Golf aromatique Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Golf aromatique Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Golf aromatique Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Golf aromatique Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Golf aromatique Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Golf aromatique Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Golf aromatique Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Golf aromatique Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Golf aromatique Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Golf aromatique Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Golf aromatique Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Golf aromatique Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Golf aromatique Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Golf aromatique Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Golf aromatique Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Golf aromatique Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 678 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 677 Invités

Pipayoux bourgui

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Golf aromatique

Aller en bas 
+3
Clod46
Harmoblues
little smoke
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Golf aromatique Empty
MessageSujet: Golf aromatique   Golf aromatique Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 21:47

Un aro italien composé de virginie, burley et d'orientaux. Tabac assez sec qui peut filer direct dans la bouffarde.

Dès les premières bouffées un goût de noisettes et de chocolat, une fumée extrêmement acidulée très agréable.

En cours de fumage le tabac gagne en puissance sans pour autant perdre cette saveur particulière.

C'est pas l'aro du siècle, mais il est plaisant, pas une douceur, ni une sucrerie, il a un peu de "pêche "

Difficille de faire une comparaison, mais il ressemble toutefois au Prince Albert en plus acidulé.

Si vous passez par l'Italie, laissez vous tenter.
Golf aromatique 35i3oro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Golf aromatique Empty
MessageSujet: Re: Golf aromatique   Golf aromatique Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 22:17

@Brunaros. Tout à fait d'accord.  Very Happy
C'est un aro "brun", ce qui est rare; je n'en suis pas fan (aro=hmpff), mais il est plutôt puissant, pas trop chimique, bien fait; et je le trouve très fumable, surtout en plein air, pour une bonne balade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Golf aromatique Empty
MessageSujet: Re: Golf aromatique   Golf aromatique Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 22:20

Merci cher Brunaros pour cette revue !
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Golf aromatique Empty
MessageSujet: Re: Golf aromatique   Golf aromatique Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 22:43

Merci pour cette présentation cher Brunaros chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Golf aromatique 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Golf aromatique Empty
MessageSujet: Re: Golf aromatique   Golf aromatique Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 23:02

Merci pour cette présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Golf aromatique Empty
MessageSujet: Re: Golf aromatique   Golf aromatique Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 23:03

Il est vrai qu'un aro qui ressemble à un brun c'est plutôt rare et intéressant... Merci pour cette présentation cher Brunaros.
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Clod46
Monument
Clod46


Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Golf aromatique Empty
MessageSujet: Re: Golf aromatique   Golf aromatique Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 12:03

Merci cher Brunaros pour ton ressenti de ce tabac italien. Il trouvera des amateurs dans ce forum.
ARO et Brun, il ne sera pas pour moi  Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions


Dernière édition par Clod46 le Ven 29 Avr 2016 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Fripaille
Tête connue
Tête connue
La Fripaille


Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Golf aromatique Empty
MessageSujet: Re: Golf aromatique   Golf aromatique Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 12:44

Sympathique... La pochette aussi.
Revenir en haut Aller en bas
CEDLAP
Notable
CEDLAP


Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 50
Localisation :

Golf aromatique Empty
MessageSujet: Re: Golf aromatique   Golf aromatique Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 13:15

Sympa cette pochette Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg
Invité
Invité
Anonymous



Golf aromatique Empty
MessageSujet: Re: Golf aromatique   Golf aromatique Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 15:10

Oui, les pochettes des Toscani sont sympas... Mais soyons francs : elles ne sont pas très réalistes. Surtout celle-ci. J'ai vaguement essayé (heureusement au ralenti)... Eh ben, jouer au golf, et notamment faire un "drive", avec une pipe au bec, c'est d'avance être sûr d'aller encombrer les urgences locales, le temps qu'ils t'extraient la bouffarde du larynx - avant d'aller faire la fortune de ton ORL et de ton dentiste  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
demangep
Notable
demangep


Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Golf aromatique Empty
MessageSujet: Re: Golf aromatique   Golf aromatique Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 15:45

Merci pour ce retour cher Brunaros.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Golf aromatique Empty
MessageSujet: Re: Golf aromatique   Golf aromatique Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 16:22

Nightcap a écrit:
Oui, les pochettes des Toscani sont sympas... Mais soyons francs : elles ne sont pas très réalistes. Surtout celle-ci. J'ai vaguement essayé (heureusement au ralenti)... Eh ben, jouer au golf, et notamment faire un "drive", avec une pipe au bec, c'est d'avance être sûr d'aller encombrer les urgences locales, le temps qu'ils t'extraient la bouffarde du larynx - avant d'aller faire la fortune de ton ORL et de ton dentiste  Very Happy

Golf aromatique 2866713653 Golf aromatique 2866713653 Golf aromatique 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Golf aromatique 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier
Norsum


Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Golf aromatique Empty
MessageSujet: Re: Golf aromatique   Golf aromatique Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 17:56

Merci mon cher Brunaros, pour cette agréable revue. Etant très voisin de l'Italie, j'avais déjà testé ce tabac, mais il n'est pas pour moi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Golf aromatique Laband19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Golf aromatique Empty
MessageSujet: Re: Golf aromatique   Golf aromatique Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 19:26

Norsum a écrit:
Merci mon cher Brunaros, pour cette agréable revue. Etant très voisin de l'Italie, j'avais déjà testé ce tabac, mais il n'est pas pour moi.
Non, sans blague Golf aromatique 2947289377 Golf aromatique 2947289377
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Golf aromatique Empty
MessageSujet: Re: Golf aromatique   Golf aromatique Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 23:05

Nightcap a écrit:
Oui, les pochettes des Toscani sont sympas... Mais soyons francs : elles ne sont pas très réalistes. Surtout celle-ci. J'ai vaguement essayé (heureusement au ralenti)... Eh ben, jouer au golf, et notamment faire un "drive", avec une pipe au bec, c'est d'avance être sûr d'aller encombrer les urgences locales, le temps qu'ils t'extraient la bouffarde du larynx - avant d'aller faire la fortune de ton ORL et de ton dentiste  Very Happy
Et surtout ne pas prendre une bouffarde équipée d'un tuyau en corne car, là, il restera incrusté dans les ratiches ! Ceci dit, je pense qu'en fin de swing soit la bouffarde est avalée soit elle suit la balle !  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Golf aromatique Empty
MessageSujet: Re: Golf aromatique   Golf aromatique Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 1:00

Au début des années 80 et pendant quelques mois, j'ai pu m'amuser au volant de ce beau jouet...
Golf aromatique Golf_g10

Quelques années plus tard, je me suis essayé à ceci...
Golf aromatique Caddie10

Aujourd'hui, j'ai pu tester ce qui suit, grâce à notre cher Brunaros que je remercie...
Golf aromatique Golf_a10

Au sortir de la pochette, les longs brins vont du blond foncé au marron presque noir preuves de la présence de Virginia et de Burley, peut-être de Kentucky. Une odeur fort sympathique de cacao et de miel promet une douceur à fumer.

Le bourrage et l’allumage sont faciles. La première note qui arrive directement en bouche et au nez confirme le cacao. Dès le départ, ce tabac se révèle comme très agréable et me fait penser à mes jeunes années passées à déguster du Nutella car, en plus du cacao, je décèle des notes de noisettes. Le fumage est facile tout en étant goûteux. Puis, au fur et à mesure que l’herbe se consume, la tendance cacao/noisette s’atténue pour laisser paraitre un tabac plus naturel, un peu épicé et ce, jusqu’à la fin du fumage…

Une belle découverte que ce Golf et bien dommage que l’on ne puisse pas le trouver en France car il serait parfaitement à sa place dans ma cave… Si vous en trouvez, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Invité
Invité
Anonymous



Golf aromatique Empty
MessageSujet: Re: Golf aromatique   Golf aromatique Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 21:00

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golf aromatique Empty
MessageSujet: Re: Golf aromatique   Golf aromatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Golf aromatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche aromatique très aromatique
» Courrieu "golf "
» Aromatique à la pomme
» donne Aromatique
» question tabac aromatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: Les tabacs aromatisés :: TESTS & IMPRESSIONS-
Sauter vers: