mon parcours gustatif Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
mon parcours gustatif Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
mon parcours gustatif Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
mon parcours gustatif Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
mon parcours gustatif Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
mon parcours gustatif Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
mon parcours gustatif Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
mon parcours gustatif Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
mon parcours gustatif Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
mon parcours gustatif Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
mon parcours gustatif Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
mon parcours gustatif Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
mon parcours gustatif Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
mon parcours gustatif Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
mon parcours gustatif Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
mon parcours gustatif Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 676 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 675 Invités

Pipayoux bourgui

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 mon parcours gustatif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ELMAGNIFICO 89
Nouvelle tête
Nouvelle tête
ELMAGNIFICO 89


Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 68
Localisation : YONNE

mon parcours gustatif Empty
MessageSujet: mon parcours gustatif   mon parcours gustatif Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 13:16

1: si ce n est pas le bon endroit merci de deplacer le sujet
 
2: Comme vous le savez depuis ma presentation ,je me suis remis au noble art fin novembre avec une chouette Dunhill et de l'EMP...qui me plait bien mais avec peut etre un truc qui manque et un truc en trop ( vous pouvez juger de la profondeur de l’analyse..)
J ai testé le 3 Matured Virginia qui m a laissé sur ma faim.. Un bol et pas envie de recommencer.
 
Je suis depuis 3 j sur le London Mixture, que je place loin devant les deux autres, en saveur et en puissance.. Un tabac qui va faire partie de mon fond de cave à coup sûr..
 
Il me reste a tester le Squadron Leader  et le dunhill Standart Mixture achetes hier afin de determiner les 2 melanges anglais qui me regaleront a l’avenir ( fumant 2 a 3 pipes max par semaine, je ne vais pas en tester 50..)
Je vais tester aussi le melange EMP +3 matured … Soyons dingue..
Je peux aussi envoyer le 3 matured a un administrateur du site qui pourra le redistribuer ( A organiser en MP)
 
Bon WE a tous
 
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Clod46
Monument
Clod46


Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

mon parcours gustatif Empty
MessageSujet: Re: mon parcours gustatif   mon parcours gustatif Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 21:48

Bonsoir
Je ne connais pas le Dunhill 3 years matured VVVirginia, préférant les purs VA (Mc Clelland VA matured que je trouve excellent. Ce Dunhill (mélange avec goût Citronné ne sera pas dans ma rotation  affraid

Le SG Squadrion Leader est un excellent choix. Il figure parmi mes préférés. C'est un peu l'Anglais de référence  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Revenir en haut Aller en bas
ELMAGNIFICO 89
Nouvelle tête
Nouvelle tête
ELMAGNIFICO 89


Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 68
Localisation : YONNE

mon parcours gustatif Empty
MessageSujet: Re: mon parcours gustatif   mon parcours gustatif Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 11:36

C est pour ca que je suis pret a donner le 3 matured... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clod46
Monument
Clod46


Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

mon parcours gustatif Empty
MessageSujet: Re: mon parcours gustatif   mon parcours gustatif Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 13:32

ELMAGNIFICO 89 a écrit:
C est pour ca que je suis pret a donner le 3 matured... Smile

Tu trouveras facilement preneur dans notre forum  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Revenir en haut Aller en bas
ELMAGNIFICO 89
Nouvelle tête
Nouvelle tête
ELMAGNIFICO 89


Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 68
Localisation : YONNE

mon parcours gustatif Empty
MessageSujet: Re: mon parcours gustatif   mon parcours gustatif Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 15:33

Ayant eu la "chance" de ne pas connaitre les anciennes recettes Dunhill je me suis régalé sans arrière pensée de mon premier bol de Standart Mixture dégusté cet après midi dans un rayon de soleil..

Gout très équilibré où les orientaux sont bien présents et suffisamment puissants pour me tourner un peu la tete en fin de fourneau..il faut dire que je m étais couché a 3h30 après avoir "bien vécu.." Aucun glougloutement et allumage sans souci en sortie de boite direct..

Ma pipe du dimanche sera donc Standart Mixture et ma friandise du mercredi sera London Mixture... Si une 3eme bouffarde pointe son nez un autre jour je finirai tranquillement le Squadron Leader..

Si aucun modérateur du site ne me demande ma boite pleine de 3 Matured Virginia( manque un bol) et mes 2/3 de boite d EMP je les amènerai à Didier Tubiana a mon prochain passage a Paris... il trouvera surement quelque un qui les appréciera..

Bon dimanche a tous

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon parcours gustatif Empty
MessageSujet: Re: mon parcours gustatif   mon parcours gustatif Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 15:54

Maintenant que tu as pu juger les trois Dunhill les plus râtés d'Orlik, tu devrais profiter de ton séjour parisien pour essayer les meilleurs De Luxe Navy Rolls, Durbar et MM 965 Baby's bottom recipe 1938.

Tu peux aussi t'épargner d'essayer le London mixture, guère différent du Standard actuel. Ce qui n'était pas le cas au temps de Murray. A la limite, tente le Nightcap, il n'est qu'à moitié râté. Pas assez de Périque ...
Revenir en haut Aller en bas
ELMAGNIFICO 89
Nouvelle tête
Nouvelle tête
ELMAGNIFICO 89


Messages : 48
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 68
Localisation : YONNE

mon parcours gustatif Empty
MessageSujet: Re: mon parcours gustatif   mon parcours gustatif Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 18:52

Le Durbar et My Mixture seront mes prochaines victimes Very Happy  C'est prévu mais je vais d abord faire le tour de mes boites en cours.

Il m a fallu plusieurs années pour faire mon palais aux bourgognes rouges et blancs et aux bons rhums... Maintenant je sais reconnaitre l'excellent du moyen et du bon.

Pour la bouffarde je tâtonne encore...Ce que j apprécie en fait avant tout c est de m obliger a me poser la demi heure nécessaire et de ne rien faire d autre que de méditer.. Si en plus le tabac est bon ..Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mon parcours gustatif Empty
MessageSujet: Re: mon parcours gustatif   mon parcours gustatif Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 19:21

Laughing Tu nous diras si tu trouves beaucoup de différence entre le London et le Standard. Pour les Dunhill Murray et Orlik, il y a la même différence entre un Passe-tout grains et un Clos Vougeot. 

Heureusement, chez McClelland il y a de la Romanée Conti qui te reste à découvrir et même deux : le Legends et le Wilderness.
Revenir en haut Aller en bas
Clod46
Monument
Clod46


Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

mon parcours gustatif Empty
MessageSujet: Re: mon parcours gustatif   mon parcours gustatif Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 19:51

Bonne chance dans ce qui sera tla poursuite de ton Graal Very Happy Belles expériences en vue Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon parcours gustatif Empty
MessageSujet: Re: mon parcours gustatif   mon parcours gustatif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon parcours gustatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Saint-claude comme si vous y étiez.
» Quel tabac pour la suite de mon parcours initiatique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: En direct du fumoir :: Discussions dans le fumoir-
Sauter vers: