Sections modifiées ? - Page 7 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

A la Noble Bouffarde


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Disponibilité Winslow
Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimepar Alain de Paris Aujourd'hui à 16:05

» Courrieu à Cogolin
Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimepar Alexmann Aujourd'hui à 15:50

» Salutations
Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimepar Alexmann Aujourd'hui à 15:48

» 22 v'la l'automne !
Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimepar Alexmann Aujourd'hui à 15:46

» La civette Le Lotus à La Madeleine
Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimepar Air1 Aujourd'hui à 14:24

» Revue, Brookfield N°1
Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimepar Alain de Paris Aujourd'hui à 12:02

» 4th Génération 1855
Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimepar Alain de Paris Aujourd'hui à 11:55

» C'est l'anniversaire de Stéphane !
Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimepar Jean-Claude Aujourd'hui à 11:34

» Brèves de comptoir (pipesques)
Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimepar la hyène Aujourd'hui à 0:56

» Pour ne pas se geler la m'Eustache, ceux qui s'en vingt à Morez ont prévu les bonnets et les gillez
Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» A la saint Matthieu, tu peux fumer dans une Courrieu
Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimepar Van Gaughin Hier à 21:38

» Je dis neuf Septentrion vers Morez, j'ai du m'égarer mais où est donc le Sud et l'ALNB ?
Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimepar Ildefonso Hier à 12:11

» Rencontres Pipe-Club de Morez
Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimepar la hyène Hier à 2:02

» Peterson christmas édition 2024
Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimepar Lefty Ven 20 Sep 2024 - 14:34

» Achats récents de pipes
Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimepar Brase d'Anjou Jeu 19 Sep 2024 - 23:53

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 149 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 149 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2113 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ZunZunRun

Nos membres ont posté un total de 448034 messages dans 16756 sujets

 

 Sections modifiées ?

Aller en bas 
+25
Pierrot Gourmand
little smoke
Clod46
SmokingDragon
Behemoth
Weston
Asmascega
Cobra
Arthim
El_Dos
sebaca
boufardo
james m
sebch
Atomix Rewind
barri60
Odoacre
Mike41
berny
Ludoc
NeuveMaison
La Fripaille
Fantasio59
papaalino
JM
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Sections modifiées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 23:59

LS.bien sur que je veux de la culture sur la pipe et sa fabrication,et bien entendu que sais important pour moi de continuer a m'enrichir de savoir,sinon a quoi me servirais tout le mal,ou bonheur,a me formé a la fabrication de pipe.et je prend tout se que l'on veut bien me transmettre.c'est très motivant que de pouvoir avoir un retour sur sa propre fabrication,autant en bien quand faute,et je fait comme si vous étiez la,je refait si il le faux,je veux arrivée,je suis comme sa,alors oui continuons a partager sur la bouffarde,c'est bien dans le titre du forum il me semble!!!
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Sections modifiées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 0:06

Loin de moi le désir de créer des castes d'élites de connaisseurs qui donneraient la leçon aux novices ignorants, mais il faut des gens de savoir pour limiter une ignorance qui ne sert à personne en la matière, au contraire. L'exemple des tabacs est éloquent. Il y a des régions de France où actuellement on ne trouve que 4 sortes de tabacs à pipe. Si les fumeurs de ces régions ne bougent pas et que personne ne leur fait découvrir d'autres tabacs, il n'auront peut être même pas la possibilité de savoir qu'ils peuvent faire d'autres découvertes par le biais de passionnés qui connaissent plus de 50 tabacs différents!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sections modifiées ? - Page 7 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Sections modifiées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 0:12

je suis bien d'accore les tabacs sont très important pour un bon début,actuellement j'en est 25 différents que j'ai pris sur lyon se sont des aros certain dirons,ah les aros,mais la on passe plus par la,je suis en pleine découverte.
je doit me rendre en ville demain et j'ai quelque aros a voir avec le buraliste pour qu'il puisse les commander,il en a déja bien 10 sortes en aro.a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent
Behemoth


Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Sections modifiées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 1:59

c'est sur , le forum va mourir tout seul si chacun ne s'investit pas un petit peu. 
Sans l'aide de quelques experts ça va être compliqué mais pas impossible...
Je suis sur un forum de zic qui existe depuis plus de 10 ans , les tauliers  qui sont de véritables encyclopédies vivantes sont toujours la mais un regard neuf de jeunes loups est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux
Atomix Rewind


Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Sections modifiées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 6:12

boufardo a écrit:
LS.bien sur que je veux de la culture sur la pipe et sa fabrication,et bien entendu que sais important pour moi de continuer a m'enrichir de savoir,sinon a quoi me servirais tout le mal,ou bonheur,a me formé a la fabrication de pipe.et je prend tout se que l'on veut bien me transmettre.c'est très motivant que de pouvoir avoir un retour sur sa propre fabrication,autant en bien quand faute,et je fait comme si vous étiez la,je refait si il le faux,je veux arrivée,je suis comme sa,alors oui continuons a partager sur la bouffarde,c'est bien dans le titre du forum il me semble!!!

little smoke a écrit:
Loin de moi le désir de créer des castes d'élites de connaisseurs qui donneraient la leçon aux novices ignorants, mais il faut des gens de savoir pour limiter une ignorance qui ne sert à personne en la matière, au contraire. L'exemple des tabacs est éloquent. Il y a des régions de France où actuellement on ne trouve que 4 sortes de tabacs à pipe. Si les fumeurs de ces régions ne bougent pas et que personne ne leur fait découvrir d'autres tabacs, il n'auront peut être même pas la possibilité de savoir qu'ils peuvent faire d'autres découvertes par le biais de passionnés qui connaissent plus de 50 tabacs différents!

Je suis d'accord avec ces 2 interventions, c'est une des raisons qui m'a poussé à vous lire et finalement  me mettre à participer récemment... Pour moi c'est ça la noble bouffarde, un partage entre gens heureux de transmettre et d'autre heureux de recevoir...

Sur le fond, ce n'est qu'un emballage qui ne définit pas ce que nous sommes, pirate, gentleman, connaissance amis, au final ce ne sont que des mots... 

Je me rends compte que ce fil me dépasse un peu n'ayant pas vraiment suivi les problèmes rencontrés par l'ancien manoir devenu île, et, que par conséquent, je n'interviendrai plus sur ce fil...

Mes idées peuvent être parfois subversives, et/ou mal interpretée, c'est pour cela que je décide d'abandonner ce fil, et de faire ce, pour quoi je me suis inscrit...

Vous faire profiter de mon monde et de mes petites expériences, tout en m'abreuvant des vôtres...

A bientôt sur le salon, vous me trouverez un peu partout ailleurs... Betch tertous

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Sections modifiées ? - Page 7 Wolf-m12Sections modifiées ? - Page 7 Wolf-m13
Revenir en haut Aller en bas
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits
Asmascega


Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Sections modifiées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 7:52

Atomix Rewind a écrit:
boufardo a écrit:
LS.bien sur que je veux de la culture sur la pipe et sa fabrication,et bien entendu que sais important pour moi de continuer a m'enrichir de savoir,sinon a quoi me servirais tout le mal,ou bonheur,a me formé a la fabrication de pipe.et je prend tout se que l'on veut bien me transmettre.c'est très motivant que de pouvoir avoir un retour sur sa propre fabrication,autant en bien quand faute,et je fait comme si vous étiez la,je refait si il le faux,je veux arrivée,je suis comme sa,alors oui continuons a partager sur la bouffarde,c'est bien dans le titre du forum il me semble!!!

little smoke a écrit:
Loin de moi le désir de créer des castes d'élites de connaisseurs qui donneraient la leçon aux novices ignorants, mais il faut des gens de savoir pour limiter une ignorance qui ne sert à personne en la matière, au contraire. L'exemple des tabacs est éloquent. Il y a des régions de France où actuellement on ne trouve que 4 sortes de tabacs à pipe. Si les fumeurs de ces régions ne bougent pas et que personne ne leur fait découvrir d'autres tabacs, il n'auront peut être même pas la possibilité de savoir qu'ils peuvent faire d'autres découvertes par le biais de passionnés qui connaissent plus de 50 tabacs différents!

Je suis d'accord avec ces 2 interventions, c'est une des raisons qui m'a poussé à vous lire et finalement  me mettre à participer récemment... Pour moi c'est ça la noble bouffarde, un partage entre gens heureux de transmettre et d'autre heureux de recevoir...

Sur le fond, ce n'est qu'un emballage qui ne définit pas ce que nous sommes, pirate, gentleman, connaissance amis, au final ce ne sont que des mots... 
Pirate ou gentleman ne sont effectivement que des mots "emballages" liés au thème du forum, thème qui n'a aucune vraie utilité, mais connaissance ou ami ne sont pas des mots sans sens, même au sein d'une communauté a priori virtuelle. Pour un certain nombre d'entre nous, ces 3 prochains jours à Saint Claude seront d'ailleurs une belle preuve de la réalité de nos amitiés.

Mais je suis d'accord avec le reste. La connaissance a déserté le forum. Il nous reste bien un ou deux grands puits de savoir sur la pipe (Denis Mc Kie, Bdt1200n, ...) mais ils ne passent qu'assez rarement et n'écrivent plus autant d'articles qu'avant. Si l'ALNB ne devient plus peuplée que de personnes venant chercher des réponses et que personne ne reste pour en donner, alors elle est condamnée...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sections modifiées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 8:26

Je me permet de réagir même si je suis récent sur le forum. Un des problèmes c'est peut être aussi qu'on a fait le tour des sujets concernant la pipe et les tabacs, que ce soit ici ou dans les autres forums. Les forums qui se cantonnent au seul sujet de la pipe sont devenus fossilisés et rabâchent les memes choses comme des vieux. vieux  La force de tous ces forums c'est leur base de connaissances qui est une mine d'informations et j'ai pas besoin d'attendre un post pour y aller et apprendre des choses. Du coup moi ce qui m'intéresse ici c'est la dimension sociale. Oui j'ai envie de déconner et savoir comment vont les autres et partager leurs joies et leurs peines. Et enfin j'avais du mal avec l'aristocrate de la pipe et son manoir doré, alors même si c'est effectivement que de la façade moi je préfère jouer aux pirates. Mais c'est sûrement parce que je suis resté un gamin. Sections modifiées ? - Page 7 4274335913 On se prend trop au sérieux ici et c'est pour ça aussi qu'on a des psychodrames. Au contraire pétez un coup et ça ira mieux les gars. Le monde change, les fumeurs de pipes disparaissent (pas que sur les forums). Et alors ? Vivons joyeusement nos derniers instants. Et puis on fera moins de morts car combien ont disparu ici à cause d'un bon cancer dû à  nos amis les aros, les orientaux, le gris (qu'il faut pas confondre avec le brun j'ai bien compris), et notre brave Semois ? Et là c'est pas du fake malheureusement et c'est pas juste une desinscription (désolé si le futur médecin ressort dans mes propos).  Ce forum ne disparaîtra que s'il perd sa base de données, et tous ici ne sommes que de passage, jeunes ou anciens . Je suis qu'un jeune con qui connaît rien à  la pipe alors m'en voulez pas trop si j'ai dit des bêtises. az10
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Sections modifiées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 9:03

Navré de te décevoir mais oui t'en dis pas mal en effet siffle !




Lire ceci est justement une preuve magnifique d'une grande ignorance, et je ne te la reprocherai pas en soi: "Un des problèmes c'est peut être aussi qu'on a fait le tour des sujets concernant la pipe et les tabacs, que ce soit ici ou dans les autres forums..."


C'est archifaux! Il n'y a pas plus faux que cette affirmation!


Le monde actuel de la pipe, mais justement tu n'en as pas conscience encore, est tellement vaste, vivant et diversifié qu'ici on aborde que 25% de sa totalité, et encore. Peux-tu me citer cinq pipiers russes? Trois Danois? Deux japonais? Dix américains? Le sujet de la pipe n'est pas un sujet dont on fait le tour en quelques années car il est en constante évolution et il y a de nouveaux pipiers qui apparaissent sur le marché chaque année un peu partout dans le monde, des talents neufs, des artisans, des artistes, des maîtres de contrées lointaines... Et puis en matière de tabacs, il y en a tant et tant qu'il faudrait une bibliothèque immense pour les répertorier tous car les richesses de goûts sont illimitées et les recettes au moins autant... Mais tu sembles l'ignorer!? Voilà qui illustre à merveille mes propos plus avant et prouve encore si besoin l'utilité d'une culture pipière réelle et affûtée! Je te remercie d'ailleurs de me fournir par ton intervention, une si belle et criante illustration chapeau !


Le lien social est aussi ce qui m'a fait entrer au Manoir il y a de ça quatre ans environs et de ce côté on a fait très fort d'ailleurs et cela ira bien au-delà dans l'espace et le temps! Un juste équilibre entre savoir et partage est ce qu'il faut à tous je pense vieux !


Pour ce qui est de jouer aux pirates, il y a certainement des jeux de rôles en tous genres, des jeux vidéos (etc...) bien mieux qu'un forum de fumeurs de pipe... N pirat N Question Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sections modifiées ? - Page 7 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros
boufardo


Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Sections modifiées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 9:07

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sections modifiées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 9:19

MDR comment il t'a cassé Little mon pauvre BJ cassé Pense à péter surtout Sections modifiées ? - Page 7 2947289377
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sections modifiées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 9:26

C'est fait Sections modifiées ? - Page 7 3993738309 Ca m'apprendra à avoir voulu être sérieux Rolling Eyes  Ramène toi qu'on aille fumer en terrasse au QG avec un café. C'est moi qui paie la tournée. hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sections modifiées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 12:32

Bizarre quand même ce nouveau logo qui mélange un pirate et un ancien symbole antique (pas utilisé chez les pirates que je sache :  l'Ouroboros ou le serpent (ou le dragon parfois) qui se mord la queue, symbolise un cycle d'évolution refermé sur lui-même. Ce symbole renferme en même temps les idées de mouvement, de continuité, d'autofécondation et, en conséquence, d'éternel retour. Employé en mythologie nordique (Jörmungard) et en antiquité occidentale et asiatique, en tradition védique, aztèque, alchimie gréco-égyptienne, en satanisme et en maçonnerie (GO de France) ... voilà qu'il a été accaparé par des pirates!
Bien entendu je n'irai pas jusqu'à faire des allusions mal placées (et pour cause) à ce que notre vénéré capitaine-dragon ferait de son attribut familial. Loin de moi cette pensée ! Je le laisse aux "joyeux loufoques". Mais cela expliquerait peut-être certaines décisions prises sur ce forum.  Razz Twisted Evil Sections modifiées ? - Page 7 2428166392
Revenir en haut Aller en bas
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent
Behemoth


Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Sections modifiées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 12:33

Et oui comme l'a dit little smoke le monde de la pipe est extrêmement vaste mais en même temps cest une petite famille. Je ne pense pas qu 'il y ai des artisants isolé au fin fond de l Amazonie mais toujours est til qu'il faut se donner la peine d'aller dénicher un artiste intéressant ou un tabac révolutionnaire à faire partager aux copains.  
Perso j'ai fumė entre 150 et 200 tabacs ( oui je me suis amuse a les répertorier et encore jen oublie )je me considère toujours comme un débutant et je ne fume pas depuis longtemps. Cependant j'ai toujours soif de découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Weston
Gardien du Manoir
Weston


Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Sections modifiées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 14:09

Black Jack a écrit:
Et enfin j'avais du mal avec l'aristocrate de la pipe et son manoir doré, alors même si c'est effectivement que de la façade moi je préfère jouer aux pirates. Mais c'est sûrement parce que je suis resté un gamin. Sections modifiées ? - Page 7 4274335913 On se prend trop au sérieux ici et c'est pour ça aussi qu'on a des psychodrames. Au contraire pétez un coup et ça ira mieux les gars. Le monde change, les fumeurs de pipes disparaissent (pas que sur les forums).

Je ne crois pas qu'il ai jamais été question d'aristocratie dans ce Manoir et que personne des membres ne l'a jamais perçu ainsi.
Le Manoir était le parfait symbole d'un lieu de repos où l'on pouvait se détendre le soir au coin du feu, de promenade calmes à la campagne, d'air pur et de fraîcheur. Cela représentait parfaitement un lieu où l'on pouvait se retrouver et discuter entre personnes adultes, posées et raisonnables. C'était le symbole d'un lieu où l'on entretien la culture et les bonnes manières qui se perdent aujourd'hui, le tout lié à un objet que nous affectionnons.
Comme tu le fais remarquer jouer aux pirates c'est un jeu pour enfants, mais si je viens ici c'est au contraire pour discuter entre adultes, pour lire - entre autre - des articles érudits. Si je veux faire le pirates il y a d'autres endroits. Je ne pense pas que ce soit se prendre trop au sérieux que d'espérer des fils où l'on trouverait de la matière pour une discussion enrichissante et intellectuelle.
L'humour allait bon train au Manoir, il suffit de lire certains fils, voire la plupart pour voir que nos joyeux loufoques n'étaient certainement pas "coincés".
Lorsque nous n'étions qu'une poignée de jeunes ça allait, mais avec le départ d'anciens et l'arrivée nombreuses de nouveaux il y a un sérieux déséquilibre.

Le problème n'est pas tant le bateau ou l'île - pour lesquels j'ai soutenu Flint malgré mes réserves - c'est l'esprit général qui est venu avec ces changements, et justement - tu le montres bien - l'esprit du forum qui vient avec eux.

Je ne pleure pas sur les changements et les départs qui sont passés maintenant, comme je le répète encore une fois j'observe simplement que le niveau des conversations vole bas, et que derrière ce niveau on ne trouve pas de quoi le remonter un peu.
Nous avons perdu ces derniers temps tous les plus de cinquante ans qui étaient - pour moi en tout cas - les plus intéressants résidents du Manoir et qui avait la plus solide culture même en dehors de la pipe, et nous en apprenait énormément avec des références culturelles suffisamment pointues.
Il suffit de voir le concours de Pierrot basé sur le Manoir et ses membres, il devient assez difficile d'écrire quoique ce soit dans l'esprit du Manoir ou sur ses membres puisque tout cela est parti.

Pour finir je suis en désaccord avec toi, les fumeurs de pipes réapparaissent, tu n'as qu'à te regarder, tu n'as qu'à regarder le nombre de jeunes du forum et le nombres de jeunes pipiers.

Bref cet esprit ce n'est plus trop ma tasse de thé mais c'est comme ça désormais, alors il faut essayer de relever un peu le niveau même si l'on est jeune et nouveau et essayer d'un peu moins faire les pitres pour s'investir dans ce nouveau forum Very Happy

PS : Le gris et le semois sont des bruns tongue


- Au passage Denis, si tu n'as pas l'intention de les mettre sur le forum je serais ravi de lire tes articles par MP -




____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sections modifiées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 15:24

Dommages que les onglets pipiers et autres aient disparus sur la gauche de la page d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sections modifiées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 15:38

Weston a écrit:

Bref cet esprit ce n'est plus trop ma tasse de thé mais c'est comme ça désormais, alors il faut essayer de relever un peu le niveau même si l'on est jeune et nouveau et essayer d'un peu moins faire les pitres pour s'investir dans ce nouveau forum Very Happy

Étant le rigolo de la bande je veux bien prendre acte au nom du groupe et essayer de contribuer à relever le niveau, même si on le trouve cool DJ et moi. Car un bénéfice de ce new forum c'est qu'ils nous a donné l'envie de progresser dans la connaissance des pipes et du tabac. Sections modifiées ? - Page 7 1689644208
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Hôte fondateur
Hôte fondateur
Cobra


Messages : 696
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 66
Localisation : Centre

Sections modifiées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 15:53

Magne a écrit:
Dommages que les onglets pipiers et autres aient disparus sur la gauche de la page d'accueil.
Je suis d'accord,  et je perds de plus en plus mes repères  Exclamation

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sections modifiées ? - Page 7 Gentle11
Cobra / Yves

ZOMBIE HUNTER, les utilisateurs psychopathes de congélateurs sont attendus en milieu spécialisé.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Hôte fondateur
Hôte fondateur
Cobra


Messages : 696
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 66
Localisation : Centre

Sections modifiées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 15:59

Black Jack a écrit:
Les forums qui se cantonnent au seul sujet de la pipe sont devenus fossilisés et rabâchent les memes choses comme des vieux. vieux  
Je signale à la jeunesse que vieillir ne signifie pas forcément sénilité,  mais parfois sagesse, connaissances, et que parler de pipes et de tabacs sur un forum dédié à cela semble plus logique que de jouer aux pirates  Exclamation

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sections modifiées ? - Page 7 Gentle11
Cobra / Yves

ZOMBIE HUNTER, les utilisateurs psychopathes de congélateurs sont attendus en milieu spécialisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sections modifiées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 16:01

Cobra a écrit:
Magne a écrit:
Dommages que les onglets pipiers et autres aient disparus sur la gauche de la page d'accueil.
Je suis d'accord,  et je perds de plus en plus mes repères  Exclamation
+1
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Sections modifiées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 16:15

Denis Mc Kie a écrit:
Cobra a écrit:
Magne a écrit:
Dommages que les onglets pipiers et autres aient disparus sur la gauche de la page d'accueil.
Je suis d'accord,  et je perds de plus en plus mes repères  Exclamation
+1

+1000 Suspect ! Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sections modifiées ? - Page 7 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sections modifiées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 16:39

little smoke a écrit:
Denis Mc Kie a écrit:
Cobra a écrit:
Magne a écrit:
Dommages que les onglets pipiers et autres aient disparus sur la gauche de la page d'accueil.
Je suis d'accord,  et je perds de plus en plus mes repères  Exclamation
+1

+1000 Suspect ! Question
Des fois je me demande si le but n'est de faire ch... les vieux membres pour qu'ils partent d'eux-mêmes Question

La cosmétique du forum c'est une chose mais l'accès direct aux sites des artisans-pipiers en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sections modifiées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 16:41

C'est moi qui me suis permis de faire ce changement. En effet je ne trouve pas sain que le forum fasse de la publicité. Little Smoke et Denis faisant partie de la vingtaine de personnes qui connaissent la vérité me comprendront aisément, sinon je me ferais un plaisir de leur renvoyer les mails qui constituent la preuve de mes allégations.
Revenir en haut Aller en bas
sebch
Tête connue
Tête connue
sebch


Messages : 1025
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Sections modifiées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 16:59

Je ne vois guère d'allégations à prouver
Simplement un point de vue.
A moins que tu ne laisse entendre que certains actes des artisans qui étaient mis en avant méritent leur suppression (je ne vois quelles autres "allégations" devraient être prouvées).

Après si c'est simplement une nouvelle "politique" du navire que de ne pas faire de publicité pour qui que ce soit, soit.
Revenir en haut Aller en bas
little smoke
Légende
little smoke


Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Sections modifiées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 17:49

Bill le bottier a écrit:
C'est moi qui me suis permis de faire ce changement. En effet je ne trouve pas sain que le forum fasse de la publicité. Little Smoke et Denis faisant partie de la vingtaine de personnes qui connaissent la vérité me comprendront aisément, sinon je me ferais un plaisir de leur renvoyer les mails qui constituent la preuve de mes allégations.


Shocked  Suspect Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sections modifiées ? - Page 7 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
Revenir en haut Aller en bas
james m
Tête connue
Tête connue
james m


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Sections modifiées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 18:02

Magne a écrit:
little smoke a écrit:
Denis Mc Kie a écrit:
Cobra a écrit:
Magne a écrit:
Dommages que les onglets pipiers et autres aient disparus sur la gauche de la page d'accueil.
Je suis d'accord,  et je perds de plus en plus mes repères  Exclamation
+1

+1000 Suspect ! Question
Des fois je me demande si le but n'est de faire ch... les vieux membres pour qu'ils partent d'eux-mêmes Question

La cosmétique du forum c'est une chose mais l'accès direct aux sites des artisans-pipiers en est une autre.

J'en suis a me dire que c'est une certitude .
Si c'est ça déplorable .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sections modifiées ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sections modifiées ?   Sections modifiées ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sections modifiées ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la Noble Bouffarde ::  ::  Le Café de la Place :: Le brouhaha général-
Sauter vers: