besoin conseil Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
besoin conseil Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
besoin conseil Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
besoin conseil Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
besoin conseil Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
besoin conseil Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
besoin conseil Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
besoin conseil Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
besoin conseil Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
besoin conseil Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
besoin conseil Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
besoin conseil Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
besoin conseil Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
besoin conseil Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
besoin conseil Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
besoin conseil Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 344 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 344 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 besoin conseil

Aller en bas 
+4
kumo
Norsum
Munch
loriano
8 participants
AuteurMessage
loriano
Nouvelle tête
Nouvelle tête
loriano


Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2015

besoin conseil Empty
MessageSujet: besoin conseil   besoin conseil Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 20:28

salut a tous camarades 

je fais appel a vous pour me conseiller un bon aro vanille 

et un bon latakia 

une autre petite question esceque quelqu'un connais la gamme MC baren  CUBE bronze , argent et  or ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais
Munch


Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil   besoin conseil Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 20:39

Un bon latakia, je sais pas mais j'en connais plein de mauvais albino genre un truc qu'on préfère évoquer en trois lettres plutôt que citer son vrai nom tellement il est épouvantable.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Revenir en haut Aller en bas
loriano
Nouvelle tête
Nouvelle tête
loriano


Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2015

besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil   besoin conseil Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 20:42

dit toujours les mauvais sont deja un bon debut pour les éliminer !!
Revenir en haut Aller en bas
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais
Munch


Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil   besoin conseil Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 20:45

Je me contenterai de citer Munch - s'il est d'accord :

Munch a écrit:
Je ne fume quasiment que des anglais latakiés, et je ne saurais que trop te déconseiller la plupart des Dunhill. Les meilleurs sont à mon humble avis les Ashton et les Robert Lewis. Les Samuel Gawith sont excellents mais trop particuliers pour qu'on puisse les conseiller objectivement. Le Royalty est sympa mais un peu ch*ant.

S'il n'en fallait qu'un seul, ce serait le 123 Mixture de Robert Lewis (à tasser un peu serré). C'est de l'or.

Après, il faut savoir que je ne privilégie pas les tabacs anglais qui cultivent l'âcreté et le goût de réglisse (qui vont souvent ensemble d'ailleurs), ni ceux qui ont une combustion qui n'est pas idéale (il existe d'excellents tabacs à la combustion parfaite, pourquoi s'emmerder avec ceux qui brûlent moins bien s'ils ne sont pas meilleurs ?).

Pour ce qui est des anglais sans latakia, on rentre dans un autre monde, mais je dois dire que je ne connais pas de mauvais Virginia/Perique chez les grandes marques, ils ont tous un intérêt sûr. Il y a aussi le Sam's flake qui est le seul tabac de sa catégorie trouvable en France (Virginia/Orientaux), mais il a un topping qui peut déplaire.

Bonne chasse ! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil   besoin conseil Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 21:53

aros vanille : Mac Baren vanilla cream, Borkum Riff vanilla cavendish, Mac baren 7 seas, alsbo black.

Ceux là se trouvent assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil   besoin conseil Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 22:02

Je me permets de rajouter le Golden Vanilla beaucoup plus vanillé que l'Alsbo Black !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil   besoin conseil Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 22:03

Alex12 a écrit:
Je me permets de rajouter le Golden Vanilla beaucoup plus vanillé que l'Alsbo Black !
oui, je l'avais oublié celui là Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil   besoin conseil Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 22:06

Je sais que tu ne l'aimes pas trop mais il est plus qu'honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil   besoin conseil Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 22:13

Alex12 a écrit:
Je sais que tu ne l'aimes pas trop mais il est plus qu'honnête.
Non, non il ne me déplait pas et il est très correct. Bon, c'est vrai, je préfère le Mac Baren Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil   besoin conseil Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 22:16

Vivement que je goûte ce Baren !
Revenir en haut Aller en bas
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier
Norsum


Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil   besoin conseil Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 22:55

Brunaros a écrit:
aros vanille : Mac Baren vanilla cream, Borkum Riff vanilla cavendish, Mac baren 7 seas, alsbo black.

Ceux là se trouvent assez facilement.
Oui, ce sont les aros vanille qu'on peut trouver en France. Il y en a de meilleurs, mais disponibles seulement en Allemagne.

____________________________________________________________________________________________________________________________
besoin conseil Laband19
Revenir en haut Aller en bas
loriano
Nouvelle tête
Nouvelle tête
loriano


Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2015

besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil   besoin conseil Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 12:15

merci a tous pour ces conseils ! j'ai pris le temps de regarder les tabacs que vous m'avez cités , et je dois dire que c'est toujours pas facile de se faire un avis , meme si on peu deja se méfier des tabacs en blagues 

j'ai regarder les revues du forum au sujet de ces tabacs  et je recherche un aros vanilles all days ( appreciant tout particulièrement les clubmasters  vanilla ) les MC Baren on l'air bien placé dans ce classement 

je vais regarder pres de chez moi si je peux en trouver 

ps ; je peux échanger du semois contre quelques échantillons  de ces aros , voire latakia ,

merci pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
loriano
Nouvelle tête
Nouvelle tête
loriano


Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2015

besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil   besoin conseil Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 12:19

Munch a écrit:
Je me contenterai de citer Munch - s'il est d'accord :

Munch a écrit:
Je ne fume quasiment que des anglais latakiés, et je ne saurais que trop te déconseiller la plupart des Dunhill. Les meilleurs sont à mon humble avis les Ashton et les Robert Lewis. Les Samuel Gawith sont excellents mais trop particuliers pour qu'on puisse les conseiller objectivement. Le Royalty est sympa mais un peu ch*ant.

S'il n'en fallait qu'un seul, ce serait le 123 Mixture de Robert Lewis (à tasser un peu serré). C'est de l'or.

Après, il faut savoir que je ne privilégie pas les tabacs anglais qui cultivent l'âcreté et le goût de réglisse (qui vont souvent ensemble d'ailleurs), ni ceux qui ont une combustion qui n'est pas idéale (il existe d'excellents tabacs à la combustion parfaite, pourquoi s'emmerder avec ceux qui brûlent moins bien s'ils ne sont pas meilleurs ?).

Pour ce qui est des anglais sans latakia, on rentre dans un autre monde, mais je dois dire que je ne connais pas de mauvais Virginia/Perique chez les grandes marques, ils ont tous un intérêt sûr. Il y a aussi le Sam's flake qui est le seul tabac de sa catégorie trouvable en France (Virginia/Orientaux), mais il a un topping qui peut déplaire.

Bonne chasse ! Smile

a pars les dunhills , je ne connais pas les tabac dont tu parles , ils sont trouvable en france ! ou me faudra t'il un teleporteur ^pour rejoindre l'enterprise et acceder au precieux ?
Revenir en haut Aller en bas
kumo
Villageois
Villageois
kumo


Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil   besoin conseil Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 15:29

loriano a écrit:
meme si on peu deja se méfier des tabacs en blagues 

Le Mac Baren Vanilla Cream existe chez nous autres Suisses en blague et en boite, et je n'y vois pas l'ombre d'une différence... Ah si, une! La version en blague est moins humide, donc plus facile à fumer sans un rituel vaudou d'assèchement des herbes magiques.

Mais ce même Vanilla Cream existe aussi en flake. À choisir, je dirais qu'il est un poil plus vanillé que la version loose cut. Par contre, c'est un flake, avec les "plaisirs" préparatoires auxquels je goute assez peu.
Revenir en haut Aller en bas
Serguei
Motard pipeux
Motard pipeux
Serguei


Messages : 177
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 71
Localisation : Mons - Belgique

besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil   besoin conseil Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 16:59

Et pour les latakiés :

je fume personnellement :

du Mc lintock Syrian Latakia : assez fort en arôme latakiée,
du MB HH vintage Syrian : bien plus subtil avec du vrai latakia syrien, paraît-il.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le mot Culture n'a pas de pluriel
Revenir en haut Aller en bas
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais
Munch


Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil   besoin conseil Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 18:18

loriano a écrit:
Munch a écrit:
Je me contenterai de citer Munch - s'il est d'accord :

Munch a écrit:
Je ne fume quasiment que des anglais latakiés, et je ne saurais que trop te déconseiller la plupart des Dunhill. Les meilleurs sont à mon humble avis les Ashton et les Robert Lewis. Les Samuel Gawith sont excellents mais trop particuliers pour qu'on puisse les conseiller objectivement. Le Royalty est sympa mais un peu ch*ant.

S'il n'en fallait qu'un seul, ce serait le 123 Mixture de Robert Lewis (à tasser un peu serré). C'est de l'or.

Après, il faut savoir que je ne privilégie pas les tabacs anglais qui cultivent l'âcreté et le goût de réglisse (qui vont souvent ensemble d'ailleurs), ni ceux qui ont une combustion qui n'est pas idéale (il existe d'excellents tabacs à la combustion parfaite, pourquoi s'emmerder avec ceux qui brûlent moins bien s'ils ne sont pas meilleurs ?).

Pour ce qui est des anglais sans latakia, on rentre dans un autre monde, mais je dois dire que je ne connais pas de mauvais Virginia/Perique chez les grandes marques, ils ont tous un intérêt sûr. Il y a aussi le Sam's flake qui est le seul tabac de sa catégorie trouvable en France (Virginia/Orientaux), mais il a un topping qui peut déplaire.

Bonne chasse ! Smile

a pars les dunhills , je ne connais pas les tabac dont tu parles , ils sont trouvable en france ! ou me faudra t'il un teleporteur ^pour rejoindre l'enterprise et acceder au precieux ?

Que du disponible en France. 
Y a plus intéressant hors France.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Revenir en haut Aller en bas
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent
Eifelbauer


Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil   besoin conseil Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 18:27

Pour ma part je fume du vrai Latakia Syrien (Wellauer) en mélange perso, ou sinon l'excellent "Celebrated" Sovereign de chez Mc Connell...
Il y a aussi le Navy flake de SG, que j'apprécie particulièrement, mais il ne peut pas plaire à tout le monde!

besoin conseil 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil   besoin conseil Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 18:34

Et le Troost Black Cavendish en aro qui est aussi bien vanillé Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
besoin conseil 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
CEDLAP
Notable
CEDLAP


Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil   besoin conseil Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 20:30

little smoke a écrit:
Et le Troost Black Cavendish en aro qui est aussi bien vanillé Wink !
Tout à fait et il n'est pas chimique je trouve comme l'est le Mac Baren Vanilla Cream
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg
loriano
Nouvelle tête
Nouvelle tête
loriano


Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2015

besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil   besoin conseil Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 23:59

merci a tous pour ces messages je vais essayer d'en trouver en france , ce n'est pas gagné  besoin conseil 2955736363
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil   besoin conseil Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 12:27

loriano a écrit:
merci a tous pour ces messages je vais essayer d'en trouver en france , ce n'est pas gagné  besoin conseil 2955736363
S'il y a un tabac qui te tente et que tu n'arrives pas à trouver par chez toi, tu le dis et je verrai si mes ressources locales permettent de t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil   besoin conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil...
» Besoin d un conseil
» Besoin d'un conseil
» Besoin de conseil
» Urgent. besoin d'un conseil juridique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs-
Sauter vers: