Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 510 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 508 Invités

A2L, Jean-Claude

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Besoin de critiques, de la votre en particulier !

Aller en bas 
+16
mrwipe
james m
Asmascega
BluntBow
natale
inzemix
sebaca
Munch
Chouchou
birdix
Le Passeur
bebert
Arturo Fuente
El_Dos
little smoke
Demosthène
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Boris Vian


Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 28
Localisation : Metz

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Empty
MessageSujet: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 14:37

Salut ! Encore une fois j'en appelle à vous, pour critiquer différents projets que je réalise. Cela me serrait trés enrichissant car votre avis est objectif du fait que vous ne me connaissez pas, et que vous étes un "publique neutre" comme je pense que vous ne faite pas partit du milieu de l'art. Tout en étant éclairé, je le suppose en tout cas !
N'y aller pas avec des pincettes ! Twisted Evil

Premier projet que je vous soumet : Une courte vidéo faite avec des samples choppés sur le net et la bagatelle de 55O photos.


____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Revenir en haut Aller en bas
Demosthène
Villageois
Villageois
Demosthène


Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 15:22

Dans une dynamique compulsive, j'adore ta vision de la clope roulée. Bon, ça fait un peu tâche vis à vis des idéaux représentées par ce que la pipe véhicule, mais ça fait du bien de voir ce coté là, réel et ombrageux. J'ai apprécié l'analogie fantastique de l’Ostie, alors là pour le coup, bravo.

Un contrepoint est attendu mais c'est intéressant ! Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 18:20

Le rite compulsif du fumeur de clope est très bien rendu, mais au contraire de Démosthène je ne comprends pas l'analogie avec les gestes et rituels religieux qui s'ils peuvent paraître répétitifs n'ont aucun caractère compulsif, et même s'intègrent dans des critères de lenteur et de réflexion à mon sens antinomiques avec le présupposé de départ concernant le fumeur de clope… Ou alors est-ce une méconnaissance (ou pire une attaque injustifiée…) vis-à-vis des religions et de la religion catholique en particulier.
Par contre l'analogie avec le métal en fusion, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 18:28

Comme Tabadoc, je ne saisis pas bien le rapport avec la messe. Si la clope est considérée comme un fléau universel pourquoi la religion catholique en particulier dont l'influence diminue d'année en année en Occident? Tu aurais mis des images de rites d'autres religions j'aurais compris le rapport avec l'opium du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Boris Vian


Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 28
Localisation : Metz

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 18:40

Merci à vous trois !
Demosthéne : Cela n'as rien à voir avec la pipe c'est sur. Je ferai bien la même chose avec cette consommation d'ailleurs pour mettre en parallèle ma vision de ces deux pratiques.

Tabadoc et grandslough : Je ne parlerai pas de mes convictions religieuses ici, mais je voulais montrer un parallèle entre la religion au sens large, son caractère ultra ritualisé et le comportement du fumeur. Et ainsi mettre en évidence le coté quasi religieux et rituel du fumeur, qui perd peu à peu de son sens. Mais je n'ai pris que des extraits de messe catholique car le reste était moins bien documenté et j'avais plus de facilité à parler de ce que je connais. J'admet bien volonté que c'est maladroit.
De plus je n'ai représenté que la gestuel et en aucun cas les effets de la clope ou de la religion. Les samples industriels sont pour montrer que les gestes sont mécaniques accentué par le fait que ce n'est pas une vidéo mais une succession de photos, ce qui saccade l'action.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 18:47

Je comprends ce que tu veux dire mais je me permets d'insister en ce qui concerne le "rituel". Certes le rituel religieux existe, et chez les catholiques particulièrement, mais dans ce cas il s'agit d'un rite "intériorisé" et relationnel (entre l'homme et Dieu en l'occurrence) qui s'il est répétitif ne peut rien avoir de mécanique (ou alors il n'a plus de sens…), alors que chez le clopeux ce "rite" est complètement compulsif et mécanique, le fumeur de clope n'y pensant même plus, ce qui d'ailleurs le différencie en grande partie du fumeur de pipe. C'est d'ailleurs pourquoi dans mon post précédent j'ai plutôt parlé de méconnaissance que de réelle attaque. Comprends-tu la nuance ? En tout cas merci de m'inviter à m'exercer les neurones dans un domaine qui me passionne.
Revenir en haut Aller en bas
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Boris Vian


Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 28
Localisation : Metz

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 19:01

Tabadoc : Qu'est ce qui te passionne ? Car si c'est la religion c'est un sujet on l'on pourrai discuter un moment tout les deux ! Justement tu parles de rite intérieur, que dans le cadre de la vidéo je n'est pas représenté volontairement. J'ai cherché les gestes qui ont perdu leurs sens plutôt et qui présente une ressemblance avec ceux du fumeur. Pour l'ostie j'ai cédé à la facilité, car c'est un symbole encore bien connue et respecté. Mais je pensais plutôt à certaines personnes qui ce signe en rentrant dans un bâtiment sains ou en entendant certains mots. Dans ce cas on est très proches du fumeur qui allume ca cibiche des le pied dehors sans y penser non plus.
Oui bien-sure que je comprend ce que tu veux dire, et je ne me le serai pas permis tant je crois à la liberté de culte. Je ne pense pas que ce soit de la méconnaissance mais plus une maladresse de ma part. Le montage à été fait dans la nuit qui succède au tournage. C'est peu etre un cliché mais je travaille mieux la nuit et dans l'urgence. D’où un certains manque de recul il est vrai.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 19:46

J'ai beaucoup de peine avec ce genre de démarche qui intellectualise un peu tout à la louche... Pas de pincettes de ma part en effet mais je ne veux pas juger, ce serait stupide de ma part! L'art ne de doit pas plaire, il doit surtout selon moi parler à l'humain au sens universel du terme!
Ceci ne me parle pas vraiment Rolling Eyes !

Il se peut que je ne sois pas humain scratch Question

Je suis de ceux qui pensent qu'aujourd'hui, une grosse portion de la production artistique est juste de la branlette intellectuelle de mecs qui n'ont rien à dire et ne savent plus quoi pondre pour se faire remarquer car aujourd'hui, il n'y a plus de limites à abattre, plus de critères, plus de dogmes, plus de canons esthétiques à respecter ou à repousser... La satire, la critique sociale et politique, le côté ludique, la suggestion subtile, la réflexion suscitées au public de l'art sont des aspects qui me plaisent beaucoup dans l'art, mais il faut manier ses "armes" avec dextérité avant de tirer avec et ça c'est de loin pas facile je pense... Facile à dire, hum Rolling Eyes !!
Les incohérences des politiques (entre autres...!!) est un thème très jouissif je trouve... Continue à faire tes recherches et fais ce que tu aimes, je dis des conneries comme d'habitude Besoin de critiques, de la votre en particulier !  2866713653
az12

____________________________________________________________________________________________________________________________
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 20:08

Tabadoc a écrit:
 (ou pire une attaque injustifiée…) vis-à-vis des religions et de la religion catholique en particulier.
Mais que veut dire ce "pire" ? Même si je ne crois pas que ce soit le lieu idéal, sur un forum pipier : on a parfaitement le droit d'attaquer la religion, n'est-ce pas ?
Mes amis de Charlie l'ont fait, ils en sont morts. Mais nous sommes très nombreux dans ce pays de France, croyants ou non, à penser que c'est extrêmement salubre d'avoir des gens qui attaquent les religions, puisque c'est un des fondements de notre liberté et de notre civilisation humaniste, depuis les Lumières.

Tu ne veux pas faire retirer les livres de Voltaire des bibliothèques publiques, en plus ?  Very Happy

grandslough a écrit:
Tu aurais mis des images de rites d'autres religions j'aurais compris le rapport avec l'opium du peuple.

Ca veut dire quoi, çà ?!!! Que la religion catholique est une drogue moins nocive que la religion protestante, musulmane, juive ou autre ?
Ben tiens... 
C'est à propos du confucianisme, que Marx parlait d'opium du peuple ?  Very Happy 
C'est les musulmans qui enseignent qu'il faut "rendre à César ce qui est à César" ?

Tu veux pas nous refaire une petite St Barthélémy, de surcroît ?  Very Happy

Encore une fois, je ne crois vraiment pas que ce soit le lieu pour en débattre. Mais précisément pour cette raison, je trouve ces commentaires un peu trollesques, et, désolé, ils me gâchent légèrement le plaisir de ce Forum...
Revenir en haut Aller en bas
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Boris Vian


Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 28
Localisation : Metz

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 20:15

little smoke a écrit:
J'ai beaucoup de peine avec ce genre de démarche qui intellectualise un peu tout à la louche... Pas de pincettes de ma part en effet mais je ne veux pas juger, ce serait stupide de ma part! L'art ne de doit pas plaire, il doit surtout selon moi parler à l'humain au sens universel du terme!
Ceci ne me parle pas vraiment Rolling Eyes !

Il se peut que je ne sois pas humain scratch Question

[justify]Je suis de ceux qui pensent qu'aujourd'hui, une grosse portion de la production artistique est juste de la branlette intellectuelle de mecs qui n'ont rien à dire et ne savent plus quoi pondre pour se faire remarquer car aujourd'hui

Déjà merci pour ton retour ! Au contraire de toi j'adore quand dans un film tout est cherché, raconte des subtilités sur l'histoire, une contre plongé pour montré la puissance d'un personnage, un reflet discret ou encore un jeu de lumière qui en dis long.
Pour ce qui est de la production artistique actuel je te suis à 100% ! Je ne me veux pas artiste mais plus graphiste, artisan de l'image en quelque sorte. Le multiplicité actuel entraine la noyade de l'information, du bon gout et de l'originalité. Meme si des mouvements artistiques géniaux en découle avec son lots de créateurs tout aussi génial !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Revenir en haut Aller en bas
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Boris Vian


Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 28
Localisation : Metz

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 20:25

Nightcap a écrit:
Tabadoc a écrit:
 (ou pire une attaque injustifiée…) vis-à-vis des religions et de la religion catholique en particulier.
Mais que veut dire ce "pire" ? Même si je ne crois pas que ce soit le lieu idéal, sur un forum pipier : on a parfaitement le droit d'attaquer la religion, n'est-ce pas ?
Mes amis de Charlie l'ont fait, ils en sont morts. Mais nous sommes très nombreux dans ce pays de France, croyants ou non, à penser que c'est extrêmement salubre d'avoir des gens qui attaquent les religions, puisque c'est un des fondements de notre liberté et de notre civilisation humaniste, depuis les Lumières.

Tu ne veux pas faire retirer les livres de Voltaire des bibliothèques publiques, en plus ?  Very Happy

grandslough a écrit:
Tu aurais mis des images de rites d'autres religions j'aurais compris le rapport avec l'opium du peuple.

Ca veut dire quoi, çà ?!!! Que la religion catholique est une drogue moins nocive que la religion protestante, musulmane, juive ou autre ?
Ben tiens... 
C'est à propos du confucianisme, que Marx parlait d'opium du peuple ?  Very Happy 
C'est les musulmans qui enseignent qu'il faut "rendre à César ce qui est à César" ?

Tu veux pas nous refaire une petite St Barthélémy, de surcroît ?  Very Happy

Encore une fois, je ne crois vraiment pas que ce soit le lieu pour en débattre. Mais précisément pour cette raison, je trouve ces commentaires un peu trollesques, et, désolé, ils me gâchent légèrement le plaisir de ce Forum...

J'ai dit plus haut que je n'exprimerai pas mon avis sur la religion, donc je ne te répondrai pas. Ma vidéo n'a pas pour sujet la religion, donc c'est hors sujet. De plus je trouve que tu vas chercher vraiment la petite bête, des sous entendu surement pas voulu par nos amis bouffardeurs. J'ai peur que ta réaction sois directement inspiré par le climat instauré par le média de l'après attentat de charlie hebdo. Je vous pris de ne plu en parler et de recentrer la discussion sur le lynchage de mon travail.


____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 21:04

Quand je vois les invocations à Voltaire, çà me fait gentiment Wink , surtout quand on dit à quelqu'un qu'il veut faire retirer Voltaire des bibliothèques alors qu'il trône en bonne place dans la bibliothèque de ce quelqu'un…

Mais tu as raison mon cher Boris, point n'est besoin de s'enflammer pour de si petites choses… Tu auras bien compris qu'il n'y avait pas la moindre once d'attaque dans mes propos, mais bien au contraire une volonté de discussion et d'argumentation, comme d'ailleurs tu l'avais demandé.  Malheureusement, même ce plaisir (car c'en est un que d'argumenter…) est parfois détourné de sa première intention, et cela même par des personnes qui prônent la "liberté de penser" et se retranchent derrière ce principe pour mieux le dénier aux autres . Navré de l'avoir dit, mais c'est mon ressenti et comme je suis quelqu'un de franc je ne le cacherai pas.

Quant aux insultes de type troll ou autres, comme dirait mon modèle Cyrano, je suis assez grand pour me les servir moi-même sans attendre qu'un autre ne le fasse.

Pour terminer, je lirai ou regarderai tes futures productions avec intérêt Boris. Même si je les trouve parfois un peu maladroites, j'apprécie beaucoup qu'un jeune ait le courage de lancer des débats… au risque que les ailes de quelques uns (les miennes en premier lieu) s'en trouvent brûlées...
Revenir en haut Aller en bas
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Boris Vian


Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 28
Localisation : Metz

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 21:12

Je vais vous dire un truc, je suis presque content que ça provoque autant de réactions. Mais si je vais trop loin mettez moi des claques. Je ne suis qu'un gamin, je n'ai pas le recul et la sagesse suffisant pour appréhender toutes les conséquences.
Merci de ton soutien Tabadoc. J'ai très peur des réactions des défenseurs du bien pensant qui voyent leurs libertés attaqués de partout à tel point qu'ils censurent la moindre parole. Mon prochain projet est en cours. C'est beaucoup plus graphique qu'intellectuel même si le thème est très adulte et presque potache

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 21:17

Ne t'excuse surtout pas, c'est toi qui es dans le vrai, et surtout continue comme çà !
(je vais te dire quelque chose: j'ai des fils de ton âge et si l'un d'eux m'avait sorti des trucs comme tu le fais j'aurais adoré argumenter avec eux comme je l'ai fait avec toi, car quelque par j'adore polémiquer en fait…)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 22:07

Sacré Betelgeuse, toujours aussi prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 22:25

Citation :
Boris Vian
Ma vidéo n'a pas pour sujet la religion, donc c'est hors sujet. De plus je trouve que tu vas chercher vraiment la petite bête, des sous entendu surement pas voulu par nos amis bouffardeurs. J'ai peur que ta réaction sois directement inspiré par le climat instauré par le média de l'après attentat de charlie hebdo. Je vous pris de ne plu en parler et de recentrer la discussion sur le lynchage de mon travail.

Mon bébé... (mon "gamin", comme tu dis toi même...) J'entends bien. Tu fais une vidéo qui met en scène, et donc en accusation, une messe identifiée comme un acte rituel machinal de drogué du tabac. Et tu t'échappes ensuite, en disant que c'est hors sujet. Je me demande (c'est amical, à mon âge on peut se permettre de montrer de l'inquiétude compatissante à l'égard des enfants) : t'es faux cul, ou t'es lâche ?  Very Happy


EDIT. Quoiqu'en réfléchissant, il existe une 3e solution: "t'es con ?"


Par ailleurs, j'entends bien. Vue la façon dont tu massacres le français et l'orthographe, sans même avoir croisé un correcteur de texte dans ta vie pourtant trépidante (à en croire tes chroniques)...
Et vue combien l'importance que tu donnes à ton existence t'interdit sans doute, par manque de temps, de t'intéresser à d'autres sujets (comme l'histoire, par exemple)...
Je peux aisément envisager que tu ne saisisses pas à quelles assonances renvoient des phrases comme "Tu aurais mis des images de rites d'autres religions j'aurais compris le rapport avec l'opium du peuple" - et à quel pont elles flirtent déjà avec la loi Gayssot. ("Arreuh... la loi quoi ?" Fais pas iech' renseigne toi).


Continue à ta guise. Mais tu seras assez gentil pour laisser les grands juger de ce dont il est bon de parler ou non.
 
Tu vois, je me demande, même, avec la tendresse filiale qu'un vieux comme moi peut avoir pour quelqu'un de ton âge... tu te plaignais dans un autre fil de ce que "les vieux" étaient trop conformistes. Mais finalement, eux ne se réfugient pas dans un consensus mou, niais et narcissique. 
Même le gentil Tabadoc, ce cher Grandslough ou moi-même sommes plus tranchés que toi... 
Bref, je me demande si au fond, mon bébé... t'es pas né vieux ?  Very Happy
C'est pas pour cela, au fond, que les d'jeunes se moquent de toi, aux vendanges ?

Boris Vian a écrit:
J'ai très peur des réactions des défenseurs du bien pensant qui voyent leurs libertés attaqués de partout à tel point qu'ils censurent la moindre parole. 


Le bien pensant que je suis, en l'occurrence, pense notamment que déclarer, dans le contexte d'aujourd'hui, qu'il ne faut pas attaquer la religion - ou que seule la catholique n'est pas l'opium du peuple - sont des discours qu'il ne faut pas censurer, mais combattre à coup de baffes (morales); histoire de ne pas laisser le monde dériver en ce sens, pour revenir aux saloperies des années 30 - et ne pas sembler approuver les fous de Dieu - quelqu'ils soient... ("Arreuh... il s'est passé quoi, dans les années 30 ?" Fais pas iech, renseigne toi. Tiens, même : lis un peu, c'est bon pour le Français).


Quant à toi, Tabadoc : "cela même par des personnes qui prônent la "liberté de penser" et se retranchent derrière ce principe pour mieux le dénier aux autres"... Joli. j'essaye de l'apprendre par coeur, pour me faire rigoler pendant mes insomnies... Mais c'est dur.



Franchement, entre nous : t'es mignon, vieux, à jouer les Jean Moulin opprimés (sous prétexte  qu'on te rappelle, justement, les principes de la liberté de critiquer... c'est assez drôle). 



Mais tu vaux mieux que cela (enfin, je crois)... 
Alors, stp, joue la plus fine, on y gagnera tous Very Happy


PS.Ciel, au moment où j'allais poster, je vois que Grandlough publie un truc, où il fait semblant de me prendre pour Betelgeuse... 
Calme, mon grand. Je n'ai pas de fille...  Very Happy



EDIT. Et même, je viens de réaliser mon dénuement... je n'ai pas de friteuse  Very Happy  Very Happy


Dernière édition par Nightcap le Jeu 10 Sep 2015 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 22:32

Salut mon vieux mytho. J'ai été plus lent cette fois mais il faut dire que je lis moins le forum ces temps-ci. Bon vivement ton prochain pseudo. 

Les tirades anti religieuses, l'amour de la syntaxe et les propos acerbes étaient appréciés par Betelgeuse, je suis surpris de les revoir dans ce fil.


Dernière édition par grandslough le Jeu 10 Sep 2015 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Boris Vian


Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 28
Localisation : Metz

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 22:47

Nightcap a écrit:
Citation :
Boris Vian
Ma vidéo n'a pas pour sujet la religion, donc c'est hors sujet. De plus je trouve que tu vas chercher vraiment la petite bête, des sous entendu surement pas voulu par nos amis bouffardeurs. J'ai peur que ta réaction sois directement inspiré par le climat instauré par le média de l'après attentat de charlie hebdo. Je vous pris de ne plu en parler et de recentrer la discussion sur le lynchage de mon travail.

Mon bébé... (mon "gamin", comme tu dis toi même...) J'entends bien. Tu fais une vidéo qui met en scène, et donc en accusation, une messe identifiée comme un acte rituel machinal de drogué du tabac. Et tu t'échappes ensuite, en disant que c'est hors sujet. Je me demande (c'est amical, à mon âge on peut se permettre de montrer de l'inquiétude compatissante à l'égard des enfants) : t'es faux cul, ou t'es lâche ?  Very Happy
[/size]

Je me sers ici de la religion comme d'un symbole du rituel. Va pas plus loin. Ensuite, je pense qu'a ton age on a appris les bonnes manières et le respect ( qui ici te fais défaut et rend ton débat impossible). Si tu réagis comme cela tu as du te sentir blessé et j'en suis désolé tout comme de mon orthographe déplorable.

""Je peux aisément envisager que tu ne saisisses pas à quelles assonances renvoient des phrases comme "Tu aurais mis des images de rites d'autres religions j'aurais compris le rapport avec l'opium du peuple""
Tu es ici hors sujet car il y'a des références aux religions païennes aux travers des masques qui représentent l’addiction. Et ensuite l'affaire a rien a voir avec Marx, puisque on est en face d'un rituel asservissant pour ce tranquilliser et non d'un monde fantastique et illusoire

"Bref, je me demande si au fond, mon bébé... t'es pas né vieux ? Very Happy
C'est pas pour cela, au fond, que les d'jeunes se moquent de toi, aux vendanges ?" Honnêtement je me le demande aussi. Mes chroniques à deux balles sont plus un exercice d'écriture pour moi, si elles ne te divertissent pas, je pense que j'arriverai à dormir quand même cette nuit. Mais au moins je vois que tu ne les comprends pas pour les reduires à cela.

Et maintenant Nightcap tu peux bien bien bien fermer ta gueule et laisser ce post en paix. La discutions était ouverte m'intérréssais et m'aidais dans ce que je voulais réaliser et voila que toi, pauv' pomme amis de Charlie débarque.


____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 22:50

Je ne vois pas comment Nightcap pourrait être Betelgeuse vu qu'ils se sont tous deux côtoyés ici même et ont échangé des propos simultanément scratch Question
Mais je suis un vieux gamin naïf Twisted Evil !
La dureté (dans la forme!) de certains propos (pas inintéressants sur le fond!) à l'égard de Boris n'est elle pas excessive?
Si nous ne pouvons parler arts et religions gentlemen, (D'jeu c'que ça fait pompeux!) sans se chercher des poux réciproquement, restons en à parler tabacs et pipes Besoin de critiques, de la votre en particulier !  1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
El_Dos
Notable
El_Dos


Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 22:53

J'aime bien le montage en slow-motion bien dynamique c'est assez intéressant, par contre normal qu'il y ait 1min30 de vidéo et 3 minutes de zik? genre plus doux et complètement explosif et destroy sur la fin !

Perso, j'aurai également fait plus varier la musique entre le début qui représente la préparation, puis le moment "contemplatif" de fumer et enfin pour terminer l'effet compulsif du fumages des nombreuses clopes.

Dommages également de pas remettre à chaque fois en quelques brèves images le fait de les re-rouler les clopes, encore et toujours comme un travail à la chaîne devenant de plus en plus "industriel" comme tu le montre d'ailleurs avec les images de fonderie.

enfin my 2 cents Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Empty
MessageSujet: Besoin de critiques, de la votre en particulier !   Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 22:56

little smoke a écrit:
Je ne vois pas comment Nightcap pourrait être Betelgeuse vu qu'ils se sont tous deux côtoyés ici même et ont échangé des propos simultanément scratch Question
Mais je suis un vieux gamin naïf Twisted Evil !
La dureté (dans la forme!) de certains propos (pas inintéressants sur le fond!) à l'égard de Boris n'est elle pas excessive?
Si nous ne pouvons parler arts et religions gentlemen, (D'jeu c'que ça fait pompeux!) sans se chercher des poux réciproquement, restons en à parler tabacs et pipes Besoin de critiques, de la votre en particulier !  1064092599

Bien dit ! N'oublions pas les principes de la Noble Bouffarde et évitons les attaques personnelles !
Revenir en haut Aller en bas
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue
Arturo Fuente


Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 44

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 22:58

Est ce vraiment nécessaire de s'emballer à ce points les amis. 
Il y a juste eu un partage de travail! Les opinions divergent, mais delà à en venir aux insultes???
Soyons adultes...
Revenir en haut Aller en bas
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Boris Vian


Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 28
Localisation : Metz

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 23:01

Je m'excuse déjà de mettre laisser emporter, la critique de Nightcap est intéressante si elle ne m’était pas dirigé de façon personnel et à être blessante et sans aucun tact ni grâce. LMF cela m'attriste car vos avis respectif m'étaient bien agréable mais je crains que tu es raison ... Si ce n'est que cela donnerai raison à ce genre d'énergument .
Merci El_Dos et je trouve que c'est plutôt une bonne idée d'ajouter encore de la répétition. Je n'ai juste pas coupé la musique en uploadant la vidéo.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Revenir en haut Aller en bas
El_Dos
Notable
El_Dos


Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 23:09

Bon après moi je la trouve pas assez trash cette vidéo mais je suis un peu trop mal habitué je pense... Genre là ou peut nous mener une obsessions comme le fait de fumer compulsivement encore et toujours plus.

Après le rituel est bien là, surtout pour les premières clopes roulées, c'est magique on y arrive enfin sans en foutre partout donc ton analogie avec l’Ostie me plait bien, mais uniquement pour le principe de réussite et de beauté du premier geste qui ensuite se dégrade avec l’obsession et la compulsion du geste Wink

Par contre j'avais pas refresh la page et je viens de me taper tout le débat alors que je croyais être le troisième à répondre, c'est étrange comme sensation, comme si j'avais remonté le temps....

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
Revenir en haut Aller en bas
Demosthène
Villageois
Villageois
Demosthène


Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 10:44

Je ne vais pas m'étendre sur le débat. Juste pour noter que l’analogie avec l’Hostie est très pertinente, psychologiquement parlant. Nous sommes, que l'on soit athée ou pas, anticlérical ou pas, fortement déterminé par une culture chrétienne et ce genre de représentation symbolique font partie de notre constellation psychique, quoi qu'on en dise, du moins si l'on est occidental. L'Hostie vient se déposer sur la bouche, l'hostie fut aussi appelée oblat, oiste en ancien français, "oublie". Et surtout, le christianisme connait, comme d'autres religions, la notion de sacrifice et d'offrande au dieu mais à la place de l'immolation d'une hostia (victime, si, si) constituée souvent par un animal, il utilise le pain pour représenter le corps de Jésus-Christ, victime « après laquelle nulle autre ne doit plus être immolée », pendant la messe, au moment de la consécration. Alors, bon... Vous m'excusez même si ça fait mal, la religion est une forme de représentation non négligeable et plus enraciné que l'on voudrait le croire. Que ces quelques explications sur l'hostie vous en montre la pertinence, qu'elle soit volontaire ou non.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers
Contenu sponsorisé





Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de critiques, de la votre en particulier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vous
» Besoin d'aide....
» Mention de l'âge et de votre lieu de résidence dans votre profil.
» Les petits ateliers d'Atomix
» besoin d'un tuyau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Le Café de la Place :: Le brouhaha général-
Sauter vers: