Le supérieur ? tabac pour pipe ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 219 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 219 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets

 

 Le supérieur ? tabac pour pipe ?

Aller en bas 
+5
Capenosse
Ludoc
stéphane
Ernie
Harmoblues
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le supérieur ? tabac pour pipe ? Empty
MessageSujet: Le supérieur ? tabac pour pipe ?   Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 20:42

En allant dans une civette que je ne connais pas, j'ai demandé quels étaient leurs tabacs pour pipe.
Ils m'ont montré une rangée s'arrêtant avant le Caporal qui est bien pour pipe et avant le Supérieur. Bref des buralistes qui ne savaient pas trop quels tabacs ils avaient.
Dans le doute je n'ai pas pris ce supérieur mais il m'avait semblé avoir lu qu'il était bien pour pipe.
Existe-t-il aussi à rouler ?
Connaissez-vous ce tabac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le supérieur ? tabac pour pipe ? Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur ? tabac pour pipe ?   Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 21:09

C'est bien un tabac pour pipe, pas mauvais, mais en dessous du Caporal Export.
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Le supérieur ? tabac pour pipe ? Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur ? tabac pour pipe ?   Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 22:19

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Ernie
Notable
Ernie


Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Le supérieur ? tabac pour pipe ? Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur ? tabac pour pipe ?   Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 21:42

Eh bien, on peut dire qu'il est assez peu mis en avant ce tabac.
Le hasard m'ayant fait acheter une blague dans un bistro paumé, j'en avais une blague en stock.
Bonjour un café.... 1.20.... carte bleue ?.... ben non, faut payer plus.... Vous avez quoi comme tabac à pipe ?.... ça.... ok, je prends.

Encore un brun oublié, en tout cas par moi. J'ai regardé vite fait il est mal noté ici et pourtant, il est dans la lignée du Caporal et du Bleu. Les notes burley sont très présentes et il est finalement très suave, avec une fumée dense et jaunâtre.  Il racle un peu la gorge mais sa douceur l'emporte. Ses  brins sont comme de.longs poils torsadés qui aident au bourrage, ça sort de la blague, ça rentre dans le fond du foyer et... c'est encore dans la blague ! Faut couper un peu, comme pour les spaghettis.
Aux doigts directement, sans séchage il me paraît parfait.
Allumage. Je tire sur la pipe, une fois, deux fois, je ne ressens rien en bouche et pourtant je ne vois déjà plus mes doigts. La fumée est dense, jaune et m'entoure sans se dissiper dans l'air. L'odeur du burley commence à se faire sentir. Ca sent bon.
Il n'est pas rapeux comme le Caporal, il n'est pas ultra torréfié comme le Scaferlati bleu mais il me plait. Il me rappelle les gitanes bleues. Je ne sais pas pourquoi cette idée me vient en tête mais je m'imagine en tête à volutes avec Gainsbourg.
Allez courage, je tente une rétro olfaction, comme un faucheur de marguerite s'essayant à un looping pour la première fois.  C'est raide, ça brûle un peu mais ça reste doux, je suis grisé. Avec du brun c'est paradoxal.
La combustion tient bon, c'est plaisant. Un peu de rallumage sur la fin, l'humidité condense et altère presque l'expérience, sans trop de gravité.
Il est très stable tout au nong du fumage, ce serait un all day parfait, il se laisse faire, ne me dérange pas et m'apaise. Je m'imagine en inspecteur Maigret, réfléchissant à ma dernière affaire, adossé à ma chaise Thonet, une bière fraiche sur la table, les yeux mi clos.  Je me sens Simenon penché sur ma Remington, tapant mon dernier chapitre, intitulé : "La révélation"
Heu... je vous ai dit que je l'aimais bien ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard


Dernière édition par Ernie le Mer 17 Mai 2023 - 13:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Le supérieur ? tabac pour pipe ? Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur ? tabac pour pipe ?   Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimeMar 16 Mai 2023 - 11:24

Ernie a écrit:
Eh bien, on peut dire qu'il est assez peu mis en avant ce tabac.
Le hasard m'ayant fait acheter une blague dans un bistro paumé, j'en avais une blague en stock.
Bonjour un café.... 1.20.... carte bleue ?.... ben non, faut payer plus.... Vous avez quoi comme tabac à pipe ?.... ça.... ok, je prends.

Encore un brun oublié, en tout cas par moi. J'ai regardé vite fait il est mal noté ici et pourtant, il est dans la lignée du Caporal et du Bleu. Les notes burley sont très présentes et il est finalement très suave, avec une fumée dense et jaunâtre.  Il racle un peu la gorge mais sa douceur l'emporte. Ses  brins sont comme de.longs poils torsadés qui aident au bourrage, ça sort de la blague, ça rentre dans le fond du foyer et... c'est encore dans la blague ! Faut couper un peu, comme pour les spaghettis.
Aux doigts directement, sans séchage il me paraît parfait.
Allumage. Je tire sur la pipe, une fois, deux fois, je ne ressens rien en bouche et pourtant je ne vois déjà plus mes doigts. La fumée est dense, jaune et m'entoure sans se dissiper dans l'air. L'odeur du burley commence à se faire sentir. Ca sent bon.
Il n'est pas rapeux comme le Caporal, il n'est pas ultra torréfié comme le Scaferlati bleu mais il me plait. Il me rappelle les gitanes bleues. Je ne sais pas pourquoi cette idée me vient en tête mais je m'imagine en tête à volutes avec Gainsbourg.
Allez courage, je tente une rétro olfaction, comme un faucheur de marguerite s'essayant à un looping pour la première fois.  C'est raide, ça brûle un peu mais ça reste doux, je suis grisé. Avec du brun c'est paradoxal.
La combustion tient bon, c'est plaisant. Un peu de rallumage sur la fin, l'humidité condense et altère presque l'expérience, sans trop de gravité.
Il est très stable tout au nong du fumage, ce serait un all day parfait, il se laisse faire, ne me dérange pas et m'apaise. Je m'imagine en inspecteur Maigret, réfléchissant à ma dernière affaire, adossé à ma chaise Thonet, un  bière fraiche sur la table, les yeux mi clos.  Je me sens Simenon penché sur ma Remington, tapant mon dernier chapitre, intitulé : "La révélation"
Heu... je vous ai dit que je l'aimais bien ?

Alors là Ernie : Bravo !!! chapeau 

 Tu m'as donné envie d'en fumer un bol et de lire un Maigret en buvant une bière Le supérieur ? tabac pour pipe ? 1017532469
Revenir en haut Aller en bas
Ernie
Notable
Ernie


Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Le supérieur ? tabac pour pipe ? Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur ? tabac pour pipe ?   Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 13:30

Merci Stéphane !
Tu vas pouvoir tester 😋

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Le supérieur ? tabac pour pipe ? Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur ? tabac pour pipe ?   Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimeMer 17 Mai 2023 - 16:17

Ernie a écrit:
Merci Stéphane !
Tu vas pouvoir tester 😋

J'attends cela avec impatience, merci à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludoc
Notable
Ludoc


Messages : 4037
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 33
Localisation : 31

Le supérieur ? tabac pour pipe ? Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur ? tabac pour pipe ?   Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 12:02

Surprenant de ne pas lire plus de retours sur ce tabac. J'en garde un très bon souvenir, le meilleur des bruns français pour ma part.
Moins rustique que le rouge, plus fin que l'export également. A essayer absolument quand on s'intéresse aux bruns.
Revenir en haut Aller en bas
Capenosse
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Capenosse


Messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 34
Localisation : PARIS

Le supérieur ? tabac pour pipe ? Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur ? tabac pour pipe ?   Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 10:26

Si je ne me trompe pas il n'est plus sensé être vendu en France.

Mais on en trouve sur la Tabacarte au Mans et au Pecq (île de france)

(Et sûrement dans plein d'autres endroits)
Revenir en haut Aller en bas
Sesomiris
Tête connue
Tête connue
Sesomiris


Messages : 1197
Date d'inscription : 15/04/2020

Le supérieur ? tabac pour pipe ? Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur ? tabac pour pipe ?   Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 10:34

Capenosse a écrit:
Si je ne me trompe pas il n'est plus sensé être vendu en France.

Mais on en trouve sur la Tabacarte au Mans et au Pecq (île de france)

(Et sûrement dans plein d'autres endroits)

Tu peux le commander chez ton buraliste sous la référence Logista 67734  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Capenosse
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Capenosse


Messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 34
Localisation : PARIS

Le supérieur ? tabac pour pipe ? Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur ? tabac pour pipe ?   Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 10:50

Le supérieur ? tabac pour pipe ? 20230510

Tu as raison, un ajout sur la liste 2021 ou un oubli de ma part ?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Le supérieur ? tabac pour pipe ? Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur ? tabac pour pipe ?   Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 10:58

Sesomiris a écrit:
Capenosse a écrit:
Si je ne me trompe pas il n'est plus sensé être vendu en France.

Mais on en trouve sur la Tabacarte au Mans et au Pecq (île de france)

(Et sûrement dans plein d'autres endroits)

Tu peux le commander chez ton buraliste sous la référence Logista 67734  Cool

Merci beaucoup Sesomiris Cool
Revenir en haut Aller en bas
la hyène
Tête connue
Tête connue
la hyène


Messages : 2102
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

Le supérieur ? tabac pour pipe ? Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur ? tabac pour pipe ?   Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 16:45

Merci pour la revue.

héhé
Revenir en haut Aller en bas
Cedricdudu
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Cedricdudu


Messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2024
Age : 50
Localisation : Hérault

Le supérieur ? tabac pour pipe ? Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur ? tabac pour pipe ?   Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 14:29

Salut le village,

Un retour sur ce tabac brun suite à la réception d'un échantillon gracieusement envoyé par Ernie 👍

Je débute la pipe depuis quelques mois et cela faisait plus de 20 ans que je ne fumais plus.

Le tabac est sec mais moins que le saint claude (essaye hier). La couleur est assez homogène.

Tout de suite son odeur me rappelle celles des cigarillos que gardait mon père dans un tiroir. Je suis surpris car je m'attendais à une odeur proche de celles du Saint Claude mais celui ci paraît moins complexe plus sur le cigare/cigarillos.

Bourrage et allumage facile dans un brule gueule (filtre 9mm ecume de mer).

Tabac doux à l'allumage et dessuite une belle fumée.
Je retrouve le goût de l'odeur au fumage. Il est très savoureux en début de pipe et au fil du fumage tend un peu à gratouiller la gorge. En fin de pipe toujours ce côté cigare/cigarillos mais avec une acreté et l'effet nicotinique.

Un classique français bien sympa, que je suis content d'avoir testé.
Je ne saurai dire lequel je préfère du Supérieur et du Saint Claude.
J'ai trouve que le Saint Claude devellope des saveurs plus nombreuses et que le Supérieur est plus monochrome en quelque sorte. A réessayer !

Deux bons tabacs qui me plaisent, leur défaut pour moi et le côté un peu trop nicotine à mon goût. En tout cas plutôt agréablement surpris par ces classiques bruns.

Reste à tester le Scaferlati dernier des echantillons envoyés par Ernie 🙂 le meilleur pour la fin ?



Revenir en haut Aller en bas
http://plongeedecouverte.fr/?ved=2ahUKEwjZwY2K45KGAxXoT6QEHXtVAY
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Le supérieur ? tabac pour pipe ? Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur ? tabac pour pipe ?   Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 15:42

Merci pour cette revue.

Je ne sais pas si tu as gardé le meilleur pour la fin, mais en tout cas c'est celui que je préfère  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedricdudu
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Cedricdudu


Messages : 92
Date d'inscription : 06/04/2024
Age : 50
Localisation : Hérault

Le supérieur ? tabac pour pipe ? Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur ? tabac pour pipe ?   Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 16:28

stéphane a écrit:
Merci pour cette revue.

Je ne sais pas si tu as gardé le meilleur pour la fin, mais en tout cas c'est celui que je préfère  Wink
🙂 cool on verra ça demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://plongeedecouverte.fr/?ved=2ahUKEwjZwY2K45KGAxXoT6QEHXtVAY
la hyène
Tête connue
Tête connue
la hyène


Messages : 2102
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

Le supérieur ? tabac pour pipe ? Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur ? tabac pour pipe ?   Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 18:49

Celui-ci est un inconnu pour moi....à découvrir.


héhé
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Le supérieur ? tabac pour pipe ? Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur ? tabac pour pipe ?   Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 0:32

la hyène a écrit:
Celui-ci est un inconnu pour moi...

Même chose pour moi. En cherchant une photo de la pochette, je suis tombé sur ce fil qui confirme vos revues et avec la photo en prime.

https://www.alanoblebouffarde.com/t3538-un-tabac-qui-porte-bien-son-nom

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le supérieur ? tabac pour pipe ? Empty
MessageSujet: Re: Le supérieur ? tabac pour pipe ?   Le supérieur ? tabac pour pipe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le supérieur ? tabac pour pipe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide acheter tabac
» Mes travaux de réparation et création
» Pipe pour tester tabac
» application pour tabac à pipe
» Une pipe pour chaque tabac ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs-
Sauter vers: