Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 699 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 698 Invités

Van Gaughin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Besoin de vos avis et critiques

Aller en bas 
+11
birdix
EnglishPhil
little smoke
Asmascega
NeuveMaison
Clod46
Lazarreus
Le Passeur
Rascar Capac
Harmoblues
Niconard
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
birdix
Habitant récent
Habitant récent
birdix


Messages : 361
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 71
Localisation : Mandelieu La Napoule

Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et critiques   Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 20:46

Effectivement le tuyau méritait une petite courbure.
La photo de profil me plait mais réflexion très personnel bien sûr je trouve que sur la photo 2 les côtés de la pipe sont trop rectilignes et aurait peut être gagnés à être un peu plus évasés vers le haut un peu comme une "fleur" pour donner plus proportions entre le profil et la vue de face. Mais peut être que l'ébauchon ne le permettait pas par manque de matière. Sentiment je le répète tout à fait personnel bien entendu ...
Ceci dit c'est du bon boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumerchic.com
Niconard
Villageois
Villageois
Niconard


Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 36
Localisation : Landes

Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et critiques   Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 21:43

Merci pour ton commentaire constructif, je n'oserai pas faire une fleur tant que mon niveau ne sera pas meilleur.
Pierre Morel est responsable de ma passion et de ma volonté de tout faire pour devenir pipier.
Je nourissais déjà une passion pour le bois avant de me mettre à la pipe, mais ce forum et la découverte du travail de Pierre Morel m'ont définitivement enlisé dans cet art. La route sera longue voire certainement sans fin avant d'atteindre un tel niveau et je ne me risquerai pas à présenter une fleur qui est malgré tout sa marque de fabrique.

Celà dit elle a en effet une allure un peu massive et c'est là une très bonne remarque que je prends en compte pour la suite.
Encore merci et à très vite, ici ou sur ton site pour lequel je te félicite !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Revenir en haut Aller en bas
birdix
Habitant récent
Habitant récent
birdix


Messages : 361
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 71
Localisation : Mandelieu La Napoule

Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et critiques   Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 22:46

Merci pour le site !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumerchic.com
vince690
Villageois
Villageois
vince690


Messages : 586
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et critiques   Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 4:50

Troisième bouffardes et tu sors un bijou pareil.  C'est les formes que j'adore.  Je ne sais pas comment tu vas finir mais tu pars sur les chapeaux de roues.  Moi je veux bien te l'acheter ta troisième pipe, sourire.  Bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
sebaca
Villageois
Villageois
sebaca


Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 36
Localisation : Montpellier

Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et critiques   Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 8:58

Bonjour Niconard,

je souscris à plusieurs des remarques. Ce n'est pas une pipe qu'il me viendrait particulièrement en tête d'acheter. Mais quand je la regarde, j'ai une autre sensation que : ce n'est pas pour moi. Le plus juste serait de dire qu'elle me donne le sentiment de venir d'un monde où elle a pleinement sa place. Ce n'est pas une pipe étrange venue de nulle part. Non, non, non, elle vient d'un univers où elle a sa place.
C'est l'aspect naturel qui me provoque ça je crois. Je l'imagine bien dans un univers d'héroïc fantasy. Puis son mystérieux aspect de pierre percée !

Au niveau de la jonction du tuyau, c'est une seconde chambre genre reverse calabash ?

Et question de curiosité, si jamais un jour j'ai envie d'essayé, c'est combien d'heures de travail ? Question Question Question 

En tout cas, au plaisir d'en voir d'autres de tes créations !
Revenir en haut Aller en bas
demangep
Notable
demangep


Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et critiques   Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 10:17

c'est du beau boulot, je voudrais bien voir ton travail dans des formes plus traditionnelles, je suis persuadé que tu sortirais des ptites merveilles!

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et critiques   Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 10:25

Sur certaines photos le bec semble particulièrement épais. Peux-tu nous donner ses dimensions?
Revenir en haut Aller en bas
mrwipe
Tête connue
Tête connue
mrwipe


Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et critiques   Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 11:19

Je n'ai pas lu toutes les réactions mais je me permets de donner mon avis tout de même Smile 

Pour du boulot d'amateur, c'es franchement réussi je trouve ! Bravo, j'imagine le temps qu'il y a derrière ! La pièce de bruyère est très belle et bien mise en valeur, joli morceau comme on dit. La forme est originale, on aime, ou pas.

Pour ce qui est du tuyaux, je le trouve mieux une fois courbé. Mais je le trouve toujours un peu court par rapport à la taille de la tête, c'est une disproportion qui me gêne un peu (c'est subjectif). C'est peut être techniquement plus difficile, mais je l'aurais vu encore plus long et plus courbé.

La lentille peut être un peu épaisse ? On ne voit pas trop sur les photos.

En tout cas, ça reste une réussit pour un essai de débutant, chapeau pour la patience et la maitrise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clod46
Monument
Clod46


Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et critiques   Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 11:35

Bonjour à tous
Bien compris l'inspiration de ton village "pierre percée". Bel hommage pipesque et inattendu  Very Happy
Personnellement j'aime les formes de pipes architecturées, de forme hardie, mais ne dédaigna pas mes formes traditionnelles biliard, prince, brandy, etc à l'exception des bulldog que ke n'aime pas du tout.
Persévère, cent fois sur le métier remets ton ouvrage. Bonne chance  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Revenir en haut Aller en bas
Niconard
Villageois
Villageois
Niconard


Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 36
Localisation : Landes

Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et critiques   Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 23:20

vince690 a écrit:
Troisième bouffardes et tu sors un bijou pareil.  C'est les formes que j'adore.  Je ne sais pas comment tu vas finir mais tu pars sur les chapeaux de roues.  Moi je veux bien te l'acheter ta troisième pipe, sourire.  Bravo à toi
Merci,
pour le moment je me contente de vendre quelques restaurations (pipes et mobilier). Je ne vendrai mes pipes que lorsque je serai satisfait de mon travail, en attendant je les offre autour de moi Wink
sebaca a écrit:
Bonjour Niconard,

je souscris à plusieurs des remarques. Ce n'est pas une pipe qu'il me viendrait particulièrement en tête d'acheter. Mais quand je la regarde, j'ai une autre sensation que : ce n'est pas pour moi. Le plus juste serait de dire qu'elle me donne le sentiment de venir d'un monde où elle a pleinement sa place. Ce n'est pas une pipe étrange venue de nulle part. Non, non, non, elle vient d'un univers où elle a sa place.
C'est l'aspect naturel qui me provoque ça je crois. Je l'imagine bien dans un univers d'héroïc fantasy. Puis son mystérieux aspect de pierre percée !

Au niveau de la jonction du tuyau, c'est une seconde chambre genre reverse calabash ?

Et question de curiosité, si jamais un jour j'ai envie d'essayé, c'est combien d'heures de travail ? Question Question Question 

En tout cas, au plaisir d'en voir d'autres de tes créations !
Merci beaucoup !
Embarassed ton commentaire me va droit au cœur Embarassed
Non, pas de seconde chambre, mais c'est une idée qui me trotte dans la tête...
Pour ce qui est du temps de fabrication, je triche avec un tuyau allemand moulé Embarassed vu que je n'ai pas le matériel pour en tourner dans ce genre. Sélection de la bruyère, première esquisse, traçage des perçage, perçage, tournage du tenon et modelage environ 15 heures plus finitions.
Une fois expérimenté ça sera surement un peu plus rapide.  
demangep a écrit:
c'est du beau boulot, je voudrais bien voir ton travail dans des formes plus traditionnelles, je suis persuadé que tu sortirais des ptites merveilles!
Malheureusement, les shapes classiques apriori plus simples, nécessitent plus de matériel. Mon tour et mes gouges ne sont pas d'assez bonne qualité pour réaliser des ronds parfaits. Pour l'instant ça sera des freehand pour les premières en tout cas.   
grandslough a écrit:
Sur certaines photos le bec semble particulièrement épais. Peux-tu nous donner ses dimensions?
La lentille fait 6,06 mm au plus épais et 18,28 mm au plus large.
le tuyau lui, juste derrière la lentille, fait 4,3 mm au plus épais. Very Happy  
mrwipe a écrit:
Je n'ai pas lu toutes les réactions mais je me permets de donner mon avis tout de même Smile 

Pour du boulot d'amateur, c'es franchement réussi je trouve ! Bravo, j'imagine le temps qu'il y a derrière ! La pièce de bruyère est très belle et bien mise en valeur, joli morceau comme on dit. La forme est originale, on aime, ou pas.

Pour ce qui est du tuyaux, je le trouve mieux une fois courbé. Mais je le trouve toujours un peu court par rapport à la taille de la tête, c'est une disproportion qui me gêne un peu (c'est subjectif). C'est peut être techniquement plus difficile, mais je l'aurais vu encore plus long et plus courbé.

La lentille peut être un peu épaisse ? On ne voit pas trop sur les photos.

En tout cas, ça reste une réussit pour un essai de débutant, chapeau pour la patience et la maitrise Smile
Merci,
en effet une belle bruyère Italienne !
Pour le tuyau, à vrai dire je partage un peu ton avis mais je lui voulais ce look "trapu". Pour un tuyau plus long et plus courbe il aurai fallut que je perce avec un angle différent, ce sera pour une prochaine Wink
Pour la lentille voir juste au dessus Smile
Merci pour la patience, pour la maitrise, on repassera Razz

Clod46 a écrit:
Bonjour à tous
Bien compris l'inspiration de ton village "pierre percée". Bel hommage pipesque et inattendu  Very Happy
Personnellement j'aime les formes de pipes architecturées, de forme hardie, mais ne dédaigna pas mes formes traditionnelles biliard, prince, brandy, etc à l'exception des bulldog que ke n'aime pas du tout.
Persévère, cent fois sur le métier remets ton ouvrage. Bonne chance  Very Happy
Merci à toi, je ne lâche pas l'affaire !  Wink Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et critiques   Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 21:19

Je ne suis pas un grand connaisseur de l'art pipier mais si j'avais vu l'objet sans savoir qui l'avait réalisé, j'aurais pensé à un maître pipier tellement c'est beau.
Bravo, tu es doué !
Et il y a du boulot derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Niconard
Villageois
Villageois
Niconard


Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 36
Localisation : Landes

Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et critiques   Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 22:36

Du boulot oui, mais pas assez Wink 
Mais j'y travaille et les remarques constructives que j'ai reçu vont m'aider à aller dans ce sens.
Un jour peut-être... Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis et critiques   Besoin de vos avis et critiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis et critiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet, besoin d'avis éclairés
» besoin d'un avis éclairé.
» Besoin d'avis des connaisseurs
» Préculotage douteux, besoin d'avis
» Besoin de vos conseils et avis objectifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Les ateliers :: Les ateliers :: L'atelier de fabrication des pipes-
Sauter vers: