Schippers tabak speciaal  - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Schippers tabak speciaal  - Page 3 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Schippers tabak speciaal  - Page 3 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Schippers tabak speciaal  - Page 3 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Schippers tabak speciaal  - Page 3 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Schippers tabak speciaal  - Page 3 Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Schippers tabak speciaal  - Page 3 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Schippers tabak speciaal  - Page 3 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Schippers tabak speciaal  - Page 3 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Schippers tabak speciaal  - Page 3 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Schippers tabak speciaal  - Page 3 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Schippers tabak speciaal  - Page 3 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Schippers tabak speciaal  - Page 3 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Schippers tabak speciaal  - Page 3 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Schippers tabak speciaal  - Page 3 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Schippers tabak speciaal  - Page 3 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 270 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 270 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 616 le Sam 21 Sep 2024 - 13:09
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Schippers tabak speciaal

Aller en bas 
+17
Brase d'Anjou
BobyLaGanache
Ernie
stéphane
Maxwell
Daymonts
angelo69
Moriarty
Pierrot Gourmand
bebert
Ludoc
NeuveMaison
Harmoblues
PAT 1er
Alexmann
Clod46
Mike41
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Schippers tabak speciaal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schippers tabak speciaal    Schippers tabak speciaal  - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 22:57

Maxwell a écrit:
Aux fumeur de ce bon tabac.
Je dois le rallumer très souvent avez vous eu ce problème?

Pour l'instant, non Maxwell, combustion normale.
Revenir en haut Aller en bas
Ernie
Notable
Ernie


Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Schippers tabak speciaal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schippers tabak speciaal    Schippers tabak speciaal  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 20:11

J'avais pas pensé en faire une revue. Là je finis tranquille un grand bol et je me dis, ben ils en pensent quoi les habitant de ce tabac ?
3 pages ça doit être intéressant à lire et en fait, ben il n'y a pas tant que ça de revue sur ce fil.
Je vais donc ajouter ma contribution.

A l'ouverture on sent une douce odeur d'herbe un peu médicinale, un peu piquante, presque aigre-amer. Les brins ressemblent à un brun sans plus d'indication. La coupe est belle et fine.
Sans le laisser sécher, il s'humidifie vite et éteint le bol en rendant une amertume en bouche exécrable.

En le laissant sécher il se consume mieux. 
Les précédents y trouvent un goût de chocolat noir amer. J'ai dû relire deux fois avant de sentir aussi ce chocolat. Oui, on peut le dire, il est chocolaté mais c'est du 220% noir. Il ne rend pas les notes torréfiées d'un bon brun, il tape et agresse avec une amertume permanente. J'avais plutôt l'impression d'un herbe amère, comme fumer du chiendent.
Il chauffe vite le bougre et il est difficile de le contenir. Par moment il est doux et dégage un parfum sympathique et bam ! Dans la même foulée il vous mord.
Au final j'ai l'impression de fumer un cigare. Il donne cette impression, il a ces notes alcalines. Il force à ralentir mais à fumer en toute conscience mais à vitesse alanguie... Un vrai tabac bipolaire.

Les fins de bols montent en force, ça rappe un peu, j'arrête presque écœuré, tout en aspirant une fumée toujours douce à l'odeur toujours aussi attrayante. Bipolaire je vous dis  Shocked

Je n'imagine pas donner ça un un néophyte, il faut de la technique pour en tirer le meilleur et la mienne laisse à désirer on dirait.
Peut-être voulez-vous tenter l'expérience Schippers ? Accrochez-vous, en premier si vous arrivez à en trouver et en deuxième si vous arrivez à finir la blague.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Revenir en haut Aller en bas
BobyLaGanache
Notable
BobyLaGanache


Messages : 4514
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Schippers tabak speciaal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schippers tabak speciaal    Schippers tabak speciaal  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 20:41

Bon, ben comme ça c'est dit... merci Ernie, c'était très agréable de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Schippers tabak speciaal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schippers tabak speciaal    Schippers tabak speciaal  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 20:55

Pas pour moi celui-là  Laughing

Merci Ernie !
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Schippers tabak speciaal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schippers tabak speciaal    Schippers tabak speciaal  - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 23:49

Merci pour cette revue Ernie et la notion de bipolarité Very Happy  qui correspond tout à fait à ce tabac que je trouve aussi agressif et amer, la plupart du temps sur le bol.

Pas pour moi aussi, j'ai une blague pratiquement pleine Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
karma91
Villageois
Villageois
karma91


Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Schippers tabak speciaal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schippers tabak speciaal    Schippers tabak speciaal  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 18:37

Je m'y retrouve totalement dans cette revue.
C'est un bon tabac "naturel", mais qui peut devenir assez désagréable dans certaines conditions.
Il se consume vite et donc oui, peut chauffer assez vite.
Pour moi le burley domine.
Je suis mitigé, j'aime son côté brut et naturel, mais je n'en ferai pas un all day, alors qu'il semble destiné à cet usage.
Après, mes goûts ont vraiment évolué vers une grosse préférence pour les anglais.


Dernière édition par karma91 le Mar 28 Mar 2023 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kubark
Villageois
Villageois
Kubark


Messages : 616
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 54
Localisation : Strasbourg

Schippers tabak speciaal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schippers tabak speciaal    Schippers tabak speciaal  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 18:53

Merci pour ce retour Ernie.
J'ai un très lointain et très vague souvenir de ce tabac dont j'ai fumé une ou deux blagues dans les années 90.
Je serais bien incapable de dire si je l'avais apprécié. scratch 
C'est qu'il ne m'avait pas marqué plus que ça.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes"   Ernest Hemingway
Revenir en haut Aller en bas
Ernie
Notable
Ernie


Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Schippers tabak speciaal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schippers tabak speciaal    Schippers tabak speciaal  - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Mar 2023 - 19:25

Ca fait plaisir de lire vos retours. J'imaginais être passé totalement à côté mais vos me rassurez.

Ceci dit, si quelqu'un est quand même tenté, un échantillon peut partir...

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Villageois
Villageois
Le Belge


Messages : 688
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 61
Localisation : Entre Méditérannée, Corbières et Minervois

Schippers tabak speciaal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schippers tabak speciaal    Schippers tabak speciaal  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 0:51

A TOUS, PRÉSENTS ET À VENIR, SALUT.

Comme je trouve le Alsbo sungold trop aromatisé, et le pêcheur Hollandais trop raide, je les mélanges à 50/50 et ma foi cela les rend plus agréables à fumer.

A plus,

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Schippers tabak speciaal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schippers tabak speciaal    Schippers tabak speciaal  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 7:28

Le Belge a écrit:
A TOUS, PRÉSENTS ET À VENIR, SALUT.

Comme je trouve le Alsbo sungold trop aromatisé, et le pêcheur Hollandais trop raide, je les mélanges à 50/50 et ma foi cela les rend plus agréables à fumer.

A plus,

Marc.

Merci Marc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Schippers tabak speciaal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schippers tabak speciaal    Schippers tabak speciaal  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 12:08

Je l'ai fumé dernièrement, je crois que c'était de ta part Ernie (m'en reste un autre d'un autre tabac).

Une bonne surprise. Je ne sais pas pourquoi, j'imaginais un arô, un tabac sympa mais sans grand intéret, mais là je comprends mieux l'intéret que lui trouvait Mike41.

Avant d'écrire cette revue j'ai lu celle d'Ernie et en effet, c'est très pertinent comme retour.

Pour ma part, en début de fumage, il m'a un peu piqué, je m'étais dit "normal, un aro, blablabla", et puis il s'est arrondi, agréable, et d'un seul coup, le fameux "BAM" décrit par Arnaud. La célèbre phrase "faut avouer, c'est plutôt une boisson d'homme" prononcée par Fernand Naudin lors de la scène de la cuite des Tontons Flingueurs, mais pour le tabac.

Non pas qu'il soit le plus puissant, d'autres m'ont mis des claques plus fortes, mais disons que le Schippers a cette particularité d'être un camarade qui vous accompagne et qui sans prévenir vous colle une tape dans le dos, une accolade bien ferme du véritable ami.

C'est ça, il est calme et de temps en temps tient à montrer sa virilité latente. Même si ça peut déconcerté (et je rejoins Ernie quand il déconseille ce tabac à un néophyte), j'ai vraiment apprécié et ce serait un tabac que j'aurais plaisir à fumer de temps en temps, voir tous les jours si, moi, je n'avais pas un tempérament aussi changeant aussi (on risquerait au final de se tirer la gueule autant qu'on s,'aimerait si on se côtyait trop souvent le Schippers et moi).

Merci pour la découverte.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Thuillier
Nouvelle tête
Nouvelle tête
avatar


Messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2023
Age : 44
Localisation : Montpellier

Schippers tabak speciaal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: shippers tabaak special   Schippers tabak speciaal  - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 13:48

Bonjour à toutes et à tous,

D'abord merci à Ernie qui m'a fait parvenir un échantillon. Je suis habitué aux bruns. Tous les jours je fume du brun. là avec un bon café je fume un bol de caporal export.

Justement ce mélange hollandais a du caractère et de la force sans toutefois égaler un scaferlatti caporal rouge ou un caporal export qui lui a un gôut plus "fumé" que le shippers. Mais je suis un habitué des bruns.

Néanmoins c'est un très bon all day tabac je pense. J'y ai en revanche trouvé un arôme de fraîcheur, un gôut frais difficilement identifiable mais bien présent.

Ma civette en vend, peut-être lundi en reprendrai-je un paquet. Pour le gôuter sur la durée.

Cdt,

Thuillier Aurélien

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Il y a deux excès:exclure la raison, n'admettre que la raison" Blaise Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schippers tabak speciaal  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Schippers tabak speciaal    Schippers tabak speciaal  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schippers tabak speciaal
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tabac Schippers
» Donne ou échange Schippers
» Ze tabak, ça me dit !! On ze le fume ?
» Proposition de Degustation de Schippers spécial
» La civette TABAK SOMMER de Munich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: Les tabacs aromatisés-
Sauter vers: