Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 693 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 693 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 693 le Dim 22 Sep 2024 - 5:34
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Lien intéressant sur les pipes ROPP

Aller en bas 
+20
Brase d'Anjou
natalefr
la hyène
Daymonts
pat59om
Gzav
PetuneurBreton
Sesomiris
Le Belge
Tuggy
Roland de V
Pipayoux bourgui
Pierrot Gourmand
Louxor
NeuveMaison
Mike41
papaalino
PAT 1er
manchot
Clod46
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gzav
Tête connue
Tête connue
Gzav


Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien intéressant sur les pipes ROPP   Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 11:37

Sesomiris a écrit:
Merci pour vos précisions.

@ Gzav : Oui la Sherrywood est aussi une forme, mais justement, n'est-ce pas Ropp qui a créé cette forme qui était à l'origine réalisée en merisier ? Ou ai-je mal compris ? scratch

Aujourd'hui, les Sherrywood sont principalement fabriquées en bruyère.
C'est bien possible, là tu en sais plus que moi  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Imags10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien intéressant sur les pipes ROPP   Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 11:48

Apparemment Ropp avait aussi des ateliers dans le Haut-jura , parce qu'il y a quelques années ma femme étant aide à domicile et elle s'était occupé d'une dame qui avait travaillé dans un atelier de fabrication à "Cuttura" un petit village, cette dame répétait tout le temps qu'elle avait fabriqué des pipes Ropp , Alzheimer oblige! mais c'était il y a longtemps....

Hier j'ai fumé du Kentucky bird dans une Ropp en merisier apparemment mais je ne m'en suis aperçu qu'hier grâce à vous!!, le tuyau est un peu oxydé et le fourneau à quelques léger coup, mais le côté rouge du fourneau est sympa , mais j'ai eu l'impression quelle chauffait plus qu'une autre, mais là est-ce la pipe ou le tabac je ne saurais dire...
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien intéressant sur les pipes ROPP   Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 13:56

Jura a écrit:

Hier j'ai fumé du Kentucky bird dans une Ropp en merisier apparemment mais je ne m'en suis aperçu qu'hier grâce à vous!!, le tuyau est un peu oxydé et le fourneau à quelques léger coup, mais le côté rouge du fourneau est sympa , mais j'ai eu l'impression quelle chauffait plus qu'une autre, mais là est-ce la pipe ou le tabac je ne saurais dire...
Le KB est lourdement aromatisé avec de la chimie, n'importe quel aromatisé de ce type chauffe comme une poêle à pétrole  lol!
Hier soir, j'ai fumé une Amorelli d'occase, l'ancien proprio fumait dedans du KB, même si la pipe était à peine culotté le gout dégoûtant du KB était lourdement présent et la langue me brûlait . Depuis ce matin un passage obligé (elle est encore dans la chambre elle sortira ce soir) dans ma chambre à ozone pour la désodoriser

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Invité
Invité
Anonymous



Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien intéressant sur les pipes ROPP   Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 16:04

Je me doutais bien que le tabac était en cause merci de me conforter là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien intéressant sur les pipes ROPP   Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 16:23

Jura a écrit:
Je me doutais bien que le tabac était en cause merci de me conforter là dessus!
Essaye un tabac différent de bonne qualité et non aromatisé et tiens nous au courant

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Le Belge
Villageois
Villageois
Le Belge


Messages : 688
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 61
Localisation : Entre Méditérannée, Corbières et Minervois

Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien intéressant sur les pipes ROPP   Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 17:37

A TOUS, PRESENT ET A VENIR, SALUT.

Voila la gainée de cuir : Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 2967956520 

Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Dscn0128
Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Dscn0129
Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Dscn0130
Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Dscn0132

Perso. je la trouve jolie et bien conservée, j'en ai une autre mais pas aussi belle.

A plus,

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien intéressant sur les pipes ROPP   Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 17:57

Le Belge a écrit:
A TOUS, PRESENT ET A VENIR, SALUT.

Voila la gainée de cuir : Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 2967956520 

Perso. je la trouve jolie et bien conservée, j'en ai une autre mais pas aussi belle.

A plus,

Marc.
Elle est jolie et bien conservée

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
Sesomiris
Tête connue
Tête connue
Sesomiris


Messages : 1197
Date d'inscription : 15/04/2020

Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien intéressant sur les pipes ROPP   Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 21:21

Gzav a écrit:
Sesomiris a écrit:
Merci pour vos précisions.

@ Gzav : Oui la Sherrywood est aussi une forme, mais justement, n'est-ce pas Ropp qui a créé cette forme qui était à l'origine réalisée en merisier ? Ou ai-je mal compris ? scratch

Aujourd'hui, les Sherrywood sont principalement fabriquées en bruyère.
C'est bien possible, là tu en sais plus que moi  Very Happy

Je n'en suis pas certain.  Smile
En tout cas, l'entreprise Ropp était réputée pour ses cherrywoods en cherry wood.
Et en effet la base n'est pas parallèle au haut du fourneau. Ce sont des pokers courbes.
J'ai lu sur un autre fil que les Ropp actuelles sont bien fabriquées dans les ateliers de Chacom.

Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Ropp1943
Revenir en haut Aller en bas
Sesomiris
Tête connue
Tête connue
Sesomiris


Messages : 1197
Date d'inscription : 15/04/2020

Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien intéressant sur les pipes ROPP   Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 15:09

Bruno Nuttens prévoit de créer une série spéciale avec des têtes de pipe produites
par Ropp dont les bénéfices seront reversés à l'association de sauvegarde de l'ancienne
usine Ropp de Baume-les-Dames.
Superbe initiative !
Et l'assurance pour ceux qui achèteront une pipe de cette série d'acquérir une vieille bruyère et
un morceau d'histoire !

https://fr-fr.facebook.com/pg/nuttenspipes/posts/
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien intéressant sur les pipes ROPP   Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 16:45

Belle initiative, en effet !

Tu en sais plus sur le support de vente et dates ?
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien intéressant sur les pipes ROPP   Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 16:54

Super, en effet !!!!!

Merci beaucoup Sesomiris pour l'info Very Happy

Même questionnement que Brase Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sesomiris
Tête connue
Tête connue
Sesomiris


Messages : 1197
Date d'inscription : 15/04/2020

Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien intéressant sur les pipes ROPP   Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 16:59

Brase d'Anjou a écrit:
Belle initiative, en effet !

Tu en sais plus sur le support de vente et dates ?

Je suppose qu'elles seront disponibles directement sur son site, comme pour le Pot à Semois.
Pour les dates, aucune idée, mais avant Noël ce serait bien   Very Happy
Cela étant, n'hésitez pas à envoyer un message à Bruno qui vous renseignera avec
plaisir, comme à son habitude  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sesomiris
Tête connue
Tête connue
Sesomiris


Messages : 1197
Date d'inscription : 15/04/2020

Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien intéressant sur les pipes ROPP   Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 17:34

Voici une visite exclusive de l'usine de Baume-les-Dames en compagnie de Nicolas Gutierrez.
Une bien belle réalisation filmée qui pourra peut-être donner des idées à quelqu'un qui irait visiter
l'usine K&P  Wink  siffle Ou une autre, d'ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Notable
stéphane


Messages : 4797
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 61
Localisation : Marseille

Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien intéressant sur les pipes ROPP   Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 18:20

Très sympa ce reportage, merci beaucoup Sesomiris Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 1017532469
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien intéressant sur les pipes ROPP   Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 21:01

Sesomiris a écrit:
Voici une visite exclusive de l'usine de Baume-les-Dames en compagnie de Nicolas Gutierrez.
Une bien belle réalisation filmée qui pourra peut-être donner des idées à quelqu'un qui irait visiter
l'usine K&P  Wink  siffle 

En avons-nous le droit ?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sesomiris
Tête connue
Tête connue
Sesomiris


Messages : 1197
Date d'inscription : 15/04/2020

Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien intéressant sur les pipes ROPP   Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 18:19

Brase d'Anjou a écrit:
Tu en sais plus sur le support de vente et dates ?

Bruno Nuttens m'a confirmé récemment que cette série spéciale Nuttens/Ropp est toujours prévue, 
probablement pour juin-juillet 2023  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille
Brase d'Anjou


Messages : 5816
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien intéressant sur les pipes ROPP   Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 23:36

Merci Sesomiris, affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Sesomiris
Tête connue
Tête connue
Sesomiris


Messages : 1197
Date d'inscription : 15/04/2020

Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien intéressant sur les pipes ROPP   Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 10:23

Brase d'Anjou a écrit:
Merci Sesomiris, affaire à suivre !

Et nous suivons l'affaire  Laughing


Bonjour à tous,

Comme certains ont pu le constater, Bruno Nuttens a terminé ces fameuses pipes
réalisées avec d'anciennes têtes de pipe de l'usine Ropp.
Elles seront bientôt mises en vente et Bruno fera don de la totalité des bénéfices à l'association de
sauvegarde de l'ancienne usine Ropp de Baume-les-Dames.

Alors, ouvrez l'œil, et le bon !  Wink

En attendant, voici une émission récente sur le sujet :
https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-patrimoine-du-16-18-france-bleu-besancon/l-histoire-de-l-ancienne-usine-de-pipes-ropp-a-baume-les-dames-4064302
Revenir en haut Aller en bas
la chose
Villageois
Villageois
la chose


Messages : 588
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien intéressant sur les pipes ROPP   Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 17:03

Merci pour le lien!

Belles volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ KE ¤ OR ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/otreshoz/#
Ernie
Notable
Ernie


Messages : 2756
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien intéressant sur les pipes ROPP   Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 17:55

Sympa le lien.
Je me rappelle l'avoir visitée alors qu'elle avait déjà fermé. mon guide m'avait offert une petite pipe droite. Ma première.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Revenir en haut Aller en bas
la hyène
Tête connue
Tête connue
la hyène


Messages : 2102
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien intéressant sur les pipes ROPP   Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 14:56

Merci pour le partage. Très émouvant. Une belle marque et un savoir-faire disparu.


héhé
Revenir en haut Aller en bas
natalefr
Notable
natalefr


Messages : 4685
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 64

Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien intéressant sur les pipes ROPP   Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 15:00

la hyène a écrit:
Merci pour le partage. Très émouvant. Une belle marque et un savoir-faire disparu.


héhé
Les affaire sont les affaires, lorsque la demande baisse....

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-radica.com
la hyène
Tête connue
Tête connue
la hyène


Messages : 2102
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 50
Localisation : Rhône / Lyon

Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien intéressant sur les pipes ROPP   Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 15:02

Oui, le réel ne fait pas dans le sentiment....


héhé
Revenir en haut Aller en bas
Sesomiris
Tête connue
Tête connue
Sesomiris


Messages : 1197
Date d'inscription : 15/04/2020

Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien intéressant sur les pipes ROPP   Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 9:26

Sesomiris a écrit:
Comme certains ont pu le constater, Bruno Nuttens a terminé ces fameuses pipes
réalisées avec d'anciennes têtes de pipe de l'usine Ropp.
Elles seront bientôt mises en vente et Bruno fera don de la totalité des bénéfices à l'association de
sauvegarde de l'ancienne usine Ropp de Baume-les-Dames.

Alors, ouvrez l'œil, et le bon !  Wink

Il fallait vraiment garder un œil ouvert en dormant : elles ont été mises en vente
cette nuit et sont déjà vendues pour nombre d'entre elles  Laughing

Mais il en reste quelques unes, notamment de jolies canadiennes  Wink

https://nuttenspipes.com/ropp-charity-sale.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lefty
Villageois
Villageois
Lefty


Messages : 689
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 26
Localisation : Moselle-est

Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien intéressant sur les pipes ROPP   Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 10:39

Celle ci est très jolie je trouve  Rolling Eyes

https://nuttenspipes.com/dublin-ropp-charity-sale-pipe-nuttens-p-1652.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://maneo-opticiens.com/
Contenu sponsorisé





Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lien intéressant sur les pipes ROPP   Lien intéressant sur les pipes ROPP - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lien intéressant sur les pipes ROPP
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un lien pour les passionnés des pipes Ropp
» Lien Pipes Lacroix HS
» Ng pipes: usine Ropp
» En ligne : un beau livre sur les pipes ROPP
» Un système intéressant pour nettoyer ses pipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  La bibliothèque ::  Surfer sur la toile pipiere, liens utiles, découvrir. :: Pipiers-
Sauter vers: