Broussin de bruyère  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Brèves de comptoir (pipesques)
Broussin de bruyère  Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Courrieu à Cogolin
Broussin de bruyère  Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:50

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Broussin de bruyère  Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Broussin de bruyère  Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Broussin de bruyère  Icon_minitimepar Cénoman Hier à 14:19

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Broussin de bruyère  Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:05

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Broussin de bruyère  Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Broussin de bruyère  Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Broussin de bruyère  Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
Broussin de bruyère  Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

» Flying Dutschman
Broussin de bruyère  Icon_minitimepar soababa Jeu 19 Sep 2024 - 22:03

» Pipes BARLING
Broussin de bruyère  Icon_minitimepar bamcar Jeu 19 Sep 2024 - 19:25

» Regain d'été à la St Nadège, laisse tomber la neige
Broussin de bruyère  Icon_minitimepar Ildefonso Jeu 19 Sep 2024 - 11:43

» Marc dit c'est sept Ambre, non c'est Alexandre !
Broussin de bruyère  Icon_minitimepar Alexmann Mer 18 Sep 2024 - 0:35

» Lionel un nouveau pas tout jeune
Broussin de bruyère  Icon_minitimepar natalefr Mar 17 Sep 2024 - 18:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 657 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 654 Invités

Cénoman, Romain9112, Van Gaughin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Thanatos930

Nos membres ont posté un total de 448016 messages dans 16751 sujets
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Broussin de bruyère

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Home Smoker
Habitant récent
Habitant récent
Home Smoker


Messages : 228
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 26
Localisation : Canada (Québec)

Broussin de bruyère  Empty
MessageSujet: Broussin de bruyère    Broussin de bruyère  Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 23:52

Quelqu'un saurait t'il ou je pourrais trouvée sur internet des broussin de bruyère pour fabriquer des pipes? Je débute et j'ai besoin de conseils. Tout aide serait apprécier
Revenir en haut Aller en bas
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Asmascega


Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Broussin de bruyère  Empty
MessageSujet: Re: Broussin de bruyère    Broussin de bruyère  Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 0:05

Il me semble que sur Bollitopipe (http://www.bollitopipe.it/) ils vendent des ébauchons, des tuyaux et tout ce dont on peut avoir besoin pour se bricoler une pipe avec le minimum de matériel.
Le pipier Pascal Piazzolla vend aussi des plateaux de bruyère, des ébauchons bruts, des têtes prétournées, etc (http://www.piazzolla-pascal.com/vente-outillage.php).
Il y a enfin le site briarblocks qui permet d'acheter des ébauchons de bruyère, mais là je crois qu'on tape dans la qualité, et les prix sont élevés en conséquence (http://www.briarblocks.com/).
Il y en a sûrement beaucoup d'autres, et les pipiers du manoir sauront sans aucun doute te donner des adresses plus intéressantes.



PS: puisqu'il semble que tu sois un nouvel inscrit, je te souhaite la bienvenue sur le forum! Je te suggérerais de créer un fil de présentation dans la rubrique "qui dois je annoncer?", pour que tu puisse nous en dire un peu plus sur toi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Revenir en haut Aller en bas
Home Smoker
Habitant récent
Habitant récent
Home Smoker


Messages : 228
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 26
Localisation : Canada (Québec)

Broussin de bruyère  Empty
MessageSujet: Re: Broussin de bruyère    Broussin de bruyère  Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 0:08

Merci beaucoup tout ces site vont certainement m'aider et aussi si quelqu'un saurait où trouver des livre/guide pour apprendre à sculpter des pipe free hand
Revenir en haut Aller en bas
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Asmascega


Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Broussin de bruyère  Empty
MessageSujet: Re: Broussin de bruyère    Broussin de bruyère  Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 0:16

Tiens, j'avais oublié ce site: http://vermontfreehand.com/ qui a aussi une rubrique où sont proposés des blocs de bruyère. Il y a aussi une rubrique avec des livres, mais à première vue cela concerne l'histoire de la pipe ou les réalisations de certains pipiers, plutôt que les techniques de fabrication (je pense que tu ne trouveras pas facilement de livres sur ce propos).
Et puis ces bouquins doivent être en anglais, en plus... Broussin de bruyère  3366346839

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Revenir en haut Aller en bas
PAT 1er
Tête connue
Tête connue
PAT 1er


Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 63
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Broussin de bruyère  Empty
MessageSujet: Re: Broussin de bruyère    Broussin de bruyère  Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 0:23

Et bien très cher, comme le soumet à juste titre notre ami Asmacega, la politesse veuille que tu te présente dans la rubrique ad hoc, à savoir "qui dois je annoncer", pour que tu puisses nous en dire un peu plus sur toi. Cela dit, je te souhaite la  bienvenue à bord.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Broussin de bruyère  Empty
MessageSujet: Re: Broussin de bruyère    Broussin de bruyère  Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 5:57

Tu peux également te renseigner auprès des excellents
pipiers du manoir sur ce que tu recherches en broussins
de bruyère, ils sont dans la barre gauche de ton écran,
dans la partie : "SITES MARCHANDS AMIS" et si ça peut
t'aider Watson est Bruno Nuttens et Lightmyfire est aussi
François Dal, tu peux les rencontrer fréquemment sur le
forum et leur envoyer un message privé, je crois qu'ils se
feront une joie de te répondre.                   Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Broussin de bruyère  Empty
MessageSujet: Re: Broussin de bruyère    Broussin de bruyère  Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 18:48

Salut,

Pour compléter les très bonnes indications d'Asma, tu as aussi ce web-shop aux states

bruyère :
http://webshop.amsmoke.com/Briar/
tuyau :
http://webshop.amsmoke.com/Lucite-or-Vulcanite-Stems/
Revenir en haut Aller en bas
Home Smoker
Habitant récent
Habitant récent
Home Smoker


Messages : 228
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 26
Localisation : Canada (Québec)

Broussin de bruyère  Empty
MessageSujet: Re: Broussin de bruyère    Broussin de bruyère  Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 18:58

Merci pour toute ces informations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Broussin de bruyère  Empty
MessageSujet: Re: Broussin de bruyère    Broussin de bruyère  Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 21:52

Effectivement intéressant, merci du partage John Broussin de bruyère  1689644208
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broussin de bruyère  Empty
MessageSujet: Re: Broussin de bruyère    Broussin de bruyère  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Broussin de bruyère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien qu'appréciant les Caractères de La Bruyère, cela ne vaut rien sans une bruyère de caractère
» Bruyère ou pas ?
» L'age de la bruyère
» la bruyère au chaud
» question de bruyère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Les ateliers :: Les ateliers :: L'atelier de fabrication des pipes-
Sauter vers: