RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 680 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 679 Invités

Pipayoux bourgui

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 RATTRAY'S Blossom Temptation [DE]

Aller en bas 
+6
Mike41
little smoke
Rascar Capac
Clod46
manchot
Norsum
10 participants
AuteurMessage
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier
Norsum


Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 65
Localisation : Nice

RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Empty
MessageSujet: RATTRAY'S Blossom Temptation [DE]   RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 17:07

Comme nous l'avait annoncé notre ami Mike41, le blender Ecossais RATTRAY'S vient de sortir un nouveau mélange en toute fin de ce mois de février 2017.

Il s'agit d'un mélange aromatique à la très poétique appellation de RATTRAY'S Blossom Temptation :RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] 4289_010

Ce mélange fait référence à la très ancienne tradition Japonaise du hanami qui consiste à fêter et admirer l'arrivée des fleurs de cerisier. En effet, au Japon, les fleurs de cerisier sont parmi les toutes premières fleurs à apparaître au sortir de l'hiver, annonçant l'arrivée prochaine du printemps et le réveil de la nature. Il s'agit donc d'une sorte de célébration et de fête populaire pour dire au revoir à l'hiver et pour accueillir le printemps avec joie et plaisir. Cette tradition est encore extrêmement vivace au Pays Du Soleil Levant.

La composition de ce mélange est assez classique pour un aromatique, puisqu'il s'agit d'un assemblage de Virginie doré bien parfumé, et de Black Cavendish moelleux à souhait, le tout agrémenté de quelques morceaux de flakes à base de tabacs de Virginie, pour ajouter une petite touche de luxe supplémentaire
Le blender insiste sur la finesse et la haute qualité des tabacs utilisés pour la confection de ce mélange, ce qui va certainement le placer dans une catégorie haut de gamme.

Le tabac est ensuite majestueusement couronné avec un fin parfum de cerises du Piémont, bien mûres et bien juteuses. Puis, une note sublime et fruitée de cassis est ajoutée à l'aromatisation pour lui donner un côté encore plus distinctif et élégant.

D'après le blender, ce mélange très fin et particulièrement parfumé se caractérise par sa saveur fruitée-acidulée tout à fait remarquable, mais aussi par une très bonne combustibilité, ainsi que par sa note d'ambiance exceptionnelle.

A priori, ce tabac n'est pas une édition limitée mais un tabac permanent qui vient enrichir la ligne "Artist Collection" de chez RATTRAY'S, ligne déjà initiée avec le "Caribbean Dream" et l'"Exotic Orange".

Ce nouveau mélange RATTRAY'S est distribué notamment en Allemagne, mais sera sans doute également vendu dans d'autres pays européens (Suisse, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni...). Mais malheureusement, il ne sera pas disponible en France.

Etant moi-même un grand amateur d'aros de haut de gamme, et naturellement attiré par les très bons aros cerise, je ne manquerai certainement pas d'essayer ce nouveau mélange lors de mon prochain passage en Allemagne. Mais pour cela, il me faudra patienter jusqu'à mes vacances d'été.

____________________________________________________________________________________________________________________________
RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Laband19
Revenir en haut Aller en bas
manchot
Habitant récent
Habitant récent
manchot


Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 43

RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Empty
MessageSujet: Re: RATTRAY'S Blossom Temptation [DE]   RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 17:21

Yopla Norsum

Merci pour cette présentation complète qui donne envie.. même si d'habitude les aros à la cerise ne sont pas ceux qui me tente le plus... de toute façon une fois de plus évidemment il n'est pas accessible en France.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montagne-cool.com
Clod46
Monument
Clod46


Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Empty
MessageSujet: Re: RATTRAY'S Blossom Temptation [DE]   RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 17:41

Mercu Norsum pour cette belle présentation Very Happy Bon dimanche

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue
Rascar Capac


Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Empty
MessageSujet: Re: RATTRAY'S Blossom Temptation [DE]   RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 17:52

Celui là il risque de me plaire !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Maxres12
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Empty
MessageSujet: Re: RATTRAY'S Blossom Temptation [DE]   RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 18:13

Merci aussi pour cette présentation d'un tabac qui titille ma curiosité chapeau!

____________________________________________________________________________________________________________________________
RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Empty
MessageSujet: Re: RATTRAY'S Blossom Temptation [DE]   RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 19:27

Patience, elles arrivent.RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Cerises-31c4234205eca0bd507c03749768ef93
Revenir en haut Aller en bas
Mike41
Notable
Mike41


Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Empty
MessageSujet: Re: RATTRAY'S Blossom Temptation [DE]   RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 20:20

Comme à l'accoutumée, voilà une revue fort intéressante & agréable à lire... et qui donne envie! (association gourmande de la cerise & du cassis... miam!) RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Good_p17 Je m'en vais lire la suivante de suite! study

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Keep_c17
Revenir en haut Aller en bas
Arapipe
Villageois
Villageois
Arapipe


Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Empty
MessageSujet: Re: RATTRAY'S Blossom Temptation [DE]   RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 20:23

little smoke a écrit:
Merci aussi pour cette présentation d'un tabac qui titille ma curiosité chapeau!

Moi aussi, on commande une boîte ?  Wink

Merci Norsum, chaque fois que je lis une de tes revues, je me mets à saliver !
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Empty
MessageSujet: Re: RATTRAY'S Blossom Temptation [DE]   RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 20:32

Arapipe a écrit:
little smoke a écrit:
Merci aussi pour cette présentation d'un tabac qui titille ma curiosité chapeau!

Moi aussi, on commande une boîte ?  Wink

Merci Norsum, chaque fois que je lis une de tes revues, je me mets à saliver !

Je n'irais pas jusque là pour le moment mais s'il m'arrive de pouvoir le humer je saurais alors s'il me convient ou pas... Et puis il y en a d'autres qui me tentent plus encore!

____________________________________________________________________________________________________________________________
RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Empty
MessageSujet: Re: RATTRAY'S Blossom Temptation [DE]   RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 21:11

Mmhhh... il doit être succulent à fumer ce tabac !! Merci Norsum
pour cette revue, si il arrive en Belgique, je l'achèterai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antono
Nouvelle tête
Nouvelle tête
Antono


Messages : 39
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 55
Localisation : Bordeaux

RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Empty
MessageSujet: Re: RATTRAY'S Blossom Temptation [DE]   RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 14:35

Encore un aro que j essayerais bien...
Mais pas distribué en France Neutral
Revenir en haut Aller en bas
PAT 1er
Tête connue
Tête connue
PAT 1er


Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 63
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Empty
MessageSujet: Re: RATTRAY'S Blossom Temptation [DE]   RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 22:35

Merci pour cette belle présentation mon cher Norsum. C'est toujours bien agréable de lire tes présentations comme tes revues.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
Revenir en haut Aller en bas
lomedunor
Habitant récent
Habitant récent
lomedunor


Messages : 193
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Empty
MessageSujet: Re: RATTRAY'S Blossom Temptation [DE]   RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 18:32

J'en attends une boite d'ici quelque jours. Je vous en ferai un petit compte rendu après quelques bols.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Empty
MessageSujet: Re: RATTRAY'S Blossom Temptation [DE]   RATTRAY'S Blossom Temptation [DE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RATTRAY'S Blossom Temptation [DE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté aro : Rattray's Blossom Temptation
» Prix du tabac à pipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les Tabacs :: Les nouveautés-
Sauter vers: