Embout de bec...  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Embout de bec...  Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Embout de bec...  Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Embout de bec...  Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Embout de bec...  Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Embout de bec...  Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Embout de bec...  Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Embout de bec...  Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Embout de bec...  Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Embout de bec...  Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Embout de bec...  Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Embout de bec...  Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Embout de bec...  Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Embout de bec...  Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Embout de bec...  Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Embout de bec...  Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 717 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 717 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 718 le Dim 22 Sep 2024 - 5:38
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Embout de bec...

Aller en bas 
+9
Ludoc
Asmascega
little smoke
NeuveMaison
numéro6
Mike41
Renald
Arapipe
Philstacker
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philstacker
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Philstacker


Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 58
Localisation : Au Nord Ouest

Embout de bec...  Empty
MessageSujet: Embout de bec...    Embout de bec...  Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 19:05

En visionnant une vidéo sur les pipes "Molina" j'ai remarqué que la personne avait mis sur le une protection sur le bec Shocked vous connaissez? 

 Ce n'est peut-être une mauvaise idée sur des tuyaux en ébonite... scratch 
J'ai cherché sur des sites d'accessoires pour pipe, mais je n'ai pas trouvé cet article...
Revenir en haut Aller en bas
Arapipe
Villageois
Villageois
Arapipe


Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Embout de bec...  Empty
MessageSujet: Re: Embout de bec...    Embout de bec...  Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 20:00

Va voir sur des sites anglophones, tu trouveras tout de suite.

Sinon j'en ai parlé récemment dans ce fil :

https://www.alanoblebouffarde.com/t5190p15-marques-de-dents?highlight=dents#168070
Revenir en haut Aller en bas
Philstacker
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Philstacker


Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 58
Localisation : Au Nord Ouest

Embout de bec...  Empty
MessageSujet: Re: Embout de bec...    Embout de bec...  Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 20:18

Arapipe a écrit:
Va voir sur des sites anglophones, tu trouveras tout de suite.

Sinon j'en ai parlé récemment dans ce fil :

https://www.alanoblebouffarde.com/t5190p15-marques-de-dents?highlight=dents#168070

Désolé j'avais pourtant fait une recherche avant de poster, mais je n'avais rien trouvé Very Happy  il faut supprimer mon poste  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arapipe
Villageois
Villageois
Arapipe


Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Embout de bec...  Empty
MessageSujet: Re: Embout de bec...    Embout de bec...  Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 9:41

Ce n'était pas un sujet parlant de ça initialement, donc pas de soucis ! Wink

Tu as pu trouver cet article sur un site ?
Revenir en haut Aller en bas
Philstacker
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Philstacker


Messages : 122
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 58
Localisation : Au Nord Ouest

Embout de bec...  Empty
MessageSujet: Re: Embout de bec...    Embout de bec...  Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 19:00

Arapipe a écrit:
Ce n'était pas un sujet parlant de ça initialement, donc pas de soucis ! Wink

Tu as pu trouver cet article sur un site ?
 Et bien non je n'ai pas vraiment cherché après la lecture de ton poste Wink apparemment ce n'est pas très agréable donc je laisse tomber ma recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renald
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Renald


Messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 50
Localisation : Palaiseau

Embout de bec...  Empty
MessageSujet: Re: Embout de bec...    Embout de bec...  Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 22:23

A l’occasion d'une commande chez The Danish Pipe Shop j'ai commander ce produit (Lien ici).
Embout de bec...  1915_m

Je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup l'utiliser mais cela me semble plutôt intéressant pour ceux qui garde longtemps la pipe en bouche.

J'ai préféré acheter ce produit chez un détaillant reconnu plutôt que sur un site chinois où certes je l'aurais payer moins chère mais au risque que me retrouver avec un bout de chambre à aire avec un horrible gout de caoutchouc.
Ici rien de tel, le gout est tout à fait neutre et le "toucher" est plutôt agréable sur les dents.
C'est un plastic genre silicone très souple beaucoup plus agréable à tenir entre les dents que le tuyau dur d'une pipe.

J'ai reculé l'embout derrière la lentille sinon cela rajoute une épaisseur à celle-ci qui en devient un peut trop imposante à mon gout.

J'apprécie beaucoup de garder ma pipe en bouche en travaillant donc je trouve ce produit tout à fait adapté.

J’imagine que pour les plus puristes d'entre vous ce "gadget" est un sacrilège, donc je m'excuse auprès de ceux que mes propos auront offensés.
Embout de bec...  2584031210 Embout de bec...  162771266

Pour les autres il me reste 2 embouts dont je n'ai pas l'utilité, je les posterais aux 2 premiers qui m’enverront un MP avec nom et adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Arapipe
Villageois
Villageois
Arapipe


Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Embout de bec...  Empty
MessageSujet: Re: Embout de bec...    Embout de bec...  Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 8:12

J'en avais aussi acheté sur le même site que toi, pour le goût je ne suis pas tout à fait d'accord. Je trouve que la goût qu'on a en bouche avec ce caoutchouc/silicone n'est pas agréable, après peut-être que ça disparait en fumant ?

Après ça rajoute une bonne épaisseur quand même en bouche mais ça c'est surtout une histoire d'habitude je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renald
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Renald


Messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 50
Localisation : Palaiseau

Embout de bec...  Empty
MessageSujet: Re: Embout de bec...    Embout de bec...  Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 11:02

Avant utilisation je les ai mis dans l'eau bouillante histoire d'enlever le gout potentiel, désinfecter et aussi les ramollir pour les mettre en place plus facilement.
Il possible aussi qu'en tant que fumeur de clope j'ai une sensibilité au gout diminué.
Revenir en haut Aller en bas
Mike41
Notable
Mike41


Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Embout de bec...  Empty
MessageSujet: Re: Embout de bec...    Embout de bec...  Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 11:57

Oui, très pratique & plus confortable en bouche, je trouve. J'en ai pris sur la Baie, des blancs comme des noirs (en fonction des stems), dans les 2€ la douzaine.  Embout de bec...  1689644208

                                     Embout de bec...  Tips10

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Embout de bec...  Keep_c17
Revenir en haut Aller en bas
numéro6
Habitant récent
Habitant récent
numéro6


Messages : 185
Date d'inscription : 22/12/2015

Embout de bec...  Empty
MessageSujet: Re: Embout de bec...    Embout de bec...  Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 17:15

J'en ai acheté également sur eBay, provenance Chine... Ca marche pas mal, le goût ne m'a pas gêné, mais en fonction de la taille et de la forme du tuyau cela s'adapte plus ou moins bien.

Effectivement cela fait un "gros" embout à garder entre les dents, mais pas exemple au volant c'est assez pratique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
Revenir en haut Aller en bas
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue
NeuveMaison


Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Embout de bec...  Empty
MessageSujet: Re: Embout de bec...    Embout de bec...  Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 18:00

Mike41 a écrit:
Oui, très pratique & plus confortable en bouche, je trouve. J'en ai pris sur la Baie, des blancs comme des noirs (en fonction des stems), dans les 2€ la douzaine.  Embout de bec...  1689644208

                                     Embout de bec...  Tips10
Salut. As-tu une adresse pour des embouts noirs ? J'en cherche, mais je n'en trouve pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Embout de bec...  Pannea10
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Embout de bec...  Empty
MessageSujet: Re: Embout de bec...    Embout de bec...  Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 21:46

Oh comme c'est beau GGG!

Perso je ne pourrais pas Evil or Very Mad !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Embout de bec...  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Mike41
Notable
Mike41


Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Embout de bec...  Empty
MessageSujet: Re: Embout de bec...    Embout de bec...  Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 11:06

NeuveMaison a écrit:
Salut. As-tu une adresse pour des embouts noirs ? J'en cherche, mais je n'en trouve pas.
Tape sur la Baie : rubber smoking pipe tips. Et tu trouveras des noirs comme des blancs légèrement transparents.
Si tu veux un envoi rapide, sélectionne l'Europe. Ou si tu as du temps devant toi, la Chine (mon vendeur est bluestone001, ses embouts sont plus fins & étroits que les tout premiers pris chez un autre. Du coup, aucun flottement sur le stem. Je garde les premiers pour les stem plus larges).

Après, LS, certes ce n'est pas très esthétique mais ce type d'article est plus pour le confort. Personnellement, j'apprécie pour mes quenottes, surtout quand on a l'habitude de garder sa bouffarde en bouche. Ça ne se voit pas & ne donne aucun goût.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Embout de bec...  Keep_c17
Revenir en haut Aller en bas
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue
NeuveMaison


Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Embout de bec...  Empty
MessageSujet: Re: Embout de bec...    Embout de bec...  Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 15:44

Merci beaucoup !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Embout de bec...  Pannea10
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Embout de bec...  Empty
MessageSujet: Re: Embout de bec...    Embout de bec...  Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 17:18

Mike41 a écrit:
NeuveMaison a écrit:
Salut. As-tu une adresse pour des embouts noirs ? J'en cherche, mais je n'en trouve pas.
Tape sur la Baie : rubber smoking pipe tips. Et tu trouveras des noirs comme des blancs légèrement transparents.
Si tu veux un envoi rapide, sélectionne l'Europe. Ou si tu as du temps devant toi, la Chine (mon vendeur est bluestone001, ses embouts sont plus fins & étroits que les tout premiers pris chez un autre. Du coup, aucun flottement sur le stem. Je garde les premiers pour les stem plus larges).

Après, LS, certes ce n'est pas très esthétique mais ce type d'article est plus pour le confort. Personnellement, j'apprécie pour mes quenottes, surtout quand on a l'habitude de garder sa bouffarde en bouche. Ça ne se voit pas & ne donne aucun goût.

Moi aussi je tiens toutes mes pipes au bec et la plupart ne sont pas des petites, mais je ne pourrais pas Evil or Very Mad !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Embout de bec...  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
numéro6
Habitant récent
Habitant récent
numéro6


Messages : 185
Date d'inscription : 22/12/2015

Embout de bec...  Empty
MessageSujet: Re: Embout de bec...    Embout de bec...  Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 17:30

Pour ma part le soucis c'est que mes dents marquent très vite les tuyaux, donc si je ne les protège pas ils morflent !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Asmascega


Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Embout de bec...  Empty
MessageSujet: Re: Embout de bec...    Embout de bec...  Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:26

little smoke a écrit:
Citation :
Après, LS, certes ce n'est pas très esthétique mais ce type d'article est plus pour le confort. Personnellement, j'apprécie pour mes quenottes, surtout quand on a l'habitude de garder sa bouffarde en bouche. Ça ne se voit pas & ne donne aucun goût.
Moi aussi je tiens toutes mes pipes au bec et la plupart ne sont pas des petites, mais je ne pourrais pas Evil or Very Mad !
Je te comprends tout à fait, LS.
Moi aussi je garde souvent mes pipes en bouche (mais elles ne sont probablement pas aussi lourdes que les tiennes), et je n'aimerais pas avoir ce truc par dessus mon tuyau.
numéro6 a écrit:
Pour ma part le soucis c'est que mes dents marquent très vite les tuyaux, donc si je ne les protège pas ils morflent !
Mes dents aussi marquent vite les tuyaux. Mais je préfère que mes tuyaux portent la marque de mes dents plutôt que d'avoir ce truc en bouche quand je fume.
Cela dit je comprends parfaitement ceux qui, comme toi, veulent préserver l'état de leurs tuyaux avec cet ustensile. Chacun ses goûts, chacun ses choix.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Revenir en haut Aller en bas
Ludoc
Notable
Ludoc


Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Embout de bec...  Empty
MessageSujet: Re: Embout de bec...    Embout de bec...  Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 19:47

Je trouve ça étrange mais je suis curieux aussi. A l'occasion faudra que je tente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Embout de bec...  Empty
MessageSujet: Re: Embout de bec...    Embout de bec...  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 11:57

J’ai raté un peu le fil.

Je dois bien avoir pas loin d’une centaine de ces petits embouts et je ne m’en sers pas donc avis aux amateurs.


Je les donne bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

Embout de bec...  Empty
MessageSujet: Re: Embout de bec...    Embout de bec...  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 13:28

Certains aiment, d'autres pas; j'appartiens à la deuxième catégorie. Pratique pour ceux qui ont la mâchoire trop robuste et qui ont tendance à gruger le tuyau, personnellement le côté caoutchouteux et le goût que ça me laisse en bouche me rendent ce truc franchement désagréable.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Embout de bec...  Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue
NeuveMaison


Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Embout de bec...  Empty
MessageSujet: Re: Embout de bec...    Embout de bec...  Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 16:10

Le Passeur a écrit:
Certains aiment, d'autres pas; j'appartiens à la deuxième catégorie. Pratique pour ceux qui ont la mâchoire trop robuste et qui ont tendance à gruger le tuyau, personnellement le côté caoutchouteux et le goût que ça me laisse en bouche me rendent ce truc franchement désagréable.
Je n'ai jamais essayé. Mais j'ai des pipes dont le bec est trop étroit ou trop fin, et j'ai du mal à les garder en bouche. Ça résoudrait peut-être le problème.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Embout de bec...  Pannea10
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

Embout de bec...  Empty
MessageSujet: Re: Embout de bec...    Embout de bec...  Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 20:36

NeuveMaison a écrit:
Le Passeur a écrit:
Certains aiment, d'autres pas; j'appartiens à la deuxième catégorie. Pratique pour ceux qui ont la mâchoire trop robuste et qui ont tendance à gruger le tuyau, personnellement le côté caoutchouteux et le goût que ça me laisse en bouche me rendent ce truc franchement désagréable.
Je n'ai jamais essayé. Mais j'ai des pipes dont le bec est trop étroit ou trop fin, et j'ai du mal à les garder en bouche. Ça résoudrait peut-être le problème.
Peut-être qu'effectivement ça le résoudrait. De toute façon ça ne coûte pas cher d'essayer, ça ne vaut pas une fortune. Personnellement l'essai s'est avéré d'un décevant paroxystique, mais si tout le monde .était comme moi, la compagnie qui les produit les aurait retirés de la vente. Si ça peut fonctionner pour toi, c'est tant mieux. Je te le souhaite en tout cas. Et si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas une greffe, tu l'enlèves et tentes une autre opération Embout de bec...  3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Embout de bec...  Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue
NeuveMaison


Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Embout de bec...  Empty
MessageSujet: Re: Embout de bec...    Embout de bec...  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 15:09

Le Passeur a écrit:
NeuveMaison a écrit:
Le Passeur a écrit:
Certains aiment, d'autres pas; j'appartiens à la deuxième catégorie. Pratique pour ceux qui ont la mâchoire trop robuste et qui ont tendance à gruger le tuyau, personnellement le côté caoutchouteux et le goût que ça me laisse en bouche me rendent ce truc franchement désagréable.
Je n'ai jamais essayé. Mais j'ai des pipes dont le bec est trop étroit ou trop fin, et j'ai du mal à les garder en bouche. Ça résoudrait peut-être le problème.
Peut-être qu'effectivement ça le résoudrait. De toute façon ça ne coûte pas cher d'essayer, ça ne vaut pas une fortune. Personnellement l'essai s'est avéré d'un décevant paroxystique, mais si tout le monde .était comme moi, la compagnie qui les produit les aurait retirés de la vente. Si ça peut fonctionner pour toi, c'est tant mieux. Je te le souhaite en tout cas. Et si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas une greffe, tu l'enlèves et tentes une autre opération Embout de bec...  3562310278
Oui, je vais essayer. On verra bien. Peut-être que cela me conviendra, ou peut-être que non... Ça ne sera pas un grave problème. Pas de quoi à alerter Trump !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Embout de bec...  Pannea10
Revenir en haut Aller en bas
Brughiero
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Brughiero


Messages : 52
Date d'inscription : 01/06/2018
Localisation : Toulouse

Embout de bec...  Empty
MessageSujet: Re: Embout de bec...    Embout de bec...  Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 22:41

Je déterre ce fil parce que je voudrais me procurer un de ces embouts.

Une pipe d'occasion que j'ai acheté et nettoyé porte des traces de dents assez importantes sur le tuyau juste derrière la lentille, et bien que pas assez graves pour compromettre la solidité du tuyau, ils le rendent impossible à tenir correctement entre les dents.

Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous en aurait un ou deux en plus à me revendre, ou si quelqu'un en a fait l'achat récemment et qu'il me conseille un revendeur en ligne plutôt qu'un autre.

Je précise, c'est juste pour ce cas particulier, en général je n'en utilise pas sur mes autres pipes, mais celle-ci en a vraiment besoin (et non je ne vais pas changer le tuyau non plus)

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Butz
Garde champêtre
Butz


Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 43
Localisation : Bretagne

Embout de bec...  Empty
MessageSujet: Re: Embout de bec...    Embout de bec...  Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 10:13

J'en avais acheté il y a quelques années, mais je ne les utilise pas. Envoie moi ton adresse en MP, je t'en enverrai un sachet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embout de bec...  Empty
MessageSujet: Re: Embout de bec...    Embout de bec...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embout de bec...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changer d'embout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires-
Sauter vers: