Forme ou goût Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Forme ou goût Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Forme ou goût Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Forme ou goût Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Forme ou goût Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Forme ou goût Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Forme ou goût Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Forme ou goût Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Forme ou goût Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Forme ou goût Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Forme ou goût Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Forme ou goût Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Forme ou goût Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Forme ou goût Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Forme ou goût Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Forme ou goût Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 644 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 644 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Forme ou goût

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Siramy
Villageois
Villageois
Siramy


Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 69
Localisation : Saint-Lô Normandie

Forme ou goût Empty
MessageSujet: Forme ou goût   Forme ou goût Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 15:21

Vous le savez, je viens de reprendre la bouffarde et j'ai encore une collection bien riche. Je me suis mis à hésiter entre la forme et le goût. Si la forme est facile à déterminer, droite ou courbe par exemple, le goût, c'est autre chose. J'ai pourtant choisi cette option, mais comment faire remonter les souvenirs ? Je ne me rappelais que d'une seule chose, je n'avais pas nettoyé mes "bouts de bois" avant de les ranger dans le tiroir au trésor.

J'ai donc dévissé un certain nombre d'entre elles et j'ai choisi celles qui étaient les plus sales me disant qu'elles avaient dû passer un certain temps en bouche. Les heureuses élues ont fait l'objet d'un soin attentif pour les débarrasser de ce mauvais goudron et de cette abominable nicotine au jus peu ragoutant.

Bichonnées et soignées dans les règles de l'art, elles me donnent une extrême satisfaction. J'en conclus qu'il faut toujours privilégier le goût à la forme et qu'il est bien facile de le déterminer surtout après un temps d'abstinence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forme ou goût Empty
MessageSujet: Forme ou goût   Forme ou goût Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:46

Siramy a écrit:
Vous le savez, je viens de reprendre la bouffarde et j'ai encore une collection bien riche. Je me suis mis à hésiter entre la forme et le goût. Si la forme est facile à déterminer, droite ou courbe par exemple, le goût, c'est autre chose. J'ai pourtant choisi cette option, mais comment faire remonter les souvenirs ? Je ne me rappelais que d'une seule chose, je n'avais pas nettoyé mes "bouts de bois" avant de les ranger dans le tiroir au trésor.

J'ai donc dévissé un certain nombre d'entre elles et j'ai choisi celles qui étaient les plus sales me disant qu'elles avaient dû passer un certain temps en bouche. Les heureuses élues ont fait l'objet d'un soin attentif pour les débarrasser de ce mauvais goudron et de cette abominable nicotine au jus peu ragoutant.

Bichonnées et soignées dans les règles de l'art, elles me donnent une extrême satisfaction. J'en conclus qu'il faut toujours privilégier le goût à la forme et qu'il est bien facile de le déterminer surtout après un temps d'abstinence.

Et tu as parfaitement raison, et cela en fonction des tabacs que l'on fume dedans (et aussi de notre humeur du moment !)
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Forme ou goût Empty
MessageSujet: Re: Forme ou goût   Forme ou goût Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:57

Le must, ce sont d'excellentes pipes beaucoup fumées mais toujours bien propres dans lesquelles ont fume le même nectar depuis toujours Twisted Evil !
Celui-ci se révèle alors pleinement, avec toutes ses saveurs et ses particularités aromatiques subtiles Razz !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Forme ou goût 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
BluntBow
Nouvelle tête
Nouvelle tête
BluntBow


Messages : 34
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 57
Localisation : Vers les plateaux de l'aubrac

Forme ou goût Empty
MessageSujet: Re: Forme ou goût   Forme ou goût Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 17:58

Bon choix.
Lors de ma reprise, je ne jurais que par ma vieille copine avec qui j'avais passé tant de bon moments.
depuis que je l'ai réanimé nous en passons d'autres mais toujours aussi savoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Siramy
Villageois
Villageois
Siramy


Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 69
Localisation : Saint-Lô Normandie

Forme ou goût Empty
MessageSujet: Re: Forme ou goût   Forme ou goût Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 18:08

little smoke a écrit:
Le must, ce sont d'excellentes pipes beaucoup fumées mais toujours bien propres dans lesquelles ont fume le même nectar depuis toujours Twisted Evil !
Celui-ci se révèle alors pleinement, avec toutes ses saveurs et ses particularités aromatiques subtiles Razz !
Donc, quand tu parles d'excellent nectar, ce n'est pas de l'aro !!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Forme ou goût Empty
MessageSujet: Re: Forme ou goût   Forme ou goût Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 18:17

Siramy a écrit:
little smoke a écrit:
Le must, ce sont d'excellentes pipes beaucoup fumées mais toujours bien propres dans lesquelles ont fume le même nectar depuis toujours Twisted Evil !
Celui-ci se révèle alors pleinement, avec toutes ses saveurs et ses particularités aromatiques subtiles Razz !
Donc, quand tu parles d'excellent nectar, ce n'est pas de l'aro !!!  Very Happy


Ben non, c'est du Küttel Blend Forme ou goût 2967956520 !

C'est bien mieux que tous les aros du monde ouioui !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Forme ou goût 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forme ou goût Empty
MessageSujet: Re: Forme ou goût   Forme ou goût Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 20:16

little smoke a écrit:
Siramy a écrit:
little smoke a écrit:
Le must, ce sont d'excellentes pipes beaucoup fumées mais toujours bien propres dans lesquelles ont fume le même nectar depuis toujours Twisted Evil !
Celui-ci se révèle alors pleinement, avec toutes ses saveurs et ses particularités aromatiques subtiles Razz !
Donc, quand tu parles d'excellent nectar, ce n'est pas de l'aro !!!  Very Happy


Ben non, c'est du Küttel Blend Forme ou goût 2967956520 !

C'est bien mieux que tous les aros du monde ouioui !
celui là ,

Forme ou goût Kub%20or%20l%27original_0
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Forme ou goût Empty
MessageSujet: Re: Forme ou goût   Forme ou goût Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:24

Forme ou goût 3887976558 Forme ou goût 3366346839

Celui-ci:

Forme ou goût Logo_k11

____________________________________________________________________________________________________________________________
Forme ou goût 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forme ou goût Empty
MessageSujet: Re: Forme ou goût   Forme ou goût Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:26

j'ai pas pu m'empêcher...  je l'ai goûté tu sais; c'est un très bon tabac, un seul reproche : pas assez puissant.
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Forme ou goût Empty
MessageSujet: Re: Forme ou goût   Forme ou goût Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:32

Tu ne l'as pas assez fumé héhé !

Et surtout dans des foyers généreux Forme ou goût 1215034145 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Forme ou goût 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forme ou goût Empty
MessageSujet: Re: Forme ou goût   Forme ou goût Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:33

Brunaros a écrit:
j'ai pas pu m'empêcher...  je l'ai goûté tu sais; c'est un très bon tabac, un seul reproche : pas assez puissant.
pareil , il lui manque une note un peu plus péchu , c'est tout ce que je lui reproche mais ça c'est le fumeur de brun qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forme ou goût Empty
MessageSujet: Re: Forme ou goût   Forme ou goût Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:33

Possible, mais je me demande si c'est pas le brun qui est responsable de tout cela comme le dis Angelo qui a été plus rapide que moi
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Forme ou goût Empty
MessageSujet: Re: Forme ou goût   Forme ou goût Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:36

Brunaros a écrit:
Possible, mais je me demande si c'est pas le brun qui est responsable de tout cela comme le dis Angelo qui a été plus rapide que moi


Ah ces bruns, une perversion, une plaie, un ravage...

Forme ou goût 2524151128Forme ou goût 2524151128Forme ou goût 2524151128

Forme ou goût 2868007327

____________________________________________________________________________________________________________________________
Forme ou goût 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forme ou goût Empty
MessageSujet: Re: Forme ou goût   Forme ou goût Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:45

Nous n'avons pas les mêmes valeurs Forme ou goût 1003197484
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forme ou goût Empty
MessageSujet: Re: Forme ou goût   Forme ou goût Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:48

Forme ou goût P1020952
En veux tu un peu  little smoke ?  Excellent dans un foyer généreux!!!
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Forme ou goût Empty
MessageSujet: Re: Forme ou goût   Forme ou goût Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:50

Non merci m'fieu, je ne voudrais pas que ma langue devienne une râpe à fromage Very Happy !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Forme ou goût 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forme ou goût Empty
MessageSujet: Re: Forme ou goût   Forme ou goût Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:54

faut fumer doucement  Forme ou goût 2947289377 Forme ou goût 2947289377
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Forme ou goût Empty
MessageSujet: Re: Forme ou goût   Forme ou goût Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:56

Et l'haleine fieu, horrible affraid Forme ou goût 2947289377 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Forme ou goût 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forme ou goût Empty
MessageSujet: Re: Forme ou goût   Forme ou goût Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:57

Angelo69 a écrit:
Nous n'avons pas les mêmes valeurs Forme ou goût 1003197484
+1...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forme ou goût Empty
MessageSujet: Re: Forme ou goût   Forme ou goût Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:57

Brunaros a écrit:
Forme ou goût P1020952
En veux tu un peu  little smoke ?  Excellent dans un foyer généreux!!!
Forme ou goût 2524151128 Forme ou goût 2524151128 Forme ou goût 2524151128
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Forme ou goût Empty
MessageSujet: Re: Forme ou goût   Forme ou goût Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 21:58

Tabadoc a écrit:
Angelo69 a écrit:
Nous n'avons pas les mêmes valeurs Forme ou goût 1003197484
+1...

Les valeurs... Plus que tu ne le penses!

Pas les mêmes tabacs az2 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Forme ou goût 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forme ou goût Empty
MessageSujet: Re: Forme ou goût   Forme ou goût Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 22:15

Les mêmes valeurs, bien sûr, mais aussi les mêmes tabacs (tu sais bien que j'ai beaucoup aimé ton cher KüB, même si comme Brunaros j'aime aussi faire régulièrement un tour du côté des bruns…)
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Forme ou goût Empty
MessageSujet: Re: Forme ou goût   Forme ou goût Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 22:17

Vous êtes juste encore plus gourmands que moi, vous fumez à tous les râteliers Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Forme ou goût 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forme ou goût Empty
MessageSujet: Re: Forme ou goût   Forme ou goût Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 22:22

little smoke a écrit:
Vous êtes juste encore plus gourmands que moi, vous fumez à tous les râteliers Twisted Evil !
pas faux  (bruns  aros légers, virginie de temps en temps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forme ou goût Empty
MessageSujet: Re: Forme ou goût   Forme ou goût Icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 22:23

Brunaros a écrit:
little smoke a écrit:
Vous êtes juste encore plus gourmands que moi, vous fumez à tous les râteliers Twisted Evil !
pas faux  (bruns  aros légers, virginie de temps en temps)
eh oui… et même anglais en ce qui me concerne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forme ou goût Empty
MessageSujet: Re: Forme ou goût   Forme ou goût Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forme ou goût
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour du Nord
» quelle forme
» Forme des bouffardes
» Tabac sous forme de flake
» WERNER MUMMERT : la forme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'école-
Sauter vers: