Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 261 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 260 Invités

A2L

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Aller en bas 
+59
Thaoynn
Sylkis
karma91
Cirgae
Jaufré Cantolys
Omnivisibilis
Brase d'Anjou
Alex
william1941
Ernie
BobyLaGanache
jocorncob
CamPipe
Louxor
Mr Watson
BouffardeurPJ
araki
papaalino
Marcounitou
Sesomiris
Gegene
natalefr
Méri Laynon
Jurassik
Monsieur De Mesmaeker
Philou
PetuneurBreton
Alexmann
Munch
Dynamite Vincent
Serge
Jean Bart
Jeune Anachronique
Pierrot Gourmand
Ludo
Roland de V
Moufur
kenshiro
Weston
Ludoc
Leyoub
caouic
NeuveMaison
PAT 1er
manchot
Lazarreus
La Fripaille
Harmoblues
Arthim
Arapipe
CEDLAP
kumo
vince690
ELMAGNIFICO 89
franck friboulet
Eifelbauer
Clod46
james m
JohFla
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)   Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 19:55

Pierrot Gourmand a écrit:
Du SGSL j'en ai régulièrement vu à Reims ou Dijon, donc oui. Weston en trouve aussi sur paname.
Donc tout espoir n'est pas perdu, merci.

Est-ce que par hasard, quelqu'un saurait en combien de boîtes il est est conditionné, car si jamais mon bureau de tabac vicinal accepte de m'en commander, ils vont vouloir me filer le tout.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)   Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 13:50

Hello,

Bon, c'est bien ce que je craignais : bien que les frères de nos missions chrétiennes aient fait leur oeuvre civilisatrice dans ma campagne tourangelle profonde, il ne faut pas demander l'impossible non plus. 

La tête de ma buraliste quand je lui ai demandé si elle pouvait me procurer quelques boites de squadron leader m'a fait penser à Trump à qui on aurait soumis une addition à deux chiffres. Même que si je l'avais regardée à contre jour, je suis sur que j'aurais vu de la fumée lui sortir des oreilles.siffle

Changement de stratégie : en attendant mon prochain séjour à Paname pour passer au tabac du Dôme, pratique pour moi qui prend mon train à Montparnasse, est-ce que l'un ou l'autre aimable forumeur pourrait m'en acheter une ou deux boites et me les envoyer, contre remboursement, via Bitcoin, Paypal, petites coupures usagées dont les numéros ne se suivent pas, chèque (en contreplaqué marine) virement etc... ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)   Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 13:54

Bob s'est proposé sur un autre fil tu peux peut être voir avec lui ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)   Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Déc 2019 - 14:06

Pierrot Gourmand a écrit:
Bob s'est proposé sur un autre fil tu peux peut être voir avec lui ?
Ah flûte, pas vu, merci, je contacte notre ami.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Méri Laynon
Habitant récent
Habitant récent
Méri Laynon


Messages : 185
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 40
Localisation : Guyancourt (78)

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)   Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 11:11

Bonjour les amis,

Beaucoup de choses ont été dites sur ce tabac, et je n’ai rien à ajouter de plus sur les arômes, la fumée, les sensations.
Le petit échantillon que Jean Robert m’a gentiment passée est vite partie ! J’aime beaucoup ce tabac, son caractère fumé principalement. Je retrouve des similitudes avec le Rise & Shine, quoique légèrement plus fort.
Dès que j’en aurait l’occasion je m’en procurerais une boîte.

Méri
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)   Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 14:57

Pierrot Gourmand a écrit:
Bob s'est proposé sur un autre fil tu peux peut être voir avec lui ?
Que je sache l'achat à distance du tabac est interdit même sur le territoire française, est toléré seulement l'envoi de quelques échantillon entre particulier et particulier
Donc peut être mieux parler de ça avec discrétion  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)   Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 19:39

La question a été traitée plus qu'abondamment ici : https://www.alanoblebouffarde.com/t10859-mise-au-point-achat-de-tabac-en-ligne

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Gegene
Habitant récent
Habitant récent
Gegene


Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)   Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 21:40

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Receiv10

Alors mon ressenti sur ce tabac, après une dizaine de fumage. Je le déguste en parallèle à du chacom n1 qui pour moi est dans la même catégorie même si pas les mêmes univers : des anglais peu latakiés. Ça permet aussi de les comparer et d'essayer éviter des éxagérations. Malheureusement, le tabac est assez sec, un peu trop même mais les arômes sont toujours présents.
Au nez fumé, de l'encens, légèrement épicé. Une odeur qui évoque une cheminée de briques et de vieux chêne. Les arômes au fumage sont fumés, du cuir léger, épicé (poivre), sucré (très légèrement). Combustion parfaite, bourrage facile et peu d'acreté. Room note agréable, fumée et doucement embaumante. Peu d'évolution, ce peut être un tabac de tous les jours.
Voilà le compte rendu est succinct, de toute façon beaucoup de choses ont été dites. Pour moi, sa caractéristique principale est sa note fumée. Il me fait penser à un vieux tapis ou un magasin d'antiquités un peu poussiéreux, je ne trouve pas que ça soit un tabac gourmand, même si la douceur des virginias est bien présente. Ayant fumé aussi le Skiff Mixture, je préfère celui là, il a un univers bien sympathique !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)   Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 22:20

Merci Gegene pour ce retour agréable à lire et cette belle photo.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Sesomiris
Tête connue
Tête connue
Sesomiris


Messages : 1197
Date d'inscription : 15/04/2020

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)   Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 23:14

Merci Gegene. "Un vieux tapis ou un magasin d'antiquité un peu poussiéreux". Serait-ce à dire qu'il s'agit d'un tabac un peu trop austère ? Quoi qu'il en soit, il me faudra attendre que la marque Samuel Gawith soit de nouveau livrée en France pour pouvoir me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Gegene
Habitant récent
Habitant récent
Gegene


Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)   Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 23:51

Sesomiris a écrit:
Merci Gegene. "Un vieux tapis ou un magasin d'antiquité un peu poussiéreux". Serait-ce à dire qu'il s'agit d'un tabac un peu trop austère ? Quoi qu'il en soit, il me faudra attendre que la marque Samuel Gawith soit de nouveau livrée en France pour pouvoir me prononcer.

Alors plusieurs facteurs interviennent dans cette impression :
1) l'hygrométrie vraiment pas parfaite, trop sec
2) lorsque j' ai commencé à fumer ce tabac ça faisait longtemps que n'avais pas fumé de bouffarde (un mois et demi au bas mot) + une grosse grippe de plusieurs semaines avec alimentation simple sans sel donc sensation du fumé qui est pour moi l'arôme dominant décuplé
3)arôme fumé dominant (pour moi, si on regarde plus en arrière je vois des avis bien différents) donc ça me fait penser à cet univers

Au delà de ces considérations, il est très accessible je pense car pas très fort non plus, pas d'arôme qui sature. Après pour moi ce n'est pas un tabac gourmand comme le chacom n1 qui est un peu plus rond, un peu plus sucré ou que le Davidoff Royalty qui est plus brioché. Austère je n'irais pas jusque là non plus. Classique oui par contre !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Revenir en haut Aller en bas
Marcounitou
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Marcounitou


Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2020

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)   Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 0:26

Je complète les propos de @Gegene avec qui nous avons fumé ensemble, je relève principalement les points négatifs car ce qui est bon a été dit :
- un goût, une certaine sécheresse en bouche qui apporte la poussière au magasin d'antiquité.
- la boîte carré typique des Gawith certes très belle, mais qui est vraisemblablement moins efficace que les boîtes rondes type cirage en ce qui concerne la conservation de l'humidité du tabac (boîte ouverte depuis un gros mois, le tabac est déjà cassant presque !).
- Personnellement, je trouve que ce tabac encrasse beaucoup la pipe, de façon générale, avec formation de beaucoup d'humidité dans le tuyau de ma pipe courbe (surtout quand on fume plus vite parce qu'il est sec !)

Ne vous méprenez pas cependant, on sent la qualité des arômes et des tabacs du début à la fin du fumage, et je l'aime personnellement beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)   Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 8:27

merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)   Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 8:40

Je me demandais qui t'avait parlé de notre village et que les habitants étaient sympathiques mais c'est donc Gegene que tu connais en vrai. C'est cool ça, de quoi petuner en chœur

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
PetuneurBreton
Notable
PetuneurBreton


Messages : 3509
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)   Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 8:51

Merci pour vos impressions sur ce classique.
Je dois dire que ce tabac me fascine par son odeur dans la boîte, qui me transporte dans ce que j'imagine un club à l'anglaise, avec des fauteuils profonds et des effluves de cuir...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gegene
Habitant récent
Habitant récent
Gegene


Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)   Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 11:22

PetuneurBreton a écrit:
Merci pour vos impressions sur ce classique.
Je dois dire que ce tabac me fascine par son odeur dans la boîte, qui me transporte dans ce que j'imagine un club à l'anglaise, avec des fauteuils profonds et des effluves de cuir...

Alors c'est sur qu'il a un chouette univers ! Je trouve qu'il colle très à l'image : un pilote anglais pendant la seconde guerre mondiale qui prendrait une petite pause : un tabac à la fois raffiné et une rusticité quelque peu militaire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Revenir en haut Aller en bas
Roland de V
Tête connue
Tête connue
Roland de V


Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 53
Localisation : Tourcoing

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)   Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 13:04

C'est vrai que les boites rectangulaires qui sont la norme chez SG sont jolies et pratiques à ranger, mais leurs avantages s'arrêtent là... la conservation de l'humidité n'est pas au rendez-vous. Ça peut aller si on le fume en "all day" et qu'on finit la boite assez vite, le tabac étant très humide à l'ouverture, mais sinon, elles constituent plutôt un point négatif...
Revenir en haut Aller en bas
araki
Tête connue
Tête connue
araki


Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Samuel Gawith -Squadron Leader   Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 12:00

Very Happy  un petit truc pourquoi ne pas le mettre dans les boites ronde winslow qui elle garde vraiment l'humidité du tabac, même après 1 an de confinement j'ai eu la surprise de voir un dernier bol dans le fond de la boite toujours humide....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 La_pip11Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Le-tab12Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Jambe-12
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)   Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 12:03

araki a écrit:
Very Happy  un petit truc pourquoi ne pas le mettre dans les boites ronde winslow qui elle garde vraiment l'humidité du tabac, même après 1 an de confinement j'ai eu la surprise de voir un dernier bol dans le fond de la boite toujours humide....
On peut aussi envelopper le tabac dans des petits sacs de surgélation et les mettre dans les boites carrées d'origine

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Gegene
Habitant récent
Habitant récent
Gegene


Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)   Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 12:05

Bonnes idées, sinon quelques gouttes d'eau ont suffit à redonner de la souplesse à un tabac un peu sec.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)   Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 12:07

Gegene a écrit:
Bonnes idées, sinon quelques gouttes d'eau ont suffit à redonner de la souplesse à un tabac un peu sec.
Utiliser toujours de l'eau distillée

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Gegene
Habitant récent
Habitant récent
Gegene


Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)   Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 21:50

Petit retour après réhumidification du tabac : beaucoup moins fumé, plus de cuir (ou de peau de bête enfin quelque chose d'animal), plus de foin et d'épice (poivre). En fait je pense qu'avec le tabac trop sec, les virginias et les orientaux avaient perdus leur saveur du coup il n'y avait plus que le fumé du Latakia. Là ça les a remis en valeur et c'est beaucoup mieux ! En comparant au chacom n1 que fumé aujourd'hui également je confirme que c'est un tabac plus fort. Il n'est pas très puissant mais pour moi il n'est pas doux. Et parfait avec un café d'ailleurs ! Avec le thé j'ai trouvé ça moins concluant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Revenir en haut Aller en bas
Gegene
Habitant récent
Habitant récent
Gegene


Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)   Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 21:53

De plus, pour moi ça a été intéressant de fumer et le chacom n1 et le Squadron, car ça m'a permis de voir la différence de composition de ces mélanges (le n1 à du Black cavensdish en plus) et ça m'a permis vraiment de voir ce qu'apporte tel où tel tabac !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)   Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 22:19

Gegene a écrit:
De plus, pour moi ça a été intéressant de fumer et le chacom n1 et le Squadron, car ça m'a permis de voir la différence de composition de ces mélanges (le n1 à du Black cavensdish en plus) et ça m'a permis vraiment de voir ce qu'apporte tel où tel tabac !
Que t'a apporté le black cavendish?
Revenir en haut Aller en bas
Gegene
Habitant récent
Habitant récent
Gegene


Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)   Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 22:35

Octave a écrit:
Gegene a écrit:
De plus, pour moi ça a été intéressant de fumer et le chacom n1 et le Squadron, car ça m'a permis de voir la différence de composition de ces mélanges (le n1 à du Black cavensdish en plus) et ça m'a permis vraiment de voir ce qu'apporte tel où tel tabac !
Que t'a apporté le black cavendish?

Plus de sucre, englobant le côté cuiré du mélange, le rendant plus doux voire douceâtre. Le rendant plus gourmand, là où je trouve le Squadron plus sec (en goût, pas l'hygrométrie).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)   Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samuel Gawith - Perfection
» Edition Limitee Squadron Leader 2019 with Perique
» SAMUEL GAWITH - Commonwealth
» samuel gawith bc cavendish
» SAMUEL GAWITH - Grousemoor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: Les mélanges anglais :: TESTS & IMPRESSIONS :: SAMUEL GAWITH-
Sauter vers: