Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 555 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 555 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .

Aller en bas 
+10
Serge
papaalino
Pierrot Gourmand
Sebalpinev6
Harmoblues
Clod46
Torque
Niconard
Asmascega
Bdt1200n
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sebalpinev6
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Sebalpinev6


Messages : 90
Date d'inscription : 01/04/2020
Age : 45
Localisation : Sud

Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .    Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 9:18

Bandit je te remercie mille fois🙏🏻😊
Si un jour tu en as une de ta collection d’un format similaire ou à peine plus petit avec l’allonge en albatros que tu souhaite vendre, fais-moi signe, je serai ravi d’avoir la paire😉
Belle journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .    Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 11:39

Sebalpinev6 a écrit:
 avec l’allonge en albatros que tu souhaite vendre, fais-moi signe, 
( C'était plus un os d'albatros depuis des lustres, mais un os de dinde, avant le synthétique .Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Cap )
Revenir en haut Aller en bas
Casimir Perier
Villageois
Villageois
Casimir Perier


Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 68
Localisation : Pyrénées Orientales

Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .    Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 14:13

Sebalpinev6 a écrit:
Je me suis amusé à adapter un écrin BC des années 90 que j’avais à la maison pour y ranger cette Origine bien confortablement, qu’en pensez-vous les copains?
Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 C2d29610
Trop classe même si les dates ne correspondent pas, les générations peuvent se rencontrer, c'est la grand-mère qui dort dans le lit de son arrière petit fils  Rolling Eyes stssssssssss

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Revenir en haut Aller en bas
Sebalpinev6
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Sebalpinev6


Messages : 90
Date d'inscription : 01/04/2020
Age : 45
Localisation : Sud

Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .    Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 19:21

Au fait Bandit, j’avais lu il y’a longtemps (impossible de me souvenir dans quel livre) que à une certaine époque, les partisans de je ne sais quel mouvement idéologique fumaient une Choquin pour se reconnaître entre-eux.
En as-tu entendu parler et si oui, peux-tu nous raconter l’anecdote ? 🙏🏻😉
Revenir en haut Aller en bas
Daymonts
Tête connue
Tête connue
Daymonts


Messages : 1843
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 73
Localisation : Ile de Frce

Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Empty
MessageSujet: La pipe à soupape   Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 12:01

Une curiosité quoi... Rolling Eyes 

Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Carafe99
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .    Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 21:14

Yep, très intéressant. Merci du partage.

Il va falloir que j'aille fouiller dans des caisses pour retrouver la mienne.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .    Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 21:25

Merci pour tous ces échanges aussi instructifs qu'intéressant les gars. 

Seb, j'avais lu ta requête concernant ce groupe de personnes se reconnaissant grâce à ces pipés sur le groupe Facebook. J'espère que Bandit saura éclairer ta lanterne à ce sujet.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .    Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 22:04

Pierrot Gourmand a écrit:

Seb, j'avais lu ta requête concernant ce groupe de personnes se reconnaissant grâce à ces pipés sur le groupe Facebook. J'espère que Bandit saura éclairer ta lanterne à ce sujet.

J'aimerais bien connaître la réponse, car ça m'intrigue...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .    Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 17:12

Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 B_c_gr12

Je ressort ce sujet en mettant la photo de cette B.C, j'aimerais beaucoup connaître son histoire, pas la sienne exactement, mais de cette série si il y en a eu une, c'est un B.C "fabriqué à Metz" et tout ce que je sais c'est que mon père l'a détient depuis les années 70 (Il l'a eu d'occasion dans la Meuse);
Les bagues sont en argent, les tuyaux en os (oie ou albatros??), seul l'embout n'est pas d'origine car refait chez B.C en 1984/85 en bois, avant il était en ambre je crois, elle mesure 36 cm de bout en bout et comme ça ne se voit pas sur la photo  elle est en 3 éléments. J'ai également son boitier d'origine.
Comme j'ai vu que certains connaissent bien cette pipe et ce modèle car ce doit être également une "Origine" j'espère que peut-être j'en saurais un peu plus sur elle.....
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .    Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 12:10

Hello there,
En fouinant dans les coins, je retrouve cette origine, qui a un marquage que je  n'avais encore jamais vu sur ce modèle : Lorraine pipe. Est-ce que quelqu'un dans cette docte assemblée aurait des informations supplémentaires là dessus.

Pour le reste, il s'agit d'une origine assez classique, bagues en argent, embout en corne, allonge en os (de rastaquouère noir à crête mordorée des baobabs). Au début, je la croyais en acrylique, mais non, c'est bien de l'os.

Seule particularité, le fond du foyer est plat, comme les origines Butz-Choquin de la fin XIXem et du début du XXem...

Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Bouff195Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Bouff196

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .    Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 20:27

Hello
Personne n'a d'idée ? La seule occurrence que je connaisse d'une marque de pipes nommée "Lorraine" est celle citée par Pipephil http://www.pipephil.eu/logos/fr/logo-l6.html mais la graphie est différente...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent
Bourrac


Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .    Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 21:09

Pas d'infos mais est-ce que ce nom pourrait avoir une fonction "militante" ? Je veux dire : fabriquée après 1870 par un pipier voulant valoriser le souvenir de cette province perdue ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Monsieur De Mesmaeker


Messages : 4267
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .    Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021 - 15:53

Bourrac a écrit:
Pas d'infos mais est-ce que ce nom pourrait avoir une fonction "militante" ? Je veux dire : fabriquée après 1870 par un pipier voulant valoriser le souvenir de cette province perdue ?

Oui, ça n'est pas impossible en effet, à l'époque, afficher ses opinions politiques, religieuses ou philosophiques se faisait souvent ainsi.

Ce qui m'étonne, c'est que ce modèle de pipe est bien connu, y compris dans ses différentes variantes de marques lors du procès entre la veuve de Gustave Butz et les repreneurs de l'usine Choquin, mais jamais de mention de cette "lorraine".

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .    Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» origines de vos pipes
» Trouvailles de brocante! Besoin d'aide pour les dater.
» Aux origines de James Bond
» Larrysson Pipes, un pipier talentueux aux origines Islandaises...
» Trois fèves riaient, enfin débarrassées de leurs galettes, avant que la maîtresse de maison ne leur remette à leur place : une ancienne boîte à tabac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires-
Sauter vers: