Rabelais, ce qui n'est pas sans permettre une certaine ampleur, une certaine rondeur au style. Ceux du roi d'Ythaque que tout le monde a lus ne sont pas son propre fait mais les élucubrations d'un poëte. alors...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Une idée folichonne Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
batflow
Nouvelle tête
Nouvelle tête
batflow


Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 35

Une idée folichonne Empty
MessageSujet: Re: Une idée folichonne   Une idée folichonne Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 17:06

Moi je plante mon drapeau egalement. un peu de lecture sympa  et n'ayant  jamais mis les pieds a saint claude. Ca ne peut que m'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une idée folichonne Empty
MessageSujet: Une idée folichonne   Une idée folichonne Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 17:14

Tu peux y aller avec mes encouragements, j'aime bien ta plume.
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Une idée folichonne Empty
MessageSujet: Re: Une idée folichonne   Une idée folichonne Icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 17:32

Le Passeur a écrit:
Harmoblues a écrit:
A la grande différence cher Passeur que la mémoire est mise à contribution au lieu de l'imaginaire... Le trac devrait, j'imagine, être moins prononcé que lors d'une page blanche à noircir pour une édition future à vendre...
Enfin, comme je ne suis pas dans le domaine de l'écriture, je ne peux, bien sûr, que supputer...
Oh que non! s'il y a quelque chose, c'est pire. Quand c'est l'imaginaire qui est mis à contribution, tu peux te permettre de divaguer, d'exagérer certaines scènes ou d'en minimiser d'autres, voire les taire. Les récits de voyage sont nettement moins palpitants que les romans. Qui d'entre vous a lu le Récit de Voiasje en Kanada de Messire Jacques Cartier Navigateur Malouin ? Encore que ceux qui l'ont lu ne sont pas sans se rappeler par un certain médecin, le Sieur François Rabelais, ce qui n'est pas sans permettre une certaine ampleur, une certaine rondeur au style. Ceux du roi d'Ythaque que tout le monde a lus ne sont pas son propre fait mais les élucubrations d'un poëte. alors...
Je n'avais pas vu cela sous cet angle...
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Contenu sponsorisé





Une idée folichonne Empty
MessageSujet: Re: Une idée folichonne   Une idée folichonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée folichonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de tabacs?
» Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ?
» A 50 j'offre une Lacroix
» Tabac en sachets?
» Idée rencontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Le Café de la Place :: Le brouhaha général-
Sauter vers: