valeur Morel - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
valeur Morel - Page 3 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
valeur Morel - Page 3 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
valeur Morel - Page 3 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
valeur Morel - Page 3 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
valeur Morel - Page 3 Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
valeur Morel - Page 3 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
valeur Morel - Page 3 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
valeur Morel - Page 3 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
valeur Morel - Page 3 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
valeur Morel - Page 3 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
valeur Morel - Page 3 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
valeur Morel - Page 3 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
valeur Morel - Page 3 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
valeur Morel - Page 3 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
valeur Morel - Page 3 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 157 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 157 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 valeur Morel

Aller en bas 
+8
sebaca
Blue Eyes
Clod46
Niconard
Munch
franck friboulet
Harmoblues
Torque
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



valeur Morel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: valeur Morel   valeur Morel - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 12:07

Clod46 a écrit:
scarfelatti a écrit:
malheureusement  l ' annonce n ' est plus en ligne !!!  celle ci doit être vendu:AA4: valeur Morel - Page 3 1188017172 valeur Morel - Page 3 1188017172 valeur Morel - Page 3 1188017172

Dans ce genre d'affaire, il faut, comme Lucky Luke, tirer plus vite que son ombre  Very Happy on prend le risque ou non, on se décide vite ou on renonce  Very Happy  Ensuite c'est Bingo ou déception  Shocked


mais je te rassure clod46 j ' ai étais aussi rapide que lucky luke car la Morel elle est pour moi !!!! prochainement je mettrais un post
Revenir en haut Aller en bas
Clod46
Monument
Clod46


Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

valeur Morel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: valeur Morel   valeur Morel - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 12:12

Mes félicitations Scaferlati, une excellente acquisition  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



valeur Morel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: valeur Morel   valeur Morel - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 12:15

Merci merci , de toute façon dés qu ' elle seras en ma possession je la ferais partager aux membre du forum Very Happy Very Happy Very Happy plus qu ' a attendre et ça c ' est le plus dure.
Revenir en haut Aller en bas
Torque
Habitant récent
Habitant récent
Torque


Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

valeur Morel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: valeur Morel   valeur Morel - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 13:00

celle en ma possession serait aussi une Morel père avec son tuyeau p lip mais ca reste a confirmer . malheureusement pas une fleur mais reste assez massive avec une exelente prise en main . je l estimerai dans les 130 150 vu ses dimensions et la qualité du bois  Je vais suivre vos conseil et envoyer un mail a Pierre des que j ai le temps de prendre des bonnes photo pour confirmer tous ca 

Jolie prise avec le coffret en plus  Shocked hate de lire ta review

____________________________________________________________________________________________________________________________
valeur Morel - Page 3 Peters11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



valeur Morel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: valeur Morel   valeur Morel - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 13:28

te serais t ' il possible de mettre une photo de ta belle bouffarde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



valeur Morel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: valeur Morel   valeur Morel - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 13:30

scarfelatti a écrit:
te serais t ' il possible de mettre une photo de ta belle bouffarde?

désolais je n'avais pas vu que tu na pas pris de photos
Revenir en haut Aller en bas
Torque
Habitant récent
Habitant récent
Torque


Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

valeur Morel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: valeur Morel   valeur Morel - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 13:44

j esserai d en mettre une plus rapidement mais de moindre qualité ici ( la lumiere est capricieuse chez moi pour l instant j attend le bon moment pour prendre un bon cliché des différentes bouffardes que je vous proposerais trees prochainement à la vente )

____________________________________________________________________________________________________________________________
valeur Morel - Page 3 Peters11
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

valeur Morel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: valeur Morel   valeur Morel - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 16:13

Niconard a écrit:
Effectivement, difficile de te répondre.
Pour moi, il y a les pipes, les nobles bouffardes et les Morel.
Une Morel n'est pas une pipe, c'est une œuvre d'art, une sculpture, un objet de maitrise et un investissement bonheur.
Ça peut paraitre bêta mais c'est ma vision des choses.
Les Danoise et autres bouffardes hors de prix sont d'une beauté froide qui me laisse souvent indifférant. Je ne néglige pas les heures de travail que représentent certains modèles, loin de là. Mais il me manque quelque chose, un mélange savant de tradition, de respect du client, d'amour de la matière et d'un terroir....
Bref, tout ça n'a pas de prix et pourtant c'est bien ce que tu demandes.

Je ne peux que te conseiller d'entrer en contact avec Pierre, il n'est pas langue de bois, loin de là ! Et tu verras rapidement que sa réputation de Maître Pipier et d'Homme généreux n'est pas volée.
Et toujours, si un modèle équivalant ou semblant l'être existe dans une autre maison, il sera plus cher.

J’arrête là, j'ai essayé d'être impartial mais je n'y arrive pas Razz
Sur toute la ligne, je ne saurais mieux dire. Des années durant, j'ai fumé toutes sortes de pipes, de qualité relative, de la maïs à la Dunhill en passant par les danoises, les belges, les turques, les allemandes, les françaises, tout y est passé. Et un jour j'ai mis la main sur une Morel. C'est là que j'ai découvert qu'on pouvait mettre une majuscule au mot «pipe». J'ai, aujourd'hui, autant sinon davantage de Morel que toutes autres marques confondues. Une Morel c'est une pipe unique, entièrement fait main, contrairement aux pipes de série. Il y a plaisir à fumer la pipe, il y a littéralement jouissance à fumer une Morel.
Je serais, moi aussi, bien incapable d'être impartial quand il s'agit d'une Morel.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

valeur Morel - Page 3 Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
Clod46
Monument
Clod46


Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

valeur Morel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: valeur Morel   valeur Morel - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 16:20

Citation :
 
 
Je serais, moi aussi, bien incapable d'être impartial quand il s'agit d'une Morel.

Tu n'es pas le seul  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Revenir en haut Aller en bas
Torque
Habitant récent
Habitant récent
Torque


Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

valeur Morel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: valeur Morel   valeur Morel - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 16:21

vous allez me retirer toute envie de vous la proposer à la vente si ca continue  Very Happy What a Face

____________________________________________________________________________________________________________________________
valeur Morel - Page 3 Peters11
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Monument
Le Passeur


Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 72
Localisation : Roxton Falls / Québec

valeur Morel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: valeur Morel   valeur Morel - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 17:05

Torque a écrit:
vous allez me retirer toute envie de vous la proposer à la vente si ca continue  Very Happy What a Face
Tu peux la proposer, bien sûr. Tu feras un heureux et tu le regretteras clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

valeur Morel - Page 3 Skulln11
Revenir en haut Aller en bas
http://passeur.chez.com/croissant.html
Torque
Habitant récent
Habitant récent
Torque


Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

valeur Morel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: valeur Morel   valeur Morel - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 17:11

mwai c est sur , cette semaine va etre la semaine de séparation de quelques belles et du coup j hésite fortement mais les vacances étant la , les dépenses aussi  What a Face comme dit plus haut des que je sais prendre des photo à peu pres correct , je vous proposerais déja une dunhill , une stanwell  Smile et un peu moins creve coeur 2 butz et certainement une Dr Boston

____________________________________________________________________________________________________________________________
valeur Morel - Page 3 Peters11
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

valeur Morel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: valeur Morel   valeur Morel - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 17:22

Torque a écrit:
mwai c est sur , cette semaine va etre la semaine de séparation de quelques belles et du coup j hésite fortement mais les vacances étant la , les dépenses aussi  What a Face comme dit plus haut des que je sais prendre des photo à peu pres correct , je vous proposerais déja une dunhill , une stanwell  Smile et un peu moins creve coeur 2 butz et certainement une Dr Boston


Une Morel et une Dunhill... bounce !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
valeur Morel - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Torque
Habitant récent
Habitant récent
Torque


Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

valeur Morel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: valeur Morel   valeur Morel - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 17:24

je pence que la dunhill ne sera pas à ton gout  What a Face c est la chubby fishtail que j avais déja présentée lors d un autre post et dont je cherchais des info ( que j ai finalement eu )

____________________________________________________________________________________________________________________________
valeur Morel - Page 3 Peters11
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

valeur Morel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: valeur Morel   valeur Morel - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 17:25

Torque a écrit:
je pence que la dunhill ne sera pas à ton gout  What a Face c est la chubby fishtail que j avais déja présentée lors d un autre post et dont je cherchais des info ( que j ai finalement eu )


Me souviens plus trop Rolling Eyes !

La super courte?

____________________________________________________________________________________________________________________________
valeur Morel - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Torque
Habitant récent
Habitant récent
Torque


Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

valeur Morel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: valeur Morel   valeur Morel - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 17:27

oui c est bien celle ci ( https://www.alanoblebouffarde.com/t6431-aide-dunhill?highlight=dunhill ) avant sa réstauration

____________________________________________________________________________________________________________________________
valeur Morel - Page 3 Peters11
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

valeur Morel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: valeur Morel   valeur Morel - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 17:31

Ah oui, alors pas pour moi comme tu dis et en plus elle est lisse alors que je favorise les sablées en priorité Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
valeur Morel - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Torque
Habitant récent
Habitant récent
Torque


Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

valeur Morel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: valeur Morel   valeur Morel - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 17:35

bcp trop courte pour moi également et la teinte rougatre pas trop mon truc non plus ( c est pour ca que je la vend enfait meme si c est un modele assez rare parait il , ca serai dommage de la laisser en expo sans la fumer  Very Happy )

____________________________________________________________________________________________________________________________
valeur Morel - Page 3 Peters11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



valeur Morel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: valeur Morel   valeur Morel - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 18:36

trop courte pour mé j 'aime le brulot mais pas à ce point la !!!
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

valeur Morel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: valeur Morel   valeur Morel - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 18:37

scarfelatti a écrit:
trop courte pour mé j 'aime le brulot mais pas à ce point la !!!

Blanc à ce point là... Le point lol! !

____________________________________________________________________________________________________________________________
valeur Morel - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



valeur Morel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: valeur Morel   valeur Morel - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 19:40

tu est en forme mon cher little smoke valeur Morel - Page 3 4161359617 valeur Morel - Page 3 4161359617 valeur Morel - Page 3 4161359617
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

valeur Morel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: valeur Morel   valeur Morel - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 19:49

scarfelatti a écrit:
tu est en forme mon cher little smoke valeur Morel - Page 3 4161359617 valeur Morel - Page 3 4161359617 valeur Morel - Page 3 4161359617


Ah non, pas aujourd'hui... C'est dire quand je le suis valeur Morel - Page 3 1003197484 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
valeur Morel - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Torque
Habitant récent
Habitant récent
Torque


Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

valeur Morel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: valeur Morel   valeur Morel - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 19:18

voila voila je vous montre donc cette fameuse morel valeur Morel - Page 3 P1090010valeur Morel - Page 3 P1090011valeur Morel - Page 3 P1090012valeur Morel - Page 3 P1090013

____________________________________________________________________________________________________________________________
valeur Morel - Page 3 Peters11
Revenir en haut Aller en bas
Torque
Habitant récent
Habitant récent
Torque


Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

valeur Morel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: valeur Morel   valeur Morel - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 19:20

dsl pour la qualité de photo DEGEULASSE qui donne un aspect sointant a cette jolie bruyères No mais ce foutu soleil ne m aide pas du tous ( ca prendra donc un peu de temps pour les autres bouffardes que je devais vous proposez )

____________________________________________________________________________________________________________________________
valeur Morel - Page 3 Peters11
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

valeur Morel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: valeur Morel   valeur Morel - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 19:27

Beau bois cette Morel Twisted Evil tongue !

____________________________________________________________________________________________________________________________
valeur Morel - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valeur Morel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: valeur Morel   valeur Morel - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
valeur Morel
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en valeur du grain d'une pipe
» Merci pour ce site !
» Les Origines, des origines à nos jours, comment les dater et déterminer leur valeur marchande . . .
» mes Morel
» VENDS pipe Pierre Morel excellent état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires-
Sauter vers: