novice - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» C'est l'anniversaire de Stéphane !
novice - Page 4 Icon_minitimepar Jean-Claude Aujourd'hui à 11:34

» Courrieu à Cogolin
novice - Page 4 Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
novice - Page 4 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
novice - Page 4 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
novice - Page 4 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
novice - Page 4 Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» Rencontres Pipe-Club de Morez
novice - Page 4 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
novice - Page 4 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
novice - Page 4 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
novice - Page 4 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
novice - Page 4 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
novice - Page 4 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
novice - Page 4 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
novice - Page 4 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
novice - Page 4 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 607 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 604 Invités

A2L, Brase d'Anjou, Jean-Claude

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448017 messages dans 16751 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 novice

Aller en bas 
+22
Drak Poy
Frère Cadfael
JohFla
WillAndWill
Epicurix
Asmascega
Lady
Norsum
Mercu
franck friboulet
Lightmyfire
Rascar Capac
birdix
james m
little smoke
Louxor
Letaiseux
m33
demangep
Fantasio59
Djelec
baroudeur34
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Arapipe
Villageois
Villageois
Arapipe


Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: novice   novice - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:06

baroudeur34 a écrit:
ah cool je vais regarder ça ! 
par contre je trouve que des sites ou les frais de port coûte un bras par rapport à la valeur de mon panier c'est affolant ...
les filtres c'est important d'en avoir sur une pipe maïs ?
pour du vanillé on m'avait conseillé récemment du aslbo

Les filtres en papier Medico permette surtout de faire buvard avec le jus de pipe qui remonte. Personnellement, je trouve le fumage plus agréable avec (à changer à chaque fumage) mais tu peux tout à fait t'en passer ! Après niveau santé, je pense qu'avec ou sans la différence doit être minime.

Je ne crois pas que tu puisses mettre d'autre sorte de filtre, en tout cas pas sur les modèles tout simple...
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur34
Nouvelle tête
Nouvelle tête
baroudeur34


Messages : 29
Date d'inscription : 24/01/2016

novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: novice   novice - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:13

est du coté de WO larsen, marc barren, stanwell, ne ferait-il pas de vanillé sympa ? 

concernant le jus de pipe si je tire doucement, logiquement il ne devrait pas y avoir de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Arapipe
Villageois
Villageois
Arapipe


Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: novice   novice - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:21

baroudeur34 a écrit:
est du coté de WO larsen, marc barren, stanwell, ne ferait-il pas de vanillé sympa ? 

concernant le jus de pipe si je tire doucement, logiquement il ne devrait pas y avoir de problème ?

Logiquement ... oui, après je sais que moi j'ai très souvent du jus de pipe, je salive beaucoup en ayant la pipe au bec et dans une maïs j'aime bien bourriner  Razz D'ailleurs même avec mes bruyères j'ai du jus de pipe, mais c'est dû à mes rallumages ...

Dans les Mac Baren, tu as le Vanilla Cream, je l'aime bien c'est un bon petit désert, mais un poil chimique tout de même.

https://www.alanoblebouffarde.com/t2889-mac-baren-vanilla-cream-loose-cut?highlight=mac+baen+vanilla

Stanwell fait aussi un mélange vanille (jamais goûté).

Mais je crois que dans les vanillés, un très bon est le Winslow N°1, les connaisseurs pourront attester.

Le Troost j'ai jamais pu en goûter encore et j'espère pouvoir le faire un jour, pareil pour le Winslow !
Revenir en haut Aller en bas
Tabadoc
Monument
Tabadoc


Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 63
Localisation : Plouvien (29)

novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: novice   novice - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:36

Drak Poy a écrit:
Attention, l'Alsbo Black est un aro légèrement aromatisé à la vanille que tu peux tenter,
mais l'Alsbo Vanilla est tellement chimique que je n'ai jamais pu le finir à l'époque.
D'accord pour l'Alsbo Black, on peut le conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Drak Poy
Notable
Drak Poy


Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : France / Dragonland

novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: novice   novice - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:46

Arapipe a écrit:
baroudeur34 a écrit:
est du coté de WO larsen, marc barren, stanwell, ne ferait-il pas de vanillé sympa ? 

concernant le jus de pipe si je tire doucement, logiquement il ne devrait pas y avoir de problème ?

Logiquement ... oui, après je sais que moi j'ai très souvent du jus de pipe, je salive beaucoup en ayant la pipe au bec et dans une maïs j'aime bien bourriner  Razz D'ailleurs même avec mes bruyères j'ai du jus de pipe, mais c'est dû à mes rallumages ...

Dans les Mac Baren, tu as le Vanilla Cream, je l'aime bien c'est un bon petit désert, mais un poil chimique tout de même.

https://www.alanoblebouffarde.com/t2889-mac-baren-vanilla-cream-loose-cut?highlight=mac+baen+vanilla

Stanwell fait aussi un mélange vanille (jamais goûté).

Mais je crois que dans les vanillés, un très bon est le Winslow N°1, les connaisseurs pourront attester.

Le Troost j'ai jamais pu en goûter encore et j'espère pouvoir le faire un jour, pareil pour le Winslow !

Chez Winslow, c'est le n°3 qui est vraiment vanillé, le W1 est tout simplement excellent, cependant même s'il contient un peu de vanille, c'est un autre registre qui prédomine : (prune / noix ce coco / rhum) Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
novice - Page 4 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: novice   novice - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 23:05

j'ajouterai aussi le peterson irish dew assez sympa et mac baren original choice.
Le troost black mon tabac de tout les jours , par contre le paquet orange , c'est particulier comme mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Louxor
Tête connue
Tête connue
Louxor


Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: novice   novice - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 23:21

Drak Poy a écrit:
Arapipe a écrit:
baroudeur34 a écrit:
est du coté de WO larsen, marc barren, stanwell, ne ferait-il pas de vanillé sympa ? 

concernant le jus de pipe si je tire doucement, logiquement il ne devrait pas y avoir de problème ?

Logiquement ... oui, après je sais que moi j'ai très souvent du jus de pipe, je salive beaucoup en ayant la pipe au bec et dans une maïs j'aime bien bourriner  Razz D'ailleurs même avec mes bruyères j'ai du jus de pipe, mais c'est dû à mes rallumages ...

Dans les Mac Baren, tu as le Vanilla Cream, je l'aime bien c'est un bon petit désert, mais un poil chimique tout de même.

https://www.alanoblebouffarde.com/t2889-mac-baren-vanilla-cream-loose-cut?highlight=mac+baen+vanilla

Stanwell fait aussi un mélange vanille (jamais goûté).

Mais je crois que dans les vanillés, un très bon est le Winslow N°1, les connaisseurs pourront attester.

Le Troost j'ai jamais pu en goûter encore et j'espère pouvoir le faire un jour, pareil pour le Winslow !

Chez Winslow, c'est le n°3 qui est vraiment vanillé, le W1 est tout simplement excellent, cependant même s'il contient un peu de vanille, c'est un autre registre qui prédomine : (prune / noix ce coco / rhum) Wink
Tout à fait d'accord avec toi, la vanille dans le Winslow N°1, est à dose tellement homéopathique qu'on ne la sent pratiquement pas, Ce qui n'empêche pas cet aro d'être excellent, au moins aussi bon que le Larsen Signature.
Revenir en haut Aller en bas
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais
EnglishPhil


Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: novice   novice - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 23:23

novice - Page 4 2887339428
Revenir en haut Aller en bas
Louxor
Tête connue
Tête connue
Louxor


Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: novice   novice - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 23:45

Arapipe a écrit:
baroudeur34 a écrit:
ah cool je vais regarder ça ! 
par contre je trouve que des sites ou les frais de port coûte un bras par rapport à la valeur de mon panier c'est affolant ...
les filtres c'est important d'en avoir sur une pipe maïs ?
pour du vanillé on m'avait conseillé récemment du aslbo

Les filtres en papier Medico permette surtout de faire buvard avec le jus de pipe qui remonte. Personnellement, je trouve le fumage plus agréable avec (à changer à chaque fumage) mais tu peux tout à fait t'en passer ! Après niveau santé, je pense qu'avec ou sans la différence doit être minime.

Je ne crois pas que tu puisses mettre d'autre sorte de filtre, en tout cas pas sur les modèles tout simple...
On peut mettre aussi ce genre de filtre dans une maïs, cela m'a été conseillé par Jean Nicolas qui m'a vendu ce style de pipe, pour remplacer le médico d'origine, c'est plus efficace, et le tirage n'est pas modifié.
J'ai essayé de la fumer sans filtre, mais on aspire trop facilement des brins de tabac, voire des cendres à la fin du bol, même en ne tirant pas trop fort dessus; c'est pour cela que je suis revenu aux filtres. Il faut reconnaitre que le diamètre de l'ouverture de la tige et celle du floc est important:

novice - Page 4 Img_0543

novice - Page 4 Img_0544

novice - Page 4 Img_0545
Revenir en haut Aller en bas
Arapipe
Villageois
Villageois
Arapipe


Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: novice   novice - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 7:51

Louxor a écrit:
Arapipe a écrit:
baroudeur34 a écrit:
ah cool je vais regarder ça ! 
par contre je trouve que des sites ou les frais de port coûte un bras par rapport à la valeur de mon panier c'est affolant ...
les filtres c'est important d'en avoir sur une pipe maïs ?
pour du vanillé on m'avait conseillé récemment du aslbo

Les filtres en papier Medico permette surtout de faire buvard avec le jus de pipe qui remonte. Personnellement, je trouve le fumage plus agréable avec (à changer à chaque fumage) mais tu peux tout à fait t'en passer ! Après niveau santé, je pense qu'avec ou sans la différence doit être minime.

Je ne crois pas que tu puisses mettre d'autre sorte de filtre, en tout cas pas sur les modèles tout simple...
On peut mettre aussi ce genre de filtre dans une maïs, cela m'a été conseillé par Jean Nicolas qui m'a vendu ce style de pipe, pour remplacer le médico d'origine, c'est plus efficace, et le tirage n'est pas modifié.
J'ai essayé de la fumer sans filtre, mais on aspire trop facilement des brins de tabac, voire des cendres à la fin du bol, même en ne tirant pas trop fort dessus; c'est pour cela que je suis revenu aux filtres. Il faut reconnaitre que le diamètre de l'ouverture de la tige et celle du floc est important:

novice - Page 4 Img_0543

novice - Page 4 Img_0544

novice - Page 4 Img_0545

Merci pour tes lumières Louxor, ce filtre a l'air plus absorbant !
Revenir en haut Aller en bas
Louxor
Tête connue
Tête connue
Louxor


Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: novice   novice - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 8:18

Oui tout à fait, et le tirage est aussi bon qu'avec le medico d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
baroudeur34
Nouvelle tête
Nouvelle tête
baroudeur34


Messages : 29
Date d'inscription : 24/01/2016

novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: novice   novice - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 17:59

j'en ai trouvé a 3,50 les dix c'est cher non ?
Revenir en haut Aller en bas
Louxor
Tête connue
Tête connue
Louxor


Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: novice   novice - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 20:37

baroudeur34 a écrit:
j'en ai trouvé a 3,50 les dix c'est cher non ?
Je ne me souviens plus du prix que je les ai payés, car j'ai acheté plusieurs articles en même temps, mais lors de mon prochain achat je ferai attention et je te communiquerai le prix
.
Je suppose que cela doit être un prix standard pratiqué dans toutes les civettes.

Ce sont des filtres en ouate, tu peux lire leurs qualités et leurs défauts sur le lien suivant:

https://www.alanoblebouffarde.com/t5548-pipe-avec-filtre-ou-sans

Tu pourras constater qu'ils sont meilleurs que les Médico en papier d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





novice - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: novice   novice - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
novice
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pipe avec "filtre" ou sans ?
» un novice de plus
» Ancien "novice"
» Salut a tous ...de JDenisB le novice
» Question d'un novice...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'Etat Civil, pour vous présenter aux autres à votre arrivée.-
Sauter vers: