Lunar - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Lunar - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Lunar - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Lunar - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Lunar - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Lunar - Page 2 Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Lunar - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Lunar - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Lunar - Page 2 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Lunar - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Lunar - Page 2 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Lunar - Page 2 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Lunar - Page 2 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Lunar - Page 2 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Lunar - Page 2 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Lunar - Page 2 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 388 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 388 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 643 le Dim 22 Sep 2024 - 4:41
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Lunar

Aller en bas 
+6
Arthim
Clod46
Arapipe
Harmoblues
Asmascega
little smoke
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Lunar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunar   Lunar - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:09

De rien, quand un tel forum est divertissant c'est bien, s'il peut être à la fois instructif c'est mieux encore Wink !

Ce que je peux vous dire c'est qu'il y a plein d'outils qui peuvent servir à rustiquer une pipe, que ce soit manuel ou mécanique. Lightmyfire utilise un outil manuel, c'est tout ce que je sais Rolling Eyes !
Dans ce cas ça devient vite du boulot!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Lunar - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunar   Lunar - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:15

little smoke a écrit:
De rien, quand un tel forum est divertissant c'est bien, s'il peut être à la fois instructif c'est mieux encore Wink !

Ce que je peux vous dire c'est qu'il y a plein d'outils qui peuvent servir à rustiquer une pipe, que ce soit manuel ou mécanique. Lightmyfire utilise un outil manuel, c'est tout ce que je sais Rolling Eyes !
Dans ce cas ça devient vite du boulot!
J'allais justement le préciser suite à ta vidéo.  Les Lunar sont faîtes à la main, pas de machine, je préfère maîtriser le geste et texturer petit à petit le rusticage pour lui donner ce grain particulier qui est à l'opposé de tout ordre structuré, c'est au contraire le chaos et l'absence de répétition des motifs qui sont recherchés.  C'est effectivement du travail, au minimum une heure rien que pour la 'lunarisation', au-delà de toute logique de rendement donc, mais le résultat me plaît ainsi et quand on aime...

En tous cas, merci pour vos commentaires qui font bien plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Lunar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunar   Lunar - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 22:20

Lightmyfire a écrit:
little smoke a écrit:
De rien, quand un tel forum est divertissant c'est bien, s'il peut être à la fois instructif c'est mieux encore Wink !

Ce que je peux vous dire c'est qu'il y a plein d'outils qui peuvent servir à rustiquer une pipe, que ce soit manuel ou mécanique. Lightmyfire utilise un outil manuel, c'est tout ce que je sais Rolling Eyes !
Dans ce cas ça devient vite du boulot!
J'allais justement le préciser suite à ta vidéo.  Les Lunar sont faîtes à la main, pas de machine, je préfère maîtriser le geste et texturer petit à petit le rusticage pour lui donner ce grain particulier qui est à l'opposé de tout ordre structuré, c'est au contraire le chaos et l'absence de répétition des motifs qui sont recherchés.  C'est effectivement du travail, au minimum une heure rien que pour la 'lunarisation', au-delà de toute logique de rendement donc, mais le résultat me plaît ainsi et quand on aime...

En tous cas, merci pour vos commentaires qui font bien plaisir. Smile


Oui, c'est tout à ton honneur et c'est tellement plus beau de rustiquer manuellement sans rentrer dans un système répétitif (comme dans la vidéo que j'ai posté!) dont le résultat est nettement moins beau! 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Lunar - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Lunar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunar   Lunar - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 1:32

Moi j'aime les deux finitions. J'ai du mal à les départager...
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue
Blue Eyes


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Lunar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunar   Lunar - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 18:42

Mais c'est de la pierre. Je plaisante. Elles sont très belles ces pipes....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Lunar - Page 2 1017532469 Lunar - Page 2 1064092599
Revenir en haut Aller en bas
Arapipe
Villageois
Villageois
Arapipe


Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Lunar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunar   Lunar - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 19:39

Elle était magnifique cette Poker Lunar et légère en plus ! Très belle finition que tu as là LMF !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunar   Lunar - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 20:17

Arapipe a écrit:
Elle était magnifique cette Poker Lunar et légère en plus ! Très belle finition que tu as là LMF !
Merci ! Very Happy

Il va donc falloir que je m'attèle à en produire d'autres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Lunar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunar   Lunar - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 20:29

Lightmyfire a écrit:
Arapipe a écrit:
Elle était magnifique cette Poker Lunar et légère en plus ! Très belle finition que tu as là LMF !
Merci ! Very Happy

Il va donc falloir que je m'attèle à en produire d'autres ! Wink


Zut alors Lunar - Page 2 3562310278 !

Mais pas des Poker alors hein vieux !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Lunar - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Arthim
Tête connue
Tête connue
Arthim


Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Lunar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunar   Lunar - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 20:51

Bon ba LMF le mois prochain (et oui salaire quand tu nous tiens) j'aurais surement une commande d'une Lunar a ma sauce haha :p !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Lunar - Page 2 Vauen_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunar   Lunar - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 21:02

Avec plaisir bien sûr ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arapipe
Villageois
Villageois
Arapipe


Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Lunar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunar   Lunar - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 21:11

little smoke a écrit:
Lightmyfire a écrit:
Arapipe a écrit:
Elle était magnifique cette Poker Lunar et légère en plus ! Très belle finition que tu as là LMF !
Merci ! Very Happy

Il va donc falloir que je m'attèle à en produire d'autres ! Wink


Zut alors Lunar - Page 2 3562310278 !

Mais pas des Poker alors hein vieux !

Mais si, je vois pas le problème  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kumo
Villageois
Villageois
kumo


Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Lunar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunar   Lunar - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 15:34

Salut LMF, juste par curiosité, est-ce que ta finition Lunar peut s'appliquer partout ou est-elle réservée au pipes relativement "joufflues"? Je m'explique... Tu as récemment posté sur ton autre fil des petites Lovat (dont celle que je t'ai prise et qui m'enchante chaque jour!), une Liverpool et  une Canadienne. Est-ce que ce genre de pipes est "lunarisable" ou c'est trop fragile/fin/petit pour un tel traitement?

Autre question plus générale... Je suis, comme beaucoup ici, un converti à cette finition. Tu dis que l'ouvrage te prend une heure par pipe au minimum, ce que j'imagine volontiers. Par curiosité toujours, combien de temps prend un sablage classique? Parce que si c'est moins chronophage, ça chamboule toutes les idées reçues sur le classement "traditionnel" de qualité des pipes lisses/sablées/rustiquées.

Edit: ah oui, et une autre question encore! Ça donnerait quoi, une pipe d'abord rustiquée, puis sablée ensuite? Je me suis toujours demandé. Cela se fait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunar   Lunar - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 16:13

kumo a écrit:
Salut LMF, juste par curiosité, est-ce que ta finition Lunar peut s'appliquer partout ou est-elle réservée au pipes relativement "joufflues"? Je m'explique... Tu as récemment posté sur ton autre fil des petites Lovat (dont celle que je t'ai prise et qui m'enchante chaque jour!), une Liverpool et  une Canadienne. Est-ce que ce genre de pipes est "lunarisable" ou c'est trop fragile/fin/petit pour un tel traitement?

Autre question plus générale... Je suis, comme beaucoup ici, un converti à cette finition. Tu dis que l'ouvrage te prend une heure par pipe au minimum, ce que j'imagine volontiers. Par curiosité toujours, combien de temps prend un sablage classique? Parce que si c'est moins chronophage, ça chamboule toutes les idées reçues sur le classement "traditionnel" de qualité des pipes lisses/sablées/rustiquées.

Edit: ah oui, et une autre question encore! Ça donnerait quoi, une pipe d'abord rustiquée, puis sablée ensuite? Je me suis toujours demandé. Cela se fait-il?
Que de questions ! Wink

Oui effectivement, je réserve en général la finition Lunar aux pipes qui ont une bonne épaisseur de bois car ce rusticage enlève facilement 2mm (voire même 3mm quand je peux me le permettre) pour obtenir le résultat qui me plaît, typique des Lunar bien escarpées.  Bien sûr, je peux le faire sur des pipes avec moins de bois, mais il sera un peu moins poussé et par exemple progressif au niveau de la tige qui reste la zone la plus fragile.

Le sablage a une durée variable car il dépend essentiellement de la densité de la bruyère.  Un sablage rapide (sur bois tendre) prendra de 15 à 20 minutes (en ce compris le temps de recompression) mais sur certaines bruyères, on peut parfois y passer trois quart d'heure, et puis après il y a les sablages plus spécifiques où l'on change d'abrasif, où l'on varie la pression pour obtenir des résultats très profonds ou hyper détaillés et là on peut y passer la journée.  Certains pipiers (comme Cooke par exemple) multiplient les paliers de sablage, je n'ose imaginer le temps requis...

Personnellement, je ne fais pas de classement en terme de qualité lisse/sablée/rustiquée, je ne saurai les départager.  Je ne pense pas non plus qu'on puisse juger de la qualité d'une pipe en fonction du temps consacré à la réaliser, chacun a son rythme, travaille à sa manière.  Mais je comprends ce que tu veux dire en citant ce classement.

Alors le mélange sablage/rusticage, bien entendu, tu penses bien que c'est déjà testé, personnellement, je n'apprécie que moyennement, très chronophage pour un résultat pas moche mais qui ne me fascine pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunar   Lunar - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:41

Et pour rebondir sur ta question des Lunar de petit format, je te donne l'exemple de cette petite Zulu en Black Lunar toute fraichement terminée, avec un tuyau ébonite ornementé d'une extension corne :

Lunar - Page 2 Dscf7416
Lunar - Page 2 Dscf7412
Lunar - Page 2 Dscf7413
Lunar - Page 2 Dscf7414
Lunar - Page 2 Dscf7415
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Lunar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunar   Lunar - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 19:44

Magnifique cette petite Zulu Shocked !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Lunar - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
kumo
Villageois
Villageois
kumo


Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Lunar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunar   Lunar - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 20:10

Oh oui que c'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Asmascega


Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Lunar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunar   Lunar - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 20:14

En effet!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunar   Lunar - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 20:24

Belle pipe
Revenir en haut Aller en bas
kumo
Villageois
Villageois
kumo


Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Lunar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunar   Lunar - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 20:37

Lightmyfire a écrit:

Que de questions ! Wink

Oui effectivement, je réserve en général la finition Lunar aux pipes qui ont une bonne épaisseur de bois car ce rusticage enlève facilement 2mm (voire même 3mm quand je peux me le permettre) pour obtenir le résultat qui me plaît, typique des Lunar bien escarpées.  Bien sûr, je peux le faire sur des pipes avec moins de bois, mais il sera un peu moins poussé et par exemple progressif au niveau de la tige qui reste la zone la plus fragile.

Le sablage a une durée variable car il dépend essentiellement de la densité de la bruyère.  Un sablage rapide (sur bois tendre) prendra de 15 à 20 minutes (en ce compris le temps de recompression) mais sur certaines bruyères, on peut parfois y passer trois quart d'heure, et puis après il y a les sablages plus spécifiques où l'on change d'abrasif, où l'on varie la pression pour obtenir des résultats très profonds ou hyper détaillés et là on peut y passer la journée.  Certains pipiers (comme Cooke par exemple) multiplient les paliers de sablage, je n'ose imaginer le temps requis...

Personnellement, je ne fais pas de classement en terme de qualité lisse/sablée/rustiquée, je ne saurai les départager.  Je ne pense pas non plus qu'on puisse juger de la qualité d'une pipe en fonction du temps consacré à la réaliser, chacun a son rythme, travaille à sa manière.  Mais je comprends ce que tu veux dire en citant ce classement.

Alors le mélange sablage/rusticage, bien entendu, tu penses bien que c'est déjà testé, personnellement, je n'apprécie que moyennement, très chronophage pour un résultat pas moche mais qui ne me fascine pas.

Et que de réponses! Merci!

Oui, je vais un peu vite en besogne en parlant de "qualité de pipes" lisses, sablées, rustiquées, mais on se comprend Wink

Les sablages de Cooke, je vois bien. Personnellement, je trouve ça hideux, mais ça reste une performance.

Sablage/rusticage, tu as des exemples en tête pour que je puisse aller voir? J'ai de la peine à me faire une idée du résultat... Est-ce que le médium de sablage creuse là où c'est déjà rustiqué ou est-ce que ça creuse indépendamment du rusticage?
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Lunar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunar   Lunar - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 20:49

little smoke a écrit:
Magnifique cette petite Zulu Shocked !
Peux pas mieux dire !
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Invité
Invité
Anonymous



Lunar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunar   Lunar - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 21:23

kumo a écrit:

Sablage/rusticage, tu as des exemples en tête pour que je puisse aller voir? J'ai de la peine à me faire une idée du résultat... Est-ce que le médium de sablage creuse là où c'est déjà rustiqué ou est-ce que ça creuse indépendamment du rusticage?
Ce dont je me souviens, c'est que le sablage tend à émousser les arrêtes du rusticage, ça le rend en somme plus homogène tout en creusant un peu dans les zones rustiquées.  Je n'ai pas de photo de ces résultats mais je referai des essais prochainement et te montrerai ça.
Revenir en haut Aller en bas
kumo
Villageois
Villageois
kumo


Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Lunar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunar   Lunar - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 21:53

Ne perd pas ton temps avec ça pour moi! Surtout si ça n'a pas beaucoup d'intérêt. C'était juste une question de pure curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
mrwipe
Tête connue
Tête connue
mrwipe


Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Lunar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunar   Lunar - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 22:19

Topic très intéressant je trouve ! J'en ai appris pas mal sur la finition lunar et le rusticage en général... C'est vrai que cette zulu est particulièrement réussie et originale, chapeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunar   Lunar - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 23:49

Inutile de préciser que je suis totalement convaincu et conquis. J'ajouterais que toutes les pipes Dal ont un tirage exceptionnel, ce qui ne gâte rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lunar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunar   Lunar - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 0:09

Merci pour vos compliments, c'est une commande pour un membre du manoir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lunar   Lunar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunar
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lunar Volcanic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Les collections personnelles-
Sauter vers: