Mélange aromatique perso - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 680 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 679 Invités

Pipayoux bourgui

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Mélange aromatique perso

Aller en bas 
+19
Louxor
Antono
La Fripaille
manchot
Clod46
Weston
philpipe
PAT 1er
papaalino
NeuveMaison
Rascar Capac
demangep
Mike41
Rico3154
Petit Nyctale
little smoke
Norsum
berny
bebert
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bebert
Villageois
Villageois
bebert


Messages : 842
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Mélange aromatique perso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mélange aromatique perso   Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 12:15

Bon et bien voilà, quelques nouvelles de ce blend aromatique perso, j'ai en fait assemblé et aromatisé deux types de mélanges.

 

La "sauce" est commune aux deux blend, elle est composée de :

 

Rhum agricole hors d'âge Martinique

Vanille bourbon en gousses

Sirop d'érable

Vanille de Tahiti en extrait bio

Arôme naturel de chocolat au lait

 

Tout les ingrédients ont macéré et infusé pendant 24h avant utilisation.

 

En revanche les deux blends sont composés de tabacs différents, des Va, du Cavendish, du burley, mais d'origines différentes et surtout répartis dans les mélanges en proportions différentes.

 

Ensuite ils n'ont pas reçu le même traitement, l'un a été cuit au four, donc étuvé, et mis sous vide, et le second simplement aromatisé et déposé dans un Parfait pour sa maturation.

 

Bon, les deux me semblent très prometteurs, j'ai goutté hier soir le second et j'avoue que............j'en suis tombé sous le charme et pourtant je ne l'avais pas assez aéré avant fumage, gourmand que je suis et impatient.

 

J'en ai 40gr du premier et 50 gr du second, comme prévu je vais en adresser à Little Smoke 20 gr de chaque pour qu'il puisse goûter et me donner son avis.

 

Nous partagerons avec vous nos impressions dans le présent fil bien entendu.

 

Donc Wait and see...........................
Revenir en haut Aller en bas
La Fripaille
Tête connue
Tête connue
La Fripaille


Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Mélange aromatique perso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mélange aromatique perso   Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 13:05

Mélange aromatique perso - Page 4 Img_1210
Eh bien je vais WAIT avec plaisir avant de SEE.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange aromatique perso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mélange aromatique perso   Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 13:37

Tu vas monter un p'tit commerce toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange aromatique perso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mélange aromatique perso   Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 13:59

Sympa comme mélange, c'est pas trop persistant en bouche?
Revenir en haut Aller en bas
Clod46
Monument
Clod46


Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Mélange aromatique perso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mélange aromatique perso   Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 14:42

voilà qui va réjouir nos amateurs d'aromatiques Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Villageois
Villageois
bebert


Messages : 842
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Mélange aromatique perso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mélange aromatique perso   Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 16:56

arôme a écrit:
Sympa comme mélange, c'est pas trop persistant en bouche?

Non en fait, si tu reprends le fil au début (un peu long certes !), mon cahier des charges était clair, je ne voulais en aucun cas d'une aromatisation inhibant totalement, ou fort partiellement, le goût des tabacs composants le blend.

En fait j'ai réalisé ces deux blends à la composition de base différentes car :

1) je souhaitais utiliser des tabacs possiblement les plus naturels et de très bonne qualité gustative
2) je souhaitais par dessus tout que le blend définitif puisse être réalisé par la plus grande majorité des hôtes du Manoir avec la recette ad hoc que je leur fournirai. Donc cela implique qu'au moins pour les Français la grande majorité des tabacs soient disponibles en accès libre sans aller se perdre dans ...................
Pour les autres, hors France, et pour une seule composante du mélange la solidarité des hôtes du manoir permettra de combler le manque.

Donc si je résume, l'aromatisation est certes présente, mais d'une totalement naturelle, et de deux elle laisse les tabacs mélangés s'exprimer par eux-même, l'aromatisation n'apportant qu'un plus gustatif et surtout olfactif au mélange.

Sur cette première pipée, et même si le tabac n'était pas assez aéré donc un peu humide pour être fumé, j'ai noté une grande douceur, pas de piqures des muqueuses, pas d'échauffement et une room note exquise tout en restant à sa juste place. le fait d'utiliser des composants (tabacs) de grande qualité explique cela certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange aromatique perso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mélange aromatique perso   Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 17:19

Merci pour l'info, j'avais suivi ton fil depuis le début, mais une petite piqure de rappel ne fait pas de mal. Je te posais cette question parce que j'ai arrêté les aros à cause de cette sensation de langue chargée que je n'appréciais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rico3154
Villageois
Villageois
Rico3154


Messages : 822
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 70
Localisation : Chécy (45) - France

Mélange aromatique perso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mélange aromatique perso   Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 17:39

Tes 2 assemblages ont l'air très intéressant pour un fumeur d'aros invétéré !

Mélange aromatique perso - Page 4 1689644208
Revenir en haut Aller en bas
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue
NeuveMaison


Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Mélange aromatique perso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mélange aromatique perso   Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 17:46

Très intéressante expérience !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Mélange aromatique perso - Page 4 Pannea10
Revenir en haut Aller en bas
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier
Norsum


Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Mélange aromatique perso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mélange aromatique perso   Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 18:07

Oui, tout cela semble de plus en plus intéressant !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mélange aromatique perso - Page 4 Laband19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange aromatique perso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mélange aromatique perso   Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 18:12

Moi ça me met l'eau à la bouche ce goût délicieux décrit par bebert...




Mélange aromatique perso - Page 4 8d367210
Revenir en haut Aller en bas
demangep
Notable
demangep


Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Mélange aromatique perso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mélange aromatique perso   Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 18:44

vivement la suite bounce bounce Mélange aromatique perso - Page 4 1417790018 Mélange aromatique perso - Page 4 1417790018 ça à l'air très appétissant tout ça,

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue
Rascar Capac


Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Mélange aromatique perso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mélange aromatique perso   Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 18:51

Tout ça donne l'eau à la bouche. J'attends la suite avec impatience !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Mélange aromatique perso - Page 4 Maxres12
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

Mélange aromatique perso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mélange aromatique perso   Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 19:00

araneus a écrit:
Tu vas monter un p'tit commerce toi Wink

ça serait chouette   Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
bebert
Villageois
Villageois
bebert


Messages : 842
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Mélange aromatique perso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mélange aromatique perso   Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 19:25

Mélange aromatique perso - Page 4 4274335913
Revenir en haut Aller en bas
manchot
Habitant récent
Habitant récent
manchot


Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 43

Mélange aromatique perso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mélange aromatique perso   Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 21:06

Yopla

Toujours aussi intéressant et pour un fumeur d'aro ça donne très envie Smile

J'ai hâte de lire la suite.

Même si je pourrais chercher, rapidement pour mon information, qu'est ce que cela pourrait apporter de plus de faire étuver le mélange ?
Est-ce juste pour faire ressortir certaine saveurs du tabac ou plus pour essayer de faire "prendre" plus le mélange aro sur le tabac ?
Ou rien de tout cela...

@+

Revenir en haut Aller en bas
http://www.montagne-cool.com
Antono
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Antono


Messages : 39
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Mélange aromatique perso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mélange aromatique perso   Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 22:44

Alors là !!!!!
quelle surprise, faire son propre aro !!!!
Ce manoir est extraordinaire !!!

j'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
bebert
Villageois
Villageois
bebert


Messages : 842
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Mélange aromatique perso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mélange aromatique perso   Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 0:07

manchot a écrit:
Yopla

Toujours aussi intéressant et pour un fumeur d'aro ça donne très envie Smile

J'ai hâte de lire la suite.

Même si je pourrais chercher, rapidement pour mon information, qu'est ce que cela pourrait apporter de plus de faire étuver le mélange ?
Est-ce juste pour faire ressortir certaine saveurs du tabac ou plus pour essayer de faire "prendre" plus le mélange aro sur le tabac ?
Ou rien de tout cela...

@+


Je ne manquerai pas de répondre à tes, très pertinentes, interrogations cher manchot, mais demain.

Là tout de suite ne m'en veut pas mais c'est mon heure.... 

Mélange aromatique perso - Page 4 869778831
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mélange aromatique perso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mélange aromatique perso   Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 4:40

arôme a écrit:
Merci pour l'info, j'avais suivi ton fil depuis le début, mais une petite piqure de rappel ne fait pas de mal. Je te posais cette question parce que j'ai arrêté les aros à cause de cette sensation de langue chargée que je n'appréciais plus.
Idem tout pareil une fois de plus mon cher arôme
Revenir en haut Aller en bas
Louxor
Tête connue
Tête connue
Louxor


Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Mélange aromatique perso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mélange aromatique perso   Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 5:38

Clod46 a écrit:
Liqueur est peut-être pris ici au sens d'un mot ancien, vieillot, inusité, de substance liquide, qui n'inclut pas nécessairement l(adjonction de suvres, mais liquide obtenu par distillation de fruits fermentés ?
Tout à fait exact, les anciens, en particuliers Alchimistes (la majuscule est conforme à la Tradition, idem pour le "T") ) et les spagyristes, appelaient liqueur tout liquide résultant d'un distillat, en particulier les sels sous forme liquide (sirupeuse) obtenus à partir des cendres de végétaux ou de la calcination du tartre. 

Plus tard, les distillats alcooliques de plantes et de fruits divers prirent le nom d'élixir, mais par extension, le nom de liqueur demeura en usage.

Le "Grand Elixir" étant lui, l'un des multiples noms de la Pierre Philosophale sous sa forme de médecine utilisable dans les trois règnes de la nature...Et pourtant il n'entre dans sa composition absolument aucune plante ni aucun fruit. Ce n'est que par analogie que ce terme a été choisi.

Donc pour en revenir au sujet, le terme liqueur utilisé pour la prune de notre ami Little smoke, n'est pas purement commercial, mais correspond bien à une réalité linguistique, conforme à l'usage que l'on a fait de ce mot depuis très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

Mélange aromatique perso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mélange aromatique perso   Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 12:53

toujours un plaisir de te lire Louxor. Merci pour ses précisions
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
Louxor
Tête connue
Tête connue
Louxor


Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Mélange aromatique perso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mélange aromatique perso   Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 14:20

papaalino a écrit:
toujours un plaisir de te lire Louxor. Merci pour ses précisions
chapeau
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Mélange aromatique perso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mélange aromatique perso   Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 15:39

Me réjouis de goûter ça Mélange aromatique perso - Page 4 3562310278!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mélange aromatique perso - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Louxor
Tête connue
Tête connue
Louxor


Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Mélange aromatique perso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mélange aromatique perso   Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 16:29

little smoke a écrit:
Me réjouis de goûter ça Mélange aromatique perso - Page 4 3562310278!
Va-t-il détrôner le KUB?   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Mélange aromatique perso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mélange aromatique perso   Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 16:39

Louxor a écrit:
little smoke a écrit:
Me réjouis de goûter ça Mélange aromatique perso - Page 4 3562310278!
Va-t-il détrôner le KUB?   Very Happy

Who knows Rolling Eyes ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mélange aromatique perso - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélange aromatique perso - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mélange aromatique perso   Mélange aromatique perso - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélange aromatique perso
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mélange perso
» Mon mélange perso
» Parlons un peu de mélange perso !!
» Si vous suivez mars sept, vous obtiendrez un mélange perso à couper le souffle...
» Recherche aromatique très aromatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: Les productions des membres :: Les mélanges personnels-
Sauter vers: