Ils a raccroché ses gants... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
Ils a raccroché ses gants... Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
Ils a raccroché ses gants... Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Ils a raccroché ses gants... Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Ils a raccroché ses gants... Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Ils a raccroché ses gants... Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Ils a raccroché ses gants... Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Ils a raccroché ses gants... Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Ils a raccroché ses gants... Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Ils a raccroché ses gants... Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Ils a raccroché ses gants... Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Ils a raccroché ses gants... Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Ils a raccroché ses gants... Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Ils a raccroché ses gants... Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Ils a raccroché ses gants... Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Ils a raccroché ses gants... Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 536 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 534 Invités

A2L, Jean-Claude

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Ils a raccroché ses gants...

Aller en bas 
+3
NeuveMaison
Arthim
Harmoblues
7 participants
AuteurMessage
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Ils a raccroché ses gants... Empty
MessageSujet: Ils a raccroché ses gants...   Ils a raccroché ses gants... Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 9:56

Depuis plus de trente ans, il était atteint de la maladie de Parkinson. De sa vie, nous retiendront ses combats, qu'ils soient sur le ring ou dans la rue.
Il n'a jamais été un enfant de chœur. Pourtant, il était, parait-il, un homme de cœur...
Sur place pour les J.O. de 1996, lorsque j'appris que c'était lui qui mettrait le feu à la flamme olympique, je me sentis rajeunir, revoyant ses matchs des années 60 et 70.
Lorsque je le vis arriver au pied de la sculpture, lever avec difficulté le flambeau, bouter le feu avant d'être raccompagné non sans avoir à nouveau levé la torche comme un défi à ses tremblements et au stade plein à craquer, j'ai fait comme l'intégralité des spectateurs... Je me suis levé et j'ai applaudi à me rompre les os des deux mains, la larme à l'œil...
Etait-ce seulement la maladie n'épargnant personne, les coups reçus lors de sa carrière qui l'avaient provoqué ou les deux ? Nous n'aurons pas la réponse mais, voir cet immense champion, cette grande gueule de la défense des Noirs, ce géant ainsi diminué, ce moment-là, je ne l'oublierais jamais !
Nous étions à Atlanta en 1996... Je n'ose imaginer dans quel état il se trouvait avant de raccrocher les gants pour de bon, vingt ans après, ce 3 juin 2016...
So long Mr Muhammad Ali and take care on heaven's ring...
Ils a raccroché ses gants... Cassiu10
Cassius Marcellus Clay, Jr. - Muhammad Ali (17/01/1942-03/06/2016)


Dernière édition par Harmoblues le Dim 5 Juin 2016 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Arthim
Tête connue
Tête connue
Arthim


Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Ils a raccroché ses gants... Empty
MessageSujet: Re: Ils a raccroché ses gants...   Ils a raccroché ses gants... Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 10:42

Une de mes idoles qui disparait , sa ma fait un grand coup lors ce que je l'ai appris , c’était un exemple de courage sur le ring et dans la vie , il a inspiré de bien grand homme qu'il soit politique ou bien sportif , il ne sera pas oublier.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Ils a raccroché ses gants... Vauen_11
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Ils a raccroché ses gants... Empty
MessageSujet: Re: Ils a raccroché ses gants...   Ils a raccroché ses gants... Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 11:17

C'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue
NeuveMaison


Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Ils a raccroché ses gants... Empty
MessageSujet: Re: Ils a raccroché ses gants...   Ils a raccroché ses gants... Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 15:45

Oui, encore un grand bonhomme, que dis-je un géant, qui nous quitte. C'est la vie, mais c'est triste.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Ils a raccroché ses gants... Pannea10
Revenir en haut Aller en bas
Aether
Tête connue
Tête connue
Aether


Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 47
Localisation : Saint Rémy de Provence

Ils a raccroché ses gants... Empty
MessageSujet: Re: Ils a raccroché ses gants...   Ils a raccroché ses gants... Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 17:37

Triste nouvelle Sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ils a raccroché ses gants... Empty
MessageSujet: Re: Ils a raccroché ses gants...   Ils a raccroché ses gants... Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 17:45

R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue
avatar


Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Ils a raccroché ses gants... Empty
MessageSujet: Re: Ils a raccroché ses gants...   Ils a raccroché ses gants... Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 19:10

Harmoblues a écrit:
C'est certain !
 Voui, et voici un souvenir de son match avec Frazier :

Ils a raccroché ses gants... Tricots+021

(humour de répétition Wink)




Repose en paix mon garçon, ça devrait moins secouer les méninges la-haut.


clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ils a raccroché ses gants... Empty
MessageSujet: Re: Ils a raccroché ses gants...   Ils a raccroché ses gants... Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 19:22

Triste départ, même si, à titre perso, je n'ai jamais été fan de boxe (mon frangin si, mais c'est une autre histoire)
Il fait parti de la culture populaire (me semble d'ailleurs qu'il y a eu un comics Superman vs Cassius Clay scratch )

J'avais aussi un bon pote qui parvenait à fasciner son auditoire lorsqu'il décrivait ses matchs mémorables par analogie avec une partie d'échec : établir une stratégie générale, anticiper les coups de l'adversaire, placer les siens au bon moment, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Ils a raccroché ses gants... Empty
MessageSujet: Re: Ils a raccroché ses gants...   Ils a raccroché ses gants... Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 21:58

Et oui, il a eu droit à un combat avec Superman en 1978 pour chasser les envahisseurs venus de l'espace...

Ils a raccroché ses gants... Superm10
Ils a raccroché ses gants... Superm10

Je dois avoir cette BD dans un carton, quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Popocatepetl
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Popocatepetl


Messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 37
Localisation : France, Loire (42)

Ils a raccroché ses gants... Empty
MessageSujet: Re: Ils a raccroché ses gants...   Ils a raccroché ses gants... Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 22:12

Pour donner une idée de ce qu'est cette figure, voici ce qu'a déclaré le basketteur Kareem Abdul-Jabbar, le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA : " A une époque où les Noirs qui s'élevaient contre les injustices étaient traités d'arrogants et souvent arrêtés, Muhammad a volontairement sacrifié les meilleures années de sa carrière et s'est battu pour ce qu'il croyait juste. En faisant cela, il a fait grandir tous les Américains, Noirs et Blancs. Je mesure peut-être 2,18 m, mais je ne me suis jamais senti aussi grand que lorsque j'étais dans son ombre".

En somme, un grand boxeur, un grand sportif, un grand homme.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale." (Chamfort)
Revenir en haut Aller en bas
La Fripaille
Tête connue
Tête connue
La Fripaille


Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Ils a raccroché ses gants... Empty
MessageSujet: Re: Ils a raccroché ses gants...   Ils a raccroché ses gants... Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 2:07

Triste nouvelle certes, ça me rappelle une rédaction que j'avais écrit sur lui au collège en cours de français, peu avant j'en avais écrit une sur Gandhi. Dire si l'égalité des hommes m'importe beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils a raccroché ses gants... Empty
MessageSujet: Re: Ils a raccroché ses gants...   Ils a raccroché ses gants... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils a raccroché ses gants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Le Café de la Place :: Le brouhaha général-
Sauter vers: