Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 22 v'la l'automne !
Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 11:39

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimepar Jean-Claude Aujourd'hui à 11:34

» Courrieu à Cogolin
Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 605 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 601 Invités

Brase d'Anjou, Cénoman, Jean-Claude, natalefr

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448018 messages dans 16752 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ça y est, ils me les brisent !

Aller en bas 
+6
birdix
Chouchou
Zubt
Niconard
little smoke
Harmoblues
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Niconard
Villageois
Villageois
Niconard


Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 36
Localisation : Landes

Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils me les brisent !   Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 23:44

Cher harmobues, pour ma part je ne me suis essayé que sur practice et ce fut une très agréable expérience.
J'espère que tu n'as pas mal pris mes propos. Si je suis contre c'est parce que dans la région on compte déjà 6 golf 40 km à la ronde dont les deux plus proches à moins de 10km et que sa construction entrainerait la déforestation de 100 h de chênes et pins.

Je n'ai rien contre le golf, les golfeurs ou encore leurs exploitants et employés. Mais pas chez moi, pas dans le poumon de l'Europe qu'est la foret des Landes de Gascogne, pas de gazon sur le sable de nos dunes ! Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 3534237977 

Encore une fois,je respecte ce sport, ce jeu ancestral et tous ses passionnés.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Nicola11 Pipes estates
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils me les brisent !   Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 23:56

Non, non très cher ! Ne t'inquiètes pas ! J'aime bien titiller aussi, de façon plus "sérieuse" si je puis dire et sans animosité. Il me plait à provoquer quelque réaction pour voir l'humeur de chacun.
Bien sûr, je suis d'accord avec toi et cette mode de défrichage pour persuader le client potentiel à signer pour un pavillon en bordure de parcours est pour le moins scandaleuse. Très franchement, je pensais que cette façon de faire née dans le milieu des années 80 avait disparue... D'après ce que tu dis, c'est loin d'être le cas.
Je ne jouerais pas les hypocrites et t'avouerais que, dans les années 90, si ma maison en région parisienne n'était pas posée sur un golf, il n'empêche que je profitais sans retenue des 4 parcours avoisinants...
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Mycroft
Tête connue
Tête connue
Mycroft


Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 43

Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils me les brisent !   Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 23:58

Il est très décevant de lire de tels préjugés!!!!!!!   

Mais cela venant de personnes partageant une passion commune (la bouffarde!) qui est polluée par des propos similaires (élitisme, snobisme...) m'attriste profondément!

Cela d'autant plus que je suis un de ces trous de balles que vous nommez qui gare sa bagnole sur le parking d'un golf entre la dernière Jaguar et la première Twingo! Car vu vos propos  vous n'avez jamais foutu un pied sur un parcours (ou juste pour essayer de faire "monsieur")  car vous sauriez que l'on joue avec des médecins, des avocats, mais aussi des massons, des routiers, des instits, des contrôleurs SNCF, qui ont certainement plus de tatouages que vous, ou qui écoutent du métal que vous ne feriez écouter à vos tympans et dont pour certains sont smicards!
 je vous invite donc messieurs à sortir un peu de chez vous et aller voir derrière le parking ce qu'il s'y passe! Ça éviterait le lire ce genre d'ânerie!

En plus trouvez moi un autre sport où l'on peut bouffarder sans aucune remarque!!!! Alors...

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils me les brisent !   Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 0:04

Mycroft a écrit:
Il est très décevant de lire de tels préjugés!!!!!!!   

Mais cela venant de personnes partageant une passion commune (la bouffarde!) qui est polluée par des propos similaires (élitisme, snobisme...) m'attriste profondément!

Cela d'autant plus que je suis un de ces trous de balles que vous nommez qui gare sa bagnole sur le parking d'un golf entre la dernière Jaguar et la première Twingo! Car vu vos propos  vous n'avez jamais foutu un pied sur un parcours (ou juste pour essayer de faire "monsieur")  car vous sauriez que l'on joue avec des médecins, des avocats, mais aussi des massons, des routiers, des instits, des contrôleurs SNCF, qui ont certainement plus de tatouages que vous, ou qui écoutent du métal que vous ne feriez écouter à vos tympans et dont pour certains sont smicards!
 je vous invite donc messieurs à sortir un peu de chez vous et aller voir derrière le parking ce qu'il s'y passe! Ça éviterait le lire ce genre d'ânerie!

En plus trouvez moi un autre sport où l'on peut bouffarder sans aucune remarque!!!! Alors...

Ne pleurs pas Rémy et accepte que tu es un trou de balle, c'est tout What a Face !

Un trou de balle, c'est pas si nul que ça et ça peut servir hein cyclops cyclops cyclops !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils me les brisent !   Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 0:05

Mon cher Mycroft, je pense que tu prends les choses trop à cœur... Je suis l'un de ces trous de balles aussi et, vois-tu, les petits qui nous assènent leur vérité sans véritablement connaître le sujet, ont, je pense, voulu faire un trait d'humour. Pas forcément très fin par moment mais je crois réellement qu'il ne s'agit que de cela.
Le sujet évoqué par notre cher Niconard me parait plus digne de réflexion... Même si, en temps que praticien (trop peu à mon goût), j'aimerais qu'il y ai plus de parcours à difficultés diverses. Mais l'on ne peut nier que les promoteurs font souvent n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Niconard
Villageois
Villageois
Niconard


Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 36
Localisation : Landes

Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils me les brisent !   Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 0:07

Voilà qui me rassure. Pour le préjudice moral subi j'accepte toute donation de type bulldog ... Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 369569325

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Nicola11 Pipes estates
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils me les brisent !   Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 0:10

Niconard a écrit:
Voilà qui me rassure. Pour le préjudice moral subi j'accepte toute donation de type bulldog ... Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 369569325
Cher ami, vous exagérez ! Il me semble que les offusqués par vos propos pourraient demander réparation et quémander, comme vous le faites, des bois bien tournés et feuilles à Nicot pour les déguster !
Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 2524151128 Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 2524151128 Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 2524151128
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils me les brisent !   Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 0:13

Sur ce, amis de la bouffarde, que les volutes vous portent au travers de la nuit que je vous souhaite excellente !

En clair, je vais aux plumes !

Bonne nuit calme, rêveuse et réparatrice à toutes, tous et les autres...
Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 2524151128 Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 2524151128 
Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 869778831
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils me les brisent !   Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 0:15

Chouchou a écrit:
Zubt a écrit:
- Le golf c'est le sport ou il y a  plus de trou  de balle sur le gazon que de balle dans les trous  .....!Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 2524151128
Alors la Monsieur permettais moi: sisi j'insiste Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQpRWQAyU_EnlU8ySoFyyhD5pSaPj3VuDTFmwrcjXmUj2U4OMALAgÇa y est, ils me les brisent ! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQk5SmSRTaUhhaXDaZp4MCYVqSqqouP60EFHqQkvBqziPQdhKo-fw


En lisant bien, Zubt écrit qu'il y a des trous de balle, beaucoup peut être, mais il n'a pas écrit qu'il y avait QUE des trous de balles Very Happy ! Alors à vous de voir où vous vous situez... Pas facile le golf hein Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 2947289377 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Niconard
Villageois
Villageois
Niconard


Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 36
Localisation : Landes

Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils me les brisent !   Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 0:39

Harmoblues a écrit:
Niconard a écrit:
Voilà qui me rassure. Pour le préjudice moral subi j'accepte toute donation de type bulldog ... Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 369569325
Cher ami, vous exagérez ! Il me semble que les offusqués par vos propos pourraient demander réparation et quémander, comme vous le faites, des bois bien tournés et feuilles à Nicot pour les déguster !
Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 2524151128 Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 2524151128 Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 2524151128  
az6 Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 1188017172

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Nicola11 Pipes estates
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils me les brisent !   Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 0:51

little smoke a écrit:
Chouchou a écrit:
Zubt a écrit:
- Le golf c'est le sport ou il y a  plus de trou  de balle sur le gazon que de balle dans les trous  .....!Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 2524151128
Alors la Monsieur permettais moi: sisi j'insiste Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQpRWQAyU_EnlU8ySoFyyhD5pSaPj3VuDTFmwrcjXmUj2U4OMALAgÇa y est, ils me les brisent ! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQk5SmSRTaUhhaXDaZp4MCYVqSqqouP60EFHqQkvBqziPQdhKo-fw


En lisant bien, Zubt écrit qu'il y a des trous de balle, beaucoup peut être, mais il n'a pas écrit qu'il y avait QUE des trous de balles Very Happy ! Alors à vous de voir où vous vous situez... Pas facile le golf hein Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 2947289377 !
Cela dépend quel trou tu vises... Au maximum 18 sur un parcours complet !  Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 3993738309 Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 3993738309 Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 3993738309
Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Lotus-10
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Demosthène
Villageois
Villageois
Demosthène


Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils me les brisent !   Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 10:31

Ne pas être content de ce qui constitue l'unicité de l'expérience du présent provient peut-être d'un manque d'ouverture face à la richesse même, l'unicité de celle-ci. Lorsqu'on respecte son rôle et ses limitations, on ne peut que se plier à la réalité du temps sans juger. Lorsqu'on se donne des droits sur l'expérience en l’enfermant par exemple dans des statistiques, on se berce d'une illusion de contrôle souvent désagréablement foulée du pied par sa réalité tout autre et unique, non ? La douce phrase, illusoire et terrible de notre siècle est un peu celle qui dit : "quand on veut, on peut". Quelle folie.

Je suis pour ma part déçu de m'être illusionné sur ma supposée maitrise de mon potager dont plusieures plantes ont souffert du manque d'eau et de la chaleur alors que l'année précédente, toute différente bien sûr, les avaient choyées. Laughing Hormis cela, étant donné que je ne cherche pas à contrôler grand chose, ce temps un peu fou m'est agréable en définitive. Il a ses richesses. A contrario, beaucoup de personnes autour de moi, dérangés dans leurs us et coutumes, dans leur standardisation de leur existence et dans l'illusion de contrôle bafoué qu'ils ont et conserve de leur mode de vie obscurantiste se plaignent et pleurnichent, alarmés par les informations et médias toujours plus ridicules de bêtises, tout ça dans le culte progressiste de l'homme maitre de son destin normalisé. clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Demosthène
Villageois
Villageois
Demosthène


Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils me les brisent !   Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 12:37

Ces âneries, comme toute idée, ne part pas de rien. Je comprends que ce soit usant de se faire stéréotyper de la sorte, Mycroft, et je ne doute pas de l'incroyable diversité sociale et culturelle dans la population amatrice de ce sport. Il en reste que historiquement déja, grand amateur de golf, Jacques IV, roi d'écosse, achète en 1502 des clubs et s'adonne tellement au golf, avec une telle passion, qu'il emprunte l'année suivante 42 shillungs écossais à son grand-lord trésorier pour régler une dette de jeu et rentre ainsi dans l'histoire.
De l'autre côté de la frontière, Catherine d'Aragon, la première des 6 épouses d'Henri VIII, roi d'Angleterre, évoque le golf dans une lettre adressée au cardinal Wolsey en 1513. Mais ce jeu s'implante vraiment outre-manche en 1603, lorsque Jacques VI d'écosse devient aussi Jacques Ier d'Angleterre. Ce souverain installé à Londres sa cour, sa famille et ses "clubs".
Le golf a alors conquis ses lettres de noblesse à travers la noblesse et strictement par elle.
Le jeu fait d'ailleurs fureur dans l'aristocratie. Dames et seigneurs en costume de cour swinguent au coeur même de la ville... au mépris des portes et des fenêtres brisées ainsi que des passants blessés
. Lorsqu'en 1912 le premier cadre officiel est donné au Golf en France, regarde la liste de ceux qui y figurent. Depuis, regarde ceux qui président. Passe un regard rapide sur les outils du golfeur, sa terminologie, sa mode, son environnement. Alors, oui, depuis les années 2000 on essaye d'ouvrir le golf à tous et toutes d'une certaine façon. On croit aussi que la communication est synonyme de dialogue, n'est ce pas ? On croit également au progrès sans limite. On croit beaucoup de chose et s'offense de bien plus encore. L'important n'est pas de se faire valoir mais de vivre, non ?

Alors ce n'est ni une ânerie, ni une réalité, c'est une bribe de réalité, discutable, dans le sens premier du terme ! Penser le présent sans prendre en compte le passé est un jeu de dupe. On ne nait pas de rien et ce terreau est aussi constitutif. Le Golf est une pratique sportive mondaine, écologiquement douteuse mais à vrai dire, il n'y aurait que le Golf responsable de la mondanité du monde et de sa destruction, notre terre n'irait pas si mal. Tout est à relativiser et mettre en perspectives n'est ce pas ? Jeune, au lycée, ma spécialisation "option sport" était sur le Golf et j'ai en tête le plaisir de ce jeu, de cet espace, mais j'ai aussi en tête nombre de reliquats réels qui témoignent de son histoire. Je suis content que tu apprécie ce jeu, c'est important de se sentir bien d'une façon ou d'une autre. Je respecte ce jeu, je respecte l'individu. Pour respecter, il faut aussi savoir accepter son unicité, son histoire, sa richesse, quitte à s'en distinguer.

En 2013 est paru le très sérieux travail d'historien :
Histoire du golf en France : naissance et essor d'une pratique sportive mondaine (1856-1939), Jean-Yves Guillain

Je ne me range pas dans le camp de l'un ou de l'autre. J'ai fait ce petit paragraphe juste pour signifier que le respect devrait se faire avant tout face à la réalité de l'expérience et de son contenu. Le dialogue riche et humble remplacerait alors la critique assurée de l'homme convaincu.


...
...

... et ce réciproquement ! vieux Parce que bon, je te comprends aussi. Ta réaction a été clairement provoquée.

cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils me les brisent !   Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 13:16

Demosthène a écrit:
Ne pas être content de ce qui constitue l'unicité de l'expérience du présent provient peut-être d'un manque d'ouverture face à la richesse même, l'unicité de celle-ci. Lorsqu'on respecte son rôle et ses limitations, on ne peut que se plier à la réalité du temps sans juger. Lorsqu'on se donne des droits sur l'expérience en l’enfermant par exemple dans des statistiques, on se berce d'une illusion de contrôle souvent désagréablement foulée du pied par sa réalité tout autre et unique, non ? La douce phrase, illusoire et terrible de notre siècle est un peu celle qui dit : "quand on veut, on peut". Quelle folie.

Je suis pour ma part déçu de m'être illusionné sur ma supposée maitrise de mon potager dont plusieures plantes ont souffert du manque d'eau et de la chaleur alors que l'année précédente, toute différente bien sûr, les avaient choyées. Laughing Hormis cela, étant donné que je ne cherche pas à contrôler grand chose, ce temps un peu fou m'est agréable en définitive. Il a ses richesses. A contrario, beaucoup de personnes autour de moi, dérangés dans leurs us et coutumes, dans leur standardisation de leur existence et dans l'illusion de contrôle bafoué qu'ils ont et conserve de leur mode de vie obscurantiste se plaignent et pleurnichent, alarmés par les informations et médias toujours plus ridicules de bêtises, tout ça dans le culte progressiste de l'homme maitre de son destin normalisé. clown
Morbleu garçon ! Que voila un feuillet bien torché et juste !

Comme j'aurais aimé qu'une simple remarque amusante donna naissance à de telles rhétoriques intelligemment tournées et ouvertes plutôt que, pour certains, des diatribes accrochées à des certitudes indécrottables.

Je vais finir par ne plus asticoter les neurones pour ne pas risquer de tels propos. Prise d'abord au premier degré car toujours confiant en l'intelligence et l'humour, la lecture de la suite me donne à penser que, a contrario de notre cher Mycroft, je me suis trompé. Je lui présente donc mes excuses car, a priori et malheureusement, il est dans le vrai !
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils me les brisent !   Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 13:24

Demosthène a écrit:
Je ne me range pas dans le camp de l'un ou de l'autre. J'ai fait ce petit paragraphe juste pour signifier que le respect devrait se faire avant tout face à la réalité de l'expérience et de son contenu. Le dialogue riche et humble remplacerait alors la critique assurée de l'homme convaincu.


...
...

... et ce réciproquement ! vieux Parce que bon, je te comprends aussi. Ta réaction a été clairement provoquée.

cheers
Et bien voilà un résumé que je n'aurais pas su mieux rédiger !  Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 1689644208  tout en étant plutôt d'accord avec ce que tu as écrit juste au dessus...
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Invité
Invité
Anonymous



Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils me les brisent !   Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 13:56

Mycroft a écrit:
Il est très décevant de lire de tels préjugés!!!!!!!   

Mais cela venant de personnes partageant une passion commune (la bouffarde!) qui est polluée par des propos similaires (élitisme, snobisme...) m'attriste profondément!

Cela d'autant plus que je suis un de ces trous de balles que vous nommez qui gare sa bagnole sur le parking d'un golf entre la dernière Jaguar et la première Twingo! Car vu vos propos  vous n'avez jamais foutu un pied sur un parcours (ou juste pour essayer de faire "monsieur")  car vous sauriez que l'on joue avec des médecins, des avocats, mais aussi des massons, des routiers, des instits, des contrôleurs SNCF, qui ont certainement plus de tatouages que vous, ou qui écoutent du métal que vous ne feriez écouter à vos tympans et dont pour certains sont smicards!
 je vous invite donc messieurs à sortir un peu de chez vous et aller voir derrière le parking ce qu'il s'y passe! Ça éviterait le lire ce genre d'ânerie!

En plus trouvez moi un autre sport où l'on peut bouffarder sans aucune remarque!!!! Alors…
Tout à fait d'accord avec toi mon cher Mycroft.
Maintenant il est malheureusement vrai que le golf a de plus en plus tendance à empiéter sur nos derniers espaces naturels et que c'est bien dommage. Je n'ai absolument rien contre ce sport que j'ai failli pratiquer et auquel je ne me suis jamais mis faute sans doute de réelle motivation. Maintenant il est vrai que certaines conversations avec des pratiquants ont pu m'agacer; on a l'impression en les écoutant qu'ils ne voient que leur green et rien de ce qu'il y a autour. Dernier exemple: un collègue qui devait aller dans la région du Kerry en Irlande et à qui je recommandais effectivement chaleureusement cette région du fait de sa beauté m'a dit avant de partir qu'il y allait avant tout pour les 4 terrains de golf qui y étaient situés (!) et au retour en réponse à mes questions sur le Kerry ne m'a reparlé que de ces 4 golfs… Décevant.
En fait c'est comme tout: le sport ou la pratique en eux-mêmes ne sont pas condamnables, mais tout ce qui gravite autour avec toujours la même couleur verte (pas celle de l'herbe, mais d'une monnaie bien connue…). Voilà comment on peut arriver à condamner des équipements qui certes ne valent pas notre nature, mais sont quand même plus plaisants à l'oeil que certains complexes aquatiques, tennistiques ou footballistiques pour ne nommer qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils me les brisent !   Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 14:14

Tabadoc a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi mon cher Mycroft.
Maintenant il est malheureusement vrai que le golf a de plus en plus tendance à empiéter sur nos derniers espaces naturels et que c'est bien dommage. Je n'ai absolument rien contre ce sport que j'ai failli pratiquer et auquel je ne me suis jamais mis faute sans doute de réelle motivation. Maintenant il est vrai que certaines conversations avec des pratiquants ont pu m'agacer; on a l'impression en les écoutant qu'ils ne voient que leur green et rien de ce qu'il y a autour. Dernier exemple: un collègue qui devait aller dans la région du Kerry en Irlande et à qui je recommandais effectivement chaleureusement cette région du fait de sa beauté m'a dit avant de partir qu'il y allait avant tout pour les 4 terrains de golf qui y étaient situés (!) et au retour en réponse à mes questions sur le Kerry ne m'a reparlé que de ces 4 golfs… Décevant.
En fait c'est comme tout: le sport ou la pratique en eux-mêmes ne sont pas condamnables, mais tout ce qui gravite autour avec toujours la même couleur verte (pas celle de l'herbe, mais d'une monnaie bien connue…). Voilà comment on peut arriver à condamner des équipements qui certes ne valent pas notre nature, mais sont quand même plus plaisants à l'oeil que certains complexes aquatiques, tennistiques ou footballistiques pour ne nommer qu'eux...
+1 !
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Demosthène
Villageois
Villageois
Demosthène


Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils me les brisent !   Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 14:38

Je suis heureux de lire de tels propos. C'est ce qui fait que ce forum est vrai et vivant. J'ai eu la crainte que mes propos soient un peu tranchant ou maladroitement jugés mais à la lecture des retours présent, je constate une belle lucidité, diversifiée, unique, humaine.

Longue vie à vous et que l'esprit présent de ce forum perdure contre l'illusion tenace et aisée, facile, qui a pris une place démesurée dans notre civilisation égoïste et malade. Longue vie à ces propos qui démontrent que l'Homme peut s'affranchir de l'assujettissement à celle-ci car en définitive, c'est lui qui la compose et non l'inverse.

Que ces lumières tamisées au fil des fumées éparses rendent compte que la beauté de ce que nous sommes est dans un équilibre entre ombre et lumière, que notre responsabilité n'est pas face au jugement d'autrui mais dans ce langage si difficile qui doit refléter la responsabilité que nous avons vis à vis de ce que nous sommes.

chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils me les brisent !   Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 14:40

Demosthène a écrit:
Je suis heureux de lire de tels propos. C'est ce qui fait que ce forum est vrai et vivant. J'ai eu la crainte que mes propos soient un peu tranchant ou maladroitement jugés mais à la lecture des retours présent, je constate une belle lucidité, diversifiée, unique, humaine.

Longue vie à vous et que l'esprit présent de ce forum perdure contre l'illusion tenace et aisée, facile, qui a pris une place démesurée dans notre civilisation égoïste et malade. Longue vie à ces propos qui démontrent que l'Homme peut s'affranchir de l'assujettissement à celle-ci car en définitive, c'est lui qui la compose et non l'inverse.

Que ces lumières tamisées au fil des fumées éparses rendent compte que la beauté de ce que nous sommes est dans un équilibre entre ombre et lumière, que notre responsabilité n'est pas face au jugement d'autrui mais dans ce langage si difficile qui doit refléter la responsabilité que nous avons vis à vis de ce que nous sommes.

chapeau
Un mot unique me vient : BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
kenshiro
Vieux de la vieille
kenshiro


Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils me les brisent !   Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 14:53

Demosthène a écrit:
Je suis heureux de lire de tels propos. C'est ce qui fait que ce forum est vrai et vivant. J'ai eu la crainte que mes propos soient un peu tranchant ou maladroitement jugés mais à la lecture des retours présent, je constate une belle lucidité, diversifiée, unique, humaine.

Longue vie à vous et que l'esprit présent de ce forum perdure contre l'illusion tenace et aisée, facile, qui a pris une place démesurée dans notre civilisation égoïste et malade. Longue vie à ces propos qui démontrent que l'Homme peut s'affranchir de l'assujettissement à celle-ci car en définitive, c'est lui qui la compose et non l'inverse.

Que ces lumières tamisées au fil des fumées éparses rendent compte que la beauté de ce que nous sommes est dans un équilibre entre ombre et lumière, que notre responsabilité n'est pas face au jugement d'autrui mais dans ce langage si difficile qui doit refléter la responsabilité que nous avons vis à vis de ce que nous sommes.

chapeau
heeeeeeeeeeeen comme c est joliment dit, toi tu arriverais à vendre un poil à charbon au diable chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 42589010
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils me les brisent !   Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 14:56

kenshiro a écrit:
heeeeeeeeeeeen comme c est joliment dit, toi tu arriverais à vendre un poil à charbon au diable chapeau
Je connaissais "vendre un frigo à des Esquimaux"... J'aime bien cette variante calorifère...  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
kenshiro
Vieux de la vieille
kenshiro


Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils me les brisent !   Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 15:16

Harmoblues a écrit:
kenshiro a écrit:
heeeeeeeeeeeen comme c est joliment dit, toi tu arriverais à vendre un poil à charbon au diable chapeau
Je connaissais "vendre un frigo à des Esquimaux"... J'aime bien cette variante calorifère...  What a Face
je n ai pas osé, j aurais eu peur qu il y ait un 'froid' entre nous, là c est plus chaleureux Razz Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 42589010
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils me les brisent !   Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 19:27

Là cher Démosthène, je te suis à 200% et tes propos parfois très étayés sont ici d'une géniale, belle et si juste limpidité chapeau !
Je partage cette même vision des choses et tu l'as si bien écrite, merci vieux !
On peut être à la fois poète et rebelle, sensible et critique, tolérant et exigeant, lucide et rêveur... Tu nous le prouves d'une belle et noble manière cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils me les brisent !   Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 19:29

"Que ces lumières tamisées au fil des fumées éparses rendent compte que la beauté de ce que nous sommes est dans un équilibre entre ombre et lumière, que notre responsabilité n'est pas face au jugement d'autrui mais dans ce langage si difficile qui doit refléter la responsabilité que nous avons vis à vis de ce que nous sommes. "

Quelle juste poésie, touchante... J'aime beaucoup cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça y est, ils me les brisent !   Ça y est, ils me les brisent ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça y est, ils me les brisent !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Le Café de la Place :: Le brouhaha général-
Sauter vers: