Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 588 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 588 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe

Aller en bas 
+5
Siramy
Ardéchois
demangep
Aether
SmokingDragon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Empty
MessageSujet: Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe   Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:41

Avant qu'Aether, DamienH ou Le Baroudeur nous prennent de court Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe 3562310278 je voudrais traiter de l'entretien de votre belle. Je vous renvoie tout d'abord sur le fil concernant la cire pour qu'elle garde son brillant : https://www.alanoblebouffarde.com/t190-au-sujet-de-la-cire?highlight=cire

Mais je voudrais également parler du curage de la pipe. Attention je ne traite ici que de la pipe en bruyère et non en écume de mer dont les traitement est complètement différent. Afin que votre pipe soit bien entretenue il est nécessaire de gratter l'excès de carbone qui va s'accumuler dans le fourneau. L'idéal est de garder une épaisseur de l'ordre d'un milimètre. Vous pouvez utiliser la cuillère d'un tasse-braise de type tchèque mais attention de gratter très doucement au risque d'arracher sinon un pan trop important de carbone et d'atteindre le bois au risque ensuite de fragiliser la pipe. Le top of the top que j'ai acheté pour moins de 30 euros est le reamer qui permet un travail de parfaite précision et qui s'adapte à tous les fourneaux. 

Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Reamer10
Vous pouvez en acheter sur le site suivant pour 24,90 euros et qui vous explique également plus en détails et en images comment s'en servir : http://www.mf-cadeaux.com/comment-nettoyer-sa-pipe-e,fr,8,21.cfm

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)


Dernière édition par SmokingDragon le Ven 13 Déc 2013 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
Aether
Tête connue
Tête connue
Aether


Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 47
Localisation : Saint Rémy de Provence

Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Empty
MessageSujet: Re: Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe   Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:48

SmokingDragon a écrit:
Avant qu'Aether, DamienH ou Le Baroudeur nous prennent de court Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe 3562310278

Tu as bien fait, j'y pensais justement hier soir au boulot parce que je venais de me commander un Reamer...
Comme quoi les grand esprit se rencontrent ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
demangep
Notable
demangep


Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Empty
MessageSujet: Re: Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe   Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:57

Excellent, c'est vrai que c'est très dur, j'avais essayé avec une petite fraise installée sur une mini perceuse, mais le fait d'avoir cet objet sous la main me paraît bien plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Empty
MessageSujet: Re: Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe   Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 16:03

Aether a écrit:
SmokingDragon a écrit:
Avant qu'Aether, DamienH ou Le Baroudeur nous prennent de court Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe 3562310278

Tu as bien fait, j'y pensais justement hier soir au boulot parce que je venais de me commander un Reamer...
Comme quoi les grand esprit se rencontrent ! Laughing

C'est surtout que je te vois venir ! Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe 2947289377

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
Ardéchois
Nouvelle tête
Nouvelle tête
avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 54

Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Empty
MessageSujet: Re: Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe   Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:36

Merci c'est très intéressant. Moi je gratte avec un couteau rond mais c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Siramy
Villageois
Villageois
Siramy


Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 69
Localisation : Saint-Lô Normandie

Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Empty
MessageSujet: Re: Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe   Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 17:45

Quel dommage que ce fil n'ait pas vécu plus longtemps ! Il y est question d'une culotte d'un m/m. Parfait, oui parfait. Tout l'art du culottage passe également par le nettoyage. Ne jamais garder un trop gros et gras culot. Je ne vais pas le redire, d'autant plus que l'absence de réponse à ce sujet passionnant me laisse sans voix. Bon, j'attends que quelqu'un passe par là. On ne sait jamais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Empty
MessageSujet: Re: Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe   Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:13

Pour moi, l'épaisseur du culot que l'on peut atteindre dépend du diamètre intérieur du fourneau. Un fourneau dont le diamètre intérieur est faible ne pourra pas accueillir un culot trop épais, sinon il n'y a plus de place pour le tabac Wink ! Au contraire, un fourneau dont le diamètre intérieur est assez important supportera un culot plus épais, néanmoins, celui-ci de mon humble avis ne devrait pas dépasser les deux millimètres.

Mais ce qui me paraît plus important et plus délicat, c'est de réussir à avoir des culots réguliers, sans irrégularités, creux, fissures... Pas facile du tout! Et bien sûr d'avoir encore et toujours du PLAISIR car en la matière, j'ai vu de tout, mais surtout beaucoup de fumeurs heureux de fumer leur pipe, et ce quelque soit l'épaisseur de leur culots Rolling Eyes !

Bref, pas de dogme en la matière mais des expériences qui forgent des convictions très personnelles. Chaque fumeur est unique et chaque pipe l'est donc tout est possible cheers !



  

____________________________________________________________________________________________________________________________
Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Siramy
Villageois
Villageois
Siramy


Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 69
Localisation : Saint-Lô Normandie

Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Empty
MessageSujet: Re: Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe   Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:47

Mais ce qui me paraît plus important et plus délicat, c'est de réussir à avoir des culots réguliers, sans irrégularités, creux, fissures... Pas facile du tout! Et bien sûr d'avoir encore et toujours du PLAISIR car en la matière, j'ai vu de tout, mais surtout beaucoup de fumeurs heureux de fumer leur pipe, et ce quelque soit l'épaisseur de leur culots Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_rolleyes !


Le plaisir, un mot vrai, plein, entier. Le seul vrai dans le monde de la bouffarde... N'empêche pas 2 m/m, mais 1 seul !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Yvain


Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Empty
MessageSujet: Re: Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe   Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:55

Découvrant depuis peu l'art délicat de la bouffarde, je viens de me poser une question peut-être incongrue : est-il possible d'utiliser un papier de verre très fin (500) pour gratter un culot ? Ceci permettrai selon moi une bonne finition sans irrégularités. Votre avis sur le sujet ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Empty
MessageSujet: Re: Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe   Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:56

C'est ton avis cher Siramy (et je le respecte Wink !) mais j'ai vu de gros culots (pas chez moi!) dans de gros foyers et c'était BEAU ce goudron noir, luisant comme un corbeau au soleil... J'avais envie d'y fumer, d'y faire des bulles... Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)


Dernière édition par little smoke le Lun 23 Juin 2014 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Empty
MessageSujet: Re: Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe   Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:58

Mon père avait deux millimètres dans sa Billiard Masson de Lausanne et gamin, j'adorait renifler, humer ce goudron noir brillant qui sentait divinement bon son My Own Blend n°...(?) Exclamation 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Siramy
Villageois
Villageois
Siramy


Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 69
Localisation : Saint-Lô Normandie

Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Empty
MessageSujet: Re: Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe   Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 19:12

Yvain a écrit:
Découvrant depuis peu l'art délicat de la bouffarde, je viens de me poser une question peut-être incongrue : est-il possible d'utiliser un papier de verre très fin (500) pour gratter un culot ? Ceci permettrai selon moi une bonne finition sans irrégularités. Votre avis sur le sujet ?
Pourquoi pas une scie à bois, cher ami ?  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy Bon moment sur le forum. Plus sérieusement, je me méfierai du papier de verre. J'utile l'outil conseillé. Il est très précis.
Revenir en haut Aller en bas
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Yvain


Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Empty
MessageSujet: Re: Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe   Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 19:27

Logique en effet, merci pour cette réponse en tout cas !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Empty
MessageSujet: Re: Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe   Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 21:51

Le Reamer crois moi c'est l'arme absolue  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
Siramy
Villageois
Villageois
Siramy


Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 69
Localisation : Saint-Lô Normandie

Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Empty
MessageSujet: Re: Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe   Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 22:05

SmokingDragon a écrit:
Le Reamer crois moi c'est l'arme absolue  Very Happy
avis largement partagé  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nissart
Habitant récent
Habitant récent
nissart


Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 52
Localisation : Nice

Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Empty
MessageSujet: Re: Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe   Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 22:40

j'aimerais savoir si  celui -ci  est bien ? merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Empty
MessageSujet: Re: Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe   Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 23:36

J'emploie depuis des années le British Buttner Reamer, coûte quelques euros ... et se met dans la blague sans problèmes.
Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Britis10
Revenir en haut Aller en bas
nissart
Habitant récent
Habitant récent
nissart


Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 52
Localisation : Nice

Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Empty
MessageSujet: Re: Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe   Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 23:37

Denis Mc Kie a écrit:
J'emploie depuis des années le British Buttner Reamer, coûte quelques euros ... et se met dans la blague sans problèmes.
Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Britis10
merci pour cette réponse  Very Happy  me reste plus qu'à le commander
Revenir en haut Aller en bas
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue
avatar


Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Empty
MessageSujet: Re: Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe   Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 16:36

nissart a écrit:
Denis Mc Kie a écrit:
J'emploie depuis des années le British Buttner Reamer, coûte quelques euros ... et se met dans la blague sans problèmes.
Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Britis10
merci pour cette réponse  Very Happy  me reste plus qu'à le commander
Bonjour,
quelqu'un sait-il où ça se trouve facilement ???
 sur ibay, le transport coûte le même prix que la pièce...
 9a double la mise !!! Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe 2044282317
Revenir en haut Aller en bas
Siramy
Villageois
Villageois
Siramy


Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 69
Localisation : Saint-Lô Normandie

Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Empty
MessageSujet: Re: Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe   Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 16:46

SmokingDragon a écrit:
Avant qu'Aether, DamienH ou Le Baroudeur nous prennent de court Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe 3562310278 je voudrais traiter de l'entretien de votre belle. Je vous renvoie tout d'abord sur le fil concernant la cire pour qu'elle garde son brillant : https://www.alanoblebouffarde.com/t190-au-sujet-de-la-cire?highlight=cire

Mais je voudrais également parler du curage de la pipe. Attention je ne traite ici que de la pipe en bruyère et non en écume de mer dont les traitement est complètement différent. Afin que votre pipe soit bien entretenue il est nécessaire de gratter l'excès de carbone qui va s'accumuler dans le fourneau. L'idéal est de garder une épaisseur de l'ordre d'un milimètre. Vous pouvez utiliser la cuillère d'un tasse-braise de type tchèque mais attention de gratter très doucement au risque d'arracher sinon un pan trop important de carbone et d'atteindre le bois au risque ensuite de fragiliser la pipe. Le top of the top que j'ai acheté pour moins de 30 euros est le reamer qui permet un travail de parfaite précision et qui s'adapte à tous les fourneaux. 

Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Reamer10
Vous pouvez en acheter sur le site suivant pour 24,90 euros et qui vous explique également plus en détails et en images comment s'en servir : http://www.mf-cadeaux.com/comment-nettoyer-sa-pipe-e,fr,8,21.cfm
Je conseille vivement ce modèle. J'en ai un depuis des années, il est vraiment très précis et adapté à tous les fourneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue
avatar


Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Empty
MessageSujet: Re: Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe   Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 17:28

Siramy a écrit:

Je conseille vivement ce modèle. J'en ai un depuis des années, il est vraiment très précis et adapté à tous les fourneaux.
Et çastrouvou ???
htr
Revenir en haut Aller en bas
Siramy
Villageois
Villageois
Siramy


Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 69
Localisation : Saint-Lô Normandie

Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Empty
MessageSujet: Re: Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe   Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 17:56

Frère Cadfael a écrit:
Siramy a écrit:

Je conseille vivement ce modèle. J'en ai un depuis des années, il est vraiment très précis et adapté à tous les fourneaux.
Et çastrouvou ???
htr
C'est marqué dans la citation, chez MF Cadeau, La pipe Rit.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue
avatar


Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Empty
MessageSujet: Re: Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe   Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 18:20

Siramy a écrit:
Frère Cadfael a écrit:


Et çastrouvou ???
htr
C'est marqué dans la citation, chez MF Cadeau, La pipe Rit.  Smile
Merci, en effet , mais je voulais dire  (et ça va mieux en le disant Embarassed ) à part là, est-ce que le tabac du coin peut 

proposer ça, comme un tasse-braise par exemple !!!
siffle
Revenir en haut Aller en bas
Siramy
Villageois
Villageois
Siramy


Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 69
Localisation : Saint-Lô Normandie

Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Empty
MessageSujet: Re: Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe   Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 18:42

Le tabac du coin, non, je ne crois pas. En deux clics sur le Net et c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Empty
MessageSujet: Re: Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe   Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 18:46

Frère Cadfael a écrit:

Merci, en effet , mais je voulais dire  (et ça va mieux en le disant Embarassed ) à part là, est-ce que le tabac du coin peut 

proposer ça, comme un tasse-braise par exemple !!!
siffle

je t'ai envoyé un MP, j'en ai deux dont un que je n'utilise pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Empty
MessageSujet: Re: Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe   Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etape N°6 : Comment entretenir sa pipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etape N°3 : Comment bourrer sa pipe ?
» Etape N°5 : Comment nettoyer sa pipe
» Comment allumer sa pipe ?
» Etape N°4 : Comment fumer correctement ?
» Etape n° 1: Choisir sa première pipe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'école-
Sauter vers: