Appel aux fumeurs de virginia Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 676 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 675 Invités

Pipayoux bourgui

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Appel aux fumeurs de virginia

Aller en bas 
+7
La Fripaille
Clod46
little smoke
Harmoblues
mrwipe
Duke Baguette
kumo
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kumo
Villageois
Villageois
kumo


Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Appel aux fumeurs de virginia Empty
MessageSujet: Appel aux fumeurs de virginia   Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 15:26

Je suis en quête d'un remplaçant à un merveilleux flake de VA nommé WO Larsen Flake Cut Mild&Sweet qui a disparu depuis longtemps. Comme aucun clone n'est encore apparu à ce jour, j'ai décidé il y a quelques temps de faire mes propres mélanges. C'est pour en faire tester un (à mon humble avis réussi) et avoir vos retours que je m'adresse à vous ici.

Voilà la recette:

-Une base de Mac Baren HH Pure Virginia (à mon avis, un des VA doux les plus neutres aujourd'hui)
-Une sauce maison faite de cognac et de miel
-Les flakes de HH sont mis à tremper dans la sauce, puis chauffés au four 1 heure à 90°C.
-La préparation est mise en moule et pressée 24h. dans une presse de relieur.
-Le tout est ensuite émietté et mis à sécher 12h.

Ça donne un VA très rond avec une belle odeur de tilleul. Ça reste cependant nettement un VA. N'imaginez pas que c'est un aro sucré!

J'en ai une très petite quantité "test" de 30-40g. environ que j'aimerais faire partager pour revue.

Avis strict aux intéressés:

-être essentiellement un fumeur de virginia ou au moins avoir de l'expérience en la matière
-être un membre actif du forum
-être d'accord d'en faire une revue (et ne pas hésiter à critiquer sévèrement)
-ne pas avoir peur de tester un truc mystérieux (ce mélange ne marque pas les pipes et fume très sec, ne vous inquiétez pas!)
-le mélange n'était malheureusement pas prêt pour la rencontre dans le Jura, donc si des Jurassiens sont intéressés, ils auront la priorité.
-il n'y en aura pas pour tout le monde dans l'immédiat, donc les consignes ci-dessus sont absolument strictes. Les échantillons seront petits, 1-2 pipes max.

Contactez moi en MP si vous êtes intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Duke Baguette


Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Appel aux fumeurs de virginia Empty
MessageSujet: Re: Appel aux fumeurs de virginia   Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 16:22

C'est intéressant ton affaire, mais je n'ai pas assez de bouteille en matière de VA pour t'être d'une réelle utilité Smile

Je goûte en ce moment (j'ai réussis à un peu décrocher du Bristol pour continuer à découvrir d'autres choses, et là je savoure petit à petit le fond de pot qu'il me reste Wink ) mon premier VA/PE, le Dunhill Navy Rolls, tu as déjà goûté ? Si oui t'en penses quoi ? Ma Beutche ?
Moi pour l'instant, j'aime beaucoup !

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
mrwipe
Tête connue
Tête connue
mrwipe


Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Appel aux fumeurs de virginia Empty
MessageSujet: Re: Appel aux fumeurs de virginia   Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 16:31

Fameuse recette, comme dit Dukebaguette, ça donne pas mal envie ! Mais je n'ai que peu d'expérience dans les VA (que j'apprécie pourtant beaucoup), et de plus je suis incapable de faire une revue d'un tabac ! Mais je vais suivre cette affaire avec attention afin d'avoir l'avis des aguerris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Appel aux fumeurs de virginia Empty
MessageSujet: Re: Appel aux fumeurs de virginia   Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 16:36

Toujours partant pour une expérience curieuse autant qu'étrange, je me porte volontaire et t'envoie un petit MP cher Kumo...
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Appel aux fumeurs de virginia Empty
MessageSujet: Re: Appel aux fumeurs de virginia   Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 17:55

Ma Beutche devrait être bien intéressé, c'est un fumeur de VA quasi exclusif, il a l'expérience, il était présent à notre rencontre du Jura et donnerait bien volontiers son avis Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Appel aux fumeurs de virginia 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)


Dernière édition par little smoke le Lun 25 Avr 2016 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clod46
Monument
Clod46


Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Appel aux fumeurs de virginia Empty
MessageSujet: Re: Appel aux fumeurs de virginia   Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 17:57

HH Pure Virginia (so good)  et une sauce miel cognacqui donne ne envie  le cognac n'est-il pas trop présent ?).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel aux fumeurs de virginia Empty
MessageSujet: Re: Appel aux fumeurs de virginia   Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 19:18

Je n'ai pas suffisamment d'expérience en VA pour remplir les conditions.  Cela dit, comme nous partageons des goûts assez similaires, je suis persuadé qu'il doit être très savoureux !
Revenir en haut Aller en bas
La Fripaille
Tête connue
Tête connue
La Fripaille


Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Appel aux fumeurs de virginia Empty
MessageSujet: Re: Appel aux fumeurs de virginia   Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 20:58

Pareil que mes camarades je viens de commencer les VA avec le ROYAL YACHT et quelques autres tabac pas le palais très adapté à cela encore, donc je suis loin de remplir les conditions à l'essai de ta recette, mais si elle plaît et que tu renouvelles l'expérience je serais curieux d'y goûter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel aux fumeurs de virginia Empty
MessageSujet: Re: Appel aux fumeurs de virginia   Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 21:17

Je ne suis pas vraiment un expert en Va mais j'en ai fumé quelques uns et ton affaire m'intéresse bien . Je veux donc bien en être si tu veux.
Sinon bien sûr ma Beutche, je crois qu'il est incontournable en la matière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel aux fumeurs de virginia Empty
MessageSujet: Re: Appel aux fumeurs de virginia   Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 22:09

little smoke a écrit:
Ma Beutche devrait être bien intéressé, c'est un fumeur de VA quasi exclusif, il a l'expérience, il était présent à notre rencontre du Jura et donnerait bien volontiers son avis Wink !

Merci LS, effectivement c'est avec plaisir que je vous transmettrai mon avis si Kumo en a assez.
Revenir en haut Aller en bas
kumo
Villageois
Villageois
kumo


Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Appel aux fumeurs de virginia Empty
MessageSujet: Re: Appel aux fumeurs de virginia   Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 9:57

Ah... ce Larsen Flake Cut, quelle perte pour l'humanité...

Mon alchimie, par contre, quel succès! J'envoie les échantillons au plus vite. Ils seront petits, j'en suis désolé, mais j'ai l'intention de renouveler la chose pour ma consommation personnelle, donc il y en aura bientôt plus. L'idée n'est pas de faire un tabac hyper complexe, mais un agréable VA doux all-day. Donc je pense qu'il n'y a pas non plus besoin de 50 bols pour savoir si ça plait ou non.

J'ai une autre recette de flake/krumble kake VA 100% naturel qui est en cours également sur la base d'une recette de Ma Beutche.

Et pour industrialiser encore un peu le processus, j'attends aussi qu'on me prête un four vapeur qui puisse entrer ma "presse à flake".

Recevront cette tentative de tabac:

- Ma Beutche (évidemment!)
- Harmoblues
- Arapipe
- Tabadoc
- LMF (c'est lui qui m'a offert sa boite de Larsen Flake Cut à l'origine de tout ça)
- Clod46 (le cognac est "invisible". Ça n'a trempé qu'une heure dans très peu de liquide et c'est passé au four ensuite, le miel est bien plus évident que l'alcool)

Vivement les critiques. Soyez sévères! Moi je m'en fous, j'aime ça Wink 
Par contre, avec une critique dure et constructive, ça permettra certainement d'améliorer encore la recette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel aux fumeurs de virginia Empty
MessageSujet: Re: Appel aux fumeurs de virginia   Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 10:19

kumo a écrit:
Ah... ce Larsen Flake Cut, quelle perte pour l'humanité...

Mon alchimie, par contre, quel succès! J'envoie les échantillons au plus vite. Ils seront petits, j'en suis désolé, mais j'ai l'intention de renouveler la chose pour ma consommation personnelle, donc il y en aura bientôt plus. L'idée n'est pas de faire un tabac hyper complexe, mais un agréable VA doux all-day. Donc je pense qu'il n'y a pas non plus besoin de 50 bols pour savoir si ça plait ou non.

J'ai une autre recette de flake/krumble kake VA 100% naturel qui est en cours également sur la base d'une recette de Ma Beutche.

Et pour industrialiser encore un peu le processus, j'attends aussi qu'on me prête un four vapeur qui puisse entrer ma "presse à flake".

Recevront cette tentative de tabac:

- Ma Beutche (évidemment!)
- Harmoblues
- Arapipe
- Tabadoc
- LMF (c'est lui qui m'a offert sa boite de Larsen Flake Cut à l'origine de tout ça)
- Clod46 (le cognac est "invisible". Ça n'a trempé qu'une heure dans très peu de liquide et c'est passé au four ensuite, le miel est bien plus évident que l'alcool)

Vivement les critiques. Soyez sévères! Moi je m'en fous, j'aime ça Wink 
Par contre, avec une critique dure et constructive, ça permettra certainement d'améliorer encore la recette!
Ah super, merci Kumo, je me réjouis de goûter ça et d'essayer de poser des mots sur mes impressions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kumo
Villageois
Villageois
kumo


Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Appel aux fumeurs de virginia Empty
MessageSujet: Re: Appel aux fumeurs de virginia   Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 10:30

Lightmyfire a écrit:

Ah super, merci Kumo, je me réjouis de goûter ça et d'essayer de poser des mots sur mes impressions. Very Happy

Mais ne te réjouis pas trop non plus, ce n'est toujours pas ce légendaire Flake Cut... qui d'ailleurs doit être bien meilleur maintenant avec l'âge qu'il a pris.

Dis donc, t'avais pas acheté des vielles boites de ce tabac sur eBay Italie? Ça a donné quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Clod46
Monument
Clod46


Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Appel aux fumeurs de virginia Empty
MessageSujet: Re: Appel aux fumeurs de virginia   Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 10:35

Merci d'avance cher Kumo. 
Bon, je te donnerai mes impressions le plus objectivement possible par référence aux divers VA que j'ai testé à ce jour dont le HH Pure Virginia, doux en effet  Very Happy.
Si la boite est passée au four ouverte, l'alcool s'est volatilisé, c'est sûr.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appel aux fumeurs de virginia Empty
MessageSujet: Re: Appel aux fumeurs de virginia   Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 10:39

kumo a écrit:

Dis donc, t'avais pas acheté des vielles boites de ce tabac sur eBay Italie? Ça a donné quoi?
Une très mauvaise expérience car le colis ne m'est jamais parvenu !  Le vendeur ne m'a fourni aucun numéro de suivi et lorsque j'ai entamé une réclamation, il a ouvert le litige avant que je ne le fasse, Paypal a statué qu'il était en tort mais m'a fait savoir qu'il n'avait pas d'argent sur son compte et que donc ils ne pouvaient me rembourser !  Le vendeur de son côté m'assure que Paypal a ponctionné son compte, de quoi être dégoûté !  Des voleurs !
Revenir en haut Aller en bas
kumo
Villageois
Villageois
kumo


Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Appel aux fumeurs de virginia Empty
MessageSujet: Re: Appel aux fumeurs de virginia   Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 11:20

Lightmyfire a écrit:
kumo a écrit:

Dis donc, t'avais pas acheté des vielles boites de ce tabac sur eBay Italie? Ça a donné quoi?
Une très mauvaise expérience car le colis ne m'est jamais parvenu !  Le vendeur ne m'a fourni aucun numéro de suivi et lorsque j'ai entamé une réclamation, il a ouvert le litige avant que je ne le fasse, Paypal a statué qu'il était en tort mais m'a fait savoir qu'il n'avait pas d'argent sur son compte et que donc ils ne pouvaient me rembourser !  Le vendeur de son côté m'assure que Paypal a ponctionné son compte, de quoi être dégoûté !  Des voleurs !
 Ouais, désespérant... J'espère que tu lui as collé une sale note sur eBay...

Nightcap me signale ça: http://www.danishpipeshop.com/product.asp?product=89#.Vx8yLnDc1mo
Qu'il soit remercié ici aussi. Je n'ai jamais pigé la différence entre le Flake Cut et le Flake Cut Mild&Sweet, n'ayant essayé que ce dernier (réelle différence ou appellation variable selon les pays?). Mais il y a peut-être de l'espoir! J'ai commandé.
Revenir en haut Aller en bas
JohFla
Villageois
Villageois
JohFla


Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 47
Localisation : Belgique (du sud)

Appel aux fumeurs de virginia Empty
MessageSujet: Re: Appel aux fumeurs de virginia   Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 12:02

Intéressé aussi Smile je te rejoins en MP...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
Revenir en haut Aller en bas
Arapipe
Villageois
Villageois
Arapipe


Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Appel aux fumeurs de virginia Empty
MessageSujet: Re: Appel aux fumeurs de virginia   Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 16:53

Super Kumo, il doit me rester du Mac Baren HH pure Virginia à tester avant ton échantillon ! Je me réjoui de le recevoir et de t'en faire une critique, j'ai bien compris le résultat que tu souhaitais obtenir  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kumo
Villageois
Villageois
kumo


Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Appel aux fumeurs de virginia Empty
MessageSujet: Re: Appel aux fumeurs de virginia   Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 17:12

Les échantillons sont partis ce matin. Je me réjouis d'avoir de vos nouvelles. Même si je doute que vous trouviez ça exceptionnel, il me semble qu'il y a une carte à jouer autour d'une très légère aro miel de tilleul/cognac. Et puis je me suis bien amusé à faire ça.

Prochaine étape, je m'essaie au krumble kake avec une presse et de la vapeur. C'est parti d'un mélange 75% Capstan Jaune / 25% VA Bristol (de chez Rhein à Genève) que je fume régulièrement, mais Ma Beutche m'a fait essayer un mélange McClelland Virginia Woods / Pfyffe Laade VA n° 12 à tomber par terre le week-end dernier. Qu'il soit loué! Ça avait le goût boisé des forêts du Jura qui nous ont accueillis. Et puis ça avait le goût de l'amitié aussi. Et l'amitié, c'est bon!
L'idée est de voir ce que ça donne une fois pressé et délicatement étuvé. Peut-être que c'est meilleur tout simplement mélangé, mais la chimie me démange. Et puis j'aime bien le tabac pressé! Flakes, kakes, médaillons...

Je ferai appel à de nouveaux testeurs une fois le truc terminé. Pour l'heure, j'attends les retours des fumeurs de mon précédent petit délire.

Ça fait quatre jours que j'ai pas touché à un anglais... J'vous dis! Il se passe quelque chose! clown
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Appel aux fumeurs de virginia Empty
MessageSujet: Re: Appel aux fumeurs de virginia   Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 18:30

kumo a écrit:
Les échantillons sont partis ce matin. Je me réjouis d'avoir de vos nouvelles. Même si je doute que vous trouviez ça exceptionnel, il me semble qu'il y a une carte à jouer autour d'une très légère aro miel de tilleul/cognac. Et puis je me suis bien amusé à faire ça.

Prochaine étape, je m'essaie au krumble kake avec une presse et de la vapeur. C'est parti d'un mélange 75% Capstan Jaune / 25% VA Bristol (de chez Rhein à Genève) que je fume régulièrement, mais Ma Beutche m'a fait essayer un mélange McClelland Virginia Woods / Pfyffe Laade VA n° 12 à tomber par terre le week-end dernier. Qu'il soit loué! Ça avait le goût boisé des forêts du Jura qui nous ont accueillis. Et puis ça avait le goût de l'amitié aussi. Et l'amitié, c'est bon!
L'idée est de voir ce que ça donne une fois pressé et délicatement étuvé. Peut-être que c'est meilleur tout simplement mélangé, mais la chimie me démange. Et puis j'aime bien le tabac pressé! Flakes, kakes, médaillons...

Je ferai appel à de nouveaux testeurs une fois le truc terminé. Pour l'heure, j'attends les retours des fumeurs de mon précédent petit délire.

Ça fait quatre jours que j'ai pas touché à un anglais... J'vous dis! Il se passe quelque chose! clown


Juste magnifique ce post cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Appel aux fumeurs de virginia 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
kumo
Villageois
Villageois
kumo


Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Appel aux fumeurs de virginia Empty
MessageSujet: Re: Appel aux fumeurs de virginia   Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 18:36

dfre
Revenir en haut Aller en bas
Clod46
Monument
Clod46


Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Appel aux fumeurs de virginia Empty
MessageSujet: Re: Appel aux fumeurs de virginia   Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 18:41

Super tes commentaires sur ces journées folles du Jur  Very Happy L'amitié est une Grande Chose qu'il faut cultiver.
Nous te dirons nos impressions dès l'arrivée de ton mélange maison. Je vois que tout ceci t'amuse bien.

Bonnes  Appel aux fumeurs de virginia 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Revenir en haut Aller en bas
Arapipe
Villageois
Villageois
Arapipe


Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Appel aux fumeurs de virginia Empty
MessageSujet: Re: Appel aux fumeurs de virginia   Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 20:01

Kumo l'alchimiste, si ça continue tu vas finir par nous ouvrir une civette avec une vingtaine de sortes de Flake fait maison, ça me plait !
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Appel aux fumeurs de virginia Empty
MessageSujet: Re: Appel aux fumeurs de virginia   Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 15:45

little smoke a écrit:
kumo a écrit:
Les échantillons sont partis ce matin. Je me réjouis d'avoir de vos nouvelles. Même si je doute que vous trouviez ça exceptionnel, il me semble qu'il y a une carte à jouer autour d'une très légère aro miel de tilleul/cognac. Et puis je me suis bien amusé à faire ça.

Prochaine étape, je m'essaie au krumble kake avec une presse et de la vapeur. C'est parti d'un mélange 75% Capstan Jaune / 25% VA Bristol (de chez Rhein à Genève) que je fume régulièrement, mais Ma Beutche m'a fait essayer un mélange McClelland Virginia Woods / Pfyffe Laade VA n° 12 à tomber par terre le week-end dernier. Qu'il soit loué! Ça avait le goût boisé des forêts du Jura qui nous ont accueillis. Et puis ça avait le goût de l'amitié aussi. Et l'amitié, c'est bon!
L'idée est de voir ce que ça donne une fois pressé et délicatement étuvé. Peut-être que c'est meilleur tout simplement mélangé, mais la chimie me démange. Et puis j'aime bien le tabac pressé! Flakes, kakes, médaillons...

Je ferai appel à de nouveaux testeurs une fois le truc terminé. Pour l'heure, j'attends les retours des fumeurs de mon précédent petit délire.

Ça fait quatre jours que j'ai pas touché à un anglais... J'vous dis! Il se passe quelque chose! clown


Juste magnifique ce post cheers !
Entièrement d'accord !!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Clod46
Monument
Clod46


Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Appel aux fumeurs de virginia Empty
MessageSujet: Re: Appel aux fumeurs de virginia   Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 20:27

Bien reçu ce jour. Je testerai demain un bol de HH Pure Virginia "Kumo blend" et pour comparaison un bol de HH Pure Virginia dont il me reste un fond de boite  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel aux fumeurs de virginia Empty
MessageSujet: Re: Appel aux fumeurs de virginia   Appel aux fumeurs de virginia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux fumeurs de virginia
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel au 18
» Ceci n'est pas un appel au don
» Appel aux gourmands
» Appel à témoin !
» L'appel de la bouffarde du 18 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: Les Virginias-
Sauter vers: