J'ai arrêté de gratter ma pipe! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
J'ai arrêté de gratter ma pipe! Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
J'ai arrêté de gratter ma pipe! Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
J'ai arrêté de gratter ma pipe! Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
J'ai arrêté de gratter ma pipe! Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
J'ai arrêté de gratter ma pipe! Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
J'ai arrêté de gratter ma pipe! Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
J'ai arrêté de gratter ma pipe! Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
J'ai arrêté de gratter ma pipe! Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
J'ai arrêté de gratter ma pipe! Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
J'ai arrêté de gratter ma pipe! Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
J'ai arrêté de gratter ma pipe! Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
J'ai arrêté de gratter ma pipe! Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
J'ai arrêté de gratter ma pipe! Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
J'ai arrêté de gratter ma pipe! Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
J'ai arrêté de gratter ma pipe! Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 559 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 559 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 J'ai arrêté de gratter ma pipe!

Aller en bas 
+3
Clod46
La Fripaille
l'Ankou
7 participants
AuteurMessage
l'Ankou
Villageois
Villageois
l'Ankou


Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie

J'ai arrêté de gratter ma pipe! Empty
MessageSujet: J'ai arrêté de gratter ma pipe!   J'ai arrêté de gratter ma pipe! Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 1:00

Depuis quelques temps, j'ai décidé de ne plus nettoyer* mes pipes, juste leur passer un coup de chenillette pour que le tirage soit toujours aussi efficace: Depuis, je trouve que mes pipes conservent mieux l'arôme du tabac sans piquer le nez à froid, au contraire l'odeur de tabac torréfié s'en ressent aux fumages suivants sans toutefois piquer la langue comme on pourrait le croire à cause du goudron, et pas de sauce désagréable non plus.

Je vide bien sûr le tabac consumé mais toujours en laissant une couche de cendre, ce qui j'ai l'impression, à tendance à rendre la consumation du tabac un peu plus régulière et ceci avec moins de glougloutage, mais peut-être que ça vient de mon bourrage qui se perfectionne... Suspect 

Je voulais donc savoir quelles sont vos habitudes en ce qui concerne l'entretien de vos pipes et quels intérêts y voyez vous?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
La Fripaille
Tête connue
Tête connue
La Fripaille


Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

J'ai arrêté de gratter ma pipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai arrêté de gratter ma pipe!   J'ai arrêté de gratter ma pipe! Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 8:47

Je t'avoue que je fais pareil, une fois fumée je glisse une chenillette dans ma pipe et la laisse sécher tranquillement sur la pierre de la cheminée elle bénéficie ainsi d'une chaleur très douce. 
Par contre tous les 15 fumage environ, je passe à la chenillette grattante avec du nettoyant pipe et la je laisse bien sécher. 
Alors, n'y vois pas un exemple à suivre car je suis pas sûr de faire correctement non plus, d'autant plus que je peut ne pas depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai arrêté de gratter ma pipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai arrêté de gratter ma pipe!   J'ai arrêté de gratter ma pipe! Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 9:32

bonjour, moi je nettoie ma pipe à chaque fumage. A la fin je vide les cendre et je passe un coup de chenillette souple dans le tuyau et de sopalain dans le fourneau. le lendemain, je démonte et je nettoie un peu mieux en redonnant un coup de chenillette et en regardantsi il reste de l'humidité. tout les 15 jours je fais un nettoyage en profondeur de mes pipes.
de toute façon, tu sent tes pipes, si elle puent c'est qu'elles sont mal nettoyées.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ankou
Villageois
Villageois
l'Ankou


Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie

J'ai arrêté de gratter ma pipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai arrêté de gratter ma pipe!   J'ai arrêté de gratter ma pipe! Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 12:11

arôme a écrit:
bonjour, moi je nettoie ma pipe à chaque fumage. A la fin je vide les cendre et je passe un coup de chenillette souple dans le tuyau et de sopalain dans le fourneau. le lendemain, je démonte et je nettoie un peu mieux en redonnant un coup de chenillette et en regardantsi il reste de l'humidité. tout les 15 jours je fais un nettoyage en profondeur de mes pipes.
de toute façon, tu sent tes pipes, si elle puent c'est qu'elles sont mal nettoyées.

Oui si elle sent mauvais, c'est qu'il y a eu fermentation dedans.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
Clod46
Monument
Clod46


Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

J'ai arrêté de gratter ma pipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai arrêté de gratter ma pipe!   J'ai arrêté de gratter ma pipe! Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 17:58

Bonsoir
nettoyage après chaque fumage (un tite du soir).
Les pipes ne sentent pas mauvais du tout. Et rotation de 4 ou 5 jours avant nouveau remploi.

Si les tiennes glouglouttent : soit tabac trop humide, soit mauvais bourrage soi ... Very Happy causes principales. Et si tu les tiens constamment au bec, tu risque d'accentuer ce phénomène  Shocked
Toujours fumer lentement, bien entendu J'ai arrêté de gratter ma pipe! 1064092599 .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Revenir en haut Aller en bas
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue
NeuveMaison


Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

J'ai arrêté de gratter ma pipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai arrêté de gratter ma pipe!   J'ai arrêté de gratter ma pipe! Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 16:56

Moi, je suis un vieux cochon. Je nettoie mes pipes rarement, environ une fois par mois. J'aime que mes bouffardes conservent l'odeur et le goût du tabac. On ne peut pas dire que je chouchoute mes pipes, qui pour moi, ne sont que des instruments à fumer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

J'ai arrêté de gratter ma pipe! Pannea10
Revenir en haut Aller en bas
demangep
Notable
demangep


Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

J'ai arrêté de gratter ma pipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai arrêté de gratter ma pipe!   J'ai arrêté de gratter ma pipe! Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 17:42

toujours un nettoyage apres chaque fumage et en profondeur après 5 fumages

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

J'ai arrêté de gratter ma pipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai arrêté de gratter ma pipe!   J'ai arrêté de gratter ma pipe! Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 22:30

demangep a écrit:
toujours un nettoyage apres chaque fumage et en profondeur après 5 fumages
+1 !
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Fyngaell
Habitant récent
Habitant récent
Fyngaell


Messages : 293
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 50
Localisation : Montreuil et Paris

J'ai arrêté de gratter ma pipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai arrêté de gratter ma pipe!   J'ai arrêté de gratter ma pipe! Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 23:44

Pour l'essentiel, je fais comme vous tous : quand la pipe a refroidit, une chenillette, souple le plus souvent, pour sécher le tuyau, et la tige.
Je démonte tout de même le tuyau, et avec la chenillette pliée en deux, je sèche un peu mieux la tige : l'espace libre entre le floc et le "fond" de la tige a tendance à condenser de l'humidité et des "saletés".
Par contre, je ne compte pas le nombre de fumage entre les nettoyages : je l'évalue à une fois tous les 10 à 15 fumages, quand le goût du tabac commence à changer. Je l'effectue avec des chenillettes abrasives mouillées d'alcool à 90° dénaturé jusqu'à ce qu'une ressorte propre, et là je sèche à la chenillette souple avant de laisser reposer 24h au moins : l'alcool a tendance à laisser un goût acide. Je n'ai jamais essayé les liquides spéciaux.
Bien sûr je fais en sorte de ne pas entrer dans le fourneau avec mes chenillettes alcoolisées.
Et je ne laisse plus de chenillette dans le tuyau entre deux fumages, pour que le vrai séchage se fasse à l'air libre, suivant le conseil du Caïd Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'Ankou
Villageois
Villageois
l'Ankou


Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 37
Localisation : Haute-Normandie

J'ai arrêté de gratter ma pipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai arrêté de gratter ma pipe!   J'ai arrêté de gratter ma pipe! Icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 23:46

NeuveMaison a écrit:
Moi, je suis un vieux cochon. Je nettoie mes pipes rarement, environ une fois par mois. J'aime que mes bouffardes conservent l'odeur et le goût du tabac. On ne peut pas dire que je chouchoute mes pipes, qui pour moi, ne sont que des instruments à fumer.

Pour l'instant j'ai pas la crasse que tu dois avoir dans le fourneau; j'en ai vu qui n'avaient plus vraiment de foyer mais une sorte de cratère volcanique difforme Suspect à mon avis à ce niveau là tu fume du goudron ...

Néanmoins si on consacre sa pipe à un panel d'aro sans la gratter, ça peut donner une odeur pas mal qui donne une saveur typé au tabac, et peut-être même une room-note sympa aussi... j'ai déjà perçu de la vanille bourbon dans une fumée de KB fumé dans une Peterson bien crade pig

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai arrêté de gratter ma pipe! Empty
MessageSujet: Re: J'ai arrêté de gratter ma pipe!   J'ai arrêté de gratter ma pipe! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai arrêté de gratter ma pipe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENTE pipes P. Morel & D. Enrique pour un ami qui a arrêté la pipe [TERMINÉ]
» J'en peux plus, j'arrête!
» Arrête de faire le zouave!
» 6 décembre tombent de ton bol, arrête de souffler, ou remets toi droit !
» Les reposes pipe de Butz (pose-pipe/cure-pipe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Le Café de la Place :: Le brouhaha général-
Sauter vers: