On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 689 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 689 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 On trouve de ces trucs parfois....

Aller en bas 
+10
La Fripaille
Bdt1200n
Arthim
Munch
little smoke
Asmascega
Clod46
Torque
Harmoblues
tomcat11
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On trouve de ces trucs parfois....   On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 17:34

tomcat11 a écrit:
En continuant à fouiller le lot, une autre bizarrerie, la pipe pour skieur Very Happy Very Happy . Le bol est amovible...
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Img_0516
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Img_0517
Incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On trouve de ces trucs parfois....   On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 17:43

A propos de pipes curieuses, connaissiez-vous celle-ci, trouvée par hasard sur le site de notre Nicolas bientôt premier fumeur de France ?
http://www.pipegazette.com/2013/03/portraits-de-fumeurs-de-pipe-marc.html
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Pipe_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
tomcat11
Tête connue
Tête connue
tomcat11


Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 50
Localisation : Narbonne

On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On trouve de ces trucs parfois....   On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 17:45

Oui, j'avais déjà vu ça sur un vieux post de Bandit je pense. La grande famille des pipes cigares

____________________________________________________________________________________________________________________________
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Numeir10On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Htomca16On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomcat-creations.pro
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On trouve de ces trucs parfois....   On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 17:47

tomcat11 a écrit:
Oui, j'avais déjà vu ça sur un vieux post de Bandit je pense. La grande famille des pipes cigares
J'ai dû rater le fil ou je ne m'en rappelle plus... Désolé pour la redite...  Embarassed
Je me rappelle des Vauen pas celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Asmascega


Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On trouve de ces trucs parfois....   On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 18:46

Harmoblues a écrit:
tomcat11 a écrit:
Oui, j'avais déjà vu ça sur un vieux post de Bandit je pense. La grande famille des pipes cigares
J'ai dû rater le fil ou je ne m'en rappelle plus... Désolé pour la redite...  Embarassed
Je me rappelle des Vauen pas celle-ci...
Fort de ses connaissances sur les pipes cigares (de par sa très impressionnante collection), Bandit fabrique ses propres pipes cigares qu'il appelle ses "bombardes". Celle que tu montres en est une.
Je n'ai pas trouvé de sujet équivalent ici alors je met le lien d'un sujet du TB sur lequel Bandit détaille tout ça:
http://le-tasse-braises.1fr1.net/t9308-connaissez-vous-la-pipe-cigare?highlight=cigare

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On trouve de ces trucs parfois....   On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 18:47

Un grand merci très cher... Je vais aller nourrir mon esprit de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On trouve de ces trucs parfois....   On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 18:52

Il y a beaucoup à lire... Je ferais cela ce week-end... Je vous abandonne momentanément, le temps de fermer le magasin et rentrer...
A tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Asmascega


Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On trouve de ces trucs parfois....   On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 18:54

Je précise que le début du sujet n'est pas très intéressant, il faut descendre un peu pour tomber sur les photos et explications de Bandit.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On trouve de ces trucs parfois....   On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 19:12

Clod46 a écrit:
De beaux objets de curiosité  Very Happy Jamais vu de telles bêtes.

Avec la première la fumée doit arriver fraîche en bouche, quant à la fumer ...

La Gicante est pur une grand e gue... Very Happy
Celle de table est curieuse, pipe stéthoscope pour Tabadoc  lol!

De belles pièces de musée.
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 2524151128 On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 2524151128 On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 2524151128 , j'avais plutôt pensé à un machin type tensiomètre...
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On trouve de ces trucs parfois....   On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 19:27

Harmoblues a écrit:
tomcat11 a écrit:
J'ai aissi trouvé ça mais c'est peut-être un faux...
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 53ds-d10
Incroyable ! Je ne me doutais absolument pas que ce genre de pipe pouvait avoir vu le jour...


Non, je suis certain que c'est bien une Dunhill Twisted Evil !

Joli ce fil sur ces pipes de fainéant, mais les tuyaux sont toujours trop courts... Ben ouais, lorsque tu fumes sur ton transat sur la terrasse et que tu veux pas que ton bol chauffe à cause de la petite brise, tu poses le bol sur la table du salon à l'abri des courants d'air et toi t'es 5m plus loin posé au soleil On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 2524151128 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais
Munch


Messages : 2885
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On trouve de ces trucs parfois....   On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 19:34

tomcat11 a écrit:


Gigantesque pipe Delacour (26 cm de long et 8 de haut) avec son tuyau en corne :
Je ne sais même pas si c'est fait pour être fumer, pourtant elle est fonctionnelle...
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Img_0511

Avez-vous déjà vu ce genre de pipes ?
En connaissez vous la valeur ?....


J'ai une pipe identique de 35cm, mais elle est en olivier. Elle m'a coûté 30€ et n'en vaut pas plus. Je la fume, même si les premières pipées étaient immondes.

Si la tienne est en bruyère, c'est une autre catégorie...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Revenir en haut Aller en bas
Arthim
Tête connue
Tête connue
Arthim


Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On trouve de ces trucs parfois....   On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 19:42

Harmoblues a écrit:
A propos de pipes curieuses, connaissiez-vous celle-ci, trouvée par hasard sur le site de notre Nicolas bientôt premier fumeur de France ?
http://www.pipegazette.com/2013/03/portraits-de-fumeurs-de-pipe-marc.html
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Pipe_c10

Je les trouve forte intéressante ces pipe !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Vauen_11
Revenir en haut Aller en bas
tomcat11
Tête connue
Tête connue
tomcat11


Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 50
Localisation : Narbonne

On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On trouve de ces trucs parfois....   On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 19:50

Munch a écrit:
tomcat11 a écrit:


Gigantesque pipe Delacour (26 cm de long et 8 de haut) avec son tuyau en corne :
Je ne sais même pas si c'est fait pour être fumer, pourtant elle est fonctionnelle...
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Img_0511

Avez-vous déjà vu ce genre de pipes ?
En connaissez vous la valeur ?....


J'ai une pipe identique de 35cm, mais elle est en olivier. Elle m'a coûté 30€ et n'en vaut pas plus. Je la fume, même si les premières pipées étaient immondes.

Si la tienne est en bruyère, c'est une autre catégorie...
Oui c'est un bruyère. estampillée Delacour donc de st Claude...

____________________________________________________________________________________________________________________________
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Numeir10On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Htomca16On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomcat-creations.pro
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On trouve de ces trucs parfois....   On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 20:59

Asmascega a écrit:
Je précise que le début du sujet n'est pas très intéressant, il faut descendre un peu pour tomber sur les photos et explications de Bandit.
Tu as raison très cher mais alors la suite... Un festival ! J'adore la dernière photo ou Bandit précise que dans sa mallette se trouvent 58 pipes cigare et qu'elles ne sont pas toutes là... Allez voir ! C'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Arthim
Tête connue
Tête connue
Arthim


Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On trouve de ces trucs parfois....   On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 21:35

Harmoblues a écrit:
Asmascega a écrit:
Je précise que le début du sujet n'est pas très intéressant, il faut descendre un peu pour tomber sur les photos et explications de Bandit.
Tu as raison très cher mais alors la suite... Un festival ! J'adore la dernière photo ou Bandit précise que dans sa mallette se trouvent 58 pipes cigare et qu'elles ne sont pas toutes là... Allez voir ! C'est impressionnant !

Shocked Pour une collection sa c'est une collection Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Vauen_11
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On trouve de ces trucs parfois....   On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 21:38

Harmoblues a écrit:
Asmascega a écrit:
Je précise que le début du sujet n'est pas très intéressant, il faut descendre un peu pour tomber sur les photos et explications de Bandit.
Tu as raison très cher mais alors la suite... Un festival ! J'adore la dernière photo ou Bandit précise que dans sa mallette se trouvent 58 pipes cigare et qu'elles ne sont pas toutes là... Allez voir ! C'est impressionnant !


On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Img_4510

____________________________________________________________________________________________________________________________
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
tomcat11
Tête connue
Tête connue
tomcat11


Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 50
Localisation : Narbonne

On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On trouve de ces trucs parfois....   On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 21:41

Si ça s'appelle pas se faire détourner un post ça....... 
 Suspect Suspect Suspect
GRRRRRRRRRRRRR...... On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 2428166392 

On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 1132876558 On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 1132876558 On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 1132876558 On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 1132876558 On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 1132876558 On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 1132876558 On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 1132876558 On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 1132876558 

ZAA ZAA ZAA ZAA ZAA ZAA ZAA ZAA ZAA ZAA ZAA 
HATE HATE HATE HATE HATE HATE HATE HATE HATE HATE HATE

____________________________________________________________________________________________________________________________
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Numeir10On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Htomca16On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomcat-creations.pro
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On trouve de ces trucs parfois....   On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 21:43

On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 2866713653 On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 2866713653 On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 2866713653 On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 2866713653
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Bdt1200n


Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 65
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On trouve de ces trucs parfois....   On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 23:59

On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Img_0513
Alors, cet article pour fumeur a longtemps fait partie du catalogue Manufrance. Il comporte un tuyau souple avec un embout ébonite avec lentille, à l'instar d'une pipe et un embout de raccordement qui se place dans l'une des 3 douilles en céramique correspondant aux 3 orifices. Le premier orifice, en bruyère, est un foyer de pipe, somme tout assez classique, les 2 autres orifices, en céramique, servent à placer cigare pour le plus gros, cigarillo ou cigarette pour le petit. Suivant les époques il a existé, tout en bruyère, sans douille céramique, en bruyère avec douilles, comme présenté voire en bakélite avec insert en bruyère et douilles en matière synthétique noire. celui de Manufrance a toujours cette forme, il en existait un carré commercialisé, sauf erreur de ma part, par Vauen. Le tuyau est ici en parfait état, Je na saurais dire s'il est d'origine, il en existait un, en caoutchouc tressé de fil rose qui vieillissait extrêmement mal, c'est en raison d'un tuyau délabré associé à un prix démesuré que cet article ne fait pas partie de ma collection. Un prix raisonnable pour un article utilisé mais en parfait état d'origine est une trentaine d'euro. je crains que que le tuyau présenté ne soit pas d'origine, la valeur ne changerait donc pas, avec un tuyau d'origine dans cet état et un article en bruyère neuf on s'établirait dans les soixante euro . . .
QUESTION SUBSIDIAIRE : Vous avez, bien évidemment compris à quoi sert cet article . . .
Si je devais le nommer, je dirais que c'est un "Fume au lit" ! ! !
En effet, cet article est destiné à permettre au fumeur alité à s'adonner à son petit plaisir. impossible, en effet, de fumer la pipe lorsqu'on est couché et risqué de fumer le cigare ou la cigarette.  Il est vrai cependant qu'il n'existe pas de coupelle destinée à recueillir les cendres. toutefois, pour avoir fumé des cigares dans mon fume corona Lamberthod et ma pipo vauen je peux vous confirmer que la cendre ne tombe pas lorsque l'on fume un cigare à la verticale.
Voilà, c'est tout, pour le moment . . .
A noter que cet article côtoyait celui-ci :
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Catalo10
Qui n'est autre qu'une Atlantide . . . 


Dernière édition par Bdt1200n le Sam 21 Mai 2016 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomcat11
Tête connue
Tête connue
tomcat11


Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 50
Localisation : Narbonne

On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On trouve de ces trucs parfois....   On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 0:06

Merci pour cette réponse rapide et quasi encyclopédique.
Sur ce modèle, les inserts sont en corne et sont vissés dans la bruyère.
Les deux embouts semblent d'origine. La sortie d'air à la lentille est cylindrique au lieu d'être en fente. C'est ce qui me fait dire qu'il doit avoir l'age du "Fume au lit". L'ensemble avec les trois autres pipes sort d'une valise trouvée dans un grenier par le petit fils de son propriétaire décédé depuis une vingtaine d'années.
Je pensait que Manufrance apposait son nom sur tous ses articles....

____________________________________________________________________________________________________________________________
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Numeir10On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Htomca16On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomcat-creations.pro
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Bdt1200n


Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 65
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On trouve de ces trucs parfois....   On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 0:17

En fait, non, Manufrance n'apposait pas sa marque sur tous les articles qu'elle vendait. La Florestine (pipe cigare avec couvercle métallique et insert intérieur en os apparaissant dans le catalogue de la manufacture en 1905), tout comme l'Atlantide qui la remplace en 1925, bien que la marque ne soit pas citée dans le catalogue étaient vendues porteuses de leur marque originelle. 
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On trouve de ces trucs parfois....   On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 0:21

Excellent cher Bandit ! Un grand merci pour tes éclairages !
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
tomcat11
Tête connue
Tête connue
tomcat11


Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 50
Localisation : Narbonne

On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On trouve de ces trucs parfois....   On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 0:22

J'ai sous les yeux une réédition du catalogue Manufrance de 1926 (Editions "Bibliothèque de l'image") et le "Fume au lit" n'y est pas... Crying or Very sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Numeir10On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Htomca16On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomcat-creations.pro
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Bdt1200n


Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 65
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On trouve de ces trucs parfois....   On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 0:33

L'Atlantide y est-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
tomcat11
Tête connue
Tête connue
tomcat11


Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 50
Localisation : Narbonne

On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On trouve de ces trucs parfois....   On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 0:35

Non il y a la Torpille comme sur ton image

____________________________________________________________________________________________________________________________
On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Numeir10On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Htomca16On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomcat-creations.pro
Contenu sponsorisé





On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On trouve de ces trucs parfois....   On trouve de ces trucs parfois.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On trouve de ces trucs parfois....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parfois ( L'illustration est de Brase d'Anjou)
» Ça vaut le coup de faire du rangement parfois
» Oui, parfois ma pipe est amère L'illustration est de Brase d'Anjou
» Onze août à fumer des trucs infumables ? Moi z'aime bien zouer.
» Samedi bien qu'onze mars à se raconter des trucs drôle tout en pétunant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires-
Sauter vers: