A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Courrieu à Cogolin
par Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
par la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
par Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
par Ildefonso Hier à 12:11

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
par la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
par la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
par Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
par stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
par soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
par bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
par Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
par Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
par natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 686 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 685 Invités

Alain de Paris

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

+32
NG Pipes
LeGaulois
Jaufré Cantolys
Roland de V
Septimus
araki
Hannibal
Moriarty
Gegene
Pipayoux bourgui
Alexmann
james m
LongMarcheur
Atomix Rewind
boufardo
Serge
zitoune
Arthim
kenshiro
La Fripaille
manchot
Weston
Louxor
PAT 1er
little smoke
Duplessix
papaalino
Clod46
Norsum
Mike41
NeuveMaison
Pierrot Gourmand
36 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Empty Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Pierrot Gourmand Lun 6 Mar 2017 - 16:39

Bon, j'en ai parlé hier que je vous devais bien une présentation.

Voilà donc ma pipe, une Chacom courbe, achetée pas chère il y a maintenant quelques années chez un buraliste de Sens (chez qui je viens d'aller ce jour et qui n'a en tabac que du Amsterdamer, du Clan et du Alsbo, j'ai donc passé mon chemin...).

Hélas, je n'ai pas plus d'info à part que c'est donc une Chacom, selon la jeune dame que j'ai vu à la maison mère en novembre dernier, ce serait une déclassée. Mais de quelle année et quelle série ? Alors là, peut-être certains d'entre vous vont pouvoir éclairer ma lanterne.

D'un côté il est écrit "made by Chacom", de l'autre "Marseille standard".

Néanmoins j'ai aimé dés le début sa prise en main. Son fourneau est un peu profond (40mm de profond par 20mm de diamètre) et j'ai mis du temps à en faire le culottage (surtout à mon rythme), mais je l'apprécie toujours autant.
Donc oui, je n'en ai qu'une et ayant fumé beaucoup d'aros ces derniers temps, je vais la dédier à ce type de tabac désormais.

Pour la petite histoire j'ai fumé la première fois la pipe vers 2001 avec la pipe de mon père que je vais ramener chez moi et que je vous présenterai ultérieurement.

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0178

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0179

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0177

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0176


-----
Les tiges récupérées avec les pipes de mon père. Une adresse à Londres pour cette marque que certains d'entre vous connaissent peut être?

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0210


-----
La voilà enfin. Découverte par hasard dans le tiroir de table de nuit de mon père, cette pipe, dont j'espère vous allez pouvoir m'aider à identifier un peu plus, mais j'ai un doute. Aucune marque, rien. Par contre pour être sablée, elle l'est. Sa vieillesse lui confère un côté grisâtre, presque "cendré".
C'est donc la première pipe que j'ai fumé, au début des années 2000, sans souvenir exact, influencé depuis des années par un Cremer magistral en Maigret. C'est lui qui m'a inculqué un amour de la pipe, cet objet propre au calme, à la sagesse et à la réflexion. Ca fait un peu image d'Epinal et pourtant c'est assez proche de la réalité.

Je la fumais généralement le soir, après le repas, en sortant mon chien. Instant de plénitude, coupé du reste. J'avais une vingtaine d'année. Je fumais du Clan (un paquet que je venais d'acheter, ma mère m'ayant dit que c'était le tabac que fumait mon père, même si parfois il lui arrivait apparemment de fumer du Amsterdamer - mon père était très tabac brun, je l'ai toujours connu fumer des Gauloises Caporal sans filtre, jamais la pipe, je pense qu'il fumait la pipe dans les années 1960s).

En tout cas elle reste bonne fumeuse, mais je vais l'utiliser le moins possible pour éviter de l'abîmer, et surtout AUCUN aro' n'y aura sa place.

En main elle est très, très légère, et le tuyau est en plastique (tout son long court le trait du moule).

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0218
pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0215
pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0216
pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0217


-----
En voulant ramener chez moi la précédente, je me suis souvenu que ma mère m'avait dit à l'époque que mon père avait deux pipes. Nous avons tout de suite trouvé la deuxième au fond du tiroir (avec les chenillettes). Une droite encore, plus "colorée" d'une certaine manière Smile

Je ne l'ai pas fumé, même si son tirage à vide semble excellent. C'est émouvant de voir les traces de dents (même si pas très esthétique).
Pour cette seconde pipe héritée, toujours pas de marque, à part un "SANDBLASTED" (sablée) gravée sur le tube, et un "RELIANCE" gravé sous la tige. Mais malgré mes recherches sur Google je n'ai rien trouvé.

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0221
pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0223
pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0222
pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0220
pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0219



-----
Pour finir, voici quelques vieilles pipes, hélas cassées (réparables?), datant d'il y a longtemps. Je commence par ma préférée et aussi je trouve la plus originale :

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0234
pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0231
pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0233
pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0232



Une sculptée, il est inscrit JACOB dessus, ne m'y connaissant pas, peut-être de l'écume de mer? Ou en terre?

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0237
pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0236
pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0235


Un brûle gueule repeint o_O (par qui et quand, aucune idée) ainsi qu'un bout de tuyau qu'on garde pour son ancienneté. Peut-etre en corne?

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0239
pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0240
pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0238


Deux pipes en porcelaine avec l'espèce de bouchon métallique, ainsi qu'un accessoire que j'ai du mal à cerner :

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0241

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0242

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0243

deuxième porcelaine

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0246

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0245

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0244

et l'accessoire

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0247



Et enfin, encore une originale, bien que très brute, en bois de cerisier si j'en crois l'écorce :

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0249
pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0248
pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0250


Voilà, je suis ouvert à toute information historique et autres Smile




A la suite ici, je vais éditer pour récapitulé l'ensemble de mon cheptel sur ce premier post en y ajoutant les posts écrit plus tard sur mes acquisitions ultérieures à mon inscription :

1/10/2018

Bonjour les amis,

Ce lundi je vais vous représenter un peu mes pipes "actives". Bon nombre d'entre vous, à l'instr de JR, rigolaient sûrement de voir l'administrateur d'un forum de pipeux n'avoir qu'aux grands mots deux pipes Very Happy . Vous parlez d'une rotation  Rolling Eyes. Je pense donc que Serge a eu pitié de moi pour me contacter un jour en me proposant de choisir deux bouffardes dans un lot qu'il ne fume plus. Touché mais surtout gêné par cette proposition, j'ai finalement cédé devant son insistance façon "prenez un chewing gum Emile, si si j'insiste!". Cela fait quelques semaines maintenant mais je ne les ai pas encore fumées, même si elles sont prêtes, à mes côtés, à prolonger mes aventures gustatives en limitant surtout les crossovers.

J'en profite donc pour refaire un petit résumé de mon petit troupeau (parler de cheptel serait pompeux, déjà troupeau est limite galvaudé  Razz).

La première donc, c'est ma fameuse Marseille de chez Chacom. Deuxième pipe que j'ai fumé, je l'ai acheté chez un buraliste de Sens entre 2007 et 2008. Avec un paquet de Kentucky Bird si je me souviens bien. Depuis elle a vu bien d'autres tabacs, principalement des aros. C'est ma pipe principale puisqu'elle a longtemps été la seule que je fumais. C'est aussi ma plus "vivante". Je ne la ménage pas. Elle a quelques traces de coups, mais rien de grve ou méchant, seul le vernis est touché, mais elle m'accompagne partout. J'aime sa prise en main, mais j'aime aussi la garder en bouche, maintenue ou tombante selon mon humeur et mon occupation (marche, terrasse ou conduite). Originellement équipée du système de filtre en métal Chacom, au bout du deuxième cassé j'ai décidé de la fumer sans filtre du tout. Dorénavant elle ne sera plus dédiée que aux aros.

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Clochs11







Ensuite, une autre que vous voyez régulièrement, c'est ma fameuse Paternelle, baptisée ainsi car elle a appartenu à mon feu père. Ce n'est pas une pipe de grande qualité à la base j'imagine. Son tuyau en plastique présente encore les traits du moule de part et d'autre. Mais elle est très légère (34 grammes pesée chez JR l'autre jour) et longue (16cm). Je l'aime beaucoup en bouche, même si son tirage est énorme (l'impression de respirer dans un tuba, même bourrée - ne pas oublier le e pour bien montrer que ce n'est pas moi qui le suis mais la pipe). 
Je l'aime aussi et surtout parce qu'elle a une valeur sentimentale. Je n'ai jamais connu mon père fumer la pipe. C'est quand j'ai dit à ma mère vers 18 20 ns que j'avais envie d'essayer qu'elle m'en a parlé et m'a sorti cette pipe. Weston, quand il l'a vu en vraie, l'a comparé à un bout de charbon. Il est vrai que son bois comme sa texture font comme carbonisés. Selon JR il s'agit néanmoins bien de bruyère. Je pense que c'est une Saint Claude, je devine encore comme un logo sur un côté, mais c'est très vague. Je me demande ce qu'elle  vécu pour avoir cet aspect Very Happy. C'est en tout cas la toute première pipe que j'ai fumé vers l'an 2000 je crois, ou 2001, me promenant le soir en brûlant du Clan (qui était selon ma mère le tabac que fumait mon père). Bon, ça m'arrivait deux fois l'an, pas de quoi faire de moi un fumeur de pipe à part entière.
Son aspect rustique, pour ne pas dire rude, me l'a fait dédier finalement aux tabacs anglais depuis qu'elle est revenue dans ma rotation, et désormais elle va même être dédié uniquement aux vrais tabacs gris, bruns et Semois.

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Clochs12





Maintenant place à mes deux nouvelles, merci encore énormément Serge  pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. 2259885686 pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. 162771266

La première est une lovat de chez Lacroix. A la base j'en avais choisi une autre mais en la préparant Serge  cassé le tuyau Wink alors il m'a envoyé celle ci. Moins attirante pour moi sur le papier, je dois dire que finalement je l'adore, esthétiquement elle est très jolie avec un bois qui me plait, et j'aime beaucoup sa prise en bouche.
Serge me l'a présentée comme très bonne fumeuse de VA, mais son esthétique très "smart" me donne envie de lui dédier les mélanges anglais. Faut pas chercher à comprendre Wink. Et puis il m'est encore temps de changer tant que je n'ai pas fumé ces deux nouvelles bouffardes.

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Clochs13




Et enfin, last but not least comme ils disent outre Manche, toujours de Serge, cette morta toute mignonne et moderne par ses traits. D'origine polonaise, sortie des ateliers de Turkiewicz, c'est elle qui devrait accueillir mes tabacs à base de virginia. Mais vu que j'ai surtout lu qu'il est préférable de séparer les purs VA des mélanges à base de VA, il va vraiment falloir que j'envoie ma deuxième paternelle chez NG Pipes pour être u mieux niveau organisation Wink . Mais ça, c'est une autre histoire.

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Clochs14



23/11/2018

Salut les ami(e)s Smile

Je sais je suis discret ces temps ci, je suis plus sur un côté photo, et je survole juste ici, mais je pense à vous. Et ce jour, voilà enfin que je passe u bureau et que je récupère mon lot. Merci encore Marc ! Me voilà l'heureux possesseur d'une magnifique petite maïs MM. Je ne m'attendais pas à ça au fond du fourneau, ça me semble propice aux tabacs et cendres qui vont se coincer, mais bon, je vais devoir écumer (sans jeu de mot ahhah) les sujets sur les pipes maïs et leur entretien.

En tout cas ça va me permettre de déguster autrement encore. Merci à ce forum d'avoir cet état d'esprit, merci à tous !

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Mais310
pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Mais110
pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Mais210


7/01/2019

Une petite photo de famille (qui j'espère, à l'instar de la mienne, s'agrandira dans l'année, vivement la fin de mes soucis). La maïs n'est toujours pas testée, mais vu les aros qu'il me reste à déguster (entre autres...), elle devrait servir sous peu.

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Clochs16



Et enfin pour ce soir, et pour repartir sur de bonnes bases cette année, un inventaire s'impose, le tout devant "Le Voleur" sur Arte, un film avec Belmondo que je ne connaissais pas mis que je trouve excellent.

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Clochs17


Bon j'avoue c'est aussi parce que j'imais bien cette photo et que je voulais vous la partager ^^

28/05/2019

Hé mais je réalise que je ne vous ai pas présenté ma dernière. 

Une brebbia estate de chez JR. Un jour que je passais chez lui, elle m'avait tapé dans l'oeil, et JR m'a proposé de lui redonner un petit coup de polish.

J'aime beaucoup sa couleur, sa légèreté, sa forme aussi que je trouve subtile et délicate. Pour l'instant elle n'a ps encore de tabac dédié, mis je sais que ce ne sera pas d'aro ! Peut être les Va/Pe, ou les orientaux, à voir où mes pas me mènent Smile

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Dsc00710

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Dsc00711
pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Dsc00712


21/06/2019

Aïe!  affraid

Maladresse qui aurait pu être encore plus catastrophique, arrivé à Vitry le François et cherchant un restaurant dans le centre ville, voilà que, je n'arrive même plus à me souvenir comment, ma CC Marseille s'échappe de mes mains et tombe sur le trottoir goudronneux...

Toutes mes cendres et la fin de mon bol s'étalent sur le sol, et ma pipe, elle, après avoir émis un gros "clac" de douleur, s'est relevée, entière certes, mais avec de beaux impacts... Bon d'accord celle ci est ma pipe vivante, je ne suis pas contre ses petites marques de vécu, mais quand même... 

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_3514


5/08/2019

Bonsoir,

Ce soir je vais vous parlez de JR que je ne remercierais jamais assez pour sa gentillesse. Il a remis en état ma deuxième paternelle, une RELIANCE "sandblasted" que j'adorais esthétiquement mais dont le zigouigoui était collé etc... N'étant pas très rénovateur de bouffarde, je ne voulais encore moins m'y essayer sur une pipe à la vleur sentimentale.

Il s'est donc proposé, et voilà une belle de plus, que je n'ai depuis toujours pas fumé. J'hésite encore sur le tabac à lui dédier. En tout cas je me suis fait une promesse, c'est d'un de ces jours acheter une JR, car son travail mérite reconnaissance. Pour voir vu ses créations en vrai, il y en  qui ont vraiment de la gueule.

Bref, en attendant tout ça, l'intégrale de Simenon présente dans le hall de mon hôtel m'a inspiré une photo pour la présenter (vous noterez la petite touche supplémentaire en ayant choisi l'ouvrage du milieu en cohérence).

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Clochs25


30/10/2019

Bonsoir,

Laissez moi vous présenter, ou plutot vous re-présenter (puisqu'elle était déjà dans le fil initiale) cette petite brûle-gueule, qui appartenait à ce personnage qu'on appelait le "pépère crochet" (enfin, moi je ne l'ai meme pas connu), et qui est donc bien âgée, et qui, dans un état un peu lamentable, avait été peinte par mon frère à son adolescence... 

Autant dire qu'elle partait de loin. Et elle est donc partie loin de chez moi, dans les mains de Nicolas Gutierrez (notre cher NGpipes) qui lui a refait une beauté. C'était le but, et c'est réussi. Par contre, JR l'avait déjà remarqué, elle n'est plus fumable, la bruyère du bol étant bien fissurée.

Mais au moins elle peut rejoindre ses consoeurs avec fierté quand même. 

Par contre, avec NG, on l'a baptisée "le pot pourri pipesque"  Very Happy. Il a retrouvé plusieurs inscription sur la tige, notamment "MOTORIST" et d'autres qui sont, à sa connaissance, incompatible, et le tuyau est celui d'une Charatan  Suspect

Avec ça... Mais bon, je la trouve très belle et suis heureux de la voir avec une belle robe, NG a vraiment fait du beau travail.

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Champi10
pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Champi11


Et rappel de ce qu'elle donnait avant :

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0240



----------
20 novembre 2020

Laissez moi aujourd'hui ratrapper en partie mon retard dans les présentations. En effet, l'an dernier nous avions, sur l'initiative du Belge (aka Marc), procédé à un "Noël de la Noble Bouffarde", ce qui m'avait valu de recevoir de la part de Roland de V., outre un excellent tabac aromatisé, une très belle petite pipe, petite par la taille de son foyer.

Sans dire qu'elle est digne des Kiseru japonais, elle me permet de simplement finir mes echantillons ou blagues, ou boites, quand il ne m'en reste plus qu'une petite pincée qui s'avèrerait ridicule dans une pipe aux proportions plus "moyennes".

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_2358

Ainsi, même si elle a tendance à glouglouter facilement j'ai remarqué, cette "Bruyère Garantie" (aucune autre mention sur la belle désormais baptisée Rolande en hommage à celui qui me l'a offerte) me permet de ne rien gâcher et d'apprécier jusqu'au bout des tabacs qui auraient pu finir dans un pot à mélange de fonds, comme certains font, ce qui ne m'aurait pas plu, voir pire... pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. 1466454612

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_2359

Alors sincèrement, quand je l'ai vu la première fois, bien que la trouvant belle, je m'étais demandé quand j'allais pouvoir l'utiliser. Et même si mademoiselle ne craint pas les cross over de goûts de sa condition, elle est agréable, légère, et me satisfait dans son emploi. Le genre de pipe où, quand on l'a, on se dit "mais comment je faisais avant?".
Merci encore Laurent !


Dernière édition par Pierrot Gourmand le Mar 19 Oct 2021 - 12:08, édité 6 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  NeuveMaison Lun 6 Mar 2017 - 16:50

Elle est bien intéressante, cette petite pipe ! Bravo. Et plein de bonnes volutes avec elle !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Mike41 Lun 6 Mar 2017 - 18:04

Je connaissais les Chacom Jura ou Nice, entre autres, mais pas les Marseille... Rolling Eyes (donc le nom de la série de la tienne)
Merci pour le partage de cette belle & fidèle bouffarde! pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Good_p15

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Marsei10 pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Marsei11

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Marsei12 pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Marsei13

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Images?q=tbn:ANd9GcSq_HB7HpQJ1-1rOJMGf_6IQmvYuG6UHGI5pa10i_SmszkMgNnGNA


Dernière édition par Mike41 le Lun 6 Mar 2017 - 18:13, édité 4 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Norsum Lun 6 Mar 2017 - 18:04

Tout à fait sympathique cette petite apple bent. Son bois n'est pas vilain, loin de là. Ces pipes ont, en effet, une excellente prise en main. Et apparemment, elle fume bien, même si c'est un premier prix. Alors, que demander de plus ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Invité Lun 6 Mar 2017 - 18:07

Pas vilaine cette petite. Je ne suis pas un grand fan des bent, mais elle a quand même de l'allure.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Pierrot Gourmand Lun 6 Mar 2017 - 19:29

Je suis ravi de vos réponses qui permettent à un débutant comme moi de mieux comprendre ma pipe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Invité Lun 6 Mar 2017 - 19:29

Tabadoc a écrit:Pas vilaine cette petite. Je ne suis pas un grand fan des bent, mais elle a quand même de l'allure.

Tu as totalement raison Tabadoc Very Happy Il est vrai qu'elle est assez jolie. Je te souhaite
de bons fumages avec cette beauté, Pierrot Gourmand Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Clod46 Lun 6 Mar 2017 - 19:36

Déclassée ? peut-être en raison de mastic. L'essentiel est qu'elle fume bien, c'est ce qu'on attend d'elle en premier  Very Happy
Qu'elle t"accompagne longtemps pour de bons moments.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  papaalino Lun 6 Mar 2017 - 20:49

très belle ta belle Pierrot. Je te souhaite encore plein de bonnes et belles volutes avec elle pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. 1064092599
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Duplessix Lun 6 Mar 2017 - 21:04

Belle acquisition, elle a du caractère ! J'avoue préférer les droites, même si je possède une bent dans ma (toute petite) rotation  Cool Profites en bien  pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses" 
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 30
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  little smoke Lun 6 Mar 2017 - 21:48

Ce que j'aime au delà de l'objet en tant que tel, c'est ta présentation qui donne tout de suite une âme à celui-ci et ça c'est génial Very Happy !

Alors que cette pipe soit un premier prix ou une pipe de haut de gamme n'a que peu d'importance, elle fume bien, elle t'est fidèle, elle te plait, c'est ça qui compte Wink !

Merci pour cette jolie présentation et que ses volutes t'accompagnent encore longtemps pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. 1064092599!


Dernière édition par little smoke le Lun 6 Mar 2017 - 22:02, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  PAT 1er Lun 6 Mar 2017 - 21:50

Merci pour nous avoir présenté ta belle mon cher Pierrot. Elle est bien sympathique cette bouffarde, elle doit bien tenir en bouche et sa prise en main doit être elle aussi agréable. Et si en plus elle fume bien, que du bonheur!!! Je te souhaite de biens bonnes volutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 63
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Pierrot Gourmand Lun 6 Mar 2017 - 22:15

J'ai récupéré ce soir meme les deux pipes de feu mon père dont celle avec laquelle j'ai découvert le plaisir de bouffardes.
Là encore vos expériences m'aideront durement a en savoir un peu plus Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Louxor Mar 7 Mar 2017 - 8:31

Une bien sympathique présentation au travers de laquelle l'on perçoit ton attachement pour elle. Elle est classique, sobre, tout à fait à l'mage de ce que l'on se fait d'une pipe.

Bonnes volutes avec elle, maintenant qu'elle est dédiée aux aros, laisse la te donner du plaisir avec ces tabacs, elle te le rendra bien. Par contre fait attention à ceux qui sont aromatisés à la cerise, ils marquent beaucoup les pipes, et tu risquerais après d'être déçu en revenant à d'autres aros classiques...pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. 1064092599
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Pierrot Gourmand Mar 7 Mar 2017 - 8:44

Louxor a écrit:Une bien sympathique présentation au travers de laquelle l'on perçoit ton attachement pour elle. Elle est classique, sobre, tout à fait à l'mage de ce que l'on se fait d'une pipe.

Bonnes volutes avec elle, maintenant qu'elle est dédiée aux aros, laisse la te donner du plaisir avec ces tabacs, elle te le rendra bien. Par contre fait attention à ceux qui sont aromatisés à la cerise, ils marquent beaucoup les pipes, et tu risquerais après d'être déçu en revenant à d'autres aros classiques...pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. 1064092599

Merci. J'ai acheté une fois un arôme à la cerise qui m'ecoeurait, elle n'en a donc fumé au pire que 3 fois (et pas des fourneaux complets). Pour le reste elle n'a connu que Kentucky Bird, Radford's Carribean Blend (au Rum) et Radford's Old Scotch en ce moment.


Dernière édition par Pierrot Gourmand le Mar 7 Mar 2017 - 10:06, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Invité Mar 7 Mar 2017 - 9:29

Sympa cette présentation de ta pipe. Et surtout l'importance que tu leur donnes. pour moi celà est bien plus important que l'esthétisme. Bon, tant qu'elles sont bonnes fumeuses ;-) mais ça semble être le cas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Pierrot Gourmand Mar 14 Mar 2017 - 11:49

Hier soir je voulais vous présenter les pipes de feu mon père, mais ma fille en a décidé autrement, j'ai juste eu le temps de prendre une photo des tiges que j'ai récupéré également dans son tiroir. Une marque que je ne connaissais pas, peut-être même aujourd'hui disparue? L'adresse sous le logo est à Londres.

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0210

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Weston Mar 14 Mar 2017 - 16:15

Pierrot Gourmand a écrit:Hier soir je voulais vous présenter les pipes de feu mon père, mais ma fille en a décidé autrement, j'ai juste eu le temps de prendre une photo des tiges que j'ai récupéré également dans son tiroir. Une marque que je ne connaissais pas, peut-être même aujourd'hui disparue? L'adresse sous le logo est à Londres.

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Img_0210


Une compagnie britannique produisant surtout des cigarettes, rachetée par Philip Morris dans les années 1960. Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Pierrot Gourmand Mar 14 Mar 2017 - 17:40

Merci Weston. Je pense garder le paquet tel quel, en collector Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Clod46 Mar 14 Mar 2017 - 17:57

Décidé autrement ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Pierrot Gourmand Mar 14 Mar 2017 - 20:04

Clod46 a écrit:Décidé autrement ?

Oui, elle a deux ans et demi et à peine avais-je sorti les pipes qu'elle est  arrivé et à demandé ma présence "indispensable" tu t'en doutes pour une activité pleine d'interet Very Happy je n'ai pas pu résister ;€

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Clod46 Mar 14 Mar 2017 - 20:42

Pierrot Gourmand a écrit:
Clod46 a écrit:Décidé autrement ?

Oui, elle a deux ans et demi et à peine avais-je sorti les pipes qu'elle est  arrivé et à demandé ma présence "indispensable" tu t'en doutes pour une activité pleine d'interet Very Happy je n'ai pas pu résister ;€
Je pensais qu'elle avit une quinzaine d'années et qu'elle te les avait "piquées"  lol! Tu as donc fait la nounou  Very Happy
Tu nous les présenteras plus tard Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Invité Mar 14 Mar 2017 - 20:47

Ah les enfants de deux ans et demi Very Happy 

Bon remarque, elle est sûrement couchée maintenant Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Clod46 Mar 14 Mar 2017 - 21:02

Ma pupette de 5 ans ouvre mes tiroirs délicatement (comme je lui ai appris) et commente mes bouffardes. Elle a beaucoup de goût en remarquant ces Pierre Morel  Very Happy Elle sait reconnaître les yeux de perdrix des flammes! Pour les Magma je lui ai montré une bombe volcanique ramassée en Auvergne et elle a bien vu la parenté d'aspect.
Mais je ne fume pas en sa présence, sinon sur la loggia, rassurez-vous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Invité Mar 14 Mar 2017 - 21:18

Ouf ! tu attends encore un ou deux avant de la faire fumer ! tu es un bon grand père Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pierrot - Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand. Empty Re: Les pipes d'un gourmand. Pierrot Gourmand.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum