Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimepar Jean-Claude Aujourd'hui à 11:34

» Courrieu à Cogolin
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 608 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 605 Invités

A2L, Brase d'Anjou, Jean-Claude

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448017 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Besoin de critiques, de la votre en particulier !

Aller en bas 
+16
mrwipe
james m
Asmascega
BluntBow
natale
inzemix
sebaca
Munch
Chouchou
birdix
Le Passeur
bebert
Arturo Fuente
El_Dos
little smoke
Demosthène
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Boris Vian


Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 28
Localisation : Metz

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 10:47

Je vous laisse cela, tout en sachant pertinemment que pour beaucoup ce genre d'installation/performance les laissent indifférents.
Il s'agit ici de montrer la perception du temps par apport à sa mesure.
Le dispositif est constitué d'une caméra qui filme tout le long de la performance (5h30), d'un système qui crée un compte goutte d'une peinture épaissit, d'un chronomètre et de moi qui consomme une quantité importante d'alcool pour perdre la notion du temps et me laisser asservir par l'installation.
J'ai aussi travailler la bande son pour accentué l'effet de distorsion sur le temps.


Les formats raisins ainsi peints ont étés travaillés avec l'ajout de textes sur le temps que j'ai rédigé :

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Imag0221

Je me permet d'ajouter un article et une vidéo que je conseil à ceux réfractaire à l'art contemporain, longtemps je trouvais cela de la branlette intellectuel, étant plus dans le graphisme mais je dois avouer avoir loupé quelque chose.
  L'article clique moi !


Et la vidéo :



bonus émotion clique moi ! (désolé pour la musique horrible)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 12:28

Je trouve le résultat de ton travail sympa, l'esthétique me plait bien, avec une plongée dans le temps qui me parle.
(le fait que tu aies ingurgité de l'alcool pour faire çà me revient moins, mais encore une fois j'apprécie le résultat…)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 12:57

Je n'arrive pas à avoir les images et la vidéo , 

Ps  attention à la picole quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Demosthène
Villageois
Villageois
Demosthène


Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 14:10

Intéressant travail. Engagé, humain et signifiant. L'important est de se chercher et d'avancer.

Pour rebondir sur les moyens mis en oeuvres, on ne devrait pas apprendre la patience avec l'alcool... la bouteille se vide souvent pour se remplir d'obscurité et non du temps... Fumes donc plutôt la pipe, c'est aussi un bon sablier de l'esprit.

Ce ne serait pas plutôt un coté Ferdinand Reiber ? “L'eau est la prose des liquides, l'alcool en est la poésie.”
Hors des sentiers battus se trouvent de grands trésors mais la vigilance et le discernement sont de mises.

Car, il est vrai aussi que... “Plus d'hommes se sont noyés dans l'alcool que dans la mer.”

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 16:20

Je me revois il y a ...bien des années, sur les bancs à l'université avec le prof (dont je détestais la suffisance) ânonnant les propos de Lacan sur les rapports entre signifiant et signifié en regardant ta vidéo. Je détestais souverainement le prof et Lacan au point d'en arriver à me demander lequel était tributaire de la haine que j'avais de l'autre, sans jamais pouvoir départager. Je croyais avoir complètement oblitéré cette malheureuse phase estudiantine et cette vidéo me l'a fait remonter à la surface avec une cruelle réalité au point que je n'arrive plus à réfléchir sur ton travail et son objet
Désolé, je n'arrive pas à me sortir le prof et Lacan de la tête et, de ce fait, j'ai difficulté à évaluer ton travail pour ne pas dire que je n'y arrive pas. Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
james m
Tête connue
Tête connue
james m


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 16:39

Curieux c'est tous ce que je trouve a dire .

Et en plus je n'aime pas ce genre de vidéo .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 18:53

Quelle facilité que de boire de l'alcool pour altérer ta perception. J'avoue que je ne saisi pas cette démarche dans le cadre de ta production.

C'est assez quelconque comme vidéo. Je t'avoue que ça ne me parle absolument pas. Ces quatres minutes sont trop longues, les sous-titres avec l'alcool que tu ingurgites sans intérêt aucun. Sans méchanceté aucune je trouve qu'il n'y a pas de véritable recherche.

Point positif: ça me fait réagir ainsi que d'autres donc ton objectif n'a pas été vain.
Revenir en haut Aller en bas
birdix
Habitant récent
Habitant récent
birdix


Messages : 361
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 71
Localisation : Mandelieu La Napoule

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 22:57

Je crois qu'il faudrait que quelqu'un te remette les idées en place parce que franchement se bourrer la gueule pour un tel resultat et tout ça à 19 ans il y a de quoi se poser des questions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumerchic.com
mrwipe
Tête connue
Tête connue
mrwipe


Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 23:24

Même si la consommation d'alcool, bien que dans le cadre de la performance, peut choquer ou rendre perplexe, je trouve dommage d'en profiter pour décrédibiliser la performance. Je comprends qu'on puisse ne pas accrocher, ne pas comprendre, n'y s'intéresser, m'enfin bon.

Ce que je trouve bien, c'est le désir de créer, la réflexion que peut amener l'exécution d'une telle performance, aussi dure à cerner puisse-t-elle être, et la réflexion qu'il y a eu derrière avant (non explicitée mais présente, ça n'en fait aucun doute). Et c'en fait une oeuvre assez complète : design sonore, mise en scène, création graphique...

J'aurais aimé avoir les couilles d'envisager ce style de projet, et surtout de le mener à bout, et encore plus de le partager. Ca me fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui créent, vraiment, avec leurs tripes.

Après, ça manque peut être de piste d'analyse, on sent que c'est peut être un peu maladroit, et que ça manque un peu de "maturité artistique" (même si ça vaut pas dire grand chose et que j'ai envie de dire heureusement, vu ton âge), que le côté technique n'est pas totalement maitrisé.

Après, bien sûr, l'alcool, attention et tout ça. Mais je pense qu'il est au courant et qu'il ne vient pas demander nos avis pour cela Wink Et puis entre passer son samedi soir à se "foutre une race" entre potes, et une aprem à boire dans le cadre d'une performance artistique (qui a priori reste plus qu'exceptionnelle), je ne sais pas ce qui est vraiment pire... Quand je vois les soirée médecines ou écoles d'ing' >.< (ceci est un autre débat, effectivement Rolling Eyes)

Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
sebaca
Villageois
Villageois
sebaca


Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 36
Localisation : Montpellier

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 23:28

mrwipe a écrit:
Même si la consommation d'alcool, bien que dans le cadre de la performance, peut choquer ou rendre perplexe, je trouve dommage d'en profiter pour décrédibiliser la performance. Je comprends qu'on puisse ne pas accrocher, ne pas comprendre, n'y s'intéresser, m'enfin bon.

Ce que je trouve bien, c'est le désir de créer, la réflexion que peut amener l'exécution d'une telle performance, aussi dure à cerner puisse-t-elle être, et la réflexion qu'il y a eu derrière avant (non explicitée mais présente, ça n'en fait aucun doute). Et c'en fait une oeuvre assez complète : design sonore, mise en scène, création graphique...

J'aurais aimé avoir les couilles d'envisager ce style de projet, et surtout de le mener à bout, et encore plus de le partager. Ca me fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui créent, vraiment, avec leurs tripes.

Après, ça manque peut être de piste d'analyse, on sent que c'est peut être un peu maladroit, et que ça manque un peu de "maturité artistique" (même si ça vaut pas dire grand chose et que j'ai envie de dire heureusement, vu ton âge), que le côté technique n'est pas totalement maitrisé.

Après, bien sûr, l'alcool, attention et tout ça. Mais je pense qu'il est au courant et qu'il ne vient pas demander nos avis pour cela Wink Et puis entre passer son samedi soir à se "foutre une race" entre potes, et une aprem à boire dans le cadre d'une performance artistique (qui a priori reste plus qu'exceptionnelle), je ne sais pas ce qui est vraiment pire... Quand je vois les soirée médecines ou écoles d'ing' >.< (ceci est un autre débat, effectivement Rolling Eyes)

Merci pour le partage.
+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Boris Vian


Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 28
Localisation : Metz

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 0:11

birdix a écrit:
Je crois qu'il faudrait que quelqu'un te remette les idées en place parce que franchement se bourrer la gueule pour un tel resultat et tout ça à 19 ans il y a de quoi se poser des questions ...
C'est sur ce projet que je demandais un retour, non sur mon comportement ou mes choix de vie qui n'engage que moi. Je peu te rassurer en te disant que de part mon vécu je suis très responsable vis à vis de mes divers consommations. Mais merci de prendre soins de ma santé.

grandslough a écrit:
Quelle facilité que de boire de l'alcool pour altérer ta perception. J'avoue que je ne saisi pas cette démarche dans le cadre de ta production.

C'est assez quelconque comme vidéo. Je t'avoue que ça ne me parle absolument pas. Ces quatres minutes sont trop longues, les sous-titres avec l'alcool que tu ingurgites sans intérêt aucun. Sans méchanceté aucune je trouve qu'il n'y a pas de véritable recherche.

Point positif: ça me fait réagir ainsi que d'autres donc ton objectif n'a pas été vain.
J'avoue avoir longtemps hésité à intégrer l'alcool dans ce projet, car en effet c'est un raccourcit facile et l'incrustation dans la vidéo ne me satisfait pas non plus. Les 5 minutes de vidéo sont nécessaire pour montrer la longueur et la lenteur du dispositif. Je comprend que cela laisse indifférent, totalement même. Mais je peux t'assurer qu'il y a de la recherche et du travail derrière pour mettre cela en place. Merci de t’être attardé pour me donner ton point de vue même si cela ne te plaisais pas. C'est justement ce que je recherche.

mrwipe a écrit:
Même si la consommation d'alcool, bien que dans le cadre de la performance, peut choquer ou rendre perplexe, je trouve dommage d'en profiter pour décrédibiliser la performance. Je comprends qu'on puisse ne pas accrocher, ne pas comprendre, n'y s'intéresser, m'enfin bon.

Ce que je trouve bien, c'est le désir de créer, la réflexion que peut amener l'exécution d'une telle performance, aussi dure à cerner puisse-t-elle être, et la réflexion qu'il y a eu derrière avant (non explicitée mais présente, ça n'en fait aucun doute). Et c'en fait une oeuvre assez complète : design sonore, mise en scène, création graphique...

J'aurais aimé avoir les couilles d'envisager ce style de projet, et surtout de le mener à bout, et encore plus de le partager. Ca me fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui créent, vraiment, avec leurs tripes.

Après, ça manque peut être de piste d'analyse, on sent que c'est peut être un peu maladroit, et que ça manque un peu de "maturité artistique" (même si ça vaut pas dire grand chose et que j'ai envie de dire heureusement, vu ton âge), que le côté technique n'est pas totalement maitrisé.

Après, bien sûr, l'alcool, attention et tout ça. Mais je pense qu'il est au courant et qu'il ne vient pas demander nos avis pour cela Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_wink Et puis entre passer son samedi soir à se "foutre une race" entre potes, et une aprem à boire dans le cadre d'une performance artistique (qui a priori reste plus qu'exceptionnelle), je ne sais pas ce qui est vraiment pire... Quand je vois les soirée médecines ou écoles d'ing' >.< (ceci est un autre débat, effectivement Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_rolleyes)

Merci pour le partage.
Merci beaucoup à toi, dans le cadre de performance la mise en danger de l'artiste est déja allée très loin, comme un artiste dont le nom m'échappe qui par un système recevait des décharges électriques envoyées par des internautes anonymes. Le tout était disponible à tous, les décharges montaient en intensité jusqu'à en devenir mortel si quelqu'un insistait trop. Ce qui n'est heureusement pas arrivé.

Démosthène a écrit:
Intéressant travail. Engagé, humain et signifiant. L'important est de se chercher et d'avancer.

Pour rebondir sur les moyens mis en oeuvres, on ne devrait pas apprendre la patience avec l'alcool... la bouteille se vide souvent pour se remplir d'obscurité et non du temps... Fumes donc plutôt la pipe, c'est aussi un bon sablier de l'esprit.

Ce ne serait pas plutôt un coté Ferdinand Reiber ? “L'eau est la prose des liquides, l'alcool en est la poésie.”
Hors des sentiers battus se trouvent de grands trésors mais la vigilance et le discernement sont de mises.

Car, il est vrai aussi que... “Plus d'hommes se sont noyés dans l'alcool que dans la mer.”
Il ne s'agit pas ici de patience, mais de perception du temps, avec le recul l'utilisation de l'alcool était un peu facile en effet. Merci pour ces morceaux de poésie, je lis tes remarques avec grande attention tant elles sont à chaque fois pertinantes.

Et merci à Tabadoc, Angelo69, Le Passeur, james m et sebaca. Toutes vos remarques me font avancer ou au moins réfléchir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 0:49

cela me fait penser à un vieux film cette histoire d'expériences avec des personnes qui envoyaient des décharges électriques à un gars  grace a une machine  qui montaient en intensité pour savoir s il disait la vérité.
le véritable but de l'expérience était de voir jusqu'ou l'homme peut aller pour faire subir des souffrances à un parfait inconnu. Je crois que c'est un film avec lino ventura ou yves montant.
Revenir en haut Aller en bas
sebch
Tête connue
Tête connue
sebch


Messages : 1025
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 0:53

Angelo69 a écrit:
cela me fait penser à un vieux film cette histoire d'expériences avec des personnes qui envoyaient des décharges électriques à un gars  grace a une machine  qui montaient en intensité pour savoir s il disait la vérité.
le véritable but de l'expérience était de voir jusqu'ou l'homme peut aller pour faire subir des souffrances à un parfait inconnu. Je crois que c'est un film avec lino ventura ou yves montant.

Inspiré de l'expérience de Stanley Milgram... extrêmement intéressant au demeurant au niveau psychologie et dans les développements sociologiques et criminologiques...
On retrouve l'explicatif et le compte-rendu dans un ouvrage publié sous le titre "Soumission à l'autorité".
Cette expérience a inspiré plusieurs films ou performances artistiques.

Dans un thème similaire (mais différent), l'expérience de Stanford menée par Zimbardo est également passionnante, et le film adapté plutôt bien monté (Das Experiment, film allemand. La VO vaut le coup pour ceux qui peuvent suivre la langue de Goethe).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:03

oui tu as vu juste , ça me revient , c'était assez flippant cette scène , la souffrance de 2 hommes ,
la personne soumise qui fait subir des électrochocs a un parfait inconnu qui lui a rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
sebch
Tête connue
Tête connue
sebch


Messages : 1025
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:13

Angelo69 a écrit:
oui tu as vu juste , ça me revient , c'était assez flippant cette scène , la souffrance de 2 hommes ,
la personne soumise qui fait subir des électrochocs a un parfait inconnu qui lui a rien fait.
ce qui est flippant... c'est que cette expérience reste probablement totalement d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:17

depuis la nuit des temps...
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:19

Si on savait tout ce qui se passe à deux pas de chez nous, on ne sortirait pas de chez nous affraid !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 1:27

ça devient glauque la , passons a autre chose come
Revenir en haut Aller en bas
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
natou


Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 18:39

Petits détails sur Milgram: attention aux conclusions qui en sont tirées. Je suis pas sociologue ni psy, mais la partie "validité de l'expérience" de la page Wikipedia dédiée me semble tout à fait valide.

Vous pouvez la trouver ici

Elle a été médiatisée, mais c'est pas la meilleure méthodo qui ait été développée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
Revenir en haut Aller en bas
sebch
Tête connue
Tête connue
sebch


Messages : 1025
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 19:14

natou a écrit:
Petits détails sur Milgram: attention aux conclusions qui en sont tirées. Je suis pas sociologue ni psy, mais la partie "validité de l'expérience" de la page Wikipedia dédiée me semble tout à fait valide.

Vous pouvez la trouver ici

Elle a été médiatisée, mais c'est pas la meilleure méthodo qui ait été développée.

C'est exact. Disons qu'on a fait des progrès assez nets en méthodologie depuis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 13:30

Angelo69 a écrit:
ça devient glauque la , passons a autre chose come

Pourquoi Angelo69?

Tu penses que Boris Vian fait de multiples expériences de Milgram sur nous autres pauvres forumeurs du Manoir, en nous présentant ses créations et autres happening vidéo ? Very Happy
Pour le moment, il ne s'est pas montré nu enduit de farine et de saindoux Shocked ... Je blague, c'est très bien de créer qu'il puisse trouver un public pour apprécier ses œuvres tant mieux pour lui, c'est tout le mal que je lui souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Boris Vian


Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 28
Localisation : Metz

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 17:49

Bonjour à tous, ne pouvant parler bouffarde avec vous, je vous partage quelques travaux récents : 
Si mon intervention hors sujet pipesque vous déranges je supprime et ne réitérai pas ! 
un court métrage, sur mes pensées lors d'un vagabondage en ville : 

 

et un peu de provoque avec cette vue d'esprit sur l'excision : 

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Dsc_0510

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 18:33

Tu ne me déranges pas, mais j'avoue que je n'ai pas compris grand chose au concept...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 21:11

Alors mon cher Boris, je suis d'accord avec Tabadoc, personnellement tu es loin de me déranger avec de tels sujets, pas davantage avec ton graphique sur l'excision quoique tant qu'à provoquer (n'était-ce pas l'art de celui dont tu as pris le nom...) je serais allé plus loin en rougissant de sang la plaie et la lame. Dans mon esprit, c'est un acte d'une barbarie sans nom, il n'y a donc pas lieu de ménager la chèvre et le chou. Tant qu'à provoquer, aussi bien y aller à fond.
Pour ce qui est de ton bout de film, un peu comme Tabadoc, je dirais qu'on a du mal à voir un fil continu dans ton histoire. J'ai l'impression que tu pars d'une idée intéressante, mais les idées débordent un peu dans tous les sens.
J'aurais bien aimé, par exemple, quoique c'est peut-être trop évident pour tes intentions premières, voir une analogie entre homo sapiens et Solenopsis invicta, si tu préfères, la fourmi rouge / fourmi de feu qui, comme homo sapiens, détruit tout sur son passage, ou encore Termitoidea ou si tu préfères, fourmi blanche / termite qui ont tous deux (termite étant masculin) une certaine analogie avec homo sapiens.
Là où le bât blesse, dans mon esprit, c'est dans cette propension à partir dans tous les sens. J'aurais, par ailleurs, fait fi (remarque que je suis conscient qu'il s'agit de ton choix) de ces dessins / fils conducteurs sur papier qui ne sont pas suffisamment explicites et, de ce fait, n'ajoutent rien à ton film. Quant à la narration, à la fin, je ne sais pas si elle est tienne ou si elle est de quelqu'un d'autre, son oralité est défectueuse et de ce fait dérange, parce qu'elle ne répond pas à une ponctuation normale du texte.
En fin de compte, j'ai adoré la première partie, celle avec les champignons, mais après, selon mes propres critères, tout part en vrille. Je suis conscient que je suis dur, mais moi-même créateur (même si c'est dans une autre sphère), j'ai des idées bien arrêtées sur l'art. Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 0:18

Le hors sujet n'est pas dérangeant bien au contraire. Heureusement qu'il y en a et tu peux continuer sans souci à nous en faire profiter...

Maintenant... Je ne voudrais pas insister mais je rejoins mes chers amis Tabadoc et Le Passeur... Des idées à foison mais une impression de manque de plan, de squelette de l'ensemble. En bref, très décousu. Il y a pas mal de matière qui aurait pu, à mon avis, être mieux agencée. La création, pour être comprise, doit suivre un plan bien défini et il faut s'y tenir. C'est ce qui donne, à mon sens, ce sentiment de facilité lorsqu'on appréhende le sujet proposé.
Par pitié, travaille le son ! Il est extrêmement emm...dant de jouer continuellement avec le volume car à certains moment le commentaire est quasiment inaudible et à d'autre c'est la musique qui est trop forte.
La première partie (les champignons) est bien vue. Celle ou tu fais l'analogie entre la fourmilière animale et humaine est bien sentie. Par contre, je ne comprends pas l'intervention de cette chasse africaine en pleine chanson racontant la vie urbaine. Peut-être un rapport entre la scène de violence dans le métro ? J'aurais alors choisi une scène de chasse menée par une troupe de lionnes sur une gazelle pour montrer l'analogie entre les deux scènes. Enfin, c'est mon avis bien sûr...
La grande parenthèse offerte au début et à la fin par Jacques Tati, est bien sentie. L'apparition de l'extrait de "Mon Oncle" où arrive l'invitée qui sera présentée à M. Hulot en plein milieu d'un sujet qui n'a rien à voir (ou je ne l'ai pas compris) me parait inopportune.
Je ne suis pas un créateur et ne sais pas ce qui t'a guidé, quelle était ton objectif en réalisant ce film. Alors, je te donne mon sentiment brut de fonderie...

Quant au dessin sur l'excision, comme notre cher Passeur et partageant son opinion sur le sujet, je pense que j'aurais été plus loin également. Sans doute avec une lame ensanglantée en train de couper cette partie féminine.

Cela ne sont que mes opinions et, encore une fois, peut-être faudrait-il nous éclairer sur ce que tu voulais montrer...
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Contenu sponsorisé





Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de critiques, de la votre en particulier !    Besoin de critiques, de la votre en particulier !  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de critiques, de la votre en particulier !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vous
» Besoin d'aide....
» Mention de l'âge et de votre lieu de résidence dans votre profil.
» Les petits ateliers d'Atomix
» besoin d'un tuyau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Le Café de la Place :: Le brouhaha général-
Sauter vers: