PLANTA - Anno MMXVI [DE] Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
PLANTA - Anno MMXVI [DE] Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
PLANTA - Anno MMXVI [DE] Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
PLANTA - Anno MMXVI [DE] Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
PLANTA - Anno MMXVI [DE] Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
PLANTA - Anno MMXVI [DE] Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
PLANTA - Anno MMXVI [DE] Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
PLANTA - Anno MMXVI [DE] Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
PLANTA - Anno MMXVI [DE] Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
PLANTA - Anno MMXVI [DE] Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
PLANTA - Anno MMXVI [DE] Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
PLANTA - Anno MMXVI [DE] Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
PLANTA - Anno MMXVI [DE] Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
PLANTA - Anno MMXVI [DE] Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
PLANTA - Anno MMXVI [DE] Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
PLANTA - Anno MMXVI [DE] Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 645 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 644 Invités

Cénoman

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448017 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 PLANTA - Anno MMXVI [DE]

Aller en bas 
+2
demangep
Norsum
6 participants
AuteurMessage
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier
Norsum


Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

PLANTA - Anno MMXVI [DE] Empty
MessageSujet: PLANTA - Anno MMXVI [DE]   PLANTA - Anno MMXVI [DE] Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 19:45

Vers la mi-octobre 2015, le blender allemand PLANTA vient de lancer sur le marché allemand son édition limitée annuelle pour 2016.

Je vous présente donc le PLANTA Anno MMXVI :PLANTA - Anno MMXVI [DE] Planta10

Depuis quelque temps, les éditions limitées annuelles de ce blender sont axées sur des thèmes particuliers, et qui changent chaque année. Le millésime 2015 mettait l'exotisme brésilien à l'honneur. Le thème de cette édition 2016 nous ramène cette fois-ci en Europe, et plus précisément dans la cité même où officie le blender PLANTA, à savoir la ville de Berlin.
Ce millésime 2016 célèbre donc la capitale allemande en mettant l'accent sur le dynamisme de cette cité bouillonnante, son caractère multiculturel et très ouvert sur l'extérieur, et donc son côté pour tout dire très cosmopolite.

Ce sont ces notions qui ont mené au choix de l'aromatisation de ce tabac, puisque le mélange est rehaussé avec les saveurs de presque tous les ingrédients (il ne manque que la vodka) du célèbre cocktail "comopolitan", à savoir avec des arômes de canneberge (cranberry), de citron, et de Cointreau.

Pour la composition des tabacs, il n'y a là que du classique et de l'habituel pour ce type de mélange, à savoir un assemblage de Virginie, de Black Cavendish, et de Burley.

Cette année, le blender n'a pas fait de commentaires sur la force ou la douceur de ce tabac, ni sur sa saveur ou la qualité de ses arômes, laissant sans doute le soin à chaque fumeur de découvrir tout cela par lui-même. Mais à en lire sa description, on peut imaginer que ce mélange sera certainement très fruité, et avec des notes acidulées bien marquées.

Ces éditions limitées annuelles PLANTA sont parfois d'un niveau assez inégal selon les années. J'ai souvent été un peu déçu par certains millésimes, et plus rarement agréablement surpris par d'autres. Ce millésime 2016 m'intrigue un peu, et éveille ma curiosité avec cette aromatisation originale. Si mon chemin passe par l'Allemagne d'ici à l'année prochaine, il se pourrait bien que je me laisse tenter par l'achat d'une boîte.
Et d'ailleurs, en parlant de l'emballage, il faut bien reconnaître que le design de la boîte métallique est cette année très attrayant et particulièrement réussi, puisqu'il cadre vraiment très bien avec les notions que les créateurs ont voulu mettre en avant pour évoquer Berlin.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PLANTA - Anno MMXVI [DE] Laband19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PLANTA - Anno MMXVI [DE] Empty
MessageSujet: Re: PLANTA - Anno MMXVI [DE]   PLANTA - Anno MMXVI [DE] Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 20:44

Aromatisation intéressante, souhaitons qu'il ne soit pas trop doux. De plus j'aime bien la boite.
Revenir en haut Aller en bas
demangep
Notable
demangep


Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

PLANTA - Anno MMXVI [DE] Empty
MessageSujet: Re: PLANTA - Anno MMXVI [DE]   PLANTA - Anno MMXVI [DE] Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 21:40

pour avoir trois éditions des années précédentes très savoureuse, un beau dessert en perspective!
merci mon cher Norsum PLANTA - Anno MMXVI [DE] 2755558921

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

PLANTA - Anno MMXVI [DE] Empty
MessageSujet: Re: PLANTA - Anno MMXVI [DE]   PLANTA - Anno MMXVI [DE] Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 21:45

Merci une fois de plus pour cette belle présentation cher Norsum chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PLANTA - Anno MMXVI [DE] 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PLANTA - Anno MMXVI [DE] Empty
MessageSujet: Re: PLANTA - Anno MMXVI [DE]   PLANTA - Anno MMXVI [DE] Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 14:09

Le tabac pourrait m'intéresser, mais la boite certes non ! (j'aime le caractère classique pour ne pas dire classieux de certaines boites comme le Signature par exemple…)
Revenir en haut Aller en bas
james m
Tête connue
Tête connue
james m


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

PLANTA - Anno MMXVI [DE] Empty
MessageSujet: Re: PLANTA - Anno MMXVI [DE]   PLANTA - Anno MMXVI [DE] Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 19:16

Si il est moins citronné que le 2015 il peut-être intéressant  .
Revenir en haut Aller en bas
nissart
Habitant récent
Habitant récent
nissart


Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 52
Localisation : Nice

PLANTA - Anno MMXVI [DE] Empty
MessageSujet: Re: PLANTA - Anno MMXVI [DE]   PLANTA - Anno MMXVI [DE] Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:31

la boite est sympa , décalée  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JohFla
Villageois
Villageois
JohFla


Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 47
Localisation : Belgique (du sud)

PLANTA - Anno MMXVI [DE] Empty
MessageSujet: Re: PLANTA - Anno MMXVI [DE]   PLANTA - Anno MMXVI [DE] Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 0:26

Je viens de trouver une boite... (pas encore goûter)

A l'odeur en effet un Cosmopolitan par contre le cointreau est plus agrumes que cointreau...

Probablement ma sucrerie du weekend...  je reviens vers vous après dégustation... Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
Revenir en haut Aller en bas
JohFla
Villageois
Villageois
JohFla


Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 47
Localisation : Belgique (du sud)

PLANTA - Anno MMXVI [DE] Empty
MessageSujet: Re: PLANTA - Anno MMXVI [DE]   PLANTA - Anno MMXVI [DE] Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 10:44

Et voilà, il est enfin goûte...

Par le nez : odeur agréable sans être trop présente, le citron est bien présent, une légère note mentholée s'ajoute à la longue...

Par les yeux : pas trop sec, pas trop humide, les différents brins se séparent facilement. 

A l'allumage : 3 allumettes pour avoir une braise jusqu'à la fin du bol... Les cendres deviennent blanches et s’effacent lentement...

Au goût : une acidité belle et bien présente dans ce mélange... La note mentholée toujours présente en bouche... Le sucre est bien rendu aussi par la fumée... Malgré que cela soit un aro, le gout du tabac est très présent, je dirai que le Black Cavendish prend le dessus.

Par l'odeur : sur le moment plaisant voir même agréable... le lendemain comme pour le goût, le tabac est bien présent dans le ROOM

Et pour conclure : agréable moment avec un tabac qui se consume facilement avec un bon goût

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
Revenir en haut Aller en bas
demangep
Notable
demangep


Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

PLANTA - Anno MMXVI [DE] Empty
MessageSujet: Re: PLANTA - Anno MMXVI [DE]   PLANTA - Anno MMXVI [DE] Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 10:55

Merci pour cette revue JohFla, ce tabac pourrait me plaire avec des éfluves de citron Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLANTA - Anno MMXVI [DE] Empty
MessageSujet: Re: PLANTA - Anno MMXVI [DE]   PLANTA - Anno MMXVI [DE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLANTA - Anno MMXVI [DE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLANTA - Anno MMXIII [DE]
» PLANTA - Anno MMXIV [DE]
» PLANTA - Anno MMXV [DE]
» PLANTA - Cellini forte
» Nouveauté aro : PLANTA Anno MMXVII ~ Edition 2017 Bacchus Mixture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: Les tabacs aromatisés :: TESTS & IMPRESSIONS :: PLANTA-
Sauter vers: