Fin décembre 2002, un de mes potes prenait six mois fermes pour un simple excès de vitesse en comparution immédiate pour mise en danger de la vie d'autrui, à un endroit où, franchement, et d'une ça ne mettait personne en danger, et de deux, je serai passé à 20 de plus . . . Le 3 janvier 2003, je me portais acquéreur d'une Safrane dédicace intérieur cuir et chaîne Cabasse et je mettais une boite de Havanes dans la boite à gants . . . Moi, roule toujours, 365.000 km au compteur, je raccrochais les bottes.
Juillet 2015, mon vieux 12 n'a pour ainsi dire pas roulé depuis, je suis en train d'acheter une nouvelle baraque, la dernière, pour la retraite, avec un jardin de ouf, de la place pour bricoler, pour recevoir et tutti quanti et j'ai prévenu Madame : " ChiChine elle ira à la nouvelle adresse sur ses roues ! ! ! "
Du coup, Madame n'est pas trop ravie et ChiChine est passée chez le Meccano, et ça y'est, elle tourne : rampe de carbu démontée, nettoyée, joints changés, vidanges de tous les fluides, filtre à air, à huile, looked, joints de fourche et tout ce qui va bien, elle a même reçu une ligne d'échappement toute neuve ( collecteur hors d'état, du coup, autant remettre la ligne complète d'équerre) . . .
En caisse je suis plutôt cool, j'espère que je ne me ferais pas trop ch... en respectant à peu près avec le 12 . . .
Avant, ça n'aurait pas été possible : sur 72 bornes par jour j'en faisais 42 en très grand excès de vitesse avec du x2, du x3 et même 5 km de x4 ! ! !
C'est bien pour ça que j'avais arrêté.
19 ans et demi et 64.000 km séparent ces photos . . .
La remise en route a été effectuée par Gouss Moto, concessionnaire honda à Goussainville et spécialisé dans la remise en route de machines anciennes et plus particulièrement de 2 temps des années 70. Elle a été particulièrement soignée et hormis le fait que la belle, qui se passait de starter été comme hiver nécessite désormais un peu de starter à froid, je n'ai noté aucune différence dans son comportement, la belle prend ses tours avec allégresse et son comportement est parfaitement sain. j'avais fait une première tentative de remise en route en 2009, ça avait été une vraie catastrophe et j'avais fini par renoncer après 6 aller et retour de la moto au concessionnaire. C'est ce qui m'a conduit à emmener la belle si loin de chez moi sur les recommandation d'un ami propriétaire d'un 750 GT.
La belle en transit . . .
Je dois dire que je ne regrette absolument pas d'avoir suivi ses conseil et que je ne saurais que recommander cet établissement. Ils ont fait tout ce qui était nécessaire sans m’entraîner pour autant dans des frais inutiles.