La vitrine de Boris Vian Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
La vitrine de Boris Vian Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
La vitrine de Boris Vian Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
La vitrine de Boris Vian Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
La vitrine de Boris Vian Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
La vitrine de Boris Vian Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
La vitrine de Boris Vian Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
La vitrine de Boris Vian Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
La vitrine de Boris Vian Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
La vitrine de Boris Vian Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
La vitrine de Boris Vian Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
La vitrine de Boris Vian Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
La vitrine de Boris Vian Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
La vitrine de Boris Vian Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
La vitrine de Boris Vian Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
La vitrine de Boris Vian Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 693 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 689 Invités

Cénoman, letaz, Romain9112, Van Gaughin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 La vitrine de Boris Vian

Aller en bas 
+8
grl_schuss
demangep
little smoke
Rascar Capac
Niconard
kenshiro
Harmoblues
Boris Vian
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Boris Vian


Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 28
Localisation : Metz

La vitrine de Boris Vian Empty
MessageSujet: La vitrine de Boris Vian   La vitrine de Boris Vian Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 17:31

La vitrine de Boris Vian Imag0010

Voila ma toute petite rotation avec de droite à gauche :
- une graco courbe pour les aro puissant

La vitrine de Boris Vian Imag0011

- une ropp pour les anglais
- et enfin une autre ropp apple génialisme pour les aro légers

La vitrine de Boris Vian Imag0012

J'ai acheté les deux ropp sur leboncoin pour 6 euros les deux, en estates et elles s’avèrent en parfait état après leurs passages au sel et jack daniel hormis des éraflures légères sur le dessus du foyer ( sans doute vidées en tapant sur le cendrier par leur ancien propriétaire.

Je commence à vraiment me faire plaisir, a tel point que moi qui fumais 20 clopes par jour il y'a un mois en fume deux ou 3 maximum et je trouve les cibiches d'un ennuie mortel désormais.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

La vitrine de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Boris Vian   La vitrine de Boris Vian Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 17:33

Que voila de jolies compagnes et une conclusion sympathique ! Tu es sur la voie royale cher Boris Vian... Bravo !
cheers
Je ne vois qu'une verrue en ce qui me concerne... Le pochon bleu...
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Boris Vian


Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 28
Localisation : Metz

La vitrine de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Boris Vian   La vitrine de Boris Vian Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 17:37

Une erreur de débutant mais mon salaire de ministre d'intérimaire étudiant me permet pas d'allumer mon barbecue avec ! Malheureusement d'ailleurs cela me ferai beaucoup rire !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro
Vieux de la vieille
kenshiro


Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

La vitrine de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Boris Vian   La vitrine de Boris Vian Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 17:37

voila une belle petite rotation, de quoi se faire plaisir Wink 

@ Harmo, la pochette bleue, on dirait que c est une erreur de débutant Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         La vitrine de Boris Vian 42589010
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

La vitrine de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Boris Vian   La vitrine de Boris Vian Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 17:45

kenshiro a écrit:
voila une belle petite rotation, de quoi se faire plaisir Wink 

@ Harmo, la pochette bleue, on dirait que c est une erreur de débutant Wink
Tu as raison... Notre cher Boris vient de s'en expliquer... Question budgétaire oblige, ce qui est fort compréhensible, ce paquet bleu est au moins un pis allé à la pénurie complète...
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Niconard
Villageois
Villageois
Niconard


Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 36
Localisation : Landes

La vitrine de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Boris Vian   La vitrine de Boris Vian Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 18:03

J'aurai aimé commencer avec une telle rotation.
Bravo à toi !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La vitrine de Boris Vian Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Revenir en haut Aller en bas
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Boris Vian


Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 28
Localisation : Metz

La vitrine de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Boris Vian   La vitrine de Boris Vian Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 18:40

Merci ! J'aime l'Objet en général, et la j'ai découvert un monde ou je scrute partout à la recherche de ma prochaine acquisition ou simplement pour le plaisir de regarder. Une rotation qui n'aura de cesse que de
s'agrandir  Twisted Evil. Je peu vous l'assurer ! Je regarde vers vous LightMyFire et Tomcat !
D'ailleurs est ce que vous savez si le pique sous la courbure de la graco a une utilité ? Ou est-ce décoratif ? Je n'es vu aucune autre pipe avec cette forme. Je serai d'avis que cela est pour la préhension mais bon ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue
Rascar Capac


Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

La vitrine de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Boris Vian   La vitrine de Boris Vian Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 18:47

C'est vrai que c'est une rotation très sympa pour débuter.
Vu le prix et l'état des Ropp, tu aurais eu tord de te priver !  Smile

Pour la graco, je pense que cette excroissance est là pour lui permettre de tenir debout.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

La vitrine de Boris Vian Maxres12
Revenir en haut Aller en bas
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Boris Vian


Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 28
Localisation : Metz

La vitrine de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Boris Vian   La vitrine de Boris Vian Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 19:02

Négatif chef ! le cul du foyer et cette sorte de corne étant arrondit, elle tombe sur un coté ou l'autre. Cela aurait été très sympas.
( Je suis un gros fan de stupéflip aussi ! )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

La vitrine de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Boris Vian   La vitrine de Boris Vian Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 21:45

Pour débuter c'est plutôt très sympa et tes pipes sont bien jolies, bravo et bien du plaisir à toi La vitrine de Boris Vian 1689644208 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La vitrine de Boris Vian 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue
Rascar Capac


Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

La vitrine de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Boris Vian   La vitrine de Boris Vian Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 22:01

Boris Vian a écrit:
Négatif chef ! le cul du foyer et cette sorte de corne étant arrondit, elle tombe sur un coté ou l'autre. Cela aurait été très sympas.
( Je suis un gros fan de stupéflip aussi ! )

Bah du coup je sais pas !

(je suis pas un gros fan de Stupeflip, mais j’apprécie ce qu'ils font en général)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

La vitrine de Boris Vian Maxres12
Revenir en haut Aller en bas
demangep
Notable
demangep


Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

La vitrine de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Boris Vian   La vitrine de Boris Vian Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 22:03

une bien belle rotation que voila! bonnes volutes avec toutes ces belles! La vitrine de Boris Vian 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
Revenir en haut Aller en bas
grl_schuss
Nouvelle tête
Nouvelle tête
grl_schuss


Messages : 77
Date d'inscription : 03/06/2015

La vitrine de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Boris Vian   La vitrine de Boris Vian Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 8:52

Belle rotation !!
Et belle mention au crew (je suis assez fan de Stupeflip également)
Revenir en haut Aller en bas
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Boris Vian


Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 28
Localisation : Metz

La vitrine de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Boris Vian   La vitrine de Boris Vian Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 12:21

Deux petites nouvelles viennent s'ajouter à ma rotation, toutes droite sorties de la boutique de Tomcat

Une madison 1157, partiellement rustiqué et une petite dublin sablé que je trouve très élégante ( de marque amster il me semble. )

La vitrine de Boris Vian Imag0214

La vitrine de Boris Vian Imag0215

Je suis juste déçus de la madison qui à un tuyaux très oxydé ( d'où la couleur marron je suppose, et qui dés que je pose ma lippe dessus laisse une trace de souffre. Mais l'envoie était très soigné et rapide. Les deux fument bien.
Connaissez vous ces marques ? Qu'en pensez vous honorable noblesse ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vitrine de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Boris Vian   La vitrine de Boris Vian Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 12:33

Très sympa ces 2 petites, avec en ce qui me concerne une petite préférence pour la madison.
Ah ces tuyaux en ébonite… un problème à long terme quand même… Tu peux quand même utiliser les recettes qui trainent quelque part dans la Manoir...
Revenir en haut Aller en bas
sebaca
Villageois
Villageois
sebaca


Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 36
Localisation : Montpellier

La vitrine de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Boris Vian   La vitrine de Boris Vian Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 13:17

Bien jolies ces deux dernières ! 
Un fil sur le nettoyage en profondeur de l'ébonite : https://www.alanoblebouffarde.com/t3975-nettoyage-tuyau-ebonite?highlight=tuyau

Ca offre une piste probante la javel apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vitrine de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Boris Vian   La vitrine de Boris Vian Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 13:21

Ce tuyau est en effet très oxydé. Il aurait mérité un vrai nettoyage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vitrine de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Boris Vian   La vitrine de Boris Vian Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 13:43

watson a écrit:
Ce tuyau est en effet très oxydé. Il aurait mérité un vrai nettoyage Smile

Clairement, je n'orai même pas osé le porter à ma bouche. Shocked
Bon bah, j'espère que tu pourras rattraper ça toi-même pour pouvoir profiter pleinement de cette pipe à la forme bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
WillAndWill
Villageois
Villageois
WillAndWill


Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 48
Localisation : Poitiers

La vitrine de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Boris Vian   La vitrine de Boris Vian Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 14:40

sebaca a écrit:
Bien jolies ces deux dernières ! 
Un fil sur le nettoyage en profondeur de l'ébonite : https://www.alanoblebouffarde.com/t3975-nettoyage-tuyau-ebonite?highlight=tuyau

Ca offre une piste probante la javel apparemment !
Ca fonctionne bien en ce qui me concerne avant un bon ponçage à la laine d'acier. Le résultat est propre.
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

La vitrine de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Boris Vian   La vitrine de Boris Vian Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 21:38

Lightmyfire a écrit:
watson a écrit:
Ce tuyau est en effet très oxydé. Il aurait mérité un vrai nettoyage Smile

Clairement, je n'orai même pas osé le porter à ma bouche. Shocked
Bon bah, j'espère que tu pourras rattraper ça toi-même pour pouvoir profiter pleinement de cette pipe à la forme bien sympathique.


+1, il lui faut vite un traitement de choc: trempage dans la crème Cif Javel durant 1h, ponçage à différents grains fins, polissage et cirage Shocked !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La vitrine de Boris Vian 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vitrine de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Boris Vian   La vitrine de Boris Vian Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 22:05

Épouvantable je n'aurai pas osé
Revenir en haut Aller en bas
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue
Arturo Fuente


Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

La vitrine de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Boris Vian   La vitrine de Boris Vian Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 22:16

Lightmyfire a écrit:
watson a écrit:
Ce tuyau est en effet très oxydé. Il aurait mérité un vrai nettoyage Smile

Clairement, je n'orai même pas osé le porter à ma bouche. Shocked
Bon bah, j'espère que tu pourras rattraper ça toi-même pour pouvoir profiter pleinement de cette pipe à la forme bien sympathique.
+ 1000 Non mais franchement!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Boris Vian


Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 28
Localisation : Metz

La vitrine de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Boris Vian   La vitrine de Boris Vian Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 22:24

Le goût me la vite fais comprendre. Je suis responsable de ce que j'achète mais je suis tout de même très déçus que tomcat me l'ai vendu dans cette état. Je vais faire mon possible. Je vais vraiment prenre un petit grain pour le ponçage car j'adore la forme du tuyaux et je ne voudrai pas la deformer ! Merci de vos conseils je posterai surment les différentes étapes et le résultat pour faire une sorte de tutorial si cela fonctionne bien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La vitrine de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Boris Vian   La vitrine de Boris Vian Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 23:09

Boris Vian a écrit:
e suis responsable de ce que j'achète mais je suis tout de même très déçus que tomcat me l'ai vendu dans cette état. 
De fait, en ce qui me concerne, je l'aurais renvoyée illico, avec un commentaire désagréable.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

La vitrine de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Boris Vian   La vitrine de Boris Vian Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 23:14

A 15 euros la pipe, plus idem pour les frais de port depuis la Suisse, moi je laisse tomber et je l'offre au bonhomme de neige pour Noël La vitrine de Boris Vian 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
La vitrine de Boris Vian 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vitrine de Boris Vian Empty
MessageSujet: Re: La vitrine de Boris Vian   La vitrine de Boris Vian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vitrine de Boris Vian
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les tableaux de Boris
» Qu'est ce qu'on fumes à la St Boris Yurinov ?
» 2 mai, ce soir chez Boris c'est soirée tobacco !
» Vitrine de pat59om
» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires-
Sauter vers: