Aprés des mois de recherches.... Enfin! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Aprés des mois de recherches.... Enfin! Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Aprés des mois de recherches.... Enfin! Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Aprés des mois de recherches.... Enfin! Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Aprés des mois de recherches.... Enfin! Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Aprés des mois de recherches.... Enfin! Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Aprés des mois de recherches.... Enfin! Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Aprés des mois de recherches.... Enfin! Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Aprés des mois de recherches.... Enfin! Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Aprés des mois de recherches.... Enfin! Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Aprés des mois de recherches.... Enfin! Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Aprés des mois de recherches.... Enfin! Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Aprés des mois de recherches.... Enfin! Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Aprés des mois de recherches.... Enfin! Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Aprés des mois de recherches.... Enfin! Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Aprés des mois de recherches.... Enfin! Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 288 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 288 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 643 le Dim 22 Sep 2024 - 4:41
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Aprés des mois de recherches.... Enfin!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Forestman
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Forestman


Messages : 50
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 71
Localisation : Alpes Maritimes

Aprés des mois de recherches.... Enfin! Empty
MessageSujet: Aprés des mois de recherches.... Enfin!   Aprés des mois de recherches.... Enfin! Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 18:01

Aprés des mois de recherches.... Enfin! P1050813
Oui, enfin cela fait pas mal de temps que je cherchais une estate Dunhill a un prix sympa: pas évident... Puis coup de chance sur la toile un gars en vend une à un prix plus que sympa (je pense que le vendeur n'avait pas idée de la valeur exacte), donc nous concluons. A l'arrivée j'ai dû effectué 2 jours de remise en état et voici le résultat... Il lui manque encore un certaine patine mais impossible de la lui donner même cirée (sur l'image le brillant vient du flash) je pense que je devrais pousser le nettoyage surtout sur l'autre face qui présente des traces de pouces je pense car plus sombre. Là j’attends vos conseils et astuces...
Ah oui la, présentation c'est une tanshell et elle porte le numéro 5103, il faudra que je fouille pour comprendre ce code. Elle n'a pas été facile au début mon tabac perdait toute saveur mais petit a petit elle s'améliore: pas évidente à apprivoiser la coquine...
Revenir en haut Aller en bas
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Duke Baguette


Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Aprés des mois de recherches.... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Aprés des mois de recherches.... Enfin!   Aprés des mois de recherches.... Enfin! Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 18:09

Forestman a écrit:
Aprés des mois de recherches.... Enfin! P1050813
Oui, enfin cela fait pas mal de temps que je cherchais une estate Dunhill a un prix sympa: pas évident... Puis coup de chance sur la toile un gars en vend une à un prix plus que sympa (je pense que le vendeur n'avait pas idée de la valeur exacte), donc nous concluons. A l'arrivée j'ai dû effectué 2 jours de remise en état et voici le résultat... Il lui manque encore un certaine patine mais impossible de la lui donner même cirée (sur l'image le brillant vient du flash) je pense que je devrais pousser le nettoyage surtout sur l'autre face qui présente des traces de pouces je pense car plus sombre. Là j’attends vos conseils et astuces...
Ah oui la, présentation c'est une tanshell et elle porte le numéro 5103, il faudra que je fouille pour comprendre ce code. Elle n'a pas été facile au début mon tabac perdait toute saveur mais petit a petit elle s'améliore: pas évidente à apprivoiser la coquine...


Aaa bravo ! Chouette pipe, c'est indiscret si je demande à combien tu 'las trouvée ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aprés des mois de recherches.... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Aprés des mois de recherches.... Enfin!   Aprés des mois de recherches.... Enfin! Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 18:46

Belle prise, une droite comme je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aprés des mois de recherches.... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Aprés des mois de recherches.... Enfin!   Aprés des mois de recherches.... Enfin! Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 18:48

Forestman a écrit:

Ah oui la, présentation c'est une tanshell et elle porte le numéro 5103, il faudra que je fouille pour comprendre ce code. Elle n'a pas été facile au début mon tabac perdait toute saveur mais petit a petit elle s'améliore: pas évidente à apprivoiser la coquine...

belle prise Smile

donc 5103
5 : groupe 5 (foyer généreux)
1 : tuyau effilé
03 : forme billiard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aprés des mois de recherches.... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Aprés des mois de recherches.... Enfin!   Aprés des mois de recherches.... Enfin! Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 18:49

Brunaros a écrit:
Belle prise, une droite comme je les aime.
+1
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Aprés des mois de recherches.... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Aprés des mois de recherches.... Enfin!   Aprés des mois de recherches.... Enfin! Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 18:53

Félicitations à toi pour cette belle acquisition Wink !

Le numéro 5103 correspond au code de gabarit et de forme de la pipe, autrement dit un groupe 5 en Billiard!

Pour ce qui est de taches sombres sur une face de la pipe, cela peut provenir d'une brûlure à l'intérieur du fourneau, donc essaies de bien observer s'il y a des crevasses dans le foyer, ou même dans le culot!
Cela pourrait expliquer un prix très doux, mais dans ce cas, il aurait été convenable de la part du vendeur de l'annoncer!
J'espère bien sûr qu'il ne s'agit pas de ce type de problème, car à ce moment là, le goût de ton tabac ne pourra pas être bon et tu ne pourras plus fumer cette belle Dunhill Tanshell Aprés des mois de recherches.... Enfin! 2955736363 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Aprés des mois de recherches.... Enfin! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
hinomura
Vieux de la vieille
hinomura


Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Aprés des mois de recherches.... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Aprés des mois de recherches.... Enfin!   Aprés des mois de recherches.... Enfin! Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 19:08

Tabadoc a écrit:
Brunaros a écrit:
Belle prise, une droite comme je les aime.
+1


+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
Aprés des mois de recherches.... Enfin! Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
Revenir en haut Aller en bas
Forestman
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Forestman


Messages : 50
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 71
Localisation : Alpes Maritimes

Aprés des mois de recherches.... Enfin! Empty
MessageSujet: Ouf   Aprés des mois de recherches.... Enfin! Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 12:47

Tu m'as vraiment inquiété Little smoke juste une très petite infractuosité mais un peu de grattage et c'était juste dans le culottage rien au niveau du bois. Ouf!! Par contre il est possible qu'elle ait eu un "Coup de chaud". J'ai vu plusieurs tanshell sur le net qui avait des zones un peu plus sombres. Heureusement le bon goût apparait peu à peu. Elle est a fumer doucement elle monte assez vite en température. Bref il faut que l'on s'apprivoise...

J'ai trouvé une astuce sur le net pour réparer les petites crevasse dans le fourneau et ainsi sauver la pipe : mélanger silicate de sodium et très fine cendre de cigare, en faire une pâte et appliquer sur la crevasse nettoyée, prévoir un temps de séchage important. Là je pense que l'avis de chimistes si il y en a sur le forum serait utile??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aprés des mois de recherches.... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Aprés des mois de recherches.... Enfin!   Aprés des mois de recherches.... Enfin! Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 14:14

Sans aller jusqu'aux chimistes, nos experts ès réparations sauront sans doute te dire çà...
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Aprés des mois de recherches.... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Aprés des mois de recherches.... Enfin!   Aprés des mois de recherches.... Enfin! Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 17:20

Forestman a écrit:
Tu m'as vraiment inquiété Little smoke juste une très petite infractuosité mais un peu de grattage et c'était juste dans le culottage rien au niveau du bois. Ouf!! Par contre il est possible qu'elle ait eu un "Coup de chaud". J'ai vu plusieurs tanshell sur le net qui avait des zones un peu plus sombres. Heureusement le bon goût apparait peu à peu. Elle est a fumer doucement elle monte assez vite en température. Bref il faut que l'on s'apprivoise...

J'ai trouvé une astuce sur le net pour réparer les petites crevasse dans le fourneau et ainsi sauver la pipe : mélanger silicate de sodium et très fine cendre de cigare, en faire une pâte et appliquer sur la crevasse nettoyée, prévoir un temps de séchage important. Là je pense que l'avis de chimistes si il y en a sur le forum serait utile??


Ouf, alors tant mieux Rolling Eyes !

J'ai déjà entendu parler de cette astuce du silicate de sodium par mon fournisseur d'estate mais dans une version plus adaptée: mélangé à du culot gratté sur une pipe (en poudre très fine!), mélanger à un peu d'eau et former une pâte la plus fine et régulière possible, appliquer sur la zone et boucher les failles, puis laisser sécher. Refaire une fine couche régulière dans tout le foyer tel un pré-culottage, sécher et voilà!
Il paraît qu'après quelques fumages, la pipe fume sans arrière goût!
A tenter une fois...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Aprés des mois de recherches.... Enfin! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Forestman
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Forestman


Messages : 50
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 71
Localisation : Alpes Maritimes

Aprés des mois de recherches.... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Aprés des mois de recherches.... Enfin!   Aprés des mois de recherches.... Enfin! Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 17:07

Merci à vous pour l'explication du code.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aprés des mois de recherches.... Enfin! Empty
MessageSujet: Re: Aprés des mois de recherches.... Enfin!   Aprés des mois de recherches.... Enfin! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprés des mois de recherches.... Enfin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 31 du mois d'août... (le 31 du mois d'aouououout)
» moteur de recherches
» Enfin, j'en ai une!!!!
» Bonjour à tous.
» Enfin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires-
Sauter vers: