annoncez donc Arthur Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» C'est l'anniversaire de Stéphane !
annoncez donc Arthur Icon_minitimepar Jean-Claude Aujourd'hui à 11:34

» Courrieu à Cogolin
annoncez donc Arthur Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
annoncez donc Arthur Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
annoncez donc Arthur Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
annoncez donc Arthur Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
annoncez donc Arthur Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» Rencontres Pipe-Club de Morez
annoncez donc Arthur Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
annoncez donc Arthur Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
annoncez donc Arthur Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
annoncez donc Arthur Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
annoncez donc Arthur Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
annoncez donc Arthur Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
annoncez donc Arthur Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
annoncez donc Arthur Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
annoncez donc Arthur Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 616 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 611 Invités

A2L, Brase d'Anjou, Cénoman, Jean-Claude, natalefr

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448017 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 annoncez donc Arthur

Aller en bas 
+13
WillAndWill
kenshiro
Duplessix
james m
demangep
Le Passeur
chitsu
JF10
berny
Harmoblues
Algir
l3 83l63
Arthurbé
17 participants
AuteurMessage
Arthurbé
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Arthurbé


Messages : 1
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Le Havre

annoncez donc Arthur Empty
MessageSujet: annoncez donc Arthur   annoncez donc Arthur Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 14:48

Bonjour à tous et à toutes peut être,

Je m'appel Arthur, j'ai à ce jour 23 ans, je suis plutôt un jeune fumeur même si c'est dans une pipe que j'ai pris ma première bouffée de tabac à l'age de 16 ans.

Dans ma famille la pipe est quelques chose qui se transmet de génération en génération, par une attitude, une posture et je dirais globalement un état d'esprit. Il en va de même pour le goût que l'on porte au chapeau. 

Bien qu'aujourd'hui je n'en fume que dans de rare cas d'envie subite, je m'y remet doucement. Je pense que son retour dans ma vie est due a une ouverture de mon esprit à la contemplation; le rythme lent des bouffées, les précautions à prendre pour rendre grâce à l'outil de notre plaisir.

Bien que j'aime fumer des cigarettes il n'y a pas ce lien fort de la pipe, je dirais qu'une cigarette est l’amante d'un soir que l'on utilise pour se contenter, on finira par la jeter parce qu'on aura consumer la relation jusqu'au bout. La pipe est comme l'amitié voir l'amour; ardent et flamboyant mais à limite de l’éternel si l'on en prend soin.

Auparavant, je fumais dans les pipes de mon grand-père, mais aujourd'hui je veux faire de la contemplation agréable de ces bouffées ma propre expérience, extrêmement personnelle. C'est alors qu'ils y a de cela 3 semaines j'ai eu une idée : Si mes ancêtres pouvaient le faire avec des instruments plus qu'imparfait et basique je peux moi aussi en fabriquer une. (mon grand père en faisait vraiment avec tout type de bois de forme et de technique).Mais comme je vous l'ai dis j'y reviendrais dans une autre section du forum.

C'est pour cela que je me suis inscris pour recevoir des conseils de la part de personnes avisées et ayant un savoir a transmettre.

A ce jour je la culotte et pour ce faire j'ai utilisé du sirop d'érable. le tabac que j'utilise est l'amsterdamer. je le fume juste comme une madeleine de Proust.

Voilà j’espère que cette présentation vous contentera.
Revenir en haut Aller en bas
l3 83l63
Habitant récent
Habitant récent
l3 83l63


Messages : 171
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Tournai

annoncez donc Arthur Empty
MessageSujet: Re: annoncez donc Arthur   annoncez donc Arthur Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 15:22

Bah je te souhaite la bienvenue Wink 
En espérant qu'ici tu puisses trouver réponses à tes questions Smile

Citation :
Si mes ancêtres pouvaient le faire avec des instruments plus qu'imparfait et basique je peux moi aussi en fabriquer une. (mon grand père en faisait vraiment avec tout type de bois de forme et de technique).Mais comme je vous l'ai dis j'y reviendrais dans une autre section du forum.

Hâte de lire ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux
Algir


Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

annoncez donc Arthur Empty
MessageSujet: Re: annoncez donc Arthur   annoncez donc Arthur Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 16:13

Bienvenue au Manoir noble Arthur,

Que voilà une belle présentation, pour un jeune fumeur tu as déjà tout d'un fumeur chevronné ou en tout cas de son état d'esprit, tu l'as reçu en héritage et c'est un plaisir de lire la façon dont tu le décris.

Le premier conseil que l'on pourrait te donner, c'est de rapidement choisir un tabac plus convenable, ton palais t'en sera reconnaissant.  Smile

annoncez donc Arthur 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

annoncez donc Arthur Empty
MessageSujet: Re: annoncez donc Arthur   annoncez donc Arthur Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 17:19

Algir a écrit:
Bienvenue au Manoir noble Arthur,

Que voilà une belle présentation, pour un jeune fumeur tu as déjà tout d'un fumeur chevronné ou en tout cas de son état d'esprit, tu l'as reçu en héritage et c'est un plaisir de lire la façon dont tu le décris.

Le premier conseil que l'on pourrait te donner, c'est de rapidement choisir un tabac plus convenable, ton palais t'en sera reconnaissant.  Smile

annoncez donc Arthur 2887339428
annoncez donc Arthur 1_peti12
L'héritage est là mais, comme notre cher Algir, je te conseille de faire tes armes avec un tabac qui ne déformera pas ton goût... Va de découverte en découverte avec différentes bouffardes fabriquées ou achetées... En espérant que tu trouves ici des conseils pour tes fabrications...
annoncez donc Arthur 2887339428
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
berny


Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

annoncez donc Arthur Empty
MessageSujet: Re: annoncez donc Arthur   annoncez donc Arthur Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 17:25

Bienvenue au Manoir  Arthur  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
Revenir en haut Aller en bas
JF10
Tête connue
Tête connue
JF10


Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

annoncez donc Arthur Empty
MessageSujet: Re: annoncez donc Arthur   annoncez donc Arthur Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 17:27

---Bienvenue dans notre noble manoir, Arthur !   Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   annoncez donc Arthur 1064092599
Revenir en haut Aller en bas
chitsu
Habitant récent
Habitant récent
avatar


Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

annoncez donc Arthur Empty
MessageSujet: Re: annoncez donc Arthur   annoncez donc Arthur Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 17:55

Bienvenue, et n'hésite pas soit a demander des conseils et a nous livrer tes expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

annoncez donc Arthur Empty
MessageSujet: Re: annoncez donc Arthur   annoncez donc Arthur Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 18:19

Oui, pourquoi pas, quand on a la dent sucrée, améliorer le goût de l'Amsterdamerde au sirop d'érable. Mais, comme d'autres plus savants avant moi te l'ont dit, vaut mieux se faire vraiment plaisir et mettre ce tabac de côté. Tiens, par exemple, utiliser ce paquet de tabac pour rééquilibrer une table bancale.
Pour ce qui est des pipes, j'en fais moi-même aussi avec les essences locales, sans trop de problème. Et si j'y arrive, ça signifie que tout le monde peut y arriver puisque j'ai deux mains gauches.
Ceci dit, comme mes colocataires, je te souhaite la bienvenue.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

annoncez donc Arthur Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
demangep
Notable
demangep


Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

annoncez donc Arthur Empty
MessageSujet: Re: annoncez donc Arthur   annoncez donc Arthur Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 20:01

Bienvenue au Manoir camarade!

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
Revenir en haut Aller en bas
james m
Tête connue
Tête connue
james m


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

annoncez donc Arthur Empty
MessageSujet: Re: annoncez donc Arthur   annoncez donc Arthur Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 22:36

Salut et bienvenue . Et j'ai hâte de voir ton post sur tes créations .
Revenir en haut Aller en bas
Duplessix
Villageois
Villageois
Duplessix


Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 30
Localisation : Savoie

annoncez donc Arthur Empty
MessageSujet: Re: annoncez donc Arthur   annoncez donc Arthur Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 23:28

Le Passeur a écrit:
 Tiens, par exemple, utiliser ce paquet de tabac pour rééquilibrer une table bancale.

annoncez donc Arthur 2866713653
Bienvenue à toi en tout cas ! j'ai aussi hâte de voir tes créations, à bientôt dans les couloirs du Manoir  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses" 
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/
kenshiro
Vieux de la vieille
kenshiro


Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

annoncez donc Arthur Empty
MessageSujet: Re: annoncez donc Arthur   annoncez donc Arthur Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 0:32

annoncez donc Arthur 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         annoncez donc Arthur 42589010
Revenir en haut Aller en bas
WillAndWill
Villageois
Villageois
WillAndWill


Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 48
Localisation : Poitiers

annoncez donc Arthur Empty
MessageSujet: Re: annoncez donc Arthur   annoncez donc Arthur Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 9:51

Bienvenue Arthur ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

annoncez donc Arthur Empty
MessageSujet: Re: annoncez donc Arthur   annoncez donc Arthur Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 17:06

Belle présentation que voilà Arthur, merci à toi  cheers !

Un chemin est tracé par tes ancêtres, à toi de découvrir ce qui en fait les paysages et les saveurs... Celles qui sauront ravir ton palais  annoncez donc Arthur 1064092599!
Bienvenue à toi parmis nous chapeau!

____________________________________________________________________________________________________________________________
annoncez donc Arthur 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Lightmyfire
Notable
Lightmyfire


Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

annoncez donc Arthur Empty
MessageSujet: Re: annoncez donc Arthur   annoncez donc Arthur Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 23:08

Que de nouveaux en quelques jours !  Sois le bienvenu au manoir, Arthurbé ! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


annoncez donc Arthur 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Revenir en haut Aller en bas
Ma beutche
Tête connue
Tête connue
Ma beutche


Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 70
Localisation : Suisse Romande

annoncez donc Arthur Empty
MessageSujet: annoncez donc Arthur   annoncez donc Arthur Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 23:45

Ah ben excuse, j'ai cru que j'avais aussi contribué à te souhaiter la bienvenue, alors je répare et : annoncez donc Arthur 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Revenir en haut Aller en bas
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Asmascega


Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

annoncez donc Arthur Empty
MessageSujet: Re: annoncez donc Arthur   annoncez donc Arthur Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 16:35

Bienvenue parmi nous!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annoncez donc Arthur Empty
MessageSujet: Re: annoncez donc Arthur   annoncez donc Arthur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
annoncez donc Arthur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu de musique ca vous dit ?
» Musique et cinéma
» A la Saint Albert on oublie de se faire appeler Arthur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'Etat Civil, pour vous présenter aux autres à votre arrivée.-
Sauter vers: