PETERSON - Wild Atlantic Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 671 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 670 Invités

Pipayoux bourgui

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 PETERSON - Wild Atlantic

Aller en bas 
+17
araki
toineg
Pierrot Gourmand
Louxor
Cheguevara
papaalino
numéro6
Clod46
Smile
Harmoblues
ivan dlabibinosousof
kumo
demangep
little smoke
l3 83l63
Duke Baguette
Munch
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais
Munch


Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

PETERSON - Wild Atlantic Empty
MessageSujet: PETERSON - Wild Atlantic   PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:02

Les Peterson sont chers, trafiqués, trop inutilement nicotineux. Ceci dit, ils trafiquent avec talent et si j'ai toujours été tranquillisé de voir les boîtes de Peterson se terminer, je ne peux pas dire que les moments passés avec furent mauvais.

Et donc, je m'étais promis de donner une chance de plus à cette marque horriblement dispendieuse depuis qu'ils ont sorti le Balkan Delight. Et voilà-t-y pas qu'ils sortent un deuxième angliche dans la foulée !

Profitant d'un déplacement pro à Ax-les-Thermes, me voilà sur la route d'Andorre pour remplir le réservoir et récolter quelques bouteilles ou glaner quelques tabacs, profitant du plaisir malsain de payer moins d'impôts et de causer la ruine des hôpitaux français ou de précipiter le désastre scolaire, en privant une classe de 0.05% du prix d'un tableau numérique interactif, lequel aurait permis pourtant de rendre les marmots encore plus débiles et accrocs aux écrans - et donc meilleurs consommateurs : tuer ainsi la relance économique du numérique, vraiment, je peux être fier de moi.

Dans l'enfer du cynisme mercantile, après moult efforts pour trouver du tabac à pipe - apparemment "pipa" signifie aussi "chicha" en Andorre - je finis par tomber sur une mini cave, qui vend du Dunhill, du Peterson, un Mac Ba mais guère plus. Je me gave donc de Peterson pour un tiers du prix français (et toc, ça en moins dans les tableaux numériques interactifs), et sors encore fasciné du montant.

Le Wild Atlantic est en pochette, je m'autorise donc à ne pas le laisser vieillir en cave et l'ouvre directement.

Ça pue le Burley.

Il est écrit Virginia, Oriental et Latakia.

Bon.

J'allume et c'est assez agréable, on a de la noisette en plein la tronche, on dirait un aromatique. Franchement. Les amateurs d'aro noisette devraient tenter ça une fois dans leur vie de fume-goudrons.

Et puis la noisette passe au Nutella. Danger. Je sens le truc venir. C'est sucré, c'est cacaoté, c'est laiteux : du Burley.

Le vrai Burley qui arrive et engourdit comme il faut.
Méduse dans le tabac.
Cacao.
Amertume.
Tristesse.
Mort.
Pourriture.
Damnation.
Apocalypse.

Mais pourquoi ? Pourquoiiii ? Il était vachement sympa comme tabac sans ce Burley idiot.

Bon, donc voilà... un anglais très noisetteux à fumer dans des petits bols et pas trop vite, après un bon repas... on est bien loin d'une pipe légère d'un commandant Cousteau tout mince dont le dernier repas datant d'hier consistait à partager un reste de  phoque barbu avec un globicéphale noir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETERSON - Wild Atlantic Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Wild Atlantic   PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 13:28

J'aime tes revues, Munch.  Elles sont caractérisées par cette plume vive et saillante, dont il est impossible de deviner la trâme jusqu'à la fin tant les propos percutent, vont et viennent pour nous saisir à chaque détour.  C'est un régal à lire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETERSON - Wild Atlantic Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Wild Atlantic   PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 13:38

Et le régal de LMF est partagé ! Merci à toi Munch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETERSON - Wild Atlantic Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Wild Atlantic   PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 14:01

voilà une belle revue avec le style inimitable de l'ami Munch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Duke Baguette


Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

PETERSON - Wild Atlantic Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Wild Atlantic   PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 17:29

Munch a écrit:
Profitant d'un déplacement pro à Ax-les-Thermes, me voilà sur la route d'Andorre pour remplir le réservoir et récolter quelques bouteilles ou glaner quelques tabacs, profitant du plaisir malsain de payer moins d'impôts et de causer la ruine des hôpitaux français ou de précipiter le désastre scolaire, en privant une classe de 0.05% du prix d'un tableau numérique interactif, lequel aurait permis pourtant de rendre les marmots encore plus débiles et accrocs aux écrans - et donc meilleurs consommateurs : tuer ainsi la relance économique du numérique, vraiment, je peux être fier de moi.

J'aime.

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
l3 83l63
Habitant récent
Habitant récent
l3 83l63


Messages : 171
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Tournai

PETERSON - Wild Atlantic Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Wild Atlantic   PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 18:16

Un régal à lire, mais pas à fumer lol!
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

PETERSON - Wild Atlantic Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Wild Atlantic   PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 20:11

Merci à toi pour cette revue dans ton style inimitable chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - Wild Atlantic 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
demangep
Notable
demangep


Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

PETERSON - Wild Atlantic Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Wild Atlantic   PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 9:42

jolie revue Munch et puis la noisette ca me plait bien!

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETERSON - Wild Atlantic Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Wild Atlantic   PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 18:00

D'accord avec Munch, cet Atlantic est la version Nesquik des plus doux des tabac anglais...
Exactement le même problème qu'avec le Pirate Kake (pourtant nettement, mais nettement meilleur) : ce fichu Burley pousse les "vrais" tabacs britanniques vers une sorte de régression infantile ("Où il est mon choco BN, M'man ? Finis ton bol, il est tombé dedans !").
Au demeurant, le Cavendish produit souvent le même effet : voire le Tree Mixture, de Robert Lewis - a priori un bon mélange, que l'ajout de cette herbe sucraillée nappe de crème de marrons...
Revenir en haut Aller en bas
kumo
Villageois
Villageois
kumo


Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

PETERSON - Wild Atlantic Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Wild Atlantic   PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 19:13

Citation :

Ça pue le Burley.

En débutant que je suis, cette affirmation assassine me laisse songeur, mais fait écho a un problème probable que j'ai avec le Burley. J'ai fumé ce Wild Atlantic, qui est à mon goût du Dunhill Early Morning au rabais. Mais ce n'est pas pour ça que je vais poser ma question...

J'ai toujours le sentiment que le Burley vient gâcher des mélanges que j'aime en se glissant comme de la graisse rance entre des Virginia propres sur eux et des Cavendish de qualité. Est-ce la faute du Burley ou est-ce que mon problème vient d'ailleurs? Je repère un côté savonneux dans le Wild Atlantic et récurrent dans d'autres choses qui contiennent du Burley.

Pour éclairer ma lanterne, pourrais-tu être plus précis dans ta haine vraisemblable pour ce type de tabac?
Revenir en haut Aller en bas
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais
Munch


Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

PETERSON - Wild Atlantic Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Wild Atlantic   PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 20:35

kumo a écrit:
Citation :

Ça pue le Burley.

Pour éclairer ma lanterne, pourrais-tu être plus précis dans ta haine vraisemblable pour ce type de tabac?

Oh, point de haine.

Comment dire ça vite.

D'une, le Burley est plein de nicotine. L'époque où je fumais pipe sur pipe toute la journée est loin, et aujourd'hui une pleine pipe trop chargée c'est excessif pour moi.

De deux, le Burley capte les odeurs : il est donc énormément utilisé dans les tabacs non naturels. Les aromatiques, mais aussi les trucs abâtardis comme, justement, Peterson sait faire : mentionnons le University et l'Irish.

Nightcap reproche au Burley ses notes cacaotées et il a raison ; moi ce qui me gêne dans le goût c'est l'haleine de dingo des steppes qui va avec cette amertume assez chagrine en mélange avec le latakia.

Comme tu le lis, tout ceci est strictement personnel. D'ailleurs, boucané ou torréfié, le Burley perd ses saveurs chocolatées et devient assez bon j'trouve.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Revenir en haut Aller en bas
kumo
Villageois
Villageois
kumo


Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

PETERSON - Wild Atlantic Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Wild Atlantic   PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 12:29

Munch a écrit:
kumo a écrit:
Citation :

Ça pue le Burley.

Pour éclairer ma lanterne, pourrais-tu être plus précis dans ta haine vraisemblable pour ce type de tabac?

Oh, point de haine.

Comment dire ça vite.

D'une, le Burley est plein de nicotine. L'époque où je fumais pipe sur pipe toute la journée est loin, et aujourd'hui une pleine pipe trop chargée c'est excessif pour moi.

De deux, le Burley capte les odeurs : il est donc énormément utilisé dans les tabacs non naturels. Les aromatiques, mais aussi les trucs abâtardis comme, justement, Peterson sait faire : mentionnons le University et l'Irish.

Nightcap reproche au Burley ses notes cacaotées et il a raison ; moi ce qui me gêne dans le goût c'est l'haleine de dingo des steppes qui va avec cette amertume assez chagrine en mélange avec le latakia.

Comme tu le lis, tout ceci est strictement personnel. D'ailleurs, boucané ou torréfié, le Burley perd ses saveurs chocolatées et devient assez bon j'trouve.
Merci beaucoup pour ta réponse qui me permet un peu mieux de faire la part des choses (encore que "haleine de dingo des steppes", ça reste relativement imagé). Donc ce n'est peut-être pas directement du Burley que vient mon problème.

Mais je suis un novice... J'identifie sans problème ce qu'apportent les Virginia. Les Latakia, il suffit d'y avoir goûté une fois pour piger. Les Cavendish, je fais la part des choses. Il y en a pour moi 2% qui sont légendaires, et 98% d'inutilement trafiqués. Mais ces Burley, ça m'échappe encore. Et ça m'énerve...
Revenir en haut Aller en bas
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent
ivan dlabibinosousof


Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

PETERSON - Wild Atlantic Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Wild Atlantic   PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 18:12

J'en ai acheté un paquet par curiosité.

En effet il est assez sucré et je comprends la remarque sur le "nutella", c'est un anglais très léger, zéro nicotine, assez peu fumé au goût (par contre à l'odeur ça oui). Je le trouve nettement moins corsé et puissant que le Old Dublin, c'est dire !
Mais il est sympa, sans doute parce que je fumais des aros avant de passer aux mélanges anglais. C'est sucré mais pas écoeurant, on est pas dans l'excès, je regrette son manque de puissance mais j'apprécie son caractère doux et passe-partout, c'est un peu contradictoire mais bon.

Pour moi c'est correct et ça vaut son prix, c'est meilleur que du kentucky bird, il ne pique pas, ne fait pas chauffer la pipe, la combustion est parfaite, le bourrage nickel, fumé dans ma chacom chic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETERSON - Wild Atlantic Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Wild Atlantic   PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:12

J'en ai fait un de mes tabacs journaliers. On supporte plusieurs bols sans qu'il accroche aux papilles et le room note n'estpas trop désagréable pour l'entourage.
Revenir en haut Aller en bas
ivan dlabibinosousof
Habitant récent
Habitant récent
ivan dlabibinosousof


Messages : 254
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 35

PETERSON - Wild Atlantic Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Wild Atlantic   PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 19:32

Ca va, j'ai laissé la blague au boulot, ça les change de mes toscani, ils tolèrent (je fume dans un patio).
C'est léger niveau room note mais agréable, pas trop agressif car peu de latakia je pense. Pour les gens qui ont pas l'habitude c'est sans doute aussi agréable qu'un aro.
Je trouve le old dublin trop cher pour en faire un tabac du quotidien, je trouve le st claude vraiment dégueulasse et le kentucky bird j'en ai marre, vu le choix pas trop étendu sur Orléans en termes de mélanges anglais, on va pas faire le difficile... sauf si j'arrive à commander du SG...
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

PETERSON - Wild Atlantic Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Wild Atlantic   PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 2:22

Tabadoc a écrit:
Et le régal de LMF est partagé ! Merci à toi Munch.
PETERSON - Wild Atlantic 1_peti10
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Smile
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Smile


Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2016

PETERSON - Wild Atlantic Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Wild Atlantic   PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 22:35

Je déterre un peu ce wild Atlantic pour par ma maigre expérience pour l enterrer un peu plus profondément ! En effet il a un côté savoneux sans saveur et en plus il m à laisser une désagréable aigreur en bouche. Je ne sais pas si c est le burley qui est le coupable mais entre celui ci et le Irish oak je commence à perdre foi en la maison irlandaise. La déception est d autant plus grande qu avec un nom comme wild Atlantic et un packaging pareil je m attendait à quelque chose de iodé de puissant ou du moins d un peu moins impersonnel. Bref peut-être aura il une seconde vie une fois arrangé avec des agrume ou une liqueur de café, affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

PETERSON - Wild Atlantic Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Wild Atlantic   PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 22:52

Tout le monde sait que je ne suis pas fumeur d'anglais mais mon nez se balade sur la plupart des tabacs qu'il rencontre... Dans la boîte ou la pochette, en combustion chez les collègues et lors de nos rencontres ALNB ou lors des weekends d'intronisations à Saint-Claude, ce sont des occasions de découvrir pleins de tabacs inconnus!

J'ai humé les tabacs de cette gamme Peterson, et malgré que je n'en fume pas, j'ai trouvé que ça faisait tabac anglais mais genre de qualité médiocre avec des ingrédients industriels et pas chers... Evil or Very Mad ! J'ai senti des anglais qui puaient nettement meilleur Twisted Evil !


Ils sont produits dans les usines de Scandinavian Tobacco Group et eux et moi on est pas trop copains depuis qu'ils ont apparemment racheté les bons tabacs américains Lane Limited et qu'ils se soient permis de merder copieusement une pâle copie de mon CBO adoré pour l'Europe, beurk Evil or Very Mad !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PETERSON - Wild Atlantic 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Clod46
Monument
Clod46


Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

PETERSON - Wild Atlantic Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Wild Atlantic   PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 0:34

J'ai récemment eu un gros échantillon de ce tabac. Je ne m'attendais pas à un miracle de la part de Peterson, pas terrible ce tabac.
Donc nous sommes plusieurs à partager cet avis. Rassuré.
Et que dire de leur nouveau 1865 mixture ? la même chose que pour ce Wild Atlantic : des produits de qualité très moyenne pour un tabac à cette hauteur de médiocrité  affraid Voir fil sur ce dernier)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Revenir en haut Aller en bas
numéro6
Habitant récent
Habitant récent
numéro6


Messages : 185
Date d'inscription : 22/12/2015

PETERSON - Wild Atlantic Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Wild Atlantic   PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 20:20

Leur St Patrick's 2015 (devenus Connoisseur's Choice il me semble, très proche pour ne pas dire identique au Stanwell Belle Epoque) est délicieux, mais peut-être est-il l'exception qui confirme la règle ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

PETERSON - Wild Atlantic Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Wild Atlantic   PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 21:10

salut tout le monde.
J'en ai acheté un paquet le mois dernier et je n'en rachèterais pas. Rien qu'à l'ouverture du paquet l'odeur ne m'a pas plus du tout et quand à mon bol je ne l'ai pas finis, avec les remerciement de mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Cheguevara
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Cheguevara


Messages : 125
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 58
Localisation : Liège

PETERSON - Wild Atlantic Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Wild Atlantic   PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 23:54

Bonsoir à tous, 

Je viens de le goûter et je suis surpris par les commentaires! Je n'ai fumé qu'un bol.
Je n'avais pas trop envie d'y goûter car je ne donne plus dans le Latakia. Mais comme mon revendeur m'a donné un échantillon, je me suis dit je vais le tester et nous verrons bien. 
L'échantillon est trop court et je vais donc y retourner et en acheter une pochette.
Il m'a plu, le latakia ne m'a pas écoeuré et je ne lui ai rien trouvé de chimique et je suis assez allergique aux aros! Je suis resté sur ma faim et quand j'y aurais regoûté, je vous en dirai plus.

Amitiés, les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Clod46
Monument
Clod46


Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

PETERSON - Wild Atlantic Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Wild Atlantic   PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 9:14

Cheguevara a écrit:
Bonsoir à tous, 

Je viens de le goûter et je suis surpris par les commentaires! Je n'ai fumé qu'un bol.
Je n'avais pas trop envie d'y goûter car je ne donne plus dans le Latakia. Mais comme mon revendeur m'a donné un échantillon, je me suis dit je vais le tester et nous verrons bien. 
L'échantillon est trop court et je vais donc y retourner et en acheter une pochette.
Il m'a plu, le latakia ne m'a pas écoeuré et je ne lui ai rien trouvé de chimique et je suis assez allergique aux aros! Je suis resté sur ma faim et quand j'y aurais regoûté, je vous en dirai plus.

Amitiés, les amis.

Reviens avec un compte-rendu de tes fumages Very Happy Si tu aime le Nesquick c'est tout bon lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PETERSON - Wild Atlantic Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Wild Atlantic   PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 9:47

Ok Cheguevara Wink alors nous attendrons ton appréciation sur ce tabac  PETERSON - Wild Atlantic 1689644208
Revenir en haut Aller en bas
Clod46
Monument
Clod46


Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

PETERSON - Wild Atlantic Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Wild Atlantic   PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 11:53

Question qui fâche  lol! Peterson sera-t-il capable un jour de sortir un bon mélange anglais  Shocked Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PETERSON - Wild Atlantic Empty
MessageSujet: Re: PETERSON - Wild Atlantic   PETERSON - Wild Atlantic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PETERSON - Wild Atlantic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PETERSON - Aran et Black Connemara
» ma peterson
» moi et ma peterson
» Peterson's 15€
» La Peterson 303

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: Les tabacs aromatisés :: TESTS & IMPRESSIONS :: PETERSON-
Sauter vers: