Le maryland à lyon Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Le maryland à lyon Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Le maryland à lyon Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Le maryland à lyon Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Le maryland à lyon Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Le maryland à lyon Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Le maryland à lyon Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Le maryland à lyon Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Le maryland à lyon Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Le maryland à lyon Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Le maryland à lyon Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Le maryland à lyon Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Le maryland à lyon Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Le maryland à lyon Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Le maryland à lyon Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Le maryland à lyon Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 574 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 574 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le maryland à lyon

Aller en bas 
+10
Renolyon
Pierrot Gourmand
La Fripaille
angelo69
Harmoblues
demangep
Norsum
franck friboulet
Tchoutchou
Wiel39
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wiel39
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Wiel39


Messages : 78
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 38
Localisation : Saint-Claude

Le maryland à lyon Empty
MessageSujet: Le maryland à lyon   Le maryland à lyon Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 20:24

Bonsoir, cette après midi je me suis rendu un Lyon pour m'acheter un joli costume pour un mariage proche et un tour obligatoire au tabac maryland ou j'ai découvert plus de 100 tabacs à pipe j'étais comme un enfant devant un rayon de bonbon.
Un choix extraordinaire de tabac de toute sorte et un expert au comptoir.
Un moment sympathique à renouveler.
Donc je conseil cette adresse pour les passionnés

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis le maître de mon destin le capitaine de mon âme
Franc comtois rends toi nenni ma foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le maryland à lyon Empty
MessageSujet: Re: Le maryland à lyon   Le maryland à lyon Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 21:00

Ce que je trouve étrange, c'est que les dernières nouveautés du tabacs sont plutôt des tabacs "connus" de grande consommation, Alsbo, Borkum, Bistro, Sunday Fantasy, il a commencé par les difficiles à trouver puis en ce moment présente des blockbusters.
Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Tchoutchou
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Tchoutchou


Messages : 75
Date d'inscription : 11/07/2016

Le maryland à lyon Empty
MessageSujet: Re: Le maryland à lyon   Le maryland à lyon Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 17:04

Je sors à l'instant de ce fabuleux établissement. J'ai rarement aussi était bien reçu dans un commerce ! Comme si je discutais avec des amis de longue date alors que j'y venais pour la première fois. J'étais hélas un peu pressé car un train à prendre, mais je prendrai plus le temps une prochaine fois de profiter de cette maison très initiatique.

Pas de tabac Ashton en vente, mais je suis reparti avec du Perterson Connoisseur choice, un brigg à l'ananas, et un brigg miel melon. Ce très gentil couple de commerçants m'a offert en plus un cure-pipe et un briquet à gaz.

J'ai eut droit à un échantillon de Cruise Line ( un tabac parfumé au chocolat au lait, mais plus genre weiss que Kinder au nez, si vous voyez ce que je veux dire, vraiment très gourmand) que j'ai fumé dans ma jeantet en attendant le train : délicieux et la boîte est magnifique et si hermétique que son humidité ne varie pas tant qu'on la bouche bien.

Par contre, ce buraliste ne semblait pas au courant que Perterson devrait bientôt être rebaptisé Rattrays, mais ce n'est peut-être plus d'actualité ?

Et bien entendu, avec le paquet neutre en janvier, y compris pour le tabac à pipe, il est urgent de se faire un stock de belles boîtes, m'a-t-il dit.
Revenir en haut Aller en bas
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
franck friboulet


Messages : 2424
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Le maryland à lyon Empty
MessageSujet: RE   Le maryland à lyon Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 18:44

Par contre, ce buraliste ne semblait pas au courant que Perterson devrait bientôt être rebaptisé Rattrays, mais ce n'est peut-être plus d'actualité ?


De quoi? Rattrays à déjà été racheté par BC qui est proche de déposer le bilan, alors je ne sais pas qui t'a dit cela, mais c'est complètement faux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tchoutchou
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Tchoutchou


Messages : 75
Date d'inscription : 11/07/2016

Le maryland à lyon Empty
MessageSujet: Re: Le maryland à lyon   Le maryland à lyon Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 18:57

Revenir en haut Aller en bas
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
franck friboulet


Messages : 2424
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Le maryland à lyon Empty
MessageSujet: RE   Le maryland à lyon Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 19:01

Tchoutchou a écrit:
Ben ici même je l'ai lu : 
https://www.alanoblebouffarde.com/t2257-tabacs-peterson-changement-d-etiquette-et-nouvelles-denominations
C'est au niveau de la fabrication des tabacs et distribution et non pas le rachat de la marque Peterson, ce n'est pas la même chose.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier
Norsum


Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Le maryland à lyon Empty
MessageSujet: Re: Le maryland à lyon   Le maryland à lyon Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 19:17

franck friboulet a écrit:
Tchoutchou a écrit:
Ben ici même je l'ai lu : 
https://www.alanoblebouffarde.com/t2257-tabacs-peterson-changement-d-etiquette-et-nouvelles-denominations
C'est au niveau de la fabrication des tabacs et distribution et non pas le rachat de la marque Peterson, ce n'est pas la même chose.  Sad
Oui, cette "mutation" n'est pas récente, elle a eu lieu en 2014.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le maryland à lyon Laband19
Revenir en haut Aller en bas
Tchoutchou
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Tchoutchou


Messages : 75
Date d'inscription : 11/07/2016

Le maryland à lyon Empty
MessageSujet: Re: Le maryland à lyon   Le maryland à lyon Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 19:33

Certes, mais les boîtes n'ont pas changé comme sur le lien.
Revenir en haut Aller en bas
demangep
Notable
demangep


Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Le maryland à lyon Empty
MessageSujet: Re: Le maryland à lyon   Le maryland à lyon Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 10:22

Il me tarde d'aller visiter cet établissement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le maryland à lyon Empty
MessageSujet: Re: Le maryland à lyon   Le maryland à lyon Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 10:28

Deux nouveaux tabacs au Maryland.
Régis a écrit:

6 h ·
Amis bouffardeurs du Maryland bonjour, pour commencer cette semaine bien triste après l'attentat de Nice je vous propose deux nouveaux tabacs à pipe au Maryland ! Le premier est le tabac le " sans - soucis ", composé principalement de Virginia blond et Black Cavendish, il est très aromatique avec des saveurs de fruits rouge, pêche et un arrière-goût de noisette ! Parfait pour les amateurs comme moi d'aro ! Son prix est de 9,90€ les 50 grammes. Le second est le célèbre tabac " Black and Bright " de chez Van Halteren, composé de tabacs Virginia d'Afrique et de tabacs d'orient, c 'est une double fermentation aromatique aux notes de bonbons acidulé, épices et miel ! Son prix est de 8,70€ les 50 grammes ! Idéal pour le fumage en exterieur avec un rhum vieux...


https://www.facebook.com/TABAC-Le-Maryland-1616796045206378/
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Le maryland à lyon Empty
MessageSujet: Re: Le maryland à lyon   Le maryland à lyon Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 15:48

Comme j'aimerais faire un tour à Lyon rien que pour faire quelques emplettes au Maryland !
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Invité
Invité
Anonymous



Le maryland à lyon Empty
MessageSujet: Re: Le maryland à lyon   Le maryland à lyon Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 16:23

C'est un peu loin pour toi, très cher, mais je pense que ça vaut le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Le maryland à lyon Empty
MessageSujet: Re: Le maryland à lyon   Le maryland à lyon Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 16:33

Tout à fait et je ne compte pas faire le déplacement uniquement pour cela... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
angelo69
Habitant récent
Habitant récent
angelo69


Messages : 233
Date d'inscription : 18/07/2016

Le maryland à lyon Empty
MessageSujet: Re: Le maryland à lyon   Le maryland à lyon Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 16:43

oui faut pas hésiter , j'y suis aller vendredi dernier , toujours un acceuil chaleureux et on prend son temps pour choisir a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Tchoutchou
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Tchoutchou


Messages : 75
Date d'inscription : 11/07/2016

Le maryland à lyon Empty
MessageSujet: Re: Le maryland à lyon   Le maryland à lyon Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 17:56

Alex12 a écrit:
C'est un peu loin pour toi, très cher, mais je pense que ça vaut le déplacement.

C'est cher mais pas plus qu'ailleurs puisque les prix dès tabacs sont fixés nationalement.
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Le maryland à lyon Empty
MessageSujet: Re: Le maryland à lyon   Le maryland à lyon Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 17:57

Tchoutchou a écrit:
Alex12 a écrit:
C'est un peu loin pour toi, très cher, mais je pense que ça vaut le déplacement.

C'est cher mais pas plus qu'ailleurs puisque les prix dès tabacs sont fixés nationalement.
Je crois que le "très cher" s'adressait à moi et non au tarif du tabac...  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Tchoutchou
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Tchoutchou


Messages : 75
Date d'inscription : 11/07/2016

Le maryland à lyon Empty
MessageSujet: Re: Le maryland à lyon   Le maryland à lyon Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 19:01

Les joies de la langue française, et les incompréhensions dûes à l'expression écrite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le maryland à lyon Empty
MessageSujet: Re: Le maryland à lyon   Le maryland à lyon Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 20:22

Comme Harmo, je lançais du "très cher" de façon généreuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Tchoutchou
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Tchoutchou


Messages : 75
Date d'inscription : 11/07/2016

Le maryland à lyon Empty
MessageSujet: Re: Le maryland à lyon   Le maryland à lyon Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 20:27

Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le maryland à lyon Empty
MessageSujet: Re: Le maryland à lyon   Le maryland à lyon Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 21:28

vivement que j ' aille faire un tour Lyon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Fripaille
Tête connue
Tête connue
La Fripaille


Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Le maryland à lyon Empty
MessageSujet: Re: Le maryland à lyon   Le maryland à lyon Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 21:49

Dommage que toutes nos civettes ne soient du même acabit.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
Revenir en haut Aller en bas
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques
Harmoblues


Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 64
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

Le maryland à lyon Empty
MessageSujet: Re: Le maryland à lyon   Le maryland à lyon Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 22:17

Tchoutchou a écrit:
Les joies de la langue française, et les incompréhensions dûes à l'expression écrite.
Tout à fait ! Pas facile de respecter les intonations et la ponctuation pour s'exprimer complètement...
Revenir en haut Aller en bas
https://harmoblues1.shutterfly.com
Wiel39
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Wiel39


Messages : 78
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 38
Localisation : Saint-Claude

Le maryland à lyon Empty
MessageSujet: Re: Le maryland à lyon   Le maryland à lyon Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 22:37

Que j'y passe c'est avec joie

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis le maître de mon destin le capitaine de mon âme
Franc comtois rends toi nenni ma foi
Revenir en haut Aller en bas
angelo69
Habitant récent
Habitant récent
angelo69


Messages : 233
Date d'inscription : 18/07/2016

Le maryland à lyon Empty
MessageSujet: Re: Le maryland à lyon   Le maryland à lyon Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 13:45

Bon, un petit dépoussiérage de ce fil pour vous signifier que cette civette n'est pas ce que vous croyez. Longtemps j'ai cru que cette civette était une référence à lyon, il n'en ai rien, certes il y a un gros choix de tabacs mais quand vous demandez au propriétaire de vous commander un tabac français en plus et la cartouche complète.  il refuse catégoriquement alors que vous êtes bon client depuis des années.  Il vous  accueille avec le sourire jusqu'aux oreilles c'est pour mieux vous refiler sa came notamment ses pipes piazzolla qui est sont peut être très bonne fumeuses mais visuellement d'un autre temps. J'ai senti un  certain mépris quand j'ai parlé de pierre morel, qu'il n'avait pas l'air de connaître en plus. Fuyez cette civette, fuyez donc sinon vous allez ressortir les poches vides. De plus quand il vous dit qu un tabac n'est plus disponible, ce n'est pas forcément vrai car je trouve les tabacs sans problèmes ailleurs. Ma commande de tabacs b5 je l'ai faite sans problèmes dans une civette ou tu as une vingtaine de tabacs pas plus. C'est vraiment pas la peine de la ramener et de se vanter d'avoir plus de 100 tabacs à pipe si on est pas capable de commander une malheureuse cartouche à un de ses meilleurs clients. Et croyez moi j'en ai laissé des sous là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Le maryland à lyon Empty
MessageSujet: Re: Le maryland à lyon   Le maryland à lyon Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 14:17

Merci angelo, meme si à l'occasion j'irais quand même en touriste pour découvrir cette enseigne et m'en faire ma propre opinion, c'est toujours intéressant d'avoir un commentaire négatif, on sait que le parfait n'existe pas, et le choix des pipes et des tabacs ne fait pas toute la qualité d'un établissement, l'humain et l'écoute comptent aussi. Merci pour ce retour.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le maryland à lyon Empty
MessageSujet: Re: Le maryland à lyon   Le maryland à lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le maryland à lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tabac Le Maryland à Lyon
» Tabac le Maryland à Lyon.
» Premiers paquets "neutres" au Maryland à Lyon.
» POUL WINSLOW OF DENMARK - Harlekin
» Le tabac Le Maryland, à Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  L'Office du Tourisme (les bonnes civettes de part le monde)-
Sauter vers: