À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» La civette Le Lotus à La Madeleine
À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimepar Air1 Aujourd'hui à 14:24

» Salutations
À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimepar Sesomiris Aujourd'hui à 13:35

» 22 v'la l'automne !
À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimepar Ildefonso Aujourd'hui à 13:14

» Revue, Brookfield N°1
À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimepar Alain de Paris Aujourd'hui à 12:02

» 4th Génération 1855
À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimepar Alain de Paris Aujourd'hui à 11:55

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimepar Jean-Claude Aujourd'hui à 11:34

» Courrieu à Cogolin
À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» Rencontres Pipe-Club de Morez
À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 246 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 245 Invités

Air1

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448030 messages dans 16755 sujets
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 À nous les petites anglaises... Partie 2

Aller en bas 
+32
Lazarreus
l3 83l63
Zubt
Le Passeur
Tyguen
Siramy
Wylde
Arturo Fuente
Manzoni
Kherberos
demangep
Duke Baguette
natou
sunkmanitu tanka
Frère Cadfael
Harmoblues
inzemix
Djelec
rincevent
El_Dos
Algir
Yvain
Drak Poy
El Che
little smoke
hinomura
Asmascega
EnglishPhil
kenshiro
CEDLAP
Nicolarsen
MadMax
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: À nous les petites anglaises... Partie 2   À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 2:14

little smoke a écrit:
Kherberos
Citation :
little smoke a écrit:

A ma connaissance Charatan ne se fournissait pas à Saint-Claude, mais cela dépend certainement des périodes et des propriétaires successifs de la marque.
Dunhill se fournit entre autres à Saint-Claude mais pas seulement!
Entendu ; pour Dunhill, oui je sais bien que Saint Claude n'était pas la source exclusive (ça continue d'ailleurs ?).

C'est juste que je discutais il y a peu avec quelqu'un de la fabrication et de la forme particulière de la Dunhill LC, et la question du prétravail sur les têtes en amont, notamment à Saint Claude, a été évoquée. D'où mon interrogation pour Charatan, par esprit d'escalier, en quelque sorte.

La production actuelle de Charatan demeure-t-elle fort prisée ? Sur les fora, les gens ont l'air de faire surtout grand cas des productions relativement anciennes.

Je suis tellement focalisé sur les marques que j'ai pratiquées, historiquement en fonction de ma bourse d'étudiant, que je ne connais vraiment rien de rien aux productions anglaises (à part la Dunhill LC, donc, qui a toujours été un peu un serpent de mer dans les histoires de pipes qui se racontaient chez moi). Si tu avais un "palmarès" des marques/modèles intéressants à faire, tu listerais quoi ?




Je ne suis de loin pas expert en marques anglaises cher ami, du moins, je m'instruis très modestement mais je ne retiens pas les dates Rolling Eyes !

Les Charatan actuelles sont en effet moins prisées (mais elles le seront sans doute un jour!) que celles qui datent de 1950 à 1980, mais je me suis offert une Charatan neuve il y a trois ans chez Alpascia à Milan: une Dublin Free Hand Relief XL qui selon moi est une pipe vraiment sublime en tous points Razz !
À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Dublin11

Il y a eu quelques séries faites à Saint-Claude entre les années 95 et jusqu'aux environs de 2010, mais franchement, elles sont nettement moins bien que les anglaises pur jus (surtout les finitions et les tuyaux!)! 
Dunhill étant redevenu propriétaire de la marque, ils exigent des standards de qualité assez élevés, mais les formes restent celles des Charatan, même si certaines, si particulières et typiques des célèbres pipiers de la "grande époque" ne sont plus produites (ce qui les rend assez recherchées!)!
Pour les modèles je ne peux pas te conseiller, c'est avant tout une affaire de goûts, mais les classiques sont des valeurs sûres!
Pour ce qui est des marques anglaises qui valent la peine en estates ou neuves: Charatan, Dunhill, Ashton, Ferndown, James Upshall, Comoy's, Barling, Parker, GBD, BBB, Sasieni, Loewe, Millville, Northern Briars...
Je dois dire que depuis que j'ai eu mes premières anglaises j'ai redécouvert le(s) vrai(s) plaisir(s) de fumer la pipe et les vrais goûts du tabac avec toutes ses subtilités! Mais il n'y a pas que les anglaises qui en soient capables, toutes les pipes de bonne facture (artisanales ou pas, anglaises ou pas!) dont les Morel que tu connais bien!


Je me permets cette répétition car je crois que tu n'as pas tout vu et lu Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: À nous les petites anglaises... Partie 2   À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 2:19

A part ça je suis totalement d'accord avec toi, il y a des pertes de savoir mais il y a aussi après ça des pipiers qui se mettent à leur compte et font des merveilles... cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Kherberos
Villageois
Villageois
Kherberos


Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 49
Localisation : Tours

À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: À nous les petites anglaises... Partie 2   À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 2:23

little smoke a écrit:

Citation :
Je ne suis de loin pas expert en marques anglaises cher ami, du moins, je m'instruis très modestement mais je ne retiens pas les dates Rolling Eyes !
Les Charatan actuelles sont en effet moins prisées (mais elles le seront sans doute un jour!) que celles qui datent de 1950 à 1980, mais je me suis offert une Charatan neuve il y a trois ans chez Alpascia à Milan: une Dublin Free Hand Relief XL qui selon moi est une pipe vraiment sublime en tous points Razz !
À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Dublin11
Il y a eu quelques séries faites à Saint-Claude entre les années 95 et jusqu'aux environs de 2010, mais franchement, elles sont nettement moins bien que les anglaises pur jus (surtout les finitions et les tuyaux!)! 
Dunhill étant redevenu propriétaire de la marque, ils exigent des standards de qualité assez élevés, mais les formes restent celles des Charatan, même si certaines, si particulières et typiques des célèbres pipiers de la "grande époque" ne sont plus produites (ce qui les rend assez recherchées!)!
Pour les modèles je ne peux pas te conseiller, c'est avant tout une affaire de goûts, mais les classiques sont des valeurs sûres!
Pour ce qui est des marques anglaises qui valent la peine en estates ou neuves: Charatan, Dunhill, Ashton, Ferndown, James Upshall, Comoy's, Barling, Parker, GBD, BBB, Sasieni, Loewe, Millville, Northern Briars...
Je dois dire que depuis que j'ai eu mes premières anglaises j'ai redécouvert le(s) vrai(s) plaisir(s) de fumer la pipe et les vrais goûts du tabac avec toutes ses subtilités! Mais il n'y a pas que les anglaises qui en soient capables, toutes les pipes de bonne facture (artisanales ou pas, anglaises ou pas!) dont les Morel que tu connais bien!


Je me permets cette répétition car je crois que tu n'as pas tout vu et lu Wink !
En effet ! J'ai complètement zappé ce post !

Dis donc, il y a une sacrée tripotée de marques…

Ta Charatan est fort belle (le tuyau est oxydé ou c'est la photo ?), et la tête est imposante. Mais j'imagine que "XL" en langage de jadis, ça ne veux quand même pas dire "gigantesque", non ? J'ai l'impression que c'est assez récent l'habitude de proposer en série des pipes gargantuesques.

Sans indiscrétion, ça coûte cher les pipes neuves de cette époque des années 1950 à 1980 ?
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: À nous les petites anglaises... Partie 2   À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 2:32

Cette Charatan est de 2011 (Dunhill et bien fabriquée en Angleterre!), c'est donc une Free Hand Extra Large et elle m'a coûte 320 euros Rolling Eyes !
Elle est très légèrement oxydée au niveau du bec, sinon elle est impeccable!
Les Extra Large ont toujours existé chez Charatan, et il y a aussi toujours eu des Magnum chez eux comme chez James Upshall et chez Dunhill mais ils sont rares et chers car ce sont des bruyères légères et sans défauts!

____________________________________________________________________________________________________________________________
À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Kherberos
Villageois
Villageois
Kherberos


Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 49
Localisation : Tours

À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: À nous les petites anglaises... Partie 2   À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 2:35

little smoke a écrit:
Cette Charatan est de 2011 (Dunhill et bien fabriquée en Angleterre!), c'est donc une Free Hand Extra Large et elle m'a coûte 320 euros Rolling Eyes !
Elle est très légèrement oxydée au niveau du bec, sinon elle est impeccable!
Les Extra Large ont toujours existé chez Charatan, et il y a aussi toujours eu des Magnum chez eux comme chez James Upshall et chez Dunhill mais ils sont rares et chers car ce sont des bruyères légères et sans défauts!
OK, donc c'est vraiment du gros fourneau, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: À nous les petites anglaises... Partie 2   À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 2:42

Oui Twisted Evil :

À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Free_h10

____________________________________________________________________________________________________________________________
À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Kherberos
Villageois
Villageois
Kherberos


Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 49
Localisation : Tours

À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: À nous les petites anglaises... Partie 2   À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 2:43

little smoke a écrit:
Oui Twisted Evil :

À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Free_h10
Ah ouai, quand même !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: À nous les petites anglaises... Partie 2   À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 13:37

little smoke a écrit:
Oui Twisted Evil :

À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Free_h10

rrrooo quel monstre et un sablage magnifique chapeau
Revenir en haut Aller en bas
CEDLAP
Notable
CEDLAP


Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: À nous les petites anglaises... Partie 2   À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 13:58

Beau sablage , je l'aime bien  Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux
Algir


Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: À nous les petites anglaises... Partie 2   À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 14:24

little smoke a écrit:
Une Bulldog Rox Cut Regal Silver Band What a Face À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 249460059 :

À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Northern_Briars_G4_Bulldog_Rox_Regal_Silver_1__43124.1439385357.1280.1280

La bague est sublime À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 162771266 !

Quelle merveille, je lui mettrai bien la bague au doigt à celle là ! I love you

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: On va nous enlever nos petites anglaises: révoltez vous :-( !!   À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 21:10

Il paraît que ce fil est trop lourd et trop volumineux pour être conservé tel quel par Forumactif notre hébergeur, c'est scandaleux À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 2891414034 !
Cela signifie qu'il va encore être scalpé de trente pages ou un truc du genre... C'est crapuleux À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 293058665 az14 À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 3669254330 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: A nous les petites anglaises !   À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 21:28

little smoke a écrit:
Il paraît que ce fil est trop lourd et trop volumineux pour être conservé tel quel par Forumactif notre hébergeur, c'est scandaleux À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 2891414034 !
Cela signifie qu'il va encore être scalpé de trente pages ou un truc du genre... C'est crapuleux À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 293058665 az14 À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 3669254330 !!

Je suis peut-être naïf et en tout cas pas informaticien, mais ne serait-il pas possible d'archiver ces 30 premières pages sous un chapitre : A nous les petites anglaise 1er volet ? Lazzareus as-tu une solution ? 
Et ça libérerait de la mémoire pour la suite du fil et après créer une archive volet 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
CEDLAP
Notable
CEDLAP


Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: À nous les petites anglaises... Partie 2   À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 21:39

Ah bon ? On ne peut pas le casser en deux effectivement et verrouiller la première partie ?  Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: À nous les petites anglaises... Partie 2   À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 21:51

Je dis trente pages mais ça peut être plus ou moins, mais moi je ne sais pas faire ça (sauvegarder et faire des tomes un et deux!) Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: À nous les petites anglaises... Partie 2   À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 21:56

Ma beutche a écrit:
little smoke a écrit:
Il paraît que ce fil est trop lourd et trop volumineux pour être conservé tel quel par Forumactif notre hébergeur, c'est scandaleux À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 2891414034 !
Cela signifie qu'il va encore être scalpé de trente pages ou un truc du genre... C'est crapuleux À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 293058665 az14 À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 3669254330 !!

Je suis peut-être naïf et en tout cas pas informaticien, mais ne serait-il pas possible d'archiver ces 30 premières pages sous un chapitre : A nous les petites anglaise 1er volet ? Lazzareus as-tu une solution ? 
Et ça libérerait de la mémoire pour la suite du fil et après créer une archive volet 2 ?


Cher ami, pourrais tu stp surveiller tes fautes d'orthographe car ça m'insupporte au plus haut point et moi qui n'en fais jamais (hum Cool !) ça me pique les yeux!?








À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 2947289377À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 2947289377À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 2947289377À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 2947289377À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 2947289377À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 2947289377À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 2947289377

C'était pour rire hein gamin À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 2866713653 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: A nous les petites anglaises !   À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 22:01

D'abord c'est une faute de frappe ! Ensuite c'est comme si un gant de boxe était sur ma main gauche !!!  :cc15:Mais... pas de souci ! elles sont bien au pluriel tes anglaises, même chez moi maintenant ! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: À nous les petites anglaises... Partie 2   À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 22:09

Ma beutche a écrit:
D'abord c'est une faute de frappe ! Ensuite c'est comme si un gant de boxe était sur ma main gauche !!!  :cc15:Mais... pas de souci ! elles sont bien au pluriel tes anglaises, même chez moi maintenant ! Wink Very Happy


Mais je sais bien cher ami, je te taquine Rolling Eyes !

Tes gants de boxe te vont à ravir az8 az9 az12 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: A nous les petites anglaises !   À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 22:13

Oui au pluriel et grâce à toi ! cheers Je mettrai la photo de cette somptueuse Charatan, mais pas ce soir !.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: A nous les petites anglaises !   À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 22:15

Désolé d'alourdir encore plus ton fil, mais une autre idée, envoie un MP à Lazzareus, Berny SD ?
Revenir en haut Aller en bas
Lazarreus
Villageois
Villageois
Lazarreus


Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: À nous les petites anglaises... Partie 2   À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 13:02

Ola Smile

Ce sont les images qui alourdissent le fil, plus elles sont volumineuses plus elles prennent de la place, et la place, justement, ce n'est pas nous qui pouvons en définir la limite (hélas), donc en l'état, mise à part fractionner le fil en deux parties (du genre "A nous les petites anglaises partie 1 et partie 2" par exemple) je n'ai pas de solution miracle à proposer Sad

Je vais quand même essayer de bidouiller si c'est possible mais j'ai peu d'espoir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: À nous les petites anglaises... Partie 2   À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 16:30

Lazarreus a écrit:
Ola Smile

Ce sont les images qui alourdissent le fil, plus elles sont volumineuses plus elles prennent de la place, et la place, justement, ce n'est pas nous qui pouvons en définir la limite (hélas), donc en l'état, mise à part fractionner le fil en deux parties (du genre "A nous les petites anglaises partie 1 et partie 2" par exemple) je n'ai pas de solution miracle à proposer Sad

Je vais quand même essayer de bidouiller si c'est possible mais j'ai peu d'espoir.
Salut cher ami,
Je pense sincèrement que la solution que tu proposes et qui avait été mise de l'avant par Ma Beutche conviendrait finalement à tout le monde et en particulier au proprio de ce fil. Au pis aller, si ça ne lui convient pas, il m'en voudra de t'avoir donné le feu vert. Et comme Little Smokem vu sa gentillesse proverbiale ne saurait m'en vouloir longtemps, je te donne le feu vert pour scinder en deux ce fil, disons à hauteur de la page 35...
À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 32886310Non Little Smoke, pas sur la tête stp...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
El_Dos
Notable
El_Dos


Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: À nous les petites anglaises... Partie 2   À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 18:20

et directement d'en recrée un nouveau histoire de continuer depuis le début Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
Revenir en haut Aller en bas
Lazarreus
Villageois
Villageois
Lazarreus


Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: À nous les petites anglaises... Partie 2   À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 19:53

Je fais cela d'ici demain sans faute Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: À nous les petites anglaises... Partie 2   À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 20:09

Le Passeur a écrit:
Lazarreus a écrit:
Ola Smile

Ce sont les images qui alourdissent le fil, plus elles sont volumineuses plus elles prennent de la place, et la place, justement, ce n'est pas nous qui pouvons en définir la limite (hélas), donc en l'état, mise à part fractionner le fil en deux parties (du genre "A nous les petites anglaises partie 1 et partie 2" par exemple) je n'ai pas de solution miracle à proposer Sad

Je vais quand même essayer de bidouiller si c'est possible mais j'ai peu d'espoir.
Salut cher ami,
Je pense sincèrement que la solution que tu proposes et qui avait été mise de l'avant par Ma Beutche conviendrait finalement à tout le monde et en particulier au proprio de ce fil. Au pis aller, si ça ne lui convient pas, il m'en voudra de t'avoir donné le feu vert. Et comme Little Smokem vu sa gentillesse proverbiale ne saurait m'en vouloir longtemps, je te donne le feu vert pour scinder en deux ce fil, disons à hauteur de la page 35...
À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 32886310Non Little Smoke, pas sur la tête stp...


Je dis deux mots:

AMEN et  [size=24]MERCI  À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 3771733111 chapeau ![/size]

____________________________________________________________________________________________________________________________
À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Lazarreus
Villageois
Villageois
Lazarreus


Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: À nous les petites anglaises... Partie 2   À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 10:07

Donc, pour faire simple, les sujets sont limités à 990 messages.
Une fois que le post ici présent sera arrivé à 990, nous ne pourrons plus poster, il ne sera pas effacé mais "verrouillé" comme le fil sur "les nouveautés de chez Pierre Morel" qui à atteint 990 messages.
Il conviendra d'en ouvrir un nouveau nommé "Partie 3"
J'ai renommé le fil initial "Partie 1", le fil actuel en "Partie 2".

Sur le principe comme sur le fond, scinder en deux le fil actuel ne sert à rien, autant attendre qu'il atteigne sa limite, puis d'en ouvrir un troisième qui prendra la suite.

Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: À nous les petites anglaises... Partie 2   À nous les petites anglaises... Partie 2 - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À nous les petites anglaises... Partie 2
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» À nous les petites anglaises... Partie 1
» À nous les petites anglaises... Partie 2
» ma petite derniere :)
» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
» Pâques est de tabac, à nous les pipes en chocolat, poules, cloches et lapins nous accompagnent dans nos pétuns.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Ces pipes et accessoires qu'on aimerait avoir :: Ces pipes qu'on aimerait avoir-
Sauter vers: