Magnifique pipe Piazzolla Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 637 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 637 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 637 le Dim 22 Sep 2024 - 4:39
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Magnifique pipe Piazzolla

Aller en bas 
+15
El_Dos
little smoke
kumo
NeuveMaison
Fyngaell
kalisto
Le Passeur
Matthias
Torque
Rascar Capac
demangep
franck friboulet
Clod46
Asmascega
Popocatepetl
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Popocatepetl
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Popocatepetl


Messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : France, Loire (42)

Magnifique pipe Piazzolla Empty
MessageSujet: Magnifique pipe Piazzolla   Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 7:18

Bonjour à tous. Je vous fait partager les photos de cette merveilleuse pipe Piazzolla du Maryland (https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1724656537753661&id=1616796045206378).

Je ne sais pas si j'apprécierai de fumer avec, mais elle plait à mes yeux.
Magnifique pipe Piazzolla 13076910
Magnifique pipe Piazzolla 13043610
Magnifique pipe Piazzolla 13087810

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale." (Chamfort)
Revenir en haut Aller en bas
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Asmascega


Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Magnifique pipe Piazzolla Empty
MessageSujet: Re: Magnifique pipe Piazzolla   Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 8:56

Je ne sais pas non plus si j'oserais fumer une pipe pareille.Magnifique pipe Piazzolla 1027026867
Je comprends qu'elle soit impressionnante de par la dimension du bois, ou par son aspect technique, mais je ne la trouve pas vraiment belle, personnellement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Magnifique pipe Piazzolla Empty
MessageSujet: Re: Magnifique pipe Piazzolla   Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 9:04

Mais qu'est-ce que c'est que ce machin ?
Revenir en haut Aller en bas
Clod46
Monument
Clod46


Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Magnifique pipe Piazzolla Empty
MessageSujet: Re: Magnifique pipe Piazzolla   Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 9:21

Tabadoc a écrit:
Mais qu'est-ce que c'est que ce machin ?

un truc machin chose, un bidulle qui servirait à fumer du tabac (non les champs  Magnifique pipe Piazzolla 2524151128)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Magnifique pipe Piazzolla Empty
MessageSujet: Re: Magnifique pipe Piazzolla   Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 9:30

Moi, je trouve ça magnifique. j'aime bien les veines du bois et je n'ose imaginer le travail qu'il y a dessus. Maintenant, c'est plus une œuvre d'art qui montre un savoir faire, qu'une pipe à fumer.
Revenir en haut Aller en bas
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
franck friboulet


Messages : 2424
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Magnifique pipe Piazzolla Empty
MessageSujet: Re: Magnifique pipe Piazzolla   Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 10:13

J'aime, on doit bien l'avoir en main, reste à savoir ce qu'elle donne au fumage.   Magnifique pipe Piazzolla 1064092599 Magnifique pipe Piazzolla 1064092599 Magnifique pipe Piazzolla 1064092599
Revenir en haut Aller en bas
demangep
Notable
demangep


Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Magnifique pipe Piazzolla Empty
MessageSujet: Re: Magnifique pipe Piazzolla   Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 10:45

elle doit ëtre très  lourde.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue
Rascar Capac


Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Magnifique pipe Piazzolla Empty
MessageSujet: Re: Magnifique pipe Piazzolla   Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 12:33

Je trouve que sous cet angle la pipe a quelque chose de drôle
Magnifique pipe Piazzolla 13102610

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Magnifique pipe Piazzolla Maxres12
Revenir en haut Aller en bas
Torque
Habitant récent
Habitant récent
Torque


Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Magnifique pipe Piazzolla Empty
MessageSujet: Re: Magnifique pipe Piazzolla   Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 12:51

le bois est beau c est sur , mais apres la pipe en elle meme est particuliere ( de la a dire particulièrement moche... ) j imagine tres mal comment on peut fumer ce machin  Shocked surtout pour moi qui la garde toujours au bec ; mes chicos n y surviverais pas  Laughing
quand a l angle de vue different de rascar capac , moi le premier truc qui m ais venu à l esprit c est une bestiole crevée sur la plage  What a Face clown
bref pas du tout pour moi mais je peux comprendre qui en a qui aime
Revenir en haut Aller en bas
Matthias
Habitant récent
Habitant récent
Matthias


Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2013

Magnifique pipe Piazzolla Empty
MessageSujet: Re: Magnifique pipe Piazzolla   Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 13:07

Sur la photo du bas, on voit une forme de mammifère à 4 pattes comme un dain par example.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Magnifique pipe Piazzolla Empty
MessageSujet: Re: Magnifique pipe Piazzolla   Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 13:33

Torque a écrit:
le bois est beau c est sur , mais apres la pipe en elle meme est particuliere ( de la a dire particulièrement moche... ) j imagine tres mal comment on peut fumer ce machin  Shocked surtout pour moi qui la garde toujours au bec ; mes chicos n y surviverais pas  Laughing
quand a l angle de vue different de rascar capac , moi le premier truc qui m ais venu à l esprit c est une bestiole crevée sur la plage  What a Face clown
bref pas du tout pour moi mais je peux comprendre qui en a qui aime
La comparaison me convient bien... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

Magnifique pipe Piazzolla Empty
MessageSujet: Re: Magnifique pipe Piazzolla   Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 14:28

décidément Thérèse nous surprendra toujours. Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Magnifique pipe Piazzolla Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
kalisto
Nouvelle tête
Nouvelle tête
kalisto


Messages : 112
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 47
Localisation : les yvelines

Magnifique pipe Piazzolla Empty
MessageSujet: Re: Magnifique pipe Piazzolla   Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 15:11

Superbe pipe...c est vrai au on hésite a fumer avec Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dieu créa l' homme, puis Il eut peur qu'il s' ennuyât : Il lui donna la femme.
Peu après, pris de remords, Il eut peur qu'elle l'ennuyât : Il lui envoya le tabac. 
  Mark Twain

Revenir en haut Aller en bas
Fyngaell
Habitant récent
Habitant récent
Fyngaell


Messages : 293
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 50
Localisation : Montreuil et Paris

Magnifique pipe Piazzolla Empty
MessageSujet: Re: Magnifique pipe Piazzolla   Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 15:35

Déjà qu'on hésite à appeler ça une pipe... Magnifique pipe Piazzolla 2947289377

Sinon, sous ce dernier angle, je la trouve assez laide, alors que sous les premiers montrés, je trouvais cela intéressant.

En tout cas, si quelqu'un vient à ennuyer le fumeur de cette chose, il pourrait en recevoir un coup qui lui passerait l'envie de plaisanter !! Magnifique pipe Piazzolla 1297996604 Magnifique pipe Piazzolla 3887976558

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
Kenneth E. Boulding

"Le scepticisme est un bon antiseptique"
Moi

Magnifique pipe Piazzolla ABrERZO_700b
Revenir en haut Aller en bas
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue
NeuveMaison


Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Magnifique pipe Piazzolla Empty
MessageSujet: Re: Magnifique pipe Piazzolla   Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 15:41

C'est un très bel objet, très artistique. Mais effectivement fumer là-dedans, ça me laisse sceptique. En plus, quand on connaît les prix des pipes du "maître", celle-là doit atteindre des sommets astronomiques.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Magnifique pipe Piazzolla Pannea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Magnifique pipe Piazzolla Empty
MessageSujet: Re: Magnifique pipe Piazzolla   Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 17:17

Pour l'avoir eue en mains il y a quelques jours, c'est une fameuse pièce en terme de dimensions (le poids est moins impressionnant qu'il n'y paraît) qui a nécessité des heures de taf effectivement.  Bon ce n'est pas particulièrement mon truc mais il faut saluer la persévérance de Mr & Mme Piazzolla, encore toujours aussi actifs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Magnifique pipe Piazzolla Empty
MessageSujet: Re: Magnifique pipe Piazzolla   Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 17:20

NeuveMaison a écrit:
C'est un très bel objet, très artistique. Mais effectivement fumer là-dedans, ça me laisse sceptique. 

Moi j'y trouve quelque chose de plaisant. On sera tous d'accord pour dire qu'elle ne manque pas d'originalité !
Mais pour la fumer, d'accord avec NeuveMaison.
Revenir en haut Aller en bas
kumo
Villageois
Villageois
kumo


Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Magnifique pipe Piazzolla Empty
MessageSujet: Re: Magnifique pipe Piazzolla   Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 17:24

Rhô punaise... toutes les belles pipes qu'on aurait pu faire avec un plateau pareil... Moi je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Clod46
Monument
Clod46


Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Magnifique pipe Piazzolla Empty
MessageSujet: Re: Magnifique pipe Piazzolla   Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 17:59

Bien d'accord avec vous. D'un point de vue travail du bois, côté artistique,du très beau travail.
Un bel obhet de vitrine plutôt qu'un "outil", fut-il précieux, de fumage.
Une idée des dimensions et du poids ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Magnifique pipe Piazzolla Empty
MessageSujet: Re: Magnifique pipe Piazzolla   Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 22:15

Quel bois et quelle pièce Shocked Shocked Shocked !!

Pour la forme, j'y vois un mélange entre un oiseau du genre "casoar" au niveau de la tête et du cou et un mammifère au niveau du corps et des membres... Question
Pas pour moi mais il faut reconnaître le travail, la maîtrise et la lecture du bois... Pièce impressionnante Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Magnifique pipe Piazzolla 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
El_Dos
Notable
El_Dos


Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 34
Localisation : Suisse / La Tchaux

Magnifique pipe Piazzolla Empty
MessageSujet: Re: Magnifique pipe Piazzolla   Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 22:55

Ah ouais, y a du taf, mais c'est pas vraiment le genre de pipe qui m'attirent non plus...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
Revenir en haut Aller en bas
vince690
Villageois
Villageois
vince690


Messages : 586
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Magnifique pipe Piazzolla Empty
MessageSujet: Re: Magnifique pipe Piazzolla   Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 1:17

Tabadoc a écrit:
Torque a écrit:
le bois est beau c est sur , mais apres la pipe en elle meme est particuliere ( de la a dire particulièrement moche... ) j imagine tres mal comment on peut fumer ce machin  Shocked surtout pour moi qui la garde toujours au bec ; mes chicos n y surviverais pas  Laughing
quand a l angle de vue different de rascar capac , moi le premier truc qui m ais venu à l esprit c est une bestiole crevée sur la plage  What a Face clown
bref pas du tout pour moi mais je peux comprendre qui en a qui aime
La comparaison me convient bien... lol!
Tu trouves pas que cela ressemble a une capsule d'oeuf de raie que lon trouve sur nos plage, en tout cas il y en a plein au vougot.
Revenir en haut Aller en bas
Fyngaell
Habitant récent
Habitant récent
Fyngaell


Messages : 293
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 50
Localisation : Montreuil et Paris

Magnifique pipe Piazzolla Empty
MessageSujet: Re: Magnifique pipe Piazzolla   Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 8:41

Bien vu !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
Kenneth E. Boulding

"Le scepticisme est un bon antiseptique"
Moi

Magnifique pipe Piazzolla ABrERZO_700b
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Magnifique pipe Piazzolla Empty
MessageSujet: Re: Magnifique pipe Piazzolla   Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 15:19

Asmascega a écrit:
Je ne sais pas non plus si j'oserais fumer une pipe pareille.Magnifique pipe Piazzolla 1027026867
Je comprends qu'elle soit impressionnante de par la dimension du bois, ou par son aspect technique, mais je ne la trouve pas vraiment belle, personnellement.
Je te rejoins complètement mon cher Asmascega ! Pour moi, il s'agit plus d'une sculpture à exposer dans un musée ou une galerie d'art moderne plutôt qu'une pipe... Que je ne trouve pas non plus spécialement belle d'ailleurs. Là, chacun ses goûts...
Ce qui est sûr, c'est que même si j'en avais les moyens, ce qui n'est sans pas le cas, je n'ai pas regardé, je ne l'achèterais pas...
Saluons toutefois le travail du sculpteur...
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Magnifique pipe Piazzolla Empty
MessageSujet: Re: Magnifique pipe Piazzolla   Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 15:22

Rascar Capac a écrit:
Je trouve que sous cet angle la pipe a quelque chose de drôle
Magnifique pipe Piazzolla 13102610
Ah ouais... Octopus sort de ce corps !!!  Magnifique pipe Piazzolla 2524151128
J'ai bien pensé à autre chose mais je préfère le garder pour moi... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Contenu sponsorisé





Magnifique pipe Piazzolla Empty
MessageSujet: Re: Magnifique pipe Piazzolla   Magnifique pipe Piazzolla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnifique pipe Piazzolla
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» À vendre pipe Piazzolla xxl ( vendu )
» Pipe Piazzolla vide grenier
» Il Blandine pipe magnifique, mais pleine 2 juin 'mel, quelle galèle.
» Mes Piazzolla
» Bambou & Co (photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires-
Sauter vers: