Sections modifiées ? - Page 6 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Disponibilité Winslow
Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimepar Alain de Paris Aujourd'hui à 16:05

» Courrieu à Cogolin
Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimepar Alexmann Aujourd'hui à 15:50

» Salutations
Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimepar Alexmann Aujourd'hui à 15:48

» 22 v'la l'automne !
Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimepar Alexmann Aujourd'hui à 15:46

» La civette Le Lotus à La Madeleine
Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimepar Air1 Aujourd'hui à 14:24

» Revue, Brookfield N°1
Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimepar Alain de Paris Aujourd'hui à 12:02

» 4th Génération 1855
Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimepar Alain de Paris Aujourd'hui à 11:55

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimepar Jean-Claude Aujourd'hui à 11:34

» Brèves de comptoir (pipesques)
Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 154 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 154 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448034 messages dans 16756 sujets

 

 Sections modifiées ?

Aller en bas 
+25
Pierrot Gourmand
little smoke
Clod46
SmokingDragon
Behemoth
Weston
Asmascega
Cobra
Arthim
El_Dos
sebaca
boufardo
james m
sebch
Atomix Rewind
barri60
Odoacre
Mike41
berny
Ludoc
NeuveMaison
La Fripaille
Fantasio59
papaalino
JM
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Sections modifiées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 16:44

boufardo a écrit:
c'est bien plus jolie,et le fond de mer est plus calme,il reste quand meme bleu,une couleur froide,je trouve pas sa très attirant.

Tu préférerais la mer Rouge ? Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Sections modifiées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 16:48

pour éviter les risque de noyade au cas ou un de nous voudrais se jeté dans la mer,il serais peut etre plus judicieux de choisir la mer morte. 
Sections modifiées ? - Page 6 2866713653
ce bleu n'attire pas au voyage,sa reste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sections modifiées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 17:16

Moi j'aime bien ces nouveautés. Merci. Sections modifiées ? - Page 6 4161359617 on pourrait essayer le logo sur fond noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Asmascega


Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Sections modifiées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 17:27

boufardo a écrit:
c'est bien plus jolie,et le fond de mer est plus calme,il reste quand meme bleu,une couleur froide,je trouve pas sa très attirant.
Moi je trouve juste ça un peu "vide", mais sinon la couleur ne me dérange pas outre mesure.

A part ça, j'aimais bien l'ancien logo et je ne suis pas certain qu'il avait besoin d'être changé, mais je dois admettre que le nouveau est pas mal non plus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Revenir en haut Aller en bas
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Sections modifiées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 19:58

Moi j'aimais bien l'eau, c'était sympa Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Sections modifiées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 20:03

un captain a l'écoute de sont équipage,merci pour le changement flint.
:Det la bande va bien mieux avec le logo.
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

Sections modifiées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 20:04

Et là ? J'aime bien aussi

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Sections modifiées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 20:09

c'est bien mieux et sa ressemble plus a un intérieur de bateau pirate. Sections modifiées ? - Page 6 1689644208
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sections modifiées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 20:23

Je ne vois pas l'utilité d'un nouveau logo. Maintenant que beaucoup de membres ont des T-shirts, polos et sweaters avec l’emblème du manoir on change ... c'est idiot. Mais enfin ... ce ne sera pas la dernière connerie sur ce forum. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur
SmokingDragon


Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

Sections modifiées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 20:31

C'est pas toi qui disait brader les goodies dans un des posts ? Et bien tout ça c'est pour relancer de nouveaux goodies, de nouveaux tshirts, de nouveaux mugs. Sections modifiées ? - Page 6 2524151128 lol!  Quand Apple sort un nouveau iphone personne se plaint. Bon je suis pas Steeve Jobs c'est sûr mais moi je suis encore vivant ...  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alanoblebouffarde.com
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux
Atomix Rewind


Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Sections modifiées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 21:02

Flint a écrit:
C'est pas toi qui disait brader les goodies dans un des posts ? Et bien tout ça c'est pour relancer de nouveaux goodies, de nouveaux tshirts, de nouveaux mugs. Sections modifiées ? - Page 6 2524151128 lol!  Quand Apple sort un nouveau iphone personne se plaint. Bon je suis pas Steeve Jobs c'est sûr mais moi je suis encore vivant ...  Razz
Sections modifiées ? - Page 6 D08fe1a950de4f6599fd950b9eb3a589

Entièrement d'accord Captain,

je préfère pas que tu t'identifie à Steve J., celui qui fait fabriquer des téléphones qui coûtent moins de 80 euros prix de production... Par de pauvres petits chinois qui finissent par se suicider suite à la pression mise sur le travailleur...

Le pire dans cette histoire c'est que mondialement, tout peuple confondu, l'humain moyen est suffisamment borderline pour consentir d'investir plus de 1000% du prix coutant de ce bidule hightech, qui est aussi une des plus grosses arnaques du siècle...

Mon téléphone est un Samsung acheté il y a 8 ans pour moins de 70 euros... Longue vie à lui

Haaaa zuteke avec tout cela j'ai oublié ce que je voulais écrire... Oui juste, le fait de changer de logo, la forme générale du forum, tout cela contribue au renouvellement...

Le nom ne change pas, l'esprit dans lequel ce forum évolue ne doit pas changer non plus, et puis... Même si je n'aime pas cette société de consommation, remarquons que la plupart de sociétés existant depuis plusieurs année, dizaine d'année, voir plus, ont toujours fais évoluer leur première image, celle de leur logo ou de leur nom...

Maintenant chacun est libre de son opinion, je sais que certaines des personnes inscrites sur ce forum sont présentent depuis longtemps, et que moi, je ne suis là que depuis 1 ans que je vous lis et 1 mois que je participe...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Sections modifiées ? - Page 6 Wolf-m12Sections modifiées ? - Page 6 Wolf-m13
Revenir en haut Aller en bas
james m
Tête connue
Tête connue
james m


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Sections modifiées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 21:08

Denis Mc Kie a écrit:
Je ne vois pas l'utilité d'un nouveau logo. Maintenant que beaucoup de membres ont des T-shirts, polos et sweaters avec l’emblème du manoir on change ... c'est idiot. Mais enfin ... ce ne sera pas la dernière connerie sur ce forum. Evil or Very Mad

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sections modifiées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 21:11

Je crois que je vais me débrancher pendant un bout de temps ...
J'ai plus envie à 72 ans de jouer aux pirates.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot Gourmand
Monument
Pierrot Gourmand


Messages : 14124
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Sections modifiées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 21:30

Denis Mc Kie a écrit:
Je crois que je vais me débrancher pendant un bout de temps ...
J'ai plus envie à 72 ans de jouer aux pirates.
a+

+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Revenir en haut Aller en bas
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Sections modifiées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 22:06

Pierrot Gourmand a écrit:
Denis Mc Kie a écrit:
Je crois que je vais me débrancher pendant un bout de temps ...
J'ai plus envie à 72 ans de jouer aux pirates.
a+

+1

Je suis d'accord.
C'est vrai que si j'aime bien les histoires de pirates de temps à autre je ne tiens pas à jouer à en être un. Si je veux m'évader et rechercher le repos un Manoir à la campagne me semble bien plus agréable à vivre qu'un navire pirate ou une île des Bahamas.

Des nouveaux arrivent, des anciens repartent. C'est un nouveau forum et ça plaira peut-être à certains, ce sera certainement plutôt désormais un forum de jeunes. C'est un parti pris mais ce n'est pas le mien. Je suis sûrement partiellement responsable du niveau actuel des conversations mais elles me semblaient autrement plus intéressantes et intellectuellement stimulantes il y a quelques mois.
Je ne trouve plus ce que je recherchais en arrivant ici, je ne ressent plus l'excitation de la découverte. J'ai désormais l'impression que nous sommes une simple bande de rigolos qui discutons de tout et de rien, et non plus des adultes essayant d'échanger des connaissances érudites.
Le plus problématique à mes yeux est ce sentiment que j'ai d'être l'un de ceux ayant désormais le plus de réponses à donner, ce qui, au vu de mon ancienneté et de mon expérience de la pipe, est assez effrayant.

Quoiqu'il en soit il faut que j'essaie de me bouger un peu, ça me fera un peu sortir de mon ordinateur et prendre l'air Very Happy
Je vais commencer par essayer de moins polluer l'espace internet de messages à l'intérêt limité et ne plus participer que pour des choses constructives si je trouve le courage de poster.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
sebch
Tête connue
Tête connue
sebch


Messages : 1025
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Sections modifiées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 22:24

Je me laisse le temps de la réflexion. Saint-Claude y aidera sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Sections modifiées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 22:29

weston,j'entend bien ce que tu dis et je doit dire que se sentiment d'abandon a ce qui a du etre et ne sera plus doit etre un grand chamboulement ,mais si toute les personnes qui ont un certain savoir sur les sujet de la pipe et du tabac abandonne le manoir ,et bien qui reste t'il a par nous les jeunes bouffardeux qui recherchons une connaissance certaine sur le sujet.alors que nous restera t'il d'autre que d'aller voir ailleurs et se débrouiller par soit meme.le savoir c'est vous qui l'avez.émaitter des sujet en rapport a la pipe et a se qui l'entours,et le reste s'en ira de lui meme sans meme sens rendre compte tout pourras revenir a la normal(un site de qualité sur le sujet de la bouffarde).peut importe si c'est un bateau,un manoir ,une iles,une cave,ou tout autre chose,ce qui devrais nous reunir,c'est la pipe.je suis arrivée ignorant sur le sujet,et maintenant je comprend se que vous dite,je m'interresse a la pipe et au tabac,je prend tout ce que vous partager,et de la,je fait des recherches.alors si toi et les autres peuvent donner ne serais ce qu'a une seul personne le gout de sa passion,et bien je trouve que la chandelle en vaux le détours.en tout cas tout ceux que j'ai pu connaitre sur le forum et qui mon donné et me donne encore.je vous dis merci et n'arretté pas.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent
Behemoth


Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Sections modifiées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 23:05

Detendez vous ce n'est qu'un forum. 
La vrai vie est ailleurs. Ici on cause pipe et tabac et bien plus encore sinon ce serait chiant et je vois pas où est le problème,  ça s'appelle la culture et quand on la partage c'est encore mieux. On peut déconner aussi et ne pas toujours se prendre au sérieux et heureusement je dirais. La réalité est assez dur comme ça. 
C'est partout pareil la vie des forums , cà va ça vient et tout est éphémère. 
Chacun est libre de faire ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Sections modifiées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 23:20

La question est alors de savoir qui ici a le plus d'expérience en matière de fumage de la pipe? Pas seulement en terme d'années de pratique (car il y a des fumeurs de longue date qui n'ont aucune culture pipière!), mais en terme de vraies connaissances acquises par passion et recherches personnelles dans le monde de la pipe d'hier et d'aujourd'hui. Qui ici a une grande connaissance des pipes, de leur diversité, de leur qualité, des marques et des pipiers? Qui peut transmettre un savoir important dans ce domaine? Qui est un fin connaisseur des différents groupes de tabacs? Je crois pouvoir dire qu'il y en a petit à petit bien peu Suspect !

Dans ce cas, comment transmettre et répondre aux besoin des novices? Comment les conseiller au mieux?

Il faut se poser les bonnes questions et savoir où on veut aller? Jouer aux pirates c'est rigolo un moment mais...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sections modifiées ? - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Sections modifiées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 23:27

boufardo a écrit:
weston,j'entend bien ce que tu dis et je doit dire que se sentiment d'abandon a ce qui a du etre et ne sera plus doit etre un grand chamboulement ,mais si toute les personnes qui ont un certain savoir sur les sujet de la pipe et du tabac abandonne le manoir ,et bien qui reste t'il a par nous les jeunes bouffardeux qui recherchons une connaissance certaine sur le sujet.alors que nous restera t'il d'autre que d'aller voir ailleurs et se débrouiller par soit meme.

Mais je suis moi-même jeune bouffardeux, bien plus que tu ne l'es, et je bouffarde très peu. Mes connaissances sur le sujet sont relativement limitées.
Et d'ailleurs je ne pars pas, je vais seulement réduire mes interventions, les limiter aux choses utiles.
Mais je dis ça et peut-être que je continuerais un peu à dire des bêtises Laughing

Behemoth a écrit:
Detendez vous ce n'est qu'un forum. 
La vrai vie est ailleurs. Ici on cause pipe et tabac et bien plus encore sinon ce serait chiant et je vois pas où est le problème,  ça s'appelle la culture et quand on la partage c'est encore mieux. On peut déconner aussi et ne pas toujours se prendre au sérieux et heureusement je dirais. La réalité est assez dur comme ça. 
C'est partout pareil la vie des forums , cà va ça vient et tout est éphémère. 
Chacun est libre de faire ce qu'il veut...

Je suis parfaitement d'accord, je ne me plains pas que nous parlions d'autre chose que de la pipe. Sur tous les sujets le niveau a grandement diminué, j'en suis d'ailleurs responsable puisque je raconte pas mal d'imbécillités sur ce forum, mais les conversations ne sont clairement plus aussi intéressantes et stimulantes. Il n'y a plus grand chose de réellement intellectuel.
Il n'y a pas si longtemps nous rigolions aussi beaucoup, mais à côté il y avait de la substance pour autre chose. S'il ne reste plus que la rigolade cela devient une coquille vide. C'est pour cela que j'arrête de polluer le forum de messages inutiles pour un certain temps, il y a désormais suffisamment de boute-en-trains sur le forum.

De toute façon les communautés virtuelles ce sont des phases pour moi, celle-ci a déjà duré six mois et je sens que cela s'essouffle. Je continuerais bien sûr à venir. De quotidien à hebd(r)omadaire ce n'est pas non plus un départ. Si je commençais par ne plus passer que le soir ce serait un bon début Laughing

D'ailleurs je parle je parle, mais je vais sûrement encore passer tous les jours pendant un moment Rolling Eyes


____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Sections modifiées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 23:32

Les changements ne sont jamais un problème en eux mêmes, surtout s'il s'agit d'y gagner en culture pipesque mais s'il s'agit de perdre, le changement n'a aucun intérêt!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sections modifiées ? - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Sections modifiées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 23:35

j'avais bien compris le message que tu n'allais pas quitter le forum et c'est temps mieux car t'es réaction vive sur des sujet pausé,sont très enrichissante et fond avancer.ne change rien reste bien tel que tu es.
les choix que l'on fait bon ou mauvais,sa on sen rend compte qu'après,sa reste les meilleurs,ce sont les notre.
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Sections modifiées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 23:41

Ok mais il faut viser un but, une direction... Veut on perdre en culture et en connaissance pipière ou pas? Toi qui commence à fabriquer tes premières pipe, cela me semble important non?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sections modifiées ? - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Sections modifiées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 23:43

little smoke a écrit:
Les changements ne sont jamais un problème en eux mêmes, surtout s'il s'agit d'y gagner en culture pipesque mais s'il s'agit de perdre, le changement n'a aucun intérêt!

Je ne pense pas que le problème soit le changement, ici je trouve qu'il a bien été opéré, et ce n'est pas ce changement qui à fait partir un certain nombre de membres, c'est toute cette histoire de troll. Il se trouve seulement que d'une part beaucoup d'anciens qui faisaient l'ambiance du forum sont partis, et d'autre part ce nouvel esprit - aussi bien mis en oeuvre soit-il - n'est pas ce que je recherchais en venant ici.

Mais je ne tiens pas à donner dans le drame. Tout ce que j'ai écrit dans mes derniers messages ce ne sont que des remarques, des observations que je fais. Il n'y a là aucune attaque envers ces changements ou quoi que ce soit.

Comme le dit Behemoth nous avons une vie alors que le forum change ou pas, fondamentalement ce n'est pas mon problème. Je pense seulement que nous devons donner notre ressenti sur l'ambiance et les évolutions du forum Very Happy  Le tout dans la légèreté Smile

EDIT : LS, ceux qui avaient la plus grande connaissance pipière sont déjà partis de toutes façon.

EDIT : Un autre problème, la chute de la moyenne d'âge. Nous manquons de membres suffisamment âgés et de la mentalité et la façon de réagir et de débattre qu'ils apportaient avec eux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Sections modifiées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 23:54

Merci pour les quelques anciens qui ne sont pas tous des incultes non plus chapeau !

Il suffit de fouiller dans le Manoir et de voir de combiens de pipiers différents parle t'on? Quand un horizon se limite à dix pipiers et qu'on ne cherche pas à savoir s'il en existe d'autres, il y a un moment où l'on est persuadé qu'il n'en existe pas plus... Il faut avoir de vrais passionnés spécialistes, cultivés, des gens qui achètent des pipes ailleurs qu'à Saint-Claude où dans des civettes connues mais dans le monde entier... Il y a des bibles en matière de culture de la pipe. Certains ici avait de la culture et ont beaucoup apporté! La direction que l'on prend fera qu'ils viendront ici ou pas! Je ne suis pas certain que de jouer aux pirates plaise à la majeur partie des fumeurs de pipe expérimentés et cultivés sur le sujet?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sections modifiées ? - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sections modifiées ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sections modifiées ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Le Café de la Place :: Le brouhaha général-
Sauter vers: