Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 554 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 554 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Cha salive ché mouillé déchagréable

Aller en bas 
+8
Van Gaughin
Popeye Magritte
BobyLaGanache
TomCob
Drak Poy
Clod46
little smoke
Lady
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Popeye Magritte
Vieux de la vieille
Popeye Magritte


Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cha salive ché mouillé déchagréable   Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 21:40

Super! Content pour toi!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Revenir en haut Aller en bas
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...
Jaufré Cantolys


Messages : 1616
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cha salive ché mouillé déchagréable   Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2023 - 22:58

Popeye Magritte a écrit:
Pas sûr que ce soit de la salive, le tabac contient (entre autre) des molécules d’hydrogène.
Lors de la combustion cet hydrogène se combine avec l’oxygène de l’air ce qui forme….
…de l’eau!
 Ouh là, là! Mes cours de chimie sont certes loin, mais je crois me souvenir que cette réaction est furieusement exothermique! (j'en garde quelques cheveux brûlés)... Si mon tabac contenait de l'hydrogène, je me garderais bien d'y approcher une allumette! Evil or Very Mad
Je crois plutôt que c'est l'humidité présente dans le tabac, tout simplement, qui forme le jus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Revenir en haut Aller en bas
http://jaufrecantolys.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cha salive ché mouillé déchagréable   Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 9:58

Ne crains rien Jaufré, tu ne risques pas de te faire sauter la gueule en allumant ta bouffarde, pas plus qu'en allumant un feu de bois ou d'autres végétaux. Les atomes d’hydrogène contenus dans le tabac (qui est un végétal) sont combinés avec d’autres atomes formant des molécules.  Ainsi, les végétaux contiennent environ 6% d’atomes d’hydrogène. Comme nos chers Blenders rajoutent du propylène de glycol (C3H8O2) à vos tabacs favoris, cela fait pas mal d’atomes d’hydrogène dans vos brins de tabac. Pendant la combustion, ces atomes se combinent avec  l’oxygène pour donner du H2O, sous forme de vapeur  qui se condense pendant son parcours dans la tige et le tuyau. Je suis donc d’accord avec Pop, sauf que le tabac ne contient pas des molécules d'hydrogène, mais des atomes. Mais il y a aussi bien sûr l’eau installée dans le tabac par l’humidification (bovéda, carottes, patates ou tout autre moyen) qui va participer à la formation du jus..
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cha salive ché mouillé déchagréable   Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 11:43

Vol Terrien a écrit:
Ne crains rien Jaufré, tu ne risques pas de te faire sauter la gueule en allumant ta bouffarde, pas plus qu'en allumant un feu de bois ou d'autres végétaux. Les atomes d’hydrogène contenus dans le tabac (qui est un végétal) sont combinés avec d’autres atomes formant des molécules.  Ainsi, les végétaux contiennent environ 6% d’atomes d’hydrogène. Comme nos chers Blenders rajoutent du propylène de glycol (C3H8O2) à vos tabacs favoris, cela fait pas mal d’atomes d’hydrogène dans vos brins de tabac. Pendant la combustion, ces atomes se combinent avec  l’oxygène pour donner du H2O, sous forme de vapeur  qui se condense pendant son parcours dans la tige et le tuyau. Je suis donc d’accord avec Pop. Mais il y a aussi bien sûr l’eau installée dans le tabac par l’humidification (bovéda, carottes, patates ou tout autre moyen) qui vaarroèneticiper à la formation du jus..
Juste pour mon info: la combustion de l'hydrogène avec l'oxygène suppose que les deux se trouvent en présence à l'état moléculaire. Je ramone ma cervelle et je retrouve un vieux O² + 2 H²,  qui je crois est devenu, je ne sais  pourquoi, 2 H² + O² donnent par combustion explosive 2 OH². Mais c'est bien vieux le lycée!
Après d'où viens le jus? Ben du compteur non? 
"- Quoi Totoche? 
-Du citron? 
-Ah bon! Si tu le dis."
Allez, bonne journée à tous. Et bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cha salive ché mouillé déchagréable   Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 11:59

Voici la formule moléculaire de l'essence:C7H16  . On ne constate pas la présence de molécules d'hydrogène, seulement des atomes d'hydrogène dans les molécules de cette essence. Quand ça se combine avec de l'oxygène, ça brûle et voici ce que ça donne: C7H16 + 11O2 → 7CO2 + 8H2O
C'est pour ça que ta voiture fume blanc quand il fait froid au démarrage, la vapeur d'eau se condense immédiatement à la sortie du pot. (Dur dur pour moi ici....)
Revenir en haut Aller en bas
Popeye Magritte
Vieux de la vieille
Popeye Magritte


Messages : 5009
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 42

Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cha salive ché mouillé déchagréable   Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 12:18

Les feuilles de tabac tout comme le bois par exemple se compose principalement de carbone, d’hydrogène et d’oxygène

De formule chimique Aproximative (matière non homogène) C6H9O4
Les produits de combustion seront donc CO, CO2, H2O, NOX

Il y a donc bel et bien de l’hydrogène dans ton tabac et sa combustion produit bel et bien de l’eau 🤓

Bien sur l’eau présente dans le tabac se retrouvera aussi dans le tuyau mais la profuction d’eau liée à la combustion représente à mon avis (pas calculé) une proportion au moins égale voire supérieure

EDIT : je n’avais pas vu les messages précédents lorsque j’ai répondu. Bien vu pour les atomes et non pas les molécules qui là pour le coup serait directement inflamable ou explosif au choix

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cha salive ché mouillé déchagréable   Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 13:55

Pop je suis bien d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
william1941
Poète, barde, troubadour...
william1941


Messages : 6310
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cha salive ché mouillé déchagréable   Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 15:24

Et bien tant pis.
Je prends le risque de l'explosion et je vais continue à fumer la pipe.
Mais il y a un mystère: Si j'enflamme de l'essence dans un godet elle brûle rapidement en totalité.
Mais pas le tabac dans ma pipe.
Ni le bois dans ma cheminée.
Je plaisante. 
C'est mieux comme ça non?
Je viens d'allumer une Sahin remplie de mon mélange perso.
Rien de spécial à signaler!
...........
Ça fume mais pour l'instant ça n'a pas explosé. 
Mais dorénavant, je me méfierai quand même un peuCha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Icon_biggrin
Bonne après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cha salive ché mouillé déchagréable   Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 19:16

Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Explo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cha salive ché mouillé déchagréable   Cha salive ché mouillé déchagréable - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cha salive ché mouillé déchagréable
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Davorin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'école-
Sauter vers: