L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» La civette Le Lotus à La Madeleine
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimepar Air1 Aujourd'hui à 14:24

» Salutations
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimepar Sesomiris Aujourd'hui à 13:35

» 22 v'la l'automne !
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimepar Ildefonso Aujourd'hui à 13:14

» Revue, Brookfield N°1
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimepar Alain de Paris Aujourd'hui à 12:02

» 4th Génération 1855
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimepar Alain de Paris Aujourd'hui à 11:55

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimepar Jean-Claude Aujourd'hui à 11:34

» Courrieu à Cogolin
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimepar Cénoman Aujourd'hui à 8:08

» Brèves de comptoir (pipesques)
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» Rencontres Pipe-Club de Morez
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

» tabac et formes de pipe
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimepar stéphane Jeu 19 Sep 2024 - 23:18

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 271 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 269 Invités

Alain de Paris, Alexmann

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448030 messages dans 16755 sujets
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 L'atelier de Boufardo

Aller en bas 
+50
angelo69
Yano
Greg1822
Moriarty
Pipayoux bourgui
Roland de V
Présictor
Butz
François
james m
RLStev
harry77
Adcaelo
Daymonts
Alpha
zitoune
sebaca
Atomix Rewind
Fantasio59
boufardo
Home Smoker
Mike41
Alexmann
Duplessix
little smoke
sebch
papaalino
JM
barri60
Behemoth
kenshiro
Leyoub
Asmascega
La Fripaille
Cobra
Titi la Praline
berny
tristan L
Arthim
Ludoc
PAT 1er
Clod46
lomedunor
Louxor
Frère Cadfael
jess
NeuveMaison
manchot
Le Passeur
Weston
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Boufardo   L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 19:31

elle a une forme bizarre pour moi, mais tu as fais un sacré boulot mon ami
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Boufardo   L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 19:50

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 2866713653 L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 2866713653
Je sais elle n'a pas une bien belle forme, mais je lui dirai rien la pauvre elle n'y est pour rien, le fautif c'est moi.
Je suis bien d'accore avec vous pour le tuyau il n'est pas tout a fait dans l'axe il demanderait a remonter de quelque mm.
Merci a vous, vous avez l'oeil L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 1689644208
Revenir en haut Aller en bas
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Boufardo   L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 23:08

Tu vois ce que tu veux voir Atomix, pour ma part je ne vois pas la bulldog que tu as vu Very Happy

Au moins te seras-tu essayé aux sitter Boufardo, tu apprends à faire des choses différentes, comme ça tu conserves ce côté "découverte" dans ta pratique Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Boufardo   L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 6:20

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 1689644208 va falloir essayer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux
Atomix Rewind


Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Boufardo   L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 6:34

Weston a écrit:
Tu vois ce que tu veux voir Atomix, pour ma part je ne vois pas la bulldog que tu as vu Very Happy

Au moins te seras-tu essayé aux sitter Boufardo, tu apprends à faire des choses différentes, comme ça tu conserves ce côté "découverte" dans ta pratique Razz

Bonjour à tous,

Oui bon, c'est d'une forme générale dont je veux parler, celle-ci ressemble à une bulldog dans le sens où, le fourneau est divisé en deux par un angle ... Evidemment les rainures habituelles qui accentuent cet angle sont absentes, mais dès que j'ai vu cette pipe, c'est à cette forme qu'elle m'a fait penser Wink ...

Pour ce qui est de la forme tige/tuyau, je trouvais sympa le fait que : la tige avance vers le tuyau en s'épaississant et que le tuyau parte d'une bonne épaisseur pour s'amincir en s'éloignant de la tige... Ce qui a pour effet de donner une sorte de vague dans la forme... Mais bon, tout ça c'est dans ma tête  Suspect Razz Cool ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Wolf-m12L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Wolf-m13
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Boufardo   L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 12:59

Une nouvel en bruyère et rallonge en racine de buis.

-Dessin sur l'ébauchons.
-perçage de la tige et du foyer.
-Découpage.
-Mise en forme
-pose de la rallonge en buis.
-Ponçage.
-Prè polissage, polissage.

Je vous souhaite de très bonne et douce volutes.
Merci

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 01024
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 01222
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 03116
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 01126
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Boufardo   L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 13:11

Elle est vraiment très belle, j'aime beaucoup la forme. L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 4161359617

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Boufardo   L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 13:20

Merci Pierrot gourmand, pour ton compliment, heureux quel te plaise.
Je me suis tenté une forme volcan et, comme a chaque fois je me suis bien fait plaisir a la réalisation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zitoune
Nouvelle tête
Nouvelle tête
zitoune


Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 63
Localisation : Province de Hainaut

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Boufardo   L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 14:08

Forme inhabituelle... a s'habituer, mais une fois fait, elle est très belle !! beau boulot
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 1017532469

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma volonté est mon chemin ... vers l'infini et au-delà ... !
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Boufardo   L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 18:13

Encore une belle réalisation L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 4161359617
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Boufardo   L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 18:23

Merci a vous Zitoune et, Papaalino.
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Boufardo   L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 18:13

Une petite nouvel en bruyère.

-Dessin sur l'ébauchons
-Perçage de la tige et du foyer
-Fraisage de la tige
-Découpage de la forme
-Ajustage de la tige
-Mise en forme
-Ponçage
-Prè polissage, polissage

Merci a vous pour votre suivi dans mes créations, pour vos remarques et votre soutient.
Bonne volutes a tous.
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 00131
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 00427
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 00518
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 00132
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 00232
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 00428
Revenir en haut Aller en bas
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux
Atomix Rewind


Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Boufardo   L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 10:07

Bonjour à toi bouffardo,

Je profite d'un passage en coup de vent, car je n'ai vraiment pas une minute à moi pour le moment, afin de commenter tes réalisations...

Je suis très impréssionné par ton modèle volcan, elle est superbe, bien finie et ce que j'apprécie, c'est que les défaut de la bruyère s'intègre parfaitement à la forme de la pipe, un bien jolie bouffarde...

Ce qui est aussi pas mal c'est le fait que les modèles Volcan sont en général Mastoc et imposant, la tienne garde une certaine minceur et une élagance par son élancement... Oui vraiment, une réussite selon moi...

Puis-je te demander quel bois tu as utilisé entre le tuyau et la tige ?

Si je peux me permettre, je trouve la deuxième un poil au dessous des capacités et de la maîrise montrées sur le modèle volcan, un peu trop angulaire à mon goût (j'aime pas les angles Evil or Very Mad, sauf ceux des Bulldog's)...

Voilà voilà, sur ces qques mots je me réeclipse déjà, continue comme ça Bouffardo ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Wolf-m12L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Wolf-m13
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Boufardo   L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 12:26

La rallonge est en racine de buis de ma vallée.
Pour ce qui est de la finesse de l'ensemble, perso je la trouve beaucoup trop pesante a l'oeil elle aurai demander beaucoup plus de finesse, comme quoi? les gout et les couleurs.
Merci Atomix, pour ton suivi dans mes travaux et, ton ressenti. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux
Atomix Rewind


Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Boufardo   L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 20:06

Bah c'est une idée personnelle, mais tous les modèles Volcan que j'ai admiré étaient beaucoup plus imposant (voir échantillon) :

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 4092c   L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 2438c

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 1460d   L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 4889e

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 1101f 
En voilà une qui est un peu plus élancée comme la tienne :

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 4094e

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Wolf-m12L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Wolf-m13
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Boufardo   L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 20:22

pour le coup, je pense que tu es près pour faire ce genre de choses David. Sincèrement.
Prend ton temps mais essaie, dans la mesure du possible bien sur.
Encore merci de nous faire partager tes talents
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Boufardo   L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 21:29

merci Atomix, les pipes que tu présentes sont superbe.
Merci Papaalino, pour ton soutient et tes encouragement. L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 3562310278
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Boufardo   L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 16:17

Une bruyère bague laiton.

-Dessin sur l'ébauchons
-Perçage de la tige et du foyer.
-Fraisage de la tige.
-Découpe de la forme.
-Ajustage du tuyau et, de la bague..
-Mise en forme
-Ponçage.
-Pré polissage, polissage.

Je vous remercie pour vos bonne remarques qui me font bien avancer dans mes travaux.
Bonne volutes a tous et, à toutes.

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 00519
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 00721
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 01332
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 01026
Revenir en haut Aller en bas
papaalino
Les accros aux aros
papaalino


Messages : 6531
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Boufardo   L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 19:26

superbe Boufardo. Tu sais que quand je l'ai vue j'ai tout de suite pensé à une photo que tu as posté il y a pas longtemps

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 2866713653 L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 2866713653 L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 2866713653

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Sorena10



L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Sorena11
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/papaalino
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Boufardo   L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 19:58

C'est vraie elle pourrais y ressembler, juste que je n'est encore pas se génie.
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 1689644208
Revenir en haut Aller en bas
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Boufardo   L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 0:40

boufardo a écrit:
C'est vraie elle pourrais y ressembler, juste que je n'est encore pas se génie.
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 1689644208

Tu te sous-estimes beaucoup Neutral Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Boufardo   L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 5:33

Bien le bonjour a tous et a toutes.

Weston: Quoi que sa pourrai aussi etre une erreur, alors dans se cas nous parlerons plutot de farce.
Bien que se ne soit pas la 1er que je voue percer de la sorte, Jean Nicolas en a fait une également.
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Nicolas4
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Boufardo   L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 15:26

Une nouvel en bruyère rallonge en buis.

-Dessin sur l'ébauchon.
-Perçage de la tige et, du foyer.
-Fraisage de la tige.
-Ajustage de la rallonge et fraisage.
-Ajustage du tuyau.
-Découpe de la forme.
-Mise en forme.
-Travaille du tuyau et lentille.
-Ponçage.
-Polissage.

Merci a tous de suivre mes création.
Bonne et heureuse volutes a vous.

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 00234
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 01028
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 00723
L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 00832
Revenir en haut Aller en bas
zitoune
Nouvelle tête
Nouvelle tête
zitoune


Messages : 147
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 63
Localisation : Province de Hainaut

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Boufardo   L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 15:37

très belle réalisation !!

Mais, je "tique" un peu sur la jonction en oblique entre le buis et la bruyère, mais, la bouffarde est très belle !
Bravo !!
  Z

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ma volonté est mon chemin ... vers l'infini et au-delà ... !
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Boufardo   L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 15:46

Pour la jonction tige rallonge, je te rejoint sa aurai peut etre été plus jolie en coupe droite.
Mon souci, sais que sa me faisait raccourcir la tige sur la tete de pipe, et si j'ai bien tous compris sur diverse remarque sur mon fil, c'est qu'il vaut mieux avoir le maximum de tige sur la tete de pipe.
Je vais essayez de retrouver ou on me l'avais expliquer.
Merci Z, pour ta bonne remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Boufardo   L atelier de - L'atelier de Boufardo - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier de Boufardo
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau la pipe au bec : boufardo [TERMINE]
» L'atelier de Boufardo
» au tour de boufardo
» Au tour de Boufardo
» Boufardo officialise son activité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Les pipes et accessoires :: Les ateliers :: Les ateliers :: L'atelier de fabrication des pipes-
Sauter vers: